[Broc] Pourquoi tant de départs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ghainor
Les magasines à la sortie du jeu parlait également de personnage à monter et ca doit etre également marqué sur la boite du jeu et dans le manuel si tu en douterai encore.

C'est la le raisonnement que je ne comprend pas, pourquoi quelqu'un qui n'aime que le PVP s'embete à monter un personnage lvl 50 alors qu'il y'a des jeux bien meilleur pour le PVP full time ?
La c'est différent, monter 50 ca ne m'a jamais posé de problème parce qu'on pouvait alterner facilement avec du RvR et que les 50 ca n'existait pas, du moins pas trop.
Et puis les débuts du jeu, on supporte plus facilement car il y a un peu une magie qui s'exerce.

Hors les ML c'est un truc rajouté, qu'on zerg complètement à coup de traductions.
On pourrait donc le faire de manière cool, ah oui mais je suis pressé de pas etre mis à l'amende niveau RvR.

Si ToA n'avait rien apporté niveau RvR, ca aurait peut etre fini autrement.
Mais la je ne suis pas Mythic et je suis bien incapable de dire ce que ca aurait donné (autant en bien qu'en mal)

Voila qui résume bien mon avis je pense.
Citation :
Hors les ML c'est un truc rajouté, qu'on zerg complètement à coup de traductions.
On pourrait donc le faire de manière cool, ah oui mais je suis pressé de pas etre mis à l'amende niveau RvR.
Pour ca je suis d'accord mais le probleme vient des joueurs pas du supplément.
Citation :
Provient du message de Katharyna
mais tu peux rvr sans être 50 je me souviens d'un barde qui avait posté des screens étant 6l ou 4l6 je ne sais plus et qui n'etait que level 46 !

personne n'impose non plus de partir en full sc 100 meme si ca allonge un peu ta durée de vie il est vrai

qui impose de up rr?
qui impose d'aller rvr à emain aussi?

pourquoi tant de personnes prennent daoc comme une course à la puissance? n'est ce pas un jeu à la base?

j'ai dans ce jeu des objectifs mais je ne veux pas tranformer mon temps de jeu en calvaire non plus!
c'est pas un deuxieme boulot, ca me détend, le jour où ca me détendra plus j'irai voir ailleur!

je comprend ce que tu ressens et je pensais comme toi à l'époque de SI, il faut que j'aille à tusca pour avoir un "stuff" qui me permmettra de rvr convenablement etc...

j'ai essayé tusca, et désolée mais je n'aime pas du tout!! c'est trop long, je m'ennuie et je n'ai pas de chance au random donc je repars sans rien

et puis un beau jour je me suis demandée si c'était si important que ca, tout ce materiel et toutes ces RA...
faut il être 8l+ pour s'amuser?

certaines personnes répondront oui, d'autres comme moi répondront non. quand je me co le soir, je me dit pas "bon allez dans 8h faut que je sois ml4"

pourquoi se mettre une pression? tu te fais plier par les war? est ce que le fait que tu sois ml10 y changera qqchose? je ne pense pas.
j'ai appris à m'amuser sans avoir la classe du moment, sans avoir un super rang de royaume, sans me prendre la tete a vouloir être optimisée à fond (même si je fais des efforts mais c par plaisir perso)

je t'assures que quand tu relativises tout ca et que tu testes un moment en t'enlevant un poid pénible que de faire qqchose que tu n'aimes pas alors tu verra tu verra le jeu d'une autre facon

ps : cherche parchemin histoire d'amour 2 et 3
journal de danyon 3
me send j'achete à super bons prix et en plus vous aurez des kiss hihi
c un jeu avec un classement qui ne considère que les points de royaume (guilde et joueurs) et qui est rendu public...

Tt est fait pour pousser au grosbillisme, ceux qui trouvent la partie PvE de Daoc sympa que ce soit l'xp ou les quetes (hormis SIDI, que je trouve moi aussi assez plaisant niveau challenge) devraient regarder à quoi ressemble cette même partie ne serait ce que dans Everquest premier du nom...

Daoc est tourné a fond RvR, le challenge PvE a tjrs été rébarbatif au possible, c'est juste une étape qui permet d'aller RvR.

Apres Daoc peux aussi etre une forme de caramail/irc vont ptetre faire une extension CS un de c jours et dans ce cas, faire joujou avec c petits camarade autour de quelques mobs pendant des heures peu sembler amusant.
Alakhnor a très bien cerné le pb du contenu de TOA ...

Losque je me suis procuré SI, j'ai commencé par l' explorer de fond en comble et j'ai essayé les nouvelles/races tout d' abord sur Midgard mais aussi sur les autres royaumes .

J' ai réalisé je pense toute les quêtes SI midgardiennes ainsi que la majeure partie des quêtes SI albionnaise .

SI m' a donné du contenu PvM depuis sa sortie , jusqu'à aujourd'hui car j'y reviens régulièrement et toujours avec plaisir .

J'ai eu TOA depuis sa sortie et j'en suis déjà quasiment "blasé" ..

Ce n' est peut être qu'une affaire de goût après tout...
Citation :
Provient du message de Ghainor
C'est la le raisonnement que je ne comprend pas, pourquoi quelqu'un qui n'aime que le PVP s'embete à monter un personnage lvl 50 alors qu'il y'a des jeux bien meilleur pour le PVP full time ?
De mon point de vue, je pense que c'est parce que daoc est plutôt bien aboutit en terme de RvR que ce soit en PvP ou PvFort. Les possibilités de RvR sont quand même nettement plus intéressantes que la plupart des jeux. Et aussi un autre point essentiel : daoc est l'un des plus beaux jeux actuels (en terme de graphismes)

Et voici une autre raison (citation d'un autre thread) :
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
TOA : superbe moteur graphique, sans aucun doute fabuleux pour les personnes ayant beaucoups de temps libre à y consacrer.
En revanche pour ceux n'ayant pas beaucoups de temps à consacrer à daoc, un sentiment d'impuissance face à cette course à l'armement.... surtout pour ceux qui comme moi ne restaient sur daoc que pour le rvr.
Les personnes ne se logant que peu ont tendance aussi à s'orienter sur vers le RvR qui est moins contraignant en terme de temps, d'attente, d'organisation, etc.
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Citation :
Tt est fait pour pousser au grosbillisme, ceux qui trouvent la partie PvE de Daoc sympa que ce soit l'xp ou les quetes (hormis SIDI, que je trouve moi aussi assez plaisant niveau challenge) devraient regarder à quoi ressemble cette même partie ne serait ce que dans Everquest premier du nom...
Justement je prefere DAOC à Everquest pour le PVE car nettement plus accessible.
Bien que le temps de repop de certains mob soit long dans TOA ils devienne astronomique dans Everquest avec certaines créature qui mette une semaine à poper
Sans compter que quand tu meurt dans Everquest le stress te poursuit IRL tant que tu à pas récuperer ton cadavre (bon à haut niveau le muffin coute pas cher c'est vrai).

Je trouve Everquest nettement plus gros bill que DAOC en fin de compte.
Dans DAOC il reste des objectifs de royaumes, de communautés (forts ou relique par exemple) alors que dans Everquest le seul souci est le dévellopement personnel, devenir Gros Bill il n'y à que ca à faire.
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
Alakhnor a très bien cerné le pb du contenu de TOA ...

Losque je me suis procuré SI, j'ai commencé par l' explorer de fond en comble et j'ai essayé les nouvelles/races tout d' abord sur Midgard mais aussi sur les autres royaumes .

J' ai réalisé je pense toute les quêtes SI midgardiennes ainsi que la majeure partie des quêtes SI albionnaise .

SI m' a donné du contenu PvM depuis sa sortie , jusqu'à aujourd'hui car j'y reviens régulièrement et toujours avec plaisir .

J'ai eu TOA depuis sa sortie et j'en suis déjà quasiment "blasé" ..

Ce n' est peut être qu'une affaire de goût après tout...
Marrant moi c'est exactement l'inverse. J'ai fait 2 3 sorties dans les 3 dongeons SI, 1 ou 2 quête, j'ai trouvé que le pvm SI était aussi naze que daoc classique et depuis SI ne me sert que pour ses 3 4 quêtes filant xp+items.
Et puis TOA est arrivé. Et tout d'un coup, ma hel suppr qui ne servait strictement à rien dans le pvm pré ToA (va passer un dd/pbae à tusca \o/), est devenu quasi indispensable. Faire les ML sans pbae c'est limite du suicide. Tout d'un coup on nous propose des mobs à l'IA développée, qui ne sont pas totalement débiles. Je préfére 100 fois le pvm toa que le pvm pré toa.
Ben disons que j'ai jamais accroché rééllement à SI. Au tout début de SI, on a eu un peu le même phénoméne qu'on connait sur les serveurs en ce moment (bien plus limité évidemment) de guildes qui ont organisé des sorties un peu partout dans les dongeons, de "raids" pour les nouvelles quêtes, mais j'ai jamais vraiment eu un moment de pve dans SI où je me suis dit wow c'est vraiment sympa. Ok le moteur graphique était superbe, mais globalement les mobs restaient les mêmes, les quêtes restaient toujours aussi limitées (va parler machin, tue tel truc, reviens, raméne l'objet) bref je trouvais vraiment rien de novateur à SI hormis l'aspect graphique.
ToA par contre apporte des mobs bien plus intelligents, des passages scriptés nettement plus originaux (je pense aux steps où on se fait momifier ou transformer en torc par exemple), et surtout des rencontres plus que surprenantes que ce soit par la taille/tête du mob (mob ml4.10 par exemple) ou par le nombre (ml 4.2 vs zerg de sethiens).
Citation :
maintenant , un joueur qui ne passe sur SI que pour 4 quêtes/items n' en a peut être pas apprécier tout le charme.( les Iles sont diférentes et ont chacune leur histoire propre d'un royaume à l'autre soit dit en passant )
Il y a 10 fois plus de différences entre SI et TOA qu'entre classique et SI.

