Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Suite a une émission télé que je regardais ce matin, j'me suis posé la question , jusqu'où va l'égoïsme de certaines personne.

Je dis égoïsme, le mot n'est peut-être pas exacte, m'enfin bref, l'émission portait sue les raisons que plusieurs femmes donnaient pour ne pas avoir d'enfants.

La première a donné comme raisons:

J'ai un boulot intéressant, payant, une vie sociale bien remplie, un mouflet ( elle a employée le terme mouflet) viendrais tout gâcher, je devrais limité mes sorties, partagé mon salaire pour le faire vivre, acheté ses fringues, ses couches-culottes, les biberons, la gardienne, non, c'est MA vie et pas question que je sacrifie ma vie pour un autre.

La deuxième : Il en est pas question, j'ai une apparence physique plus qu'enviable, donc une grossesse briserait tout, le poids accumulé, les kilos en trop, tout ça fait en sorte que ma silhouette serait abîmée a jamais. Prendre soins de son apparence physique pendant toutes ces années, le sacrifice serais énorme. J'ai divorcé y a peu, mon époux me harcelait pour avoir un bébé, je lui ai même offert d'aller voir une autre femme pour le conçevoir, il a refusé...

La troisième: J'ai subie y a 10 ans ( volontairement) l'opération rendant la femme stérile, j'ai une peur maladive de mourir en couche, j'ai 32 ans maintenant et j'ai fait une demande d'adoption, la PEUR de mettre un enfant au monde est incontrôlable, la peur de mourir même si les risques sont apparemment minimes est plus forte que tout.

Je n'ai pas cité tout les commentaires, les raisons, mais bon, j'pense que, sans porter un jugement sur ces personnes, j'pense que quelque part, il y a un p'tit problème.

Oui, il y a une foule de raisons pour dire non a la maternité, certaines légitimes, certaines médicales, d'autres n'en ressentent tout simplement pas le besoin, horloge biologique en panne, mais bon, personnellement d'entendre ça, ça fait réfléchir
Je ne vois rien de choquant, faire un ou des enfants n'est pas une obligation, à partir de là les raisons invoquées sont peut-être absurdes mais bon on s'en fout, elles font ce qu'elles veulent.
Certaines femmes font des enfants parce qu'elles en veulent à tout prix et n'ont pas les moyens de l'élever correctement, c'est pas forcément mieux non plus. :/

Enfin, celà ne nous regarde pas *accent Les Inconnus*
Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
La deuxième : Il en est pas question, j'ai une apparence physique plus qu'enviable, donc une grossesse briserait tout, le poids accumulé, les kilos en trop, tout ça fait en sorte que ma silhouette serait abîmée a jamais. Prendre soins de son apparence physique pendant toutes ces années, le sacrifice serais énorme. J'ai divorcé y a peu, mon époux me harcelait pour avoir un bébé, je lui ai même offert d'aller voir une autre femme pour le conçevoir, il a refusé...

[grossierté, on insulte pas les gens comme ça, juste parce qu'on les connaît pas et qu'ils ne nous plaisent pas ]
Citation :
Provient du message de Quab
Paradoxalement c'est tout aussi égoïste de faire un enfant car en général on le fait pour soi même, pour s'accomplir.
Oh!! Pas dans tout les cas hein..

Y avait un fermier près du chalet de mes parents quand j'étais jeune, il avait fait 21 enfants, dont 4 filles, il voulait de la main-d'oeuvre pour sa terre...il disait que les hommes étaient rentables, que les filles ne servaient a rien, qu'il avait raté son coup 4 fois...il disait ça devant elles. Il a fait ses enfants dans un seul but, avoir ses ouvriers, point barré.
Pas faux

Enfin, je vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans, bon certes les termes pourraient être plus adaptés mais c'est compréhensible d'être pleinement satisfait de sa vie et de pas vouloir tout chambouler avec un gosse

Bon après, avec le conjoint , évidemment ça se discute

m'enfin, je suis peut-être plus compréhensif envers ces raisons par le fait que moi non plus je veux pas de gosses

edit: la n°2 est quand même sacrément atteinte, si c'est juste son physique qui la travaille....^^U

Or, dans ta 2è partie, peux-t-on parler d'égoisme si la personne que l'on fait passer après nous n'est pas conçus ? Peut on parler d'égoisme envers le bébé ?

Sinon... bah... eu... chacun fait ce qu'il lui plait, la 3è est quand même étrange O_o
Citation :
Provient du message de Quab
Paradoxalement c'est tout aussi égoïste de faire un enfant car en général on le fait pour soi même, pour s'accomplir.
Non, on le fait pour qu'il finance notre retraite Remarque c'est une sorte d'accomplissement

Ha, y a d'autres raisons ?
Citation :

Y avait un fermier près du chalet de mes parents quand j'étais jeune, il avait fait 21 enfants, dont 4 filles, il voulait de la main-d'oeuvre pour sa terre...il disait que les hommes étaient rentables, que les filles ne servaient a rien, qu'il avait raté son coup 4 fois...il disait ça devant elles. Il a fait ses enfants dans un seul but, avoir ses ouvriers, point barré.
Ca c'est sûrement le truc le plus dégueulasse que je pourrais lire du thread ...
La feinte c'est que chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Peu importe les raisons, si elles veulent pas d'enfants au moins ca evitera de voir des petits cons dans la rue se caillasser
Et de toute façon les gens stériles sont les meilleurs.
Citation :

Là tu passes de l'échelle humaine à industrielle...
Indirectement c'est pour s'accomplir aussi puisque qu'il y aura plus de radis dans le champs

Citation :
Provient du message de Kieran
Non, on le fait pour qu'il finance notre retraite Remarque c'est une sorte d'accomplissement

Ha, y a d'autres raisons ?
Si tu pouvais t'occuper de ma retraite dans la foulée
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Pratiqué en Chine, en masse, depuis des lustres...
Et encore un peu partout dans le monde ... il n'y a pas "si" longtemps, pratiqué en France aussi.
Message roleplay
Moi je serais tenté d'accroître un peu plus l'avarice de la 1ère , afin qu'elle reste chez elle cloîtrée à se faire chier , n'osant plus tirer sa chasse d'eau pour ne pas dépenser ses ronds.

Moi je serais tenté d'inviter la seconde au restaurant , puis à marcher un peu dans paris , et lui faire un cour sur la nourriture qui déforme peu à peu ses matières graisseuses et sa peau qui subit les assauts répétés de la pollution de telle façon qu'elle préférera rester chez elle après avoir acheté 200 appareils de purification de l'air , et 400 kilos de riz.

Moi je serais tenté de mettre un coup de poing à la dernière , puis de la tringler sans préambule , afin qu'elle souffre puis de lui rappeler qu'elle n'est pas morte.

Mais en faites je m'en fou.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Pratiqué en Chine, en masse, depuis des lustres...
Ben je trouve ça dégueulasse ... Désolé mais bon chaque individu a le droit de faire c'est propre choix ,dans ce cas la ben nan ,pour moi c'est limite de l'esclavagisme ... m'enfin c'est plus dans le sujet la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés