Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Strik
Ca c'est sûrement le truc le plus dégueulasse que je pourrais lire du thread ...

Avant d'être degueulasse, je la trouve grosse comme une maison son histoire... lol..

Ben faire des enfants, moi ca me dit rien pour le moment, quand on vois dans quel monde on vi... non, franchement ce n'est pas possible, et quand on sais que ca va de pis en pire !!!
Citation :
Provient du message de Hoeri
non, franchement ce n'est pas possible, et quand on sais que ca va de pis en pire !!!
Heureusement que nos grand-parents tenaient pas le même discours juste avant la 2nde guerre mondiale.
Citation :
Provient du message de Hoeri

Ben faire des enfants, moi ca me dit rien pour le moment, quand on vois dans quel monde on vi... non, franchement ce n'est pas possible, et quand on sais que ca va de pis en pire !!!
Et tu crois que le monde y a 50 , 100 ou même plus était mieux? Les enfants étaient fait en séries comme en manufacture pour aidé sur la ferme, a 15 ans hop dehors marie toi, on est trop nombreux autour de la table, et les guerres y en a toujours eu, la misère, la pauvreté aussi, les samedis étaient consacré a la lessive avec la planche a gratté au bord de la rivière, des tonnes de couches a lavé et non des jetables, aujourd'hui il suffit de mettre les vêtements dans la machine avec du savon et bof c'est trop dur, flemme, faire ses conserves soi-même, faire une hrs de cariole pour se rendre en ville tandis que maintenant ça prend 5 minutes le Q bien au chaud dans sa voiture et quoi?? les gens passent tout leur temps a s'plaindre aujourd'hui, parce qu'ils n'ont pas connu la vraie misère de nos vieux.

Le môme qui a 15 ans qui devait quitter l'école pour bossé aux champs pour gagner des sous pour aider les parents, ben aujourd'hui ils foutent rien et faut plaindre ??

Alors là, je pense qu'il faut regarder plus loin que son petit nombril et se demander si la vie de merde qu'on a aujourd'hui on ne l'a pas tout simplement pas voulu. J'regarde des potes de mon fils qui tiennent aussi des propos de: erf oui mais dans quel monde ont vit...ouais, mais regarde le confort dans lequel tu vis, tu n'a jamais eu a sortir la nuit a faire 30 mètres pour aller aux chiottes, tu n'a jamais bossé, mains blanches et pures sans blessures, tu as TOUT ce que tu demandes, tes parents sont tes esclaves, tu manges tes 3 repas par jours alors ne vient pas te plaindre car si tu avais vécu y a 100 ans, comme tu es, tu n'aurais même pas survécu.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
des tonnes de couches a lavé et non des jetables,
vous savez contrairement à ce qu'on pense, ce serait un progrès de revenir aux couches lavables, vous n'imaginez pas le gâchis de matériaux... écologiquement il y aurait de nombreux bénéfices - les gaspillage en eau seraient moindres, le traitement des cotons utilisés dans ces "miracles de technologie avec des élastiques - là" demande beaucoup de transformations.
Il en existe de très pratiques, malheureusement uniquement en vente par correspondance (en France), confortables, jolies.
Une maman de mon entourage m'a vendu le produit.
Enfin.. pooka n'en a pas l'utilité mais bon.
Citation :
Provient du message de Loonna
Heureusement que nos grand-parents tenaient pas le même discours juste avant la 2nde guerre mondiale.
Certe mais à cette époque on avait pas non plus les même moyens de contraception

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Et tu crois que le monde y a 50 , 100 ou même plus était mieux? ...... tu manges tes 3 repas par jours alors ne vient pas te plaindre car si tu avais vécu y a 100 ans, comme tu es, tu n'aurais même pas survécu.
Keep cool.
Je ne crois pas l'avoir vraiment vu se plaindre le sujet c'est "les bébés", je pense qu'il voulait juste dire que nous ne vivons pas dans un monde facile et qu'il n'a pas forcément envie de faire des enfants si c'est pour les voir malheureux. Si c'est ca je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui.
Citation :
Provient du message de Korazel
Certe mais à cette époque on avait pas non plus les même moyens de contraception
Les gens passaient surtout moins de temps à se regarder le nombril et à ouin-ouiner dans les coins pour se consacrer à bâtir un monde meilleur.
Citation :
Les gens passaient surtout moins de temps à se regarder le nombril et à ouin-ouiner dans les coins pour se consacrer à bâtir un monde meilleur.
Tu es sure ? Nos grands-parents et arrière-grand parents, ils ont fait deux guerre mondiales, plus des guerres coloniales en nombre indistincts.
Citation :
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tu es sure ? Nos grands-parents et arrière-grand parents, ils ont fait deux guerre mondiales, plus des guerres coloniales en nombre indistincts.
Il faut bien détruire pour reconstruire.
Citation :
Provient du message de pooka
vous savez contrairement à ce qu'on pense, ce serait un progrès de revenir aux couches lavables, vous n'imaginez pas le gâchis de matériaux... écologiquement il y aurait de nombreux bénéfices - les gaspillage en eau seraient moindres, le traitement des cotons utilisés dans ces "miracles de technologie avec des élastiques - là" demande beaucoup de transformations.
Il en existe de très pratiques, malheureusement uniquement en vente par correspondance (en France), confortables, jolies.
Une maman de mon entourage m'a vendu le produit.
Enfin.. pooka n'en a pas l'utilité mais bon.
La lessive est écologique tout le monde le sait. L'électricité des centrales aussi.

Si une mère à plusieurs enfants en bas-age, combien de lessive faut il par jour (si on ne veut pas laisser pourrir les couches en textile qui puent dans le bac à linge)?
Citation :
Provient du message de Frida
La lessive est écologique tout le monde le sait. L'électricité des centrales aussi.

Si une mère à plusieurs enfants en bas-age, combien de lessive faut il par jour (si on ne veut pas laisser pourrir les couches en textile qui puent dans le bac à linge)?
La solution : nourrir les bébés avec des perfusions et des pilules
Citation :
Ensuite, laissez sécher quelques jours.

Vous pourrez alors faire rentrer le bébé dans le bocal.

Remplissez ensuite le bocal de liquide amniotique et fermez hermétiquement.

Vous le placerez enfin sur le dessus de la cheminée en décoration.

Comme c'est meugnon
oulà.
Bon ce fil n'est pas pour pooka elle va se faire démonter.
Vive les mamans, vive les gens.

(ces histoires de couche me paraissaient vivables pourtant - une mère de mon entourage qui est très consciencieuse écologiquement parlant m'avait réellement convaincue... bien sûr, elle n'a qu'une seule petite fille, ce qui explique peut-être son choix ?)
Citation :
Non, on leur donne à manger de la terre ; ils déféqueront de l'humus sur lequel on pourra replanter des beaux arbres.

C'est beau l'écologie.

Edit : mais non pooka, c'est le Bar ici. Faut rien prendre au sérieux.

Gros gros bisou
Citation :
Non, on leur donne à manger de la terre ; ils déféqueront de l'humus sur lequel on pourra replanter des beaux arbres.

C'est beau l'écologie.
Les bébés sont pas des vers de terre !
Citation :
Les bébés sont pas des vers de terre !
Ah bon ???

Mais qu'est-ce que je vais faire de tout mes biberons de terreau ?
Citation :
J'ai bien une réponse mais c'est un poil vulgaire
Citation :

Tu plantes des trucs dedans (persil, ciboulette, citrouille...), ce qui te permet ensuite de te nourrir, et d'absorber les nutriments nécessaires à l'allaitement de ton enfant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés