[Broc] Pourquoi tant de départs

Répondre
Partager Rechercher
Autant j'ai pas aimé ma première sortie ML (mais pas DU TOUT) autant je commence a aimer.
Comme quoi.

Pour les débutants, si je prends CA qui est une vieille guilde, je compte actuellement 3 joueurs partis depuis 0 assez récemment ( 4-5 mois) qui n'ont toujours pas up un level 50, soit un 42 (druide), un 43 (champion) et un 45 (sentinelle). Ce sont des joueurs complètement nouveaux, que l'on a pas spécialement PL ni quoi que ce soit ils ont fait leur petite vie tout seul et manifestement pas trop mal.
J'en ai un autre complètement nouveau qui comme à jouer level 8 faucheur. Et j'ai 2 personnes qui semblent intéressées. Dire que c'est mort c'est aller un peu vite en besogne.

Avec les quêtes SI et TOA ( plus une ou deux quêtes normale) et le craft à prix cadeau s'équiper correctement c'est quand même pas si dur.

Par contre, je trouve que l'extension est un peu chère surtout que mes 2 boites de CD ne marche pas donc j'ai dut DL 880 MO.

Quand au coffret collector il est carrément abusé. J'ai acheté pour moins cher le jeu au USA avec une boite ( une vraie boite ) nettement plus jolie... avec un battant découpé ainsi qu'un manuel assez complet et sexy.

Pour un jeu ONLINE, on devrait pouvoir l'acheter en ligne sans support pour 15 euros, ou alors une vraie belle version.
tout à fait d'accord, bcp de gens reviennent avec toa

cependant avant de se prononcer maintenant, j'aimerai voir si ca sera toujours le cas dans disons deux mois, quand ces personnes se rendront compte que l'investissement demandé par toa est énorme et qu'ils ne pourront pas suivre le rythme :/

on verra dans deux mois mais ne vous attendez pas à 3200 joueurs sur bro ca ne sera plus le cas

comme toute chose nouvelle il y a un engouement, mais c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts
c'est un sentiment de desespoir je pense.
Les gens se disent bon voyons :
- je dois rvr pour gagner des rank rp pour pas etre dépassé,
- je dois farm artefact pour pas etre dépassé,
- je dois faire mes 10 masta lvl pour pas etre dépassé
- je dois farmer thunes pour me faire une sc pour pas etre dépassé
- je joue 2h/jour et pas tout les jours donc je pourrai rien faire de tout ca donc je serai dépassé

donc je m'en vais.

je comprend parfaitement ce sentiment d'etre "obsolete" je pense c'est ca qui provoque le départ des joueurs a temps de connections faibles.
Provient du message de Aratorn
18h20... 3200 personnes sur Broc.

Ca va, les départs dont tu sembles t'inquiéter ne reflètent en rien la réalité de la fréquentation du jeu.
Je me souviens l'an passé, il fallait se lever de bonne heure pour pouvoir se co sur broc.
Car à partir de 19h00 et jusqu'à 20h30 à peu près il y avait constamment 3500 connectés sur le serveur...
J'ai pu constater moi aussi pas mal de départ parmi les personnes de mon entourage IG.
Toa n'en est pas là cause je pense c'est juste une lassitude qui peut gagner n'importe qui après 2 ans à faire la même chose.
Daoc est un jeu prenant dans lequel la communauté s'est bien développée, c'est pourquoi (je pense) beaucoup de gens y reviennent après avoir arrêté...
Citation :
Provient du message de Lielou Moultipass
Je me souviens l'an passé, il fallait se lever de bonne heure pour pouvoir se co sur broc.
Car à partir de 19h00 et jusqu'à 20h30 à peu près il y avait constamment 3500 connectés sur le serveur...
Sauf que depuis l'an passé, il y a un nouveau serveur qui est apparu. Et sans ce serveur, broc et ys seraient archi complets tous les soirs.
Citation :
Provient du message de Dawme
47 lvls 1 à 19 sur mid atm. Si on oublie les quelques intégristes qui ont des lvl 50 mais se refusent à utiliser le /level, je pense qu'il reste quand même pas mal de nouveaux joueurs dans le tas.
Cbien de chamans dedans ?
c peut etre des gars qui se sont motives pour monter un buff bot ?
daoc c vieux... des jeux online il en sort de + en + et des bien ki demande ke a etre decouvert alors ke daoc tlm connait et toa c juste 1 trucs en + mais ki est compliké long pour rien et revenir au debut de la ou on en est resté en rvr ...... masse grp fixes ki ravage tout et en + des ML now :X
Citation :
Provient du message de cecille
Cbien de chamans dedans ?
c peut etre des gars qui se sont motives pour monter un buff bot ?
J'ai pas fait gaffe mais ça m'a pas sauté aux yeux de voir que des chamans. Faut arrêter avec le mythe all buffbot, y a ptet 1 joueur sur 20 qui a un buffbot à lui, c'est loin d'être une majorité.
Par ailleurs un mec qui monte son buffbot il va le pl, les 20 premiers levels vont lui prendre quoi, 4-5h ?
TOA est le parfait exemple du gameplay par Mythic : 90% de frustration pour 10% de plaisir .

C'est tellement ennuyeux d'arriver à obtenir ce que l' on recherche qu'une foi la difficulté surmontée on en viendrait presque à en oublier l'ennui ...

Quelques départs, pas mal de tension, une ambiance pas géniale quoiqu'on en dise ...Une extension très très controversée et pas franchement fun ...

TOA est encore tout jeune, pas mal de joueurs découvrent mais ce n' est pas pour rien, selon moi, qu'à peine cette extension sortie Mythic annonçait mettre les bouchée doubles
pour sortir l' extension ultime, celle pour qui les joueurs s'embêtent à compléter les étapes de TOA : New Frontiers .

Donc pas tant de départs que ça pour le moment car pas de réelle concurrence .
La situation serait toute autre si les Blockbusters que sont WoW et DnL étaient d'hors et déjà opérationnels .
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
TOA est le parfait exemple du gameplay par Mythic : 90% de frustration pour 10% de plaisir .

C'est tellement ennuyeux d'arriver à obtenir ce que l' on recherche qu'une foi la difficulté surmontée on en viendrait presque à en oublier l'ennui ...
Garde ton aigreur pour toi, si j'avais 90% de frustration ça fait longtemps que je ne jouerais plus.

Citation :
Quelques départs, pas mal de tension, une ambiance pas géniale quoiqu'on en dise ...Une extension très très controversée et pas franchement fun ...
Pas de probs d'ambiance chez moi.

Citation :
La situation serait toute autre si les Blockbusters que sont WoW et DnL étaient d'hors et déjà opérationnels .
Le petit jeu de la semaine : toi aussi retrouve cette phrase sur jol il y a 1 an avec "shadowbane" et "swg" à la place de wow et dnl.
Je reste quand même persuadé que ces sentiments à l'égard de TOA ne sont dû que au fait que les joueurs veulent TOUT et tout de suite.

Certes pour être ML 10 d'ici un mois il faut jouer 6 heures par jours et tout les jours dans les étapes ML. Mais si on prend le temps de le faire tranquillement de la même façon qu'on peut RvR (oui bon peut être pas bien choisit l'exemple ) je vois pas ou ça devient chiant et complètement indigerable.

J'ai vraiment du mal quand je reçoit des réponses du genre : Désolé ToA encore pendant 1 mois ça nous fait tellement chier qu'on veut en finir ^^

ToA dans 6 mois on y sera encore, et quoi que les joueurs en pensent avoir ou non sa ML 10 en premier, avoir ou non 15 super artefact lvl 10 ne va pas changer la donne fondamentalement. C'est un bonus, sympa pour l'évolution de son perso, utile dans beaucoup de situation mais c'est pas la mort de ne pas les avoir.
Citation :
Provient du message de Dawme
Garde ton aigreur pour toi, si j'avais 90% de frustration ça fait longtemps que je ne jouerais plus.

Pas de probs d'ambiance chez moi.

Le petit jeu de la semaine : toi aussi retrouve cette phrase sur jol il y a 1 an avec "shadowbane" et "swg" à la place de wow et dnl.
coucou dawme ( c est morhane si tu te souviens) sauf que la ou tu te trompes SWG fait un gros carton aussi (je sais j y suis) . ce que je peux dire c est que y a pas mal de monde que je vois sur SWG qui quitte daoc ..mais qui y retourne assez vite donc...

Mais a plus ou moins court terme 6 mois je dirais, je pense que daoc va connaitre son exode .
pas a cause d autres jeux blablabla non parcequ il aura dans les 3 ans et il baissera inevitablement en frequentation j ai arreté depuis quelques mois , je ne cracherais pas sur daoc ca serait bete en y etant resté 2 ans mais ce jeu ne me convenait pas du tout ...
Je vais donner mon avis basé sur ce que je pense de Daoc-Toa ainsi que grâce à tout les témoignages que j'ai recupéré au fil du temps ...

Bah voyons les choses comme elles sont ... un jeu que ce soit un mmorpg ou un fps ou tout autre genre à la base doit séduir le plus grand public possible ....

Counter strike par exemple au départ c'est un jeu axé sur tout les âges, pas besoin de skill, juste de savoir jeter une HE et paf 3 mort .

Apres arrive ce qu'on pourrait appeler la 'pgmisation'

C'est un phénomène de société qui n'est pas inérant aux jeux vidéos ..

Toujours vouloir aller plus loin, plus vite, moins cher, plus haut, plus beau etc ...

Je pense qu'au fur et à mesure des add-ons de daoc la plupart des joueurs se sont rendus compte ... à leur insu parfois que ce jeu demande beaucoup, beaucoup de temps ... je ne dirais pas sacrifice ce mot n'a rien à faire dans un jeu vidéo..

On joue par plaisir et non sous la contrainte...

TOA est pour moi l'aboutissement de tout ça ...

Les joueurs occasionels, soyons honnête vont être de plus en plus dégoutés par ce systeme

blablabla ( On me dit que mon message est con ) ...

Enfin voila bonne chance les no lifes =)
Citation :
Provient du message de Har
coucou dawme ( c est morhane si tu te souviens)
Bien sûr

Citation :
sauf que la ou tu te trompes SWG fait un gros carton aussi (je sais j y suis) . ce que je peux dire c est que y a pas mal de monde que je vois sur SWG qui quitte daoc ..mais qui y retourne assez vite donc...
SWG marche relativement correctement maintenant oui, en tout cas pour un jeu récent. Ce que je trouve idiot c'est de dire "attention tel jeu arrive, les serveurs daoc vont passer de 3200 à 200 personnes en 1 semaine". Même si un excellent jeu sort demain, daoc a une très forte communauté qui ne bougera pas en 1 jour. Sans parler du fait que de plus en plus de gens se payent le luxe d'être abonné à 2,3 (voire plus) jeux online simultanément et jouent un peu à tout suivant leur humeur.
Que WoW va drainer du monde, je n'en doute pas. Que les serveurs daoc vont se vider d'un coup à la sortie de WoW ça j'y crois pas une seule seconde, on efface pas 2 ans de jeu en 1 jour.

Citation :
Mais a plus ou moins court terme 6 mois je dirais, je pense que daoc va connaitre son exode .
pas a cause d autres jeux blablabla non parcequ il aura dans les 3 ans et il baissera inevitablement en frequentation j ai arreté depuis quelques mois , je ne cracherais pas sur daoc ca serait bete en y etant resté 2 ans mais ce jeu ne me convenait pas du tout ...
Je pense que si Mythic ne se plante pas sur Frontiers, il va y avoir un nouveau coup de boost qui peut le faire tenir à fond encore 1 an. Aprés, bah.. tout dépend de Mythic. Mais ils n'ont toujours pas annoncé une éventuelle troisiéme extension, donc ... wait and see.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Je reste quand même persuadé que ces sentiments à l'égard de TOA ne sont dû que au fait que les joueurs veulent TOUT et tout de suite.
Pour prendre mon exemple, je ne cherche pas du tout à tout obtenir et tout de suite , je ne cherche pas accomplir mes "ML" par exemple, et je ne les accomplirai sans doute jamais car ça ne m' amuse pas.

J'ai suivi et participer à toutes les étapes du"ML" 4 , hier soir sur Midgard/Broc .L' event a été mené d'une main de maître par Doywan et l' organisation était sans faille .Je suis venu pour voir ce que c' était et ça ne m'a pas plus amusé que ça .
Je rapproche un peu ce genre d'event d'une "Sortie Tuscaran" sorties qui ne m'amusait pas non plus et donc auxquels je ne participais pas .

[/i][/QUOTE]
Citation :
J'ai vraiment du mal quand je reçoit des réponses du genre : Désolé ToA encore pendant 1 mois ça nous fait tellement chier qu'on veut en finir ^^
Un peu le même reproche que beaucoup de joueurs font à la partie pex de leur personnage à partir du niveau 35 je pense ... Plus de gameplay ou si peu que l'on veut abréger les nombreuses heures qui les séparent de la rédemption ultime ...

Je joue sur TOA , je réalise les quêtes et recherche quelques artefacts .
Je préfère cependant reroll, monter divers personnage jusqu'au niveau 35 et jouer dans les vaux .
Ceci en attendant , bien sur, la sortie des MMORPGs de la prochaine génération .
Ya un truc que j'arrive toujours pas à comprendre avec les gens qui disent que ToA est nul/les saoule/apporte rien de neuf etc... et qui continuent à y jouer.

Pourquoi vous désinstallez pas l'extension et jouez simplement à DAoC classic ou SI ?

J'ai vu nulle part qu'on allait être obligé de porter un SC full TOA/artefacts en étant ML 10 pour faire du RvR ou du PvE hors-ToA quand même.

Alors certes ça va modifier pas mal de choses en RvR, seulement les ML/artefacts ont beaucoup d'effets de zone, donc vous pourrez quand même profiter de leurs bienfaits grâce aux joueurs de votre royaume. Et je ne pense pas qu'on va retrouver 90% de la population d'un royaume ML 10 contre 10% en face, les rapports de force seront sensiblement identiques à ceux de l'époque pre-ToA.

Le seul schéma où les données seront modifiées c'est uniquement dans les batailles en petit comité (8vs8 16vs16) où si le niveau des ML/artef n'est pas globalement identique des deux côtés, leurs avantages risquent de se faire grandement sentir.

Bref dire "j'aime pas" ok ça se comprend, mais j'ai pas saisi l'intérêt des remarques du genre : "à cause de ToA mon plaisir sur DAoC est ruiné".

Zauriez pas voulu une extension avec seulement un temple et un PNJ dedans qui vous demande "Voulez-vous devenir ML 10, recevoir vos 20 artefacts lvl 10 ainsi que vos armes légendaires par pack de 5 à domicile (frais de port inclus svp) ?" avec la ptite boite de dialogue "Accepter / Refuser" qui pop par hasard ?
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
J'ai suivi et participer à toutes les étapes du"ML" 4 , hier soir sur Midgard/Broc .L' event a été mené d'une main de maître par Doywan et l' organisation était sans faille .Je suis venu pour voir ce que c' était et ça ne m'a pas plus amusé que ça .
Je rapproche un peu ce genre d'event d'une "Sortie Tuscaran" sorties qui ne m'amusait pas non plus et donc auxquels je ne participais pas .
Faut voir un truc aussi, tu as participé à la sortie la plus zerg qu'on puisse faire dans les premiéres ml (12 fg environ au départ). Il y a aussi des ML en beaucoup plus petit comité (ML5 par exemple dont 80% se fait à 1 fg) ou en guilde (2 3 fg), bref tout n'est pas que du zerg.

(enfin ceci dit moi j'aime les sorties zerg et j'espére qu'on (gn) aura l'occasion de réorga des bg publics pour aider le max de monde dans les ml6+)
Citation :
Ya un truc que j'arrive toujours pas à comprendre avec les gens qui disent que ToA est nul/les saoule/apporte rien de neuf etc... et qui continuent à y jouer.

Pourquoi vous désinstallez pas l'extension et jouez simplement à DAoC classic ou SI ?
Je desinstalle pas (pr frontier on sait jamais) mais j'ai /cancel, sinon tu disais ?
Citation :
Provient du message de Verseus
Zauriez pas voulu une extension avec seulement un temple et un PNJ dedans qui vous demande "Voulez-vous devenir ML 10, recevoir vos 20 artefacts lvl 10 ainsi que vos armes légendaires par pack de 5 à domicile (frais de port inclus svp) ?" avec la ptite boite de dialogue "Accepter / Refuser" qui pop par hasard ?
hihi c'aurait été marrant ca

je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses, et personellement je prend du plaisir sur toa depuis que je me suis enlevé de la tete : pour bien rvr tu dois etre ml10.

il ne faut pas que daoc devienne un deuxieme boulot non plus si on n'aime pas on fait pas

penser que l'on va plus rien valoir en rvr parce qu'on n'a pas nos gadgets ml c'est se casser le moral soi meme !

par contre j'ai besoin d'un pnj qui me fasse poper un journal de danyon 3 et histoire d'amour 2 et 3 dans mon inventaire
Citation :
Si, ils auraient voulus. Eux, ca ne les amuses pas de découvrir ca, de faire les quetes, d'explorer les nouvelles zones,...
La seule chose qui les amuse, c'est le rvr, et tout ce qu'ils voient, c'est qu'il y a des nouveaux joujoux rvr et qu'ils sont obligé de faire autre chose que du rvr pour les avoir.
A mon avis, le probleme, c'est de prendre daoc pou un cs géant et persistant alors qu'il y a des autres aspects. Les joueurs qui apprécie plusieurs aspect de ce jeux ont en général été contents de l'extension, parce que ca leur propose de diversifier les plaisirs. Les autres, ben tout ce qu'ils voient, c'est qu'il n'y a rien pour eux la dedans et que les joueurs qui vont aimer al a fois le rvr et a la fois le pvm, ils auront un avantage.
Citation :
Si, et c'est pas ironique, c'est sérieux.
Obtenir le necessaire pour être compétitif est pour moi une contrainte car j'ai un arrière goût de mini-Everquest raté quand je suis sur ToA...
Heureusement que les ML sont zergable pour la plupar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés