Provient du message de Hoeri
Ben faire des enfants, moi ca me dit rien pour le moment, quand on vois dans quel monde on vi... non, franchement ce n'est pas possible, et quand on sais que ca va de pis en pire !!!
Et tu crois que le monde y a 50 , 100 ou même plus était mieux? Les enfants étaient fait en séries comme en manufacture pour aidé sur la ferme, a 15 ans hop dehors marie toi, on est trop nombreux autour de la table, et les guerres y en a toujours eu, la misère, la pauvreté aussi, les samedis étaient consacré a la lessive avec la planche a gratté au bord de la rivière, des tonnes de couches a lavé et non des jetables, aujourd'hui il suffit de mettre les vêtements dans la machine avec du savon et bof c'est trop dur, flemme, faire ses conserves soi-même, faire une hrs de cariole pour se rendre en ville tandis que maintenant ça prend 5 minutes le Q bien au chaud dans sa voiture et quoi?? les gens passent tout leur temps a s'plaindre aujourd'hui, parce qu'ils n'ont pas connu la vraie misère de nos vieux.
Le môme qui a 15 ans qui devait quitter l'école pour bossé aux champs pour gagner des sous pour aider les parents, ben aujourd'hui ils foutent rien et faut plaindre ??
Alors là, je pense qu'il faut regarder plus loin que son petit nombril et se demander si la vie de merde qu'on a aujourd'hui on ne l'a pas tout simplement pas voulu. J'regarde des potes de mon fils qui tiennent aussi des propos de: erf oui mais dans quel monde ont vit...ouais, mais regarde le confort dans lequel tu vis, tu n'a jamais eu a sortir la nuit a faire 30 mètres pour aller aux chiottes, tu n'a jamais bossé, mains blanches et pures sans blessures, tu as TOUT ce que tu demandes, tes parents sont tes esclaves, tu manges tes 3 repas par jours alors ne vient pas te plaindre car si tu avais vécu y a 100 ans, comme tu es, tu n'aurais même pas survécu.
|