Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Ca sert à quoi un bébé ?

Sinon, blague à part, je suis totalement d'accord sur la vision que faire un enfant est un acte égoïste. On ne fait pas l'enfant pour lui ou son bonheur, on le fait clairement pour soi (que ce soit parce que l'horloge biologique de la femme lui tape au cerveau, par instinct maternel / paternel, pour redynamiser le couple, pour avoir de la main d'oeuvre, pour avoir son bébé / sa poupée vivante, pour combler un manque d'affection, pour garder sa femme ou son mec à la maison, etc.).

J'avoue être cynique sur les raisons, il y a moyen de mettre un peu plus de forme ou de romantisme mais faire un enfant restera toujours un acte égoïste. Jusqu'à preuve du contraire, il a jamais demandé à venir. Alors, quand on en fait un, on a vachement intérêt à assumer et à s'en occuper convenablement, simple question de justice.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
... je suis totalement d'accord...
- il doit y avoir une épidémie dans l'air parce qu'à nouveau, je suis totalement d'accord.
(je parle du reste de son post hein, ne vous arr^^etez pas à la phrase citée, le reste est au dessus)
Avoir un gosse me ferait sincerement chier , j'en veux pas , surtout si il est moitié aussi chiant que moi , j'imagine même pas le bordel. Et puis pondre un gosse pour quoi ? Vu comme la vie en ce moment ne pas en avoir serait plutot lui rendre service.

Je suis assez daccord avec la femme numero 1.
Et j'aimerais bien une femme comme la seconde. Qui doit s'entretenir pas mal avec l'age sans se prendre la tête.
euh je te ferai dire que tu serai pas là si t'étais pas venue au monde

ce que je veux dire en fait c'est que ce n'est pas grave que tu ne veuilles pas d'enfant, mais tu te dois d'être respectueux envers les autres.
Citation :
Provient du message de Frida
C'est ici qu'on met une annonce pour se faire mettre un polichinelle dans le tiroir?
Si je peux te rendre service Frifri
Citation :
Provient du message de hiboubou
euh je te ferai dire que tu serai pas là si t'étais pas venue au monde

ce que je veux dire en fait c'est que ce n'est pas grave que tu ne veuilles pas d'enfant, mais tu te dois d'être respectueux envers les autres.
Je vois pas en quoi dire qu'à son avis avoir un gosse c'est une corvée, c'est être irrespectueux.
C'pas pcq les parents nous ont conçus qu'on doit obligatoirement faire de même. C'pas une obligation hey.
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Je vois pas en quoi dire qu'à son avis avoir un gosse c'est une corvée, c'est être irrespectueux.
C'pas pcq les parents nous ont conçus qu'on doit obligatoirement faire de même. C'pas une obligation hey.
non bien sûr c'est juste une question de forme, je parlais de ton vocabulaire.

mais euh je cherche pas la bagarre, hein?
Talking
bleble a par mes K et les accent ke je met pas tout est juste
Bah personnellement je trouves ça dommage, mais bon je conçois et je respecte tout à fait le choix qu'une femme ne veuille pas d'enfant, perso ça me dérangerait mais bon, c'est leur choix.
Par contre je n'adhère pas du tout non plus à l'idée inverse qu'une femme doive à tout prix avoir avoir un enfant comme si c'était un passage de la vie obligé pour elle.
Un enfant ça se désire à deux, se fait à deux, en pleine connaissance et conscience de ce que ça va changer dans la vie et des conséquences, mais surtout on le fait parce-que l'on en à envie à deux et pas parce-que c'est le moment et qu'il en faut.
Dans ce contexte l'enfant est le plus beau cadeau qu'une femme puisse faire à un homme, petit morceau d'elle et de lui
Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
[i]La troisième: J'ai subie y a 10 ans ( volontairement) l'opération rendant la femme stérile, j'ai une peur maladive de mourir en couche, j'ai 32 ans maintenant et j'ai fait une demande d'adoption, la PEUR de mettre un enfant au monde est incontrôlable, la peur de mourir même si les risques sont apparemment minimes est plus forte que tout.
Woa donc a 22ans elle c'est faite steriliser ... woa ...

Sinon bon, j'ai adorer mon epouse qui, au depart voulait un enfant. Puis, a la minute 1 ou elle a su qu'elle etait enceinte a peter une coche et n'en voulait plus.

On en est a bientot 5mois la j'vous rassure ca a pas changer depuis ...

Edit :

(c'est mal de lire les posts a lenvers )

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Et tu crois que le monde y a 50 , 100 ou même plus était mieux? Les enfants étaient fait en séries comme en manufacture pour aidé sur la ferme, a 15 ans hop dehors marie toi, on est trop nombreux autour de la table, et les guerres y en a toujours eu, la misère, la pauvreté aussi, les samedis étaient consacré a la lessive avec la planche a gratté au bord de la rivière, des tonnes de couches a lavé et non des jetables, aujourd'hui il suffit de mettre les vêtements dans la machine avec du savon et bof c'est trop dur, flemme, faire ses conserves soi-même, faire une hrs de cariole pour se rendre en ville tandis que maintenant ça prend 5 minutes le Q bien au chaud dans sa voiture et quoi?? les gens passent tout leur temps a s'plaindre aujourd'hui, parce qu'ils n'ont pas connu la vraie misère de nos vieux.

Le môme qui a 15 ans qui devait quitter l'école pour bossé aux champs pour gagner des sous pour aider les parents, ben aujourd'hui ils foutent rien et faut plaindre ??

Alors là, je pense qu'il faut regarder plus loin que son petit nombril et se demander si la vie de merde qu'on a aujourd'hui on ne l'a pas tout simplement pas voulu. J'regarde des potes de mon fils qui tiennent aussi des propos de: erf oui mais dans quel monde ont vit...ouais, mais regarde le confort dans lequel tu vis, tu n'a jamais eu a sortir la nuit a faire 30 mètres pour aller aux chiottes, tu n'a jamais bossé, mains blanches et pures sans blessures, tu as TOUT ce que tu demandes, tes parents sont tes esclaves, tu manges tes 3 repas par jours alors ne vient pas te plaindre car si tu avais vécu y a 100 ans, comme tu es, tu n'aurais même pas survécu.
Quand je lis ca, ca me confirme que j'ai eu d'excelents parents. A 7ans j'aidais ma mere derriere sa caisse de Kioske, a 11 j'etais dans les champs de tabacs du matin au soir, a 14, pareil, et je bosse a la caisse en plus.

Aaaah 14ans ... ma premiere chaine hi-fi rien qu'a moi payer avec mes sousous rien qu'a moi ...

Ekios, 23ans.
Citation :
Provient du message de Insarya
Dire qu'élever des gosses c'est un sacrifice quelque part ça me laisse perplexe... Faut savoir...

Et Loona, c'est plus souvent les : "Ohh t'es pas encore maman ? A ton ââââge ?" que les : "Ouah tu es déjà maman ? Qu'il est mignon ton bambin.", qui sont saoulants.

Chaque femme est libre de son corps et étrangement d'avoir des mioches ou pas. Et ce depuis finalement pas si longtemps que ça.

Voilà qui résume ma pensée !!
Finalement on a pas changé de mentalité,en changeant de siecle A vous lire, une femme ne DOIT se réaliser que dans la maternité , on fait des enfants parce que ça fait joli sur la photo et plaisir à Mamie

Pour illustrer ce que je dis, j'ai une amie de ma mère qui a fait avec son compagnon , le choix de ne pas avoir d'enfants, elle en a tellement eu marre de se manger des réflexions du style :
"oh !! mais c'est pas normal ça , une femme qui ne veut pas d'enfant " ou :
"tu es d'un égoïsme sans borne !! bouhh !! vilaine !!" et encore mieux :
"tu devrais penser a ces pauvres femmes qui aimeraient tant avoir un bébé au lieu de ne penser qu'à toi "

Enfin bref ... pour avoir la paix, elle a fini par raconter qu'elle est stérile, depuis elle est tranquille ...
Elle a bientôt 50 ans, a réussi sa vie de femme et emm**** personne !!

Quand à moi, ma mère me tanne pour que je LUI fasse un petit ..... je vais pas être très sympa, mais je crois que rien qu'a cause de ça, elle est pas prête de devenir mamie :bouffon:
erf on a pas dit ça, tu peux ne pas avoir d'enfants et avoir une belle vie, moi ce qui m'horripile c'est la personne qui en veut pas et qui crie partout qu'"un gosse (marmot...que de termes péjoratifs) c'est une corvée !"
on peut juste dire "non, merci" et c tout.
par exemple je n'aime pas les navets, mais je ne me donne pas le droit de dire que les navets c'est de la merde, juste j'en mange pas.
Citation :
Provient du message de Fragmine
Voilà qui résume ma pensée !!
Finalement on a pas changé de mentalité,en changeant de siecle A vous lire, une femme ne DOIT se réaliser que dans la maternité , on fait des enfants parce que ça fait joli sur la photo et plaisir à Mamie

Pour illustrer ce que je dis, j'ai une amie de ma mère qui a fait avec son compagnon , le choix de ne pas avoir d'enfants, elle en a tellement eu marre de se manger des réflexions du style :
"oh !! mais c'est pas normal ça , une femme qui ne veut pas d'enfant " ou :
"tu es d'un égoïsme sans borne !! bouhh !! vilaine !!" et encore mieux :
"tu devrais penser a ces pauvres femmes qui aimeraient tant avoir un bébé au lieu de ne penser qu'à toi "

Enfin bref ... pour avoir la paix, elle a fini par raconter qu'elle est stérile, depuis elle est tranquille ...
Elle a bientôt 50 ans, a réussi sa vie de femme et emm**** personne !!

Quand à moi, ma mère me tanne pour que je LUI fasse un petit ..... je vais pas être très sympa, mais je crois que rien qu'a cause de ça, elle est pas prête de devenir mamie :bouffon:
et bah c tant mieux si tu fais pas d'enfant parce que tu les rendrais malheureux
Citation :
Provient du message de Kuldar
...

Pas pire.

Les raisons invoquées sont plutôt odieuses, mais je présume que ces gens changeront un jour de mentalité.

Après je ne critique pas le fait de ne pas vouloir d'enfant.
Citation :
Provient du message de Fragmine
Quand à moi, ma mère me tanne pour que je LUI fasse un petit .....
On parle d'enfants, pas d'animaux... si ? (et remonter un vieux post pour ça vraiment... )

Pour le post d'origine, il s'adresse aux femmes non ? Si c'est aussi pour les hommes, oui j'en veux moi des enfants, même si pour cela je dois devenir père au foyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés