Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
Ce qui choque surtout c'est que ce sont des femmes et que théoriquement ce sont vous qui avaient un lien plus fort avec l'enfant vu que vous faites tout le travail (ou presque )
Et si elles ont pas envie de ce lien, justement ?
Citation :
Provient du message de Niji

Personnellement je pense que c'est d'autant plus egoiste de donner la vie...La majorité des femmes veulent des enfants parce qu'elles en ont envie...C'est pour Leur plaisir et celui de leur conjoint et meme si on veut le bonheur de l'enfant c'est tout d'abord au notre qu'on pense vu qu'on veut donner la vie pour se faire plaisir...une espece de "caprice" je dirai pour certaine...

Quand elles veulent un enfant pour le plaisir de l'aimer etc c'est pas a l'enfant qu'elles pensent c'est rellement a elles avant tout...
C'est comme les gens qui sont benevoles dans des associations pour pauvre, s'ils le font c'est tout d'abord parce que ça leur fait plaisir d'aider les autres...apres que leur plaisir aide d'autre personne c'est encore mieux...mais bon a la base c'est quand meme egoiste...
Tout à fait d'accord avec toi, et même si avoir un enfant demande énormément de sacrifices par la suite, la démarche première reste la même, on le fait pour soi ou pour son couple, pour voir grandir le fruit d'un amour ou parfois pour faire comme les voisins, qu'importe la raison.
C'est comme lorsqu'on fait un cadeau à quelqu'un, le plaisir d'offrir existe, il est aussi pour soi, penser l'inverse est de l'hypocrisie, enfin c'est juste mon avis
Citation :
Provient du message de Keetaro
Ce thread manque de mères sinon.
En même temps, des joliennes qui diraient "je veux pas de ptit morveux dans mes pattes quand je suis sur DAOC", ça apporterait pas grand chose.

Sinon ben c'est triste pour elle mais bon... Vaut mieux qu'elles n'en aient pas plutôt qu'elles le détestent quand il sera là.
Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Suite a une émission télé que je regardais ce matin, j'me suis posé la question , jusqu'où va l'égoïsme de certaines personne.

Je dis égoïsme, le mot n'est peut-être pas exacte, m'enfin bref, l'émission portait sue les raisons que plusieurs femmes donnaient pour ne pas avoir d'enfants.
Et le fait de faire un enfant toute seule grâce à la fécondation in-vitro (donc sans mec),
ce n ' est pas égoïste peut-être ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
... "Tu seras musicien mon fils !" "mais euh !"
- Moshé mon fils, tu seras musicien !
- mmais Mmmaan, j'veux être web-designer...
- mon fils, tu veux tuer ta mère, C'EST ÇA ? TU TUERAIS TA PROPRE MÈRE ???
- grmbl *entre au conservatoire*

j'imagine assez la scène, en effet.
Citation :
Provient du message de Loonna
...Sinon ben c'est triste pour elle mais bon...
- encore une fois j'ai du mal à comprendre en quoi est-ce triste pour elles ?
vous n'arrivez donc pas à imaginer que l'on puisse faire autre chose que de se reproduire pour accéder au bonheur ?

dingue ça.
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@
vous n'arrivez donc pas à imaginer que l'on puisse faire autre chose que de se reproduire pour accéder au bonheur ?
C'est vrai ça !!! Pendons-les, ces vieilles carnes impies qui veulent imposer aux autres leur vision d'un monde étouffé dans le carcan d'une moralité chrétienne gerbante et dépassée.

C'est une façon de parler !!! M'en fout moi qu'elles veulent pas de bébé, ces nanas là. Elles font bien ce qu'elles veulent de leur vie tant qu'elles viennent pas gâcher la mienne.
Re: Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Et le fait de faire un enfant toute seule grâce à la fécondation in-vitro (donc sans mec),
ce n ' est pas égoïste peut-être ?
Ca rentre dans la categorie des femmes qui souhaitent avoir un enfant pour s'accomplir sans réellement penser à l'equilibre de l'enfant qu'elles vont mettre au monde ni à leur bonheur.

Evidemment souvent elles disent "Je peux très bien m'occuper de lui toute seul, je n'ai besoin de personne". Et c'est très probablement vrai techniquement, mais il n'en reste pas moins qu 'un enfant à besoin d'une structure familliale et emotive stable, si il manque l'un des parents, l'enfant ne peux qu'avoir un manque et en souffrir, ce qui dans la majorité des cas entrainent des traumats qui guideront la vie d'adulte de ces enfants.
Citation :
En même temps, des joliennes qui diraient "je veux pas de ptit morveux dans mes pattes quand je suis sur DAOC", ça apporterait pas grand chose.
Cette phrase est jouissive Loonna ( modo qui jouit, modo gentil )...

Et puis quand on est jeune le monde smal, sméchant et spourri... heureusement qu'il y a JOl et les MMORPGS pour nous empêcher de faire des gosses.

Sik, ça te plairait que je sois ton beau-papa ?

Bref pour en revenir au sujet :

Un simple 'non' me semble suffisant, inutile de faire languir le pauvre mari pendant plusieurs années donc, surtout pour entendre de telles justifications.

Il ira assurer la pérennité de la race humaine ailleurs.
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@
- Moshé mon fils, tu seras musicien !
- mmais Mmmaan, j'veux être web-designer...
- mon fils, tu veux tuer ta mère, C'EST ÇA ? TU TUERAIS TA PROPRE MÈRE ???
- grmbl *entre au conservatoire*

j'imagine assez la scène, en effet.

Hahahaha!!! Mais enfin, loll!
moi j'ai envie d'avoir des enfants... je crois que ce sera en partie pour moi et mon futur mari mais j'aimerais vraiment que mes enfants deviennent autonomes et responsables le plus vite possible parce que moi j'aurais bien aimé qu'on me rappelle quand j'étais petite que c'était Ma vie et que mon avenir je le préparais déjà quand je jouais au lego...
Citation :
Provient du message de hiboubou
moi j'ai envie d'avoir des enfants... je crois que ce sera en partie pour moi et mon futur mari mais j'aimerais vraiment que mes enfants deviennent autonomes et responsables le plus vite possible parce que moi j'aurais bien aimé qu'on me rappelle quand j'étais petite que c'était Ma vie et que mon avenir je le préparais déjà quand je jouais au lego...
Tiens c'est bizarre ça, moi j'aimerais avoir des enfants pour qu'ils deviennent collant, abrutis, qu'ils vivent chez moi jusqu'à 58 ans à parasiter la société en revendant de la drogue devant le collège du coin.
Citation :
Tiens c'est bizarre ça, moi j'aimerais avoir des enfants pour qu'ils deviennent collant, abrutis, qu'ils vivent chez moi jusqu'à 58 ans à parasiter la société en revendant de la drogue devant le collège du coin.

sans blague ?
Ce que je voulais dire c'est que je trouve qu'on responsabilise pas assez les enfants sur leur rôle à jouer dans le monde ; je ne veux pas qu'ils pensent que parce qu'ils sont jeunes, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, de plus rétrospectivement je trouve qu'un enfant est loin d'être con et naïf..
Citation :
Maman !
Dire qu'élever des gosses c'est un sacrifice quelque part ça me laisse perplexe... Faut savoir...

Et Loona, c'est plus souvent les : "Ohh t'es pas encore maman ? A ton ââââge ?" que les : "Ouah tu es déjà maman ? Qu'il est mignon ton bambin.", qui sont saoulants.

Chaque femme est libre de son corps et étrangement d'avoir des mioches ou pas. Et ce depuis finalement pas si longtemps que ça.
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Dire qu'élever des gosses c'est un sacrifice quelque part ça me laisse perplexe... Faut savoir...

Et Loona, c'est plus souvent les : "Ohh t'es pas encore maman ? A ton ââââge ?" que les : "Ouah tu es déjà maman ? Qu'il est mignon ton bambin.", qui sont saoulants.
Oui je sais, j'ai connu.
Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Suite a une émission télé que je regardais ce matin, j'me suis posé la question , jusqu'où va l'égoïsme de certaines personne.

Je dis égoïsme, le mot n'est peut-être pas exacte, m'enfin bref, l'émission portait sue les raisons que plusieurs femmes donnaient pour ne pas avoir d'enfants....
Pour moi comme pour d'autres l'égoïsme va plutot dans l'autre sens.
Pour moi mettre un enfant au monde est un acte egoiste, on donne la vie à qq qui n'a rien demandé, on le jette dans notre monde avec ses souffrances et ses difficultés sans lui donner le choix simplement pour notre plaisir personnel d'enfanter.
Moi je me demande si j'ai envie de mettre au monde un enfant qui a de forte chance d'avoir une vie plus dure que la mienne puisque les choses ne vont pas en s'améliorant. De partout j'entends dire que les choses sont plus dures qu'avant (plus dur de trouver un boulo, plus d'insécurité, cout de la vie qui augmente...) alors j'imagine que pour les générations futurs ca sera pire.

Ca ne veut pas dire que je ne veux pas d'enfant, j'y viendrais probablement mais avoir un enfant reste pour moi un acte égoiste.
Re: Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Citation :
Provient du message de Korazel
Pour moi mettre un enfant au monde est un acte egoiste, on donne la vie à qq qui n'a rien demandé, on le jette dans notre monde avec ses souffrances et ses difficultés sans lui donner le choix
Ne pas lui donner le choix de se battre ou de réussir, c'est égoïste. On tourne en rond là non ?
moi c le troisième témoignage qui m'a le plus... fait pitié mais dans le sens où cette femme ne pourra jamais avoir le bonheur d'avoir un enfant à elle et de le sentir dans son ventre à cause de cette peur, je n'aimerai pas etre à sa place...
te moque pas, c vrai que j'aimerai pas etre à sa place...

je connais bcp de cas de femmes qui sont stériles (enfin, selon les médecins) et qui l'ont vécu très mal à l'annonce de la nouvelle et là, de voire que cette femme a été poussée à se faire opéré à cause de sa peur, ça m'attriste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés