Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Oh!! Pas dans tout les cas hein..

Y avait un fermier près du chalet de mes parents quand j'étais jeune, il avait fait 21 enfants, dont 4 filles, il voulait de la main-d'oeuvre pour sa terre...il disait que les hommes étaient rentables, que les filles ne servaient a rien, qu'il avait raté son coup 4 fois...il disait ça devant elles. Il a fait ses enfants dans un seul but, avoir ses ouvriers, point barré.
C'est monstrueux. Il avait combien de femmes par simple curiosité malsaine ?
A titre personnel, moi ce qui me fout le plus en rogne après avoir galéré 15 mois pour avoir un enfant, c'est de voir une femme qui est tombée enceinte par hasard et qui déteste son gosse de 5 ans au point de le laisser seul le soir devant les jeux vidéos avec 5 pièces pendant qu'elle va faire la pouf en boite.

Oui, c'est du vécu pendant les vacances et ça me rendait malade tout les soirs.

Donc bon, je me dis que parfois, il vaut mieux que certaines n'ait effectivement pas d'enfants.
Je les comprends très bien ttes ces raisons moi !
Et je trouve pas que ce soit égoiste non plus...

Moi je veux pas de momes à moi, ma copine a deux gosses. J'ai pas envie de devoir prendre les responsabilités d'un autres que moi (oui je sais je le fais en partie pour ma copine et ses gosses, c'est pas exactement pareil)

Voila... je me sens pas égoiste de ne pas vouloir donné la vie, la seule chose qui me dérange c'est de finir ma vie tout seul entouré d'autres vieux que leur familles ont laissé tombé
Pourquoi les trouves-tu égoïstes, Lady Van X-Zsadar (Désolée je crois que j'écorche le nom, j'ai du mal)?

Tu dis qu'il y a un problème, je ne vois pas lequel.
Euh... avoir un enfant est un sacrifice ENORME, je sais pas si tout le monde s'en rend compte... ces femmes je trouvent leurs excuses complètement justifiés, et même si c'était des excuses bidons je vois pas ce qui me donnerait le droit de les critiquer.

De l'égoïsme... comme si c'était un devoir pour les femmes de faire des bébés
C'est pas un devoir, mais je trouves ces justifications complètement bidons (en particulier la 2ème, il y a plein de femmes qui ont plusieurs enfants et sont toujours sveltes après).
Qu'on ai pas envie, parce qu'on n'a pas le temps de les éduquer (métier trop prenant), qu'on en veuille pas parce qu'on ne se sent pas la fibre maternelle, voire même parce qu'on estime qu'on a pas assez de sous pour bien les éduquer etc ... pas de problème ... mais les raisons données ici sont totalement bidons, voire risibles pour des millions de femmes qui sont mères.
Citation :
Provient du message de Olwenn
Arf, entre le sujet sur l' IVG sur la Taverne et celui-ci, je suis tenté de crier, ( et vivement d' ailleurs j' en peux plus ) JE VEUX DES BébéS !!
*

Adresse en Mp ?
Citation :
Provient du message de Chandler
Moi aussi, j'en veux

j'en ai un et je le gardes, je l'échangerais pas contre 2 boites de bébé en poudre bon marché
Citation :
Provient du message de Ariendell
... voire risibles pour des millions de femmes qui sont mères.
- tu veux parler de celles qui leur envoient régulièrement de petites vannes assassines au sujet de leur rôle de mammifère qu'elles tardent à jouer ?
je pense qu'elles s'en tapent.
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@
- tu veux parler de celles qui leur envoient régulièrement de petites vannes assassines au sujet de leur rôle de mammifère qu'elles tardent à jouer ?
je pense qu'elles s'en tapent.
Bin non, j'ai des amies qui ne veulent pas d'enfants, mais elles ne me sortent sûrement pas des arguments aussi risibles.
Je comprends que certains (hommes, autant que femmes) ne veuillent pas d'enfant. Mais bon, de telles raisons, ça me semble ... enfin, c'est particulièrement la 2eme qui m'a laissée sur le cul
y'a des femmes comme sa , je trouve sa bien triste , une amie de ma mere ne supportait pas etre seul avec son enfant dans une piece , et ne voulait pas l'allaité . elle avait " peur" de son enfant
Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
La première a donné comme raisons:

J'ai un boulot intéressant, payant, une vie sociale bien remplie, un mouflet ( elle a employée le terme mouflet) viendrais tout gâcher, je devrais limité mes sorties, partagé mon salaire pour le faire vivre, acheté ses fringues, ses couches-culottes, les biberons, la gardienne, non, c'est MA vie et pas question que je sacrifie ma vie pour un autre.

La deuxième : Il en est pas question, j'ai une apparence physique plus qu'enviable, donc une grossesse briserait tout, le poids accumulé, les kilos en trop, tout ça fait en sorte que ma silhouette serait abîmée a jamais. Prendre soins de son apparence physique pendant toutes ces années, le sacrifice serais énorme. J'ai divorcé y a peu, mon époux me harcelait pour avoir un bébé, je lui ai même offert d'aller voir une autre femme pour le conçevoir, il a refusé...
En même temps ça devrait pas se reproduire des bestioles pareilles.
Citation :
Provient du message de Mr.Slip
y'a des femmes comme sa , je trouve sa bien triste , une amie de ma mere ne supportait pas etre seul avec son enfant dans une piece , et ne voulait pas l'allaité . elle avait " peur" de son enfant
Ca c'est pas bien "grave", c'est ce qu'on appelle communément le "baby blues" (c'est une dépression en fait). Ca se soigne, faut aller consulter, voire se faire hospitaliser, avec ou sans le bébé selon le problème, si ça prend de trop grandes proportions.
Citation :
Ca c'est pas bien "grave", c'est ce qu'on appelle communément le "baby blues" (c'est une dépression en fait). Ca se soigne, faut aller consulter, voire se faire hospitaliser, avec ou sans le bébé selon le problème, si ça prend de trop grandes proportions.
Mdr
Si c'est c'est pas bien grave de se faire hospitaliser et d'avoir peur de son bébé ..

Enfin bon chacun son point de vue et sa vision des choses ..
font ce qu'elles veulent et ne savent pas ce qu'elles loupent!

..........

-Emeraude!!!! Jade!!!!! mais vous allez au pieut, oui? Nan, les enfants ne sont pas debout à cette heures ci!!! Et oui, je veux jouer a neverwinternights seule!!!!!

........

donc, oui, les enfants, c'est épanouissant, adorables....

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Je voulais dire que ce n'était pas irrémédiable. Vaut mieux savoir que c'est une maladie qui se soigne très bien que de rester à souffrir et à faire souffrir son enfant.
Je voulais dire par là que ce n'est pas forcément une "mauvaise mère".

C'est déjà plus grave à mon avis quand une mère ne désirait pas son enfant et qu'elle le lui rappelle bien toute sa vie (par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés