[Broc] Animation Privée ? Réponse à Attila

Répondre
Partager Rechercher
comme dit Dawme , et c'est comme annoncer à l'avance qu'il y aurra un évènement imprévu tel jour à tel heure... ça serrait très role play aussi ça

de plus comme je dis souvent goa n'est pas une pieuvre qui fait tout et ce n'est pas parceque le service technique peut annoncer la femeture d'un serveur que les GM (et encore moins les animateurs) peuvent utiliser cette fonction.

Vous voullez être prévenu et vous ne l'êtes pas ? et bien organisez votre propre système de transfert d'information pourquoi pas ? toujours attendre que "machin fasse" ou que "goa fasse" ce n'est pas ce que j'appelle participer à son serveur.

c'est comme dans ma guilde on a un forum très actif, on a le message guilde mis à jour pour nos animations ou sortie et il y a toujours bien un membre qui le jour de la sortie dirra "bien on ne m'a pas prévenu c'est pas cool"...
En général sur mid quand une anim démarre, elle est reperée assez rapidement par quelqu'un d'une des 2 as majeures, et ce quelqu'un fait passer l'info sur /as. Il y a souvent très vite un cc de créé, cc dont le nom circule sur les broadcasts ect donc une majeure partie des joueurs sont vite au courant.

Sinon, pour être franc, les joueurs guildless se mettent volontairement à l'écart de la "société" donc je vais pas pleurer sur leur sort si ils se retrouvent esseulés.
Citation :
Provient du message de Dawme
C'est hyper roleplay ça
Je sais pas comment ça se passe sur hib ou alb, mais quand une anim a lieu sur mid les infos circulent vite à travers les /as /gu.. cf l'anim geershas où il y avait 90% de mids.
C'est peut être à vos circuits de communiçation à se remettre en question et pas à GOA ?
Vu qu'il n'existe pas de cc role play comme sur T4C ca permettrait au moins de faire circuler l'info à tout le monde sans discrimination de gu et d'as ( comment font ceux qui n'ont pas de guilde ? ils ne méritent pas d'avoir d'info ? )
Et rien n'empêche de faire un cc amis en lecture seule pour éviter les dérives hrp et pour le bon déroulement de l'anim .... mais comme le souligne Nof apparemment le but n'est pas une diffusion large et massive , mieux vaut le bouche à oreille et le cercle restreint des amis pour faire une animation

peut être que vous arrivez à réunir 90% de la population mid pour vos anim ( bravo ) mais quand je vois que cette anim sur la libération des shar qui est quand même un point tournant dans la vie rp du royaume ( arrivée d'une nouvelle race c'est pas rien ) à royalement réuni 3 fg soit 24 personnes sur un royaume complet ça montre que soit il y a un soucis de diffusion d'info soit c'était "volontairement" limité à un petit nombre pour plus de facilitée d'organisation ....
Citation :
Provient du message de Zabie
mais comme le souligne Nof apparemment le but n'est pas une diffusion large et massive , mieux vaut le bouche à oreille et le cercle restreint des amis pour faire une animation

totale déformation de ce qu'il a dit... relis le fonctionnement donné par le bénévole :

Citation :
GOA fournis les GM qui encadre les bénévoles.
les GM mettent en place l'anim et encadres les bénévoles
les bénévole lance l'animation à un moment T et un endroit X.
A partir de là tout dépend des joueurs
car les bénénévoles et GM présent ne s'occupent que de l'animation sur place et de leur propre coordination ce qui parfois est déjà très bordélique
donc oui "nombre limité qui dépendra du type de l'animation", mais en aucun cas "cercle restreint des amis" encore une fois comme attila (mais vous semblez proche ) tu ne lis que ce qui t'arrange pour te persuader que tu as raisons et qu'il y a une secte qui fait du role play en écartant les autres.
Citation :
peut être que vous arrivez à réunir 90% de la population mid pour vos anim ( bravo
J'ai pas dit ça. La zone de l'anim des geershas était limité (200 ou 300 personnes, je sais plus, peu importe) et pendant tout le début de l'anim, y avait une ultra majorité de mids. Conclusion => l'info d'une anim est passée plus vite sur mid que sur hib ou alb. Ca ne veut même pas dire qu'il y a plus de rôleplayers, simplement que quand un truc inhabituel se passe, une bonne majorité des joueurs guildés sont au courant en quelques minutes.
Citation :
le cercle restreint des amis pour faire une animation
(Aux animations auxquelles j'ai pu participer, qu'elles soient officielles ou du fait de joueurs, la majorité des participants m'étaient inconnus. Il n'y a pas une société secrète des amis de Nof, que j'invite en douce aux animations en mentant à ceux qui n'en font pas partie. Par contre, il y a clairement les gens qui bénéficient d'un réseau de communication efficace, et qui s'en servent, et il y a les autres. Goa se doit d'améliorer la communication au sujet de ses animations, car il y a en effet eu des échecs (une animation touchant douze joueurs, dont huit ne diront pas un mot, c'est clairement un échec), et les PNJs donnant des informations sont un plus, qui, esperont le, ne sera pas le seul dans ce sens, même s'il n'est pas aisé de trouver des solutions qui respectent l'ambiance, qui ne nuisent pas au déroulement de l'animation, tout en informant un maximum de monde, et en ne lésant pas ceux qui font des efforts.

Mais je ne pense pas que Goa soit les seuls responsables de ce problème. Or ici, c'est à des joueurs que je m'adresse. Et c'est à leurs propos, leurs comportements, que je réagis. Quand j'ai une remarque à faire à Goa, je la fais via des moyens de communication ayant plus de chance d'aboutir à une lecture de leur part.

Quand au fait qu'un personnage sans guilde soit isolé, c'est malheureusement vrai. Mais cela ne concerne pas que le rôle. La possibilité de créer des canaux permanents serait une solution face à de nombreux problèmes de communications, dont celui-ci. Mais elle est entre les mains de Mythic.)
Je vois pas en quoi la diffusion d'une anim ne devrait être imputé uniquement aux Gm et anims, ils ont déja pas mal de boulot comme ça quand ils en montent une.

Personnellement, je suis passé rarement cette semaine sur Broceliande, pourtant toute mon as en parlait... ça m'étonne vraiment que l'as protecteur d'hibernia n'ai rien su du tout.
enfin toujours est il ke ca n'a pas inkieter les kelkes personnes présentes de voir kil n'y av pas gd monde pour l'anim

Ensuite, kan il y a koit ke ce soit dans le royaume je send pas mal de gens kan il y a des ennemis ki passent dans la meme zone k'eux, ou lorskil y a prise de forts ou autres anim.

Pour notre part, notre as n'était pas au courant de l'anim...
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
De toute façon à mon avis le problème est plus vaste que ça, je vois mal du role play sans cc rp digne de ce nom (un cc role play permanent, on peux rêver... )
La solution d'annoncer par pop up ( genre arrêt serveur dans 5 min ) un cc amis rp sur l'anim en cours se déroulant peut être le moyen d'une diffusion très large ....

Mais au vu des réponse je comprend que :
-pourquoi changer le système actuel qui marche très bien comme ça
-les joueurs sans guilde ou alliance n'ont qu'à avoir des amis bien placés de toute façon c'est bien fait pour eux ils sont à l'écart exprès
-une masse colossale de joueur sur un cc risque de nuire au bon déroulement d'une animation

.....
Bah désolé mais pour moi un joueur sans guilde est un joueur qui ne veut pas s'impliquer dans la vie du realm, donc tant pis pour lui si il n'a pas d'infos. Il y a suffisamment de guildes pour que chacun trouve chaussure à son pied je pense.
Citation :
Provient du message de kask
Je vois pas en quoi la diffusion d'une anim ne devrait être imputé uniquement aux Gm et anims, ils ont déja pas mal de boulot comme ça quand ils en montent une.

Personnellement, je suis passé rarement cette semaine sur Broceliande, pourtant toute mon as en parlait... ça m'étonne vraiment que l'as protecteur d'hibernia n'ai rien su du tout.
non, il en a été causer en guilde mais personne savait l'heure et le lieu exact.. et sur l'as pas d'info la dessus...

Il est clair que d'un point de vue role-play les pop-up et autre c'est pas le must...

Je crois que crier contre les gm et goa ne sert a rien, surtout sur une anim comme ca ou l'arrivée est improvisée... mais plutot sur les personnes qui l'ont gardé pour elle ou ne l'ont pas transmis parce qu'il n'en avait rien à foutre...

C'est dommage que l'information ne sois pas allée très loin Un event pareil devrait être connu de tout le royaume...

[edit :] comme l'a dit cian, les send et les /as sont pas vraiment roleplay si on veut faire le puriste

Le seul truc que je reproche un peu à goa, c'est parfois un manque de communication, par exemple les bardes de Tir na Nog, je ne savais pas qu'ils servaient à relayer toutes les infos, j'avais été regarder sur celui de innis mais il ne parlait que de l'histoire de la mini animation avec les rats. (bon c'est peut-être aussi de ma faute mais bon )
Il aurait été intéressant d'en avoir été informé un peu plus, comme par exemple en remplacant le message : Bienvenue sur les serveurs la version actuelle est la 1.65 par les bardes de Tir na Nog relate les dernières informations, n'hésitez pas à les questionner
Citation :
Provient du message de attila
j ai jamais dit que je tenais goa pour responsable de mes send lol mais bon avoue qu avec une anim tous les 6 mois si ils sont pas capables d assurer un minimum de communication faut qu ils changent de metier idem pour les benevoles et gm
Je sais pas si ça doit me faire mal aux seins que de lire ce que tu écris, ou si je dois pleurer. Premièrement, je suis bénévole, et à ce titre, j'en ai fait des animations, en tant qu'instigateur, et en tant que joueur de PNJ : ça représente de l'investissement, un temps d'élaboration des projets fou. Deuxièmement, me faire traiter d'incompétent et d'incapable de communiquer, ça me fait rire jaune en considération du premièrement. Je n'ose même pas imaginer ce que les autres bénévoles doivent ressentir à la lecture de ton message. Finalement, je vais en ricaner niaisement, comme à l'accoutumée, un brin blasé.

Maintenant, sur le fond du problème (je passe sur tes mesquines remarques et attaques) : toutes les animations ne sont pas relayées sur le site officiel en tant que nouvelles. Pourquoi ? parce que ces animations font partie d'un plan plus vaste d'ensemble (en général une mini-campagne), qui parfois, amène à ne pas utiliser les news, comme outil.

Enfin, il existe une multitude de PNJs, mais je suppose que ton roleplay se réalise dans un cadre restreint d'amis (ce qui n'est pas un reproche...), ce qui limite d'autant plus la circulation des informations. Furette un peu partout. Si tu attends qu'on te dise "Viens à [tel endroit] faire [ça] et parler à [untel]", tu as une drôle de conception du roleplay (ce que j'appellerai le "roleplay-servi-sur-le-plat-à-Mr le Marquis ou alors une quête automatisée). Comme des événements IRLs, il faut accepter parfois de ne pas en être acteur ou spectateur.

Ne compte pas sur les bénévoles, en tout cas pas sur moi quand j'animerai, pour que je te send. Parce que ma mission première est d'abord d'animer, de communiquer avec les personnes présentes, ou attirer l'attention des personnes, mais aucunement de /send toutes les personnes et leur dire ce qu'elles ont à faire (déjà que le /send est un outil si peu usé roleplayment parlant : rien de pire que de parler à quelqu'un qui n'est pas devant soi). C'est à toi de chercher, d'éprouver la joie de la découverte. Si tu ne cherches pas, tu ne peux qu'éprouver de l'amertume, ça, c'est clair et net. C'est aussi aux autres joueurs de communiquer.

J'ai eu quelques retours de ton comportement IG au cours de l'animation que tu incrimines. Comportement pas brillant-brillant, voire de petit tyranneau. M'étonne pas que tu t'es fait envoyer paître.

Change d'attitude, tu verras tout sera mieux. Ce n'est pas en étant blasé et buté qu'on arrive à quelque chose.

Voilà, c'était l'avis & conseils d'un incompétent, incapable de communiquer. <s'incline bien bas>

--
Cian

P.S : l'animation "Malédiction de Cuir Alainn" a eu lieu sur Hibernia. Si tu n'es pas capable de réussir à lire correctement, ni même de t'informer correctement, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.

P.P.S : /agree Insomniak
Faut deja se poser la question de ce qu'on appele animation car apparament ces animations sont la des copies conforme de ce que certains pratiquent autour d'une table (n'en soyez pas offenser pour les plus integristes) bien evidement ceci est totalement inadapter a DAoC ou il y a environ 500 joueurs par royaume.

Non les animations ne s'adressent pas a une elite (oui je sais c'est dommage pour ceux qui se sentaient superieur car "RP") mais de par leur nature elles ne peuvent qu'etre faites en petit commite.

Conclusion, d'un jeu de role entre amis autour d'une table a T4C il a fallut s'adapter, de T4C a DAoC il aurait fallu s'adapter surtout apres 2 ans de fonctionnement car ecrire principalement des textes sur un obscur site officiel c'est franchement pas une bonne idee (Normalement des enseignements devaient etre tirer de la magnifique campagne d'ete ainsi que de la politique generale d'animation, le systeme de sondage devait egalement etre utiliser afin de mieux cerner les envies de la communaute ... que de doux espoirs).
Citation :
Provient du message de Laen
Faut deja se poser la question de ce qu'on appele animation car apparament ces animations sont la des copies conforme de ce que certains pratiquent autour d'une table (n'en soyez pas offenser pour les plus integristes) bien evidement ceci est totalement inadapter a DAoC ou il y a environ 500 joueurs par royaume.
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Il y a quand même plusieurs exemples d'animations qui ont impliqué des grandes masses, y compris celle des Geershas qui, malgré les contraintes techniques, a fait participer pas mal de monde. Dès la première anim (avec les grosses araignées), on a vu beaucoup de monde se mobiliser.
Citation :
bien sur ... ce qui veut dire que tout et parfait et qu il ne faut surtout rien changer ben continuez comme ca a faire des anims en excluant un max de personne c est vrai que c est un jeu d exp et de rvr désolé j avais oublié [fin de mon intervention]
Sans vouloir te vexer, une annimation autre que scritpée exclut forcement la majorité des joueur connectés sur le royaume. Et ce pour une tres simple raison technique, quand tu dépasse 30 personnes sur place, la discution devient ardue (simplement parce qu'on a que 2 mains pour taper au clavier et que s'il y a 6 questions en meme temps, c'est délicat a gerer). Si on met 200 personne au meme endroit (et ca ne serait pas peu pour une annimation annoncée comme tu le demandes) ca ne sera drole pour personne. Les pnj devenant du coup incapables d'interagir avec les gens, on ne pourrait plus que parler dans le vide et faire a peut pres ce que ferai un pnj scripté, passionnant hein?

De plus, comme dis plus haut, il y a toute une série d'evenement qui ne peut pour d'évidentes raisons de cohérence etre annoncées a l'avance.

Quand on fait une annimation (et pas une fois tout les 6 mois, non grrr), on se met dans un lieu de passage et on commence a racoler des gens. S'il y a des bénévoles en plus qui ne jouent pas de pnj, il sont inviter a venir avec un de leur personnage pour essayer de faire venir encore plus de gens. Sont ainsi prévenu directement les gens qui sont au bon endroit. Ensuite, ca va dépendre de qui ils contactent et de comment l'information circule.

Ca me semble assez équitable comme