Re: Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?
Provient du message de Lady-VanXzadar
Suite a une émission télé que je regardais ce matin, j'me suis posé la question , jusqu'où va l'égoïsme de certaines personne.
Je dis égoïsme, le mot n'est peut-être pas exacte, m'enfin bref, l'émission portait sue les raisons que plusieurs femmes donnaient pour ne pas avoir d'enfants....
Pour moi comme pour d'autres l'égoïsme va plutot dans l'autre sens.
Pour moi mettre un enfant au monde est un acte egoiste, on donne la vie à qq qui n'a rien demandé, on le jette dans notre monde avec ses souffrances et ses difficultés sans lui donner le choix simplement pour notre plaisir personnel d'enfanter.
Moi je me demande si j'ai envie de mettre au monde un enfant qui a de forte chance d'avoir une vie plus dure que la mienne puisque les choses ne vont pas en s'améliorant. De partout j'entends dire que les choses sont plus dures qu'avant (plus dur de trouver un boulo, plus d'insécurité, cout de la vie qui augmente...) alors j'imagine que pour les générations futurs ca sera pire.
Ca ne veut pas dire que je ne veux pas d'enfant, j'y viendrais probablement mais avoir un enfant reste pour moi un acte égoiste.
|