SI apportait de l'espace, un moteur graphique amélioré et quelques scripts un peu plus évolués. Les quêtes n'avaient rien de mieux que sur classiques.

TOA apporte tout ça avec beaucoup plus d'espace et un paquet de scripts très poussés (on a même du W3-like avec la ML4.2 ).
Citation :

J'ai fait pareil moins le coté classe/race (je ne suis pas portée sur le reroll), j'ai exploré tout les coins, visité les trois donjons, découvert des petits trucs (du genre le caillou branlant qui déclenche une avalanche) et mis les pied partout une une hel 50 ou un assassin 40 pouvaient aller voir tout seul.
Je pense avoir fait toute les quetes mids. Mais j'ai trouvé nettement moins de contenu dans SI que dans TOA. En 3 jours, sur SI, j'avais activé tout les quetes possible et parlé a tout les pnj important (j'en ai découvert quelque un en plus dans les vilalge nain par la suite mais qui ne donnaient pas de quetes), sur toa, en trois jours, je ne pense pas avoir activé un tiers des quetes.
Niveau exploration, il y a plus de donjons, plus de zone et l'ia est nettement améliorée (pour les amateurs, je vous conseil de faire la paix avec les maux et d'aller les voir. Les maux de bastet ont des artistes qui se érunissent sur une place et les autres maux viennent les voir. Et en les regardant, ils font des /ponder /clap /yes,...). Franchement, pour moi qui ne rsuh ni les objets ni les ml, c'est bien plus interessant que SI.
Citation :
Provient du message de Dawme
Faire les ML sans pbae c'est limite du suicide. Tout d'un coup on nous propose des mobs à l'IA développée, qui ne sont pas totalement débiles. Je préfére 100 fois le pvm toa que le pvm pré toa.

En même temps faire les ml avec toi c'est pas un suicide c'est un calvaire

Vends rousse imitant bien larousso faite passer vos offres en mp
Franchement m'amuse bien avec Toa, le seul soucis c'est que les ML demande trop souvent de gros rassemblements, jusque ici c bien mais dans 3 mois ceux qui veulent faire des ML ils feront comment si ils sont pas guildés dans une grosse guilde ?
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Franchement m'amuse bien avec Toa, le seul soucis c'est que les ML demande trop souvent de gros rassemblements, jusque ici c bien mais dans 3 mois ceux qui veulent faire des ML ils feront comment si ils sont pas guildés dans une grosse guilde ?
pas besoin d'attendre 3 mois, c'est déjà le cas maintenant, sur hib/broc par exemple, impossible de faire la ml3 maintenant, plus personne de disponible, soit ils sont pratiquement tous ml4+, soit ils font pas de ml

5 jours que j'attends 8h par jour a aerus, ça devient assez "pompeux" à la longue on va dire
ToA fait revenir des anciens joueurs pour tester mais c'est tout.

des départs j'en vois pas mal (meme 2 dernierement dans le /gu avec l'arrivée de ToA)

les ML bon bha j'ai fait une croix dessus a force d'etre largué...
comme la moitié de mon gu. (j'en ai meme vu ou on pouvait venir mais fallait laisser les loots... la goutte d'eau qui fait déborder le vase )

ce que je note c'est que la plupart des défenseurs de ToA ont soit :
- un gros gu
- des horaires de jeu quotidien assez important
- adorent le PvE

les autres ils se demerdent pour rester au niveau.

j'ai jamais vu une ambiance aussi pourrie depuis la sortie de ToA... y'a un bel exemple avec la ML d'Hagon du w-e dernier.

et puis les crashs... qui n'aident pas a rester zen
Y a des trucs un peu abuser ds toa style hier soir la 7.2 ou il faut farmer les factions pendant 4h00 .
Entre les crash ect bah tu fais que ca en une soiree -_-.
Sans pbae ou animiste il faudra des siecles.
y a des ml 4.2 6.9(meme si sympa) 7.2 et parait 7.10 qui sont kan meme lourdes.
Y a plein de gens qui ont l'air de dire ouin ouin j'ai loupé le bus, je suis ml1 et tout seul .. mais si vous êtes autant, pourquoi vous vous regroupez pas ? Faites un post, organisez vous, ça doit pas être bien compliqué de trouver du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés