Provient du message de Insarya
Dire qu'élever des gosses c'est un sacrifice quelque part ça me laisse perplexe... Faut savoir...
Et Loona, c'est plus souvent les : "Ohh t'es pas encore maman ? A ton ââââge ?" que les : "Ouah tu es déjà maman ? Qu'il est mignon ton bambin.", qui sont saoulants.
Chaque femme est libre de son corps et étrangement d'avoir des mioches ou pas. Et ce depuis finalement pas si longtemps que ça.
Voilà qui résume ma pensée !!
Finalement on a pas changé de mentalité,en changeant de siecle A vous lire, une femme ne DOIT se réaliser que dans la maternité , on fait des enfants parce que ça fait joli sur la photo et plaisir à Mamie
Pour illustrer ce que je dis, j'ai une amie de ma mère qui a fait avec son compagnon , le choix de ne pas avoir d'enfants, elle en a tellement eu marre de se manger des réflexions du style :
"oh !! mais c'est pas normal ça , une femme qui ne veut pas d'enfant " ou :
"tu es d'un égoïsme sans borne !! bouhh !! vilaine !!" et encore mieux :
"tu devrais penser a ces pauvres femmes qui aimeraient tant avoir un bébé au lieu de ne penser qu'à toi "
Enfin bref ... pour avoir la paix, elle a fini par raconter qu'elle est stérile, depuis elle est tranquille ...
Elle a bientôt 50 ans, a réussi sa vie de femme et emm**** personne !!
Quand à moi, ma mère me tanne pour que je LUI fasse un petit ..... je vais pas être très sympa, mais je crois que rien qu'a cause de ça, elle est pas prête de devenir mamie :bouffon:
|