Suite a une émission télé que je regardais ce matin, j'me suis posé la question , jusqu'où va l'égoïsme de certaines personne.
Je dis égoïsme, le mot n'est peut-être pas exacte, m'enfin bref, l'émission portait sue les raisons que plusieurs femmes donnaient pour ne pas avoir d'enfants.
La première a donné comme raisons:
J'ai un boulot intéressant, payant, une vie sociale bien remplie, un mouflet ( elle a employée le terme mouflet) viendrais tout gâcher, je devrais limité mes sorties, partagé mon salaire pour le faire vivre, acheté ses fringues, ses couches-culottes, les biberons, la gardienne, non, c'est MA vie et pas question que je sacrifie ma vie pour un autre.
La deuxième : Il en est pas question, j'ai une apparence physique plus qu'enviable, donc une grossesse briserait tout, le poids accumulé, les kilos en trop, tout ça fait en sorte que ma silhouette serait abîmée a jamais. Prendre soins de son apparence physique pendant toutes ces années, le sacrifice serais énorme. J'ai divorcé y a peu, mon époux me harcelait pour avoir un bébé, je lui ai même offert d'aller voir une autre femme pour le conçevoir, il a refusé...
La troisième: J'ai subie y a 10 ans ( volontairement) l'opération rendant la femme stérile, j'ai une peur maladive de mourir en couche, j'ai 32 ans maintenant et j'ai fait une demande d'adoption, la PEUR de mettre un enfant au monde est incontrôlable, la peur de mourir même si les risques sont apparemment minimes est plus forte que tout.
Je n'ai pas cité tout les commentaires, les raisons, mais bon, j'pense que, sans porter un jugement sur ces personnes, j'pense que quelque part, il y a un p'tit problème.
Oui, il y a une foule de raisons pour dire non a la maternité, certaines légitimes, certaines médicales, d'autres n'en ressentent tout simplement pas le besoin, horloge biologique en panne, mais bon, personnellement d'entendre ça, ça fait réfléchir