[Broc] Pourquoi tant de départs

Répondre
Partager Rechercher
Si on compare TOA à SI on peut constater que Toa a eu un impact bien plus nuisible sur l'ambiance .

Personellement je trouve que c'est tres mal foutu , je pensais faire du PvM interessant avec un minimum de challenge , au lieu de ca je vois des masses de joueurs qui passent leur temps afk stick ML .

J'aurais aimé des épreuves faisable à 1 Fg voir en Solo , sans faire la queue ( sous la forme de teleportation dans des zones privées par ex ) , bref des épreuves qui auraient demandé à chaque joueur une maitrise complète de son personnage , pour le moment ce n'est pas ca .
Citation :
Provient du message de Deadith
Une question qui n'est pas dans mais proche du sujet :
Ya encore des gens qui commence a jouer a daoc de 0 la ?
47 lvls 1 à 19 sur mid atm. Si on oublie les quelques intégristes qui ont des lvl 50 mais se refusent à utiliser le /level, je pense qu'il reste quand même pas mal de nouveaux joueurs dans le tas.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Si on compare TOA à SI on peut constater que Toa a eu un impact bien plus nuisible sur l'ambiance .

Personellement je trouve que c'est tres mal foutu , je pensais faire du PvM interessant avec un minimum de challenge , au lieu de ca je vois des masses de joueurs qui passent leur temps afk stick ML .
Tu parles que d'alb là, sur mid je constate le contraire. J'ai l'impression depuis 2 semaines de voir des guildes qui s'étaient plus ou moins eloignés et enfermées chacunes dans leur coin de nouveau coopérer. Je vois très peu d'engueulades ou de mauvaise ambiance sur les bg. A part une guilde (toi aussi devine laquelle) qui fait tout solo, tout se passe bien entre les gu mid/bro.
Citation :
Provient du message de Dawme
Y a globalement plus de monde sur daoc euro avant toa qu'aprés toa.

Sinon, y a encore besoin de dire qu'on revoit les 3/4 des mecs qui font des posts larmoyants d'adieux ici sur les vertes prairies d'emain 15 jours aprés ?
d'ailleurs certains en sont a leur 3/4 eme post de départs
Sinon même avis que Dawme , ya plus de monde aprés ToA qu'avant.
bah heu sérieux moi j'ai arrêté avec toa, parce que je kiffe pas du tout l'aspect ML

en gros les gens qui ont l'opportunité de beaucoup jouer sont tout de suite beaucoup plus avantagés que ceux qui comme moi peuvent jouer mois de 5 heures par semaine parfois

puis sur brocé, ça devenait un peu trop "geek leet pgm" style cs pour moi :-)
Le jeu ne se vide pas, mais par contre, avec ToA plus qu'avant, le jeu à atteint un point de non retour.
Dans le sens ou maintenant, Mythic ne doit plus faire qu'avec ceux déjà engagés dans DaoC.

Les autres, des nouveaux joueurs, débarquer maintenant, il faut en vouloir furieusement :

[list=a][*]Démarer sans réelle aide à cause des /lvl20[*]Monter au niveau 50, avec la génération RS et PL, difficile a un débutant de bien s'integrer[*]Obtenir son SC, sortir en épic de nos jours, ca n'est meme plus envisagable. (Et encore l'épic il faut la faire, surtout la dernière)[*]Obtenir un rang de realm conséquent, et oui les années avancent, maintenant la norme c'est quasiment du 5LX[*]Et maintenant les ML, qui sont longues et difficiles, qu'on ne peut faire qu'en grande masse.
[/list=a]

Bref, faut etre sallement motivé, et avoir un sacré paquet d'amis, sinon : No Way
Et justement, ToA vient encore d'augmenter massivement le pré-requis pour avoir un statut <normal> dans DaoC.

Donc maintenant, plus cela va aller, plus DaoC ne pourra que perdre des joueurs (quelque soit la raison) mais plus (ou difficilement) en gagner.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le jeu ne se vide pas, mais par contre, avec ToA plus qu'avant, le jeu à atteint un point de non retour.
Dans le sens ou maintenant, Mythic ne doit plus faire qu'avec ceux déjà engagés dans DaoC.

Les autres, des nouveaux joueurs, débarquer maintenant, il faut en vouloir furieusement :

[list=a][*]Démarer sans réelle aide à cause des /lvl20[*]Monter au niveau 50, avec la génération RS et PL, difficile a un débutant de bien s'integrer[*]Obtenir son SC, sortir en épic de nos jours, ca n'est meme plus envisagable. (Et encore l'épic il faut la faire, surtout la dernière)[*]Obtenir un rang de realm conséquent, et oui les années avancent, maintenant la norme c'est quasiment du 5LX[*]Et maintenant les ML, qui sont longues et difficiles, qu'on ne peut faire qu'en grande masse.
[/list=a]

Bref, faut etre sallement motivé, et avoir un sacré paquet d'amis, sinon : No Way
Et justement, ToA vient encore d'augmenter massivement le pré-requis pour avoir un statut <normal> dans DaoC.

Donc maintenant, plus cela va aller, plus DaoC ne pourra que perdre des joueurs (quelque soit la raison) mais plus (ou difficilement) en gagner.
Le probléme c'est que tu vois ça du point de vue du joueur lvl 50 high rank qui a 2 ans de daoc dérrière lui et forcément, le constat est amer.
Mais un nouveau joueur, son temps de pex va être fun : découverte ect (rappelez vous le pex 1.36, c'était 10 fois plus long mais ça passait quand même parce qu'on connaissait rien). D'ici le lvl 50 il aura bien trouvé une guilde pour faire ses ml tranquille, il aura ses premiers ranks en découvrant le rvr comme tlm, ect..
Un vrai nouveau joueur n'a pas pour but d'être dans un grp optim direct et farm rp, il a pour but de s'amuser en découvrant le jeu.
Il y'a quelques jjoueurs qui stoppe et pas mal de joueurs qui reviennent à cause de TOA.

Et à la sortie de SI il n'y avait pas Carnac et Orcanie était moins peuplé donc il y'a plus de monde sur les serveurs francais aujourd'hui que l'année d'avant.
Citation :
Provient du message de Nogrod
je connais bcp de monde qui a stop a cause de ToA
et moi je connais beaucoup de gens qui sont revenu a cause de toa

Citation :
Provient du message de Mélunnia
bizarre, moi je les vois toujours stick en dehors d'un groupe et en bg pour faire les ML
la chose que je vois c'est que malgré la mode du buff bot la population diminue, l'année dernière a la même date broceliande et YS étaient inaccessible le soir, et c'est pas carnac qui a remédié a ça
Ah? tu as une explication parce que j'avoue ne pas etre trop convaincue
Si on met les gens qu'on vois en soirée sur carnac sur Ys et Bro, étrangement, on dépasse les 3500. Et ca avec orcanie qui est plus rempli qu'il y a un an.

Alors si, en tout, il y a plus de compte de connectés, ca, ca me semble incontestable. Apres, libre a toi de croire que c'est du au phénomeme bb mais ca me semble tres tres pessimiste comme analyse.

Citation :
Provient du message de Dawme
Tu parles que d'alb là, sur mid je constate le contraire. J'ai l'impression depuis 2 semaines de voir des guildes qui s'étaient plus ou moins eloignés et enfermées chacunes dans leur coin de nouveau coopérer. Je vois très peu d'engueulades ou de mauvaise ambiance sur les bg. A part une guilde (toi aussi devine laquelle) qui fait tout solo, tout se passe bien entre les gu mid/bro.
D'accord avec Dawme, sur mid bro, l'ambiance me semble exellente, plein de gens se regroupe, tout le monde est le bien venu,...

Citation :
Provient du message de Delou Hilys

[/list=a]

1) tu te rapelles des groupes lvl 20-? on était pas tout seul d'accord, mais les groupes étaient de toute facon tellement peu efficace que franchement, sauf si c'était une rs, on avait interet a plutot faire les taks
2) des qu'on arrive au dessus du lvl 20, on retrouve des groupes assez facilement. Comme toujours, un groupe xp pick up, c'est souvent un groupe ou on va mourir beaucoup et s'engueuler, mais ca, c'était déja pareil avant
3) le sc est un truc qu'il est conseillé d'acheter aussi tot que possible, en s'équipant en full 97%+, on s'auto équipe largement . Accessoirement, toa offre une série de bonne armure possilbe a récuper via des quetes sans dépenser un sous. D'autres quete ailleurs que sur toa aussi
4) la majorité des gens n'ont pas un rang de royaume élevé et semble tres bien s'amuser quand meme
5) les ml ont un impact assez peu important, la ou le bas risque des blesser, c'est pour les artefacts
Citation :
Provient du message de Nogrod
je connais bcp de monde qui a stop a cause de ToA
D'un autre côté, je connais aussi beaucoup de monde qui sont revenu pour TOA
Pourquoi tant de départ ?

Parce qu'avec ToA soit tu passes ton temps à jouer soit tu peusx rien faire
Parce que soit tu es dans une méga guilde qui fait tout soit tu fait rien
Parce que ToA c'est l'avènement des grosbills
Perso ToA m'amuse vraiment
J'ai la chance d'être dans une petite guilde qui groupe tout le monde, même en rvr. On prend notre temps pour découvrir. Je joue depuis 8 ans , j'ai toujours pas de lvl 50 (un ranger lvl 27) et je compte pas me dépêcher. J'aime explorer, délirer entre amis et mourir 46 fois par soirée. ToA c'est vraiment génial pour ça. Franchement je comprends pas ces gb qui rush tout. Enfin peut-être un jour ils comprendront que l'amusement n'est possible que tel que je le conçois et pas autrement
Citation :
Provient du message de Kalvin BSFC
Perso ToA m'amuse vraiment
J'ai la chance d'être dans une petite guilde qui groupe tout le monde, même en rvr. On prend notre temps pour découvrir. Je joue depuis 8 ans , j'ai toujours pas de lvl 50 (un ranger lvl 27) et je compte pas me dépêcher. J'aime explorer, délirer entre amis et mourir 46 fois par soirée. ToA c'est vraiment génial pour ça. Franchement je comprends pas ces gb qui rush tout. Enfin peut-être un jour ils comprendront que l'amusement n'est possible que tel que je le conçois et pas autrement
mdr

et la sign aussi :>
Citation :
Provient du message de Mélunnia
bizarre, moi je les vois toujours stick en dehors d'un groupe et en bg pour faire les ML
la chose que je vois c'est que malgré la mode du buff bot la population diminue, l'année dernière a la même date broceliande et YS étaient inaccessible le soir, et c'est pas carnac qui a remédié a ça
faut pas se voiler la face, daoc s'essouffle, il avait déjà perdu 30 000 comptes a la sortie de SI, il en perdra encore plus avec TOA, le jeu est pas tout jeune non plus, daoc perd du monde

je vois pas d'aigreur dans ce que je dis, une constatation, c'est tout
Y a un an 3 serveurs: 3500 broc, 3500 ys, 2200 environ orcanie, soit 9200 environ.

A l'heure ou j'écris: 3200 broc et ys, 2300 orcanie et 850 carnac, soit 9550 environ.

La population en baisse? :x
C'est vrai que les anciens s'en vont, mais sa doit etre dus a une lassitude du jeu.

Et Toa n'a rien fait je pense pour arranger ca, il aurait fallu Frontiers avant je pense.

Enfin c'est ce que j'en pense
Citation :
Provient du message de Aratorn
18h20... 3200 personnes sur Broc.

Ca va, les départs dont tu sembles t'inquiéter ne reflètent en rien la réalité de la fréquentation du jeu.

3200 lol

donc 1500 joueurs et 1700 (dans ceux ci j inclue les BB et les PL) = 3200 le compte est bon
Re: Pourquoi tant de départs
Citation :
Provient du message de babibelle
J'ai remarké ke depuis kelk temps bocoude personne kitait daoc. J'aimerai savoir si selon vous TOA en est la cause, je n'ai pas eu l'occasion de tester TOA et j'aimerai savoir si c'est une des principales raison de depart des joueurs.
Parce que GOA a récemment banni un bon nombre de comptes pour cheat ?
Re: Re: Pourquoi tant de départs
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Parce que GOA a récemment banni un bon nombre de comptes pour cheat ?

Gratzzz pour ta réponse

1. Démarer sans réelle aide à cause des /lvl20
2. Monter au niveau 50, avec la génération RS et PL, difficile a un débutant de bien s'integrer
3. Obtenir son SC, sortir en épic de nos jours, ca n'est meme plus envisagable. (Et encore l'épic il faut la faire, surtout la dernière)
4. Obtenir un rang de realm conséquent, et oui les années avancent, maintenant la norme c'est quasiment du 5LX
5. Et maintenant les ML, qui sont longues et difficiles, qu'on ne peut faire qu'en grande masse.

Tout à fait
Ey ceux qui reviennent "pour voir" vont vite repartir, j'ai deja entendu certains qui gueulaient lol.
En fait bcp de gens ruminent en ce moment mais ne disent pas encore le fond de leur pensée, mais qd ca va arriver .... ^^

Un fan comme moi qui quitte daoc pour cause de toa prise de gueule, c'est que je pense qu'il y a vraiment un probleme (et je suis pas le seul...)
Citation :
Eratikor ...
<fait partit des anciens dont ToA a sonné le break (temporaire certainement..)>

Mais bon, dans mon entourage, hormis moi même, je n'ai vu personne arrêter ou faire un break... Donc ToA n'a pas changé énormément de choses...
Moi les ML et le looting m'ont exaspéré au point d'occulter tout le reste (et pourtant je n'y ai joué que quelques jours).
Je ne log que rarement maintenant et si possible pour faire autre chose que du ToA...

Enfin bon, amusez-vous bien Cela reste le principal.
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés