[Broc] Pourquoi tant de départs

Répondre
Partager Rechercher
Moi si j'ai mal vécu TOA et je pense pas etre l'unique cas, c'est parce que j'ai toujours estimé que je passais trop de temps dans ce jeu, qui était mon premier jeux online, et que forcément je passais à coté de pleins de choses irl.

Donc depuis déjà 1 an je me dis que je dois arrêter, et avec l'arrivée de cette extension, ben on se retrouve encore prit dans des machins qui n'en finissent plus, ou il faudrait jouer encore plus qu'avant.. Bah moi, ça m'a fais fuir, les groupes fixes, les horaires de malades etc, bah ras le bol..

Pour moi à la fin, daoc c'était plus un jeu, trop d'obligations et trop d'investissement, TOA en remet une couche, j'aurai préféré une extension qui aurait permis aux gens de pouvoir respirer, de soloter etc..

Maintenant, le seul moyen de pouvoir rvr sans groupe fixe et s'amuser, c'est les vaux ou le pvp.

@Dawme : sincèrement tu me fais halluciner, j'ai vraiment l'impression que tu te casses à répondre pendant des heures tout le temps, dommage sur un forum ou ya pas vraiment d'écoute je trouve.
Citation :
Provient du message de Lynoa
@Dawme : sincèrement tu me fais halluciner, j'ai vraiment l'impression que tu te casses à répondre pendant des heures tout le temps, dommage sur un forum ou ya pas vraiment d'écoute je trouve.
Toi aussi va taffer dans une boite d'info où tu fais ton boulot de la journée en 1h, tu verras aprés on a vachement de temps devant soi
Citation :
Provient du message de Verseus

Zauriez pas voulu une extension avec seulement un temple et un PNJ dedans qui vous demande "Voulez-vous devenir ML 10, recevoir vos 20 artefacts lvl 10 ainsi que vos armes légendaires par pack de 5 à domicile (frais de port inclus svp) ?" avec la ptite boite de dialogue "Accepter / Refuser" qui pop par hasard ?
L'alternative aurait peut être été de rendre cette autre phase de développement du personnage plus amusante .
Personnellement ça ne me dérange pas de passer des mois entiers à développer un personnage au travers de quêtes, de dialogues etc etc ... Je suis rôliste depuis que je suis tout petit .
Ce qui me dérange avec TOA c' est que l' extension n'apporte en fait rien de vraiment nouveau et pire, rien de plus amusant ( pour ne pas dire fun ) que ce qui a déjà été fait .
Le caractère grand publique de DAOC a été soulevé un peu plus haut dans ce fil , le problème vient peut être de là ...
Citation :
Provient du message de Ssiena
Si, ils auraient voulus. Eux, ca ne les amuses pas de découvrir ca, de faire les quetes, d'explorer les nouvelles zones,...
La seule chose qui les amuse, c'est le rvr, et tout ce qu'ils voient, c'est qu'il y a des nouveaux joujoux rvr et qu'ils sont obligé de faire autre chose que du rvr pour les avoir.
A mon avis, le probleme, c'est de prendre daoc pou un cs géant et persistant alors qu'il y a des autres aspects. Les joueurs qui apprécie plusieurs aspect de ce jeux ont en général été contents de l'extension, parce que ca leur propose de diversifier les plaisirs. Les autres, ben tout ce qu'ils voient, c'est qu'il n'y a rien pour eux la dedans et que les joueurs qui vont aimer al a fois le rvr et a la fois le pvm, ils auront un avantage.

/agree a 200%
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
Ce qui me dérange avec TOA c' est que l' extension n'apporte en fait rien de vraiment nouveau et pire, rien de plus amusant ( pour ne pas dire fun ) que ce qui a déjà été fait .
Ben moi je trouve ca amusant en fait et j'en connais d'autre dans le meme cas. Ca n'est donc pas tout raté.

Une question que je me pose c'est de savoir si ca aurait dévantage plu sans les solutions. S'il avait été impossible de vouloir roxxer en rushant, est-ce que ca aurait été mieux percut.
Citation :
Sérieusement, quand je lis des trucs comme ça, je me demande si on joue au même jeu. A la limite, que tu ne trouves pas ça amusant, c'est une question de goût et ça ne se discute pas, mais c'est de la mauvaise fois d'affirmer que ToA n'apporte rien de nouveau quand même, ou alors on t'a refilé un CD de DAoC Classic. Si vraiment tu trouves rien de nouveau avec ToA, c'est que le concept du jeu ne doit plus te plaire, et à mon avis c'est sur un autre jeu qu'il chercher ton bonheur, où alors faudrait que tu expliques ce que tu attendais de cette extension.
Citation :
Provient du message de Verseus
Sérieusement, quand je lis des trucs comme ça, je me demande si on joue au même jeu. A la limite, que tu ne trouves pas ça amusant, c'est une question de goût et ça ne se discute pas, mais c'est de la mauvaise fois d'affirmer que ToA n'apporte rien de nouveau quand même, ou alors on t'a refilé un CD de DAoC Classic. Si vraiment tu trouves rien de nouveau avec ToA, c'est que le concept du jeu ne doit plus te plaire, et à mon avis c'est sur un autre jeu qu'il chercher ton bonheur, où alors faudrait que tu expliques ce que tu attendais de cette extension.
TOA apporte son lot de nouveautés, entièrement d'accord , Verseus , nouveaux objets, nouvelles zones, nouveaux design de mobs ( car l'IA des mobs était déjà présente sous SI ) nouvelles quêtes (bâties sur le même principe que toutes les autres ) ...
MAIS , TOA n' apporte pas de REnouveau, cette extension n' arrive pas à redonner un nouveau souffle au jeux .
Morhane fait remarquer plus haut que DAOC ( et son concept) commence à dater un peu , TOA ne le renouvelle en rien .
c' est pourquoi ,d'après moi, Mythic a annoncé tout de suite le travail qu'ils réalisaient sur New Frontiers, parceque e retour des joueurs était loin de faire l'unanimité en ce qui concerne TOA .
Citation :

La vie doit êtres super dur dans ton monde
Citation :
Si, ils auraient voulus. Eux, ca ne les amuses pas de découvrir ca, de faire les quetes, d'explorer les nouvelles zones,...
La seule chose qui les amuse, c'est le rvr, et tout ce qu'ils voient, c'est qu'il y a des nouveaux joujoux rvr et qu'ils sont obligé de faire autre chose que du rvr pour les avoir.
Mais parfaitement ! et c'est censé etre une tare ?!
ToA je ne dis pas que c'est pas quelque chose de bien foutu, ce dont je me plaint, c'est que ca soit limite imposé...

Et qu'on ne me dise pas que les ML c'est que des effets de zone positifs, en tout cas c'est pas le cas de mon MA pour Battlemaster.

Pire que tout, moi j'ai la chance d'avoir un pc pouvant supporter 2 compte, donc je peux monter 2 personnages en ML en meme temps.
Mais à coté de ca, j'en ai plein d'autres qui ne seront pas mis au niveau de ToA, donc en RvR >>> désavantage.

Qu'on soit clair : ToA à deux facettes, un super truc niveau PvE, et une course à la puissance niveau RvR.
Et désolé de voir le plus mauvais coté parce que je préfère le RvR.
bah pourquoi se pressait à ToA?
Perso je fais des étapes ML quand je peux même si j'ai pas fini de valider ma ML2.

Et je validerai les boss quand je pourrais. Faut pas se prendre la tête et se dire ptin chuis en retard etc, sinon c'est sur que tu l'as mauvaise...

Le seul point noir de ToA en ce moment c'est les crashs serveur sur Mid ( kikoo GoA ), 5j pour tuer 1 Battler a cause des crash. Sinon ça va.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
ToA je ne dis pas que c'est pas quelque chose de bien foutu, ce dont je me plaint, c'est que ca soit limite imposé...
mais qui te l'impose? je comprend pas moi
C'est une question de point de vue alors.
Moi qui joue depuis un petit moment à DAoC, j'occupais mon temps de jeu quasi-exclusivement par du RvR avant ToA.

Depuis ToA je n'ai plus mis les pieds en RvR et je ne pense pas y retourner avant la sortie de Frontiers, qui devrait être le pendant côté RvR de ce que ToA à apporté au PvE.

Pour ma part, ToA m'a donné une raison de passer du temps en PvE, de par ses nouveautés au niveau des compétences et des objets, sa richesse graphique, sa non-linéarité, sa façon de tourner de manière plus "conviviale" l'xp et l'aide aux joueurs de plus bas niveaux avec les Artefacts et l'ml-xp etc...

Le seul point noir, c'est qu'une extension si sympa soit gâchée par ces serveurs en bois, espérons que ce soit vite fixé parce que là honnêtement ça devient lourd.
Citation :
Provient du message de Katharyna
[list=a][*]Qui impose de passer lvl50 avant d'aller en RvR?[*]Qui impose de se faire crafter un équipement SC?[*]Qui impose de farmer les Rps pour up RR?
[/list=a]

Rien si ce n'est le désir de ne pas se faire (trop) flouer au niveau du RvR.
C'est déja frustrant de se faire retourner par des gens comme WaR et co (et c'est tout à leur honneur)

Sans se faire distancer en plus par ce qu'apporte ToA. Tout simplement.
Citation :
Stop la course à la rentabilité :/
C'est la course qui pourri certains joueurs, l'extension en elle meme apporte du contenu PVE (ca tout le monde l'avais compris).

Mais si tu n'aime pas le PVE faut pas joué à DAOC qui est 50% RVR/50% PVE.

Si tu prefere uniquement que le RVR va sur Camlamn ou un autre jeu ou le PVE n'existe pas.
Mais je ne fustige pas cet add-on, encore moins ceux qui y prennent du plaisir.
Depuis quand il faudrait que tous les joueurs aient le meme point de vue sur un jeu? (Et ca dans les 2 sens hein)

Je répond juste a Ssiena que oui si on pouvait aller voir un PNJ et avoir direct ML 10.10 pour retourner en RvR, ben en soit...

Citation :
Provient du message de Ghainor
Si tu prefere uniquement que le RVR va sur Camlamn ou un autre jeu ou le PVE n'existe pas.
Et pas tout mélanger quand meme, merci je sais ce qu'est Camlann, et c'est pas du tout pour moi.
C'est pas pour ca que je prends ceux qui y jouent dessus pour des illuminés.

Et le PvE encore une fois, j'ai jamais dit que ToA etait mal foutu ( Encore que cette histoire d'objet unique par BG... )
Et à la limite c'est meme plutot marrant... si derrière il n'y avait pas des impératifs. (A mons sens et uniquement à mon sens)

Citation :
Provient du message de Ghainor
Mais si tu n'aime pas le PVE faut pas joué à DAOC qui est 50% RVR/50% PVE.
Comme cela a été dit, un MMOG on en fait ce que l'on veut, c'est marqué nul part que c'est 50% RvR/PvE...
Citation :
Je répond juste a Ssiena que oui si on pouvait aller voir un PNJ et avoir direct ML 10.10 pour retourner en RvR, ben en soit...
Daoc ne serait plus un rpg alors, mais un simple quake like
Citation :
Si il faudrait aller voir un PNJ pour passer 50 10L10 ML10 pour que tout le monde puisse RVR en paix DAOC serai un vrai FPS.

Citation :
Depuis quand il faudrait que tous les joueurs aient le meme point de vue sur un jeu? (Et ca dans les 2 sens hein)
Ce n'est pas ca, mais le jeu que tu décris (un PNJ pour ML 10) ne ressemblerai pas du tout à DAOC telle qu'il l'a toujours été, ni DAOC ni aucun MMORPG d'ailleur.
Donc c'est la ou ca coince on l'impression de parler de deux jeux différents plutot que du meme jeu.
Citation :
Mais parfaitement ! et c'est censé etre une tare ?!
Je n'ai pas dis que c'était une tare, la seule chose que j'ai dis, c'est qu'a se focaliser sur un seul aspect du jeu, on risque de subir des frustrations au niveau des coté interaction (et c'est le cas de ml et des artefacts, ca mele plusieurs plaisir) et au niveau du manque de dévellepoment (si je n'aimais que le craft dans daoc, je serait surement contrariée parce que c'est un aspect tout de meme pas tres dévellopé. Coup de bol, j'aime le craft ET d'autres choses).

Plus ont aime d'aspect de ce jeu, plus on a de chance d'etre comblés par les différents ajouts a ce jeu.

Citation :
Provient du message de Katharyna
Certain joue a daoc pour gagner. C'est un objectif comme un autre (et aussi valable) mais effectivement, pour la pousuite de cet objetif, les ml et les artefacts (surtout les artefacts, mais bon, pour gagner, plus on d'atout mieux c'est hein), sont un plus mais qui impose de faire un pve.

Ca ne pose aucun probleme pour les gens qui joue pour agner ET qui aime les défis autre que rvr, mais pour ceux qui n'aime que le rvr, c'est tres pénible comme situation.
Citation :
TOA apporte son lot de nouveautés, entièrement d'accord , Verseus , nouveaux objets, nouvelles zones, nouveaux design de mobs ( car l'IA des mobs était déjà présente sous SI ) nouvelles quêtes (bâties sur le même principe que toutes les autres ) ...
MAIS , TOA n' apporte pas de REnouveau, cette extension n' arrive pas à redonner un nouveau souffle au jeux .
Morhane fait remarquer plus haut que DAOC ( et son concept) commence à dater un peu , TOA ne le renouvelle en rien .
c' est pourquoi ,d'après moi, Mythic a annoncé tout de suite le travail qu'ils réalisaient sur New Frontiers, parceque e retour des joueurs était loin de faire l'unanimité en ce qui concerne TOA .
Frontiers a été annoncé bien avant les retours de joueurs de TOA (annoncé même avant TOA je pense).

Dire que TOA ne renouvelle rien dans le jeu, c'est être un peu (même beaucoup) de mauvaise foi : un moteur graphique mise à jour, une (petite) revue de l'interface, un changement profond dans le pve (les scripts, les quêtes), un nombre important de nouveaux types de compétences (dans les ML, les artefacts ou même les loots), trois races, le déplacement en bateau, en trois dimensions (sous l'eau), un paquet de donjons, le battlegroup.

Pour une extension, ça me semble plus que correct. L'apport au jeu est incomparable avec ce qu'à pu apporter SI.

C'est sûr que DAOC-TOA n'est pas un jeu totalement différent. Heureusement !

Le reproche qu'on peut faire à TOA n'est pas là. Le principal défaut de l'extension d'après moi, est le fossé qu'elle creuse entre les joueurs qui sont à fond dans le jeu, et ceux qui ne peuvent s'y consacrer autant.

En gros, pour être efficace, ou même avoir une chance raisonnable de monter ses ML + ses artefacts, il faut pouvoir aligner des sessions de connection longues, chose qui n'est pas possible quand on ne peut se connecter que le soir pendant quelques heures.

Quel que soit sa manière de jouer dans daoc classique, on pouvait être certain d'arriver un jour au même potentiel que les autres.

Dans TOA, le passage ne se fait pas par une présence régulière, mais par des gros investissements de temps ponctuels et répétés.

Quand on voit ML1, on peut le faire tranquille. ML2/3, c'est déjà plus problématique, mais on peut envisager plusieurs sessions. Après, ça se corse vu que certaines étapes doivent quasi obligatoirement s'enchainer. En faisant ses ml dans le désordre et en plusieurs fois, non seulement ça prend plus de jours calendaires, mais en temps cumulé, c'est beaucoup plus.

L'autre reproche, c'est la course à l'armement. Récupérer des loots, des artefacts, xp ensuite, se constituer un équipement complet...c'est encore une masse de temps considérable (quand je vois certains joueurs qui disent avoir campé 24h pour looter tel objet, j'ai l'impression d'être dans un autre monde) à laquelle va s'ajouter une masse de prises de tête/bec considérable.

Bien entendu, on peut se dire que les ml ne sont pas nécessaires, que les artefacts on verra plus tard. Cela dit, même après les nerfs, il reste des possibilités à tout ces objets/sorts qui feront que ceux qui ne les auront pas seront à la traine (un tank sans bodyguard ? un théu sans croc ring ? un healer sans perfecter ?).
Citation :
Comme cela a été dit, un MMOG on en fait ce que l'on veut, c'est marqué nul part que c'est 50% RvR/PvE...
Bah les 50 niveaux à monter sont déja un indice ainsi que l'équipement obtenu par le PVE, on ne s'équipe pas avec du RVR, et trés rare sont les quetes qui nécessite une action RVR (genre prendre un fort).
Les magasines à la sortie du jeu parlait également de personnage à monter et ca doit etre également marqué sur la boite du jeu et dans le manuel si tu en douterai encore.

Citation :
Ca ne pose aucun probleme pour les gens qui joue pour agner ET qui aime les défis autre que rvr, mais pour ceux qui n'aime que le rvr, c'est tres pénible comme situation.
C'est la le raisonnement que je ne comprend pas, pourquoi quelqu'un qui n'aime que le PVP s'embete à monter un personnage lvl 50 alors qu'il y'a des jeux bien meilleur pour le PVP full time ?
Oui Alakhnor je crois que t'as parfaitement cerné le problème de ToA en fait

Mais bon il faut se dire que ce n'est qu'un jeu et que quand on a pas ( plus ) le temps necessaire pour "roxer" ben on joue et on verra bien si on finira ML/artefact avant frontières
Le seul truc que je trouve vraiment gênant dans ToA, ce sont les items nécéssaires pour activer des steps entre elles. C'est intéréssant pour la montée de l'intrigue, mais ça pose de gros problémes d'organisation.
Exemple : ml4, si quelqu'un n'a pas fait ml4.3 qui est une étape de groupe (et pas de bg), sa 4.10 ne sera pas validée. Même si il a tout de validé sauf 4.10 il va devoir refaire 4.7 qui donne l'item pour accéder à 4.8 qui donne l'item pour faire pop 4.9 qui donne l'item pour entrer dans la pyramide où réside le mob 4.10. Bref faut refaire la moitié de la ml pour 1 step, un peu relou en terme de temps requis.
Citation :
Pas vraiment, j'aime bien Sidi par exemple, c'est un bon défi PvE, mais en meme temps, ca n'a rien d'obligatoire en soit.
J'adorerais faire les ML si derrière je n'y sentais pas une certaine pression "sociale" (ok le terme est mal choisi) qui me force à les faires, et si possible à toute vitesse. (D'autant que je suis en retard)

...

@ Ghainor un PNJ ML 10 non évidemment, c'était une image.
En fait, le truc pas mal serait que les mobs d'étapes lâchent 1 item par groupe et non 1 item pour tlm quand cet item est requis pour continuer la ml. Ca laisserait plus de flexibilité aux gens pour faire leurs steps quand ils le désirent.
Citation :
[list=a][*]Qui impose de passer lvl50 avant d'aller en RvR?[*]Qui impose de se faire crafter un équipement SC?[*]Qui impose de farmer les Rps pour up RR?
[/list=a]

Rien si ce n'est le désir de ne pas se faire (trop) flouer au niveau du RvR.
C'est déja frustrant de se faire retourner par des gens comme WaR et co (et c'est tout à leur honneur)

Sans se faire distancer en plus par ce qu'apporte ToA. Tout simplement.
mais tu peux rvr sans être 50 je me souviens d'un barde qui avait posté des screens étant 6l ou 4l6 je ne sais plus et qui n'etait que level 46 !

personne n'impose non plus de partir en full sc 100 meme si ca allonge un peu ta durée de vie il est vrai

qui impose de up rr?
qui impose d'aller rvr à emain aussi?

pourquoi tant de personnes prennent daoc comme une course à la puissance? n'est ce pas un jeu à la base?

j'ai dans ce jeu des objectifs mais je ne veux pas tranformer mon temps de jeu en calvaire non plus!
c'est pas un deuxieme boulot, ca me détend, le jour où ca me détendra plus j'irai voir ailleur!

je comprend ce que tu ressens et je pensais comme toi à l'époque de SI, il faut que j'aille à tusca pour avoir un "stuff" qui me permmettra de rvr convenablement etc...

j'ai essayé tusca, et désolée mais je n'aime pas du tout!! c'est trop long, je m'ennuie et je n'ai pas de chance au random donc je repars sans rien

et puis un beau jour je me suis demandée si c'était si important que ca, tout ce materiel et toutes ces RA...
faut il être 8l+ pour s'amuser?

certaines personnes répondront oui, d'autres comme moi répondront non. quand je me co le soir, je me dit pas "bon allez dans 8h faut que je sois ml4"

pourquoi se mettre une pression? tu te fais plier par les war? est ce que le fait que tu sois ml10 y changera qqchose? je ne pense pas.
j'ai appris à m'amuser sans avoir la classe du moment, sans avoir un super rang de royaume, sans me prendre la tete a vouloir etre optimisée à fond (même si je fais des efforts mais c par plaisir perso)

je t'assures que quand tu relativises tout ca et que tu testes un moment en t'enlevant un poid pénible que de faire qqchose que tu n'aimes pas alors tu verra tu verra le jeu d'une autre facon

ps : cherche parchemin histoire d'amour 2 et 3
journal de danyon 3
me send j'achete à super bons prix et en plus vous aurez des kiss hihi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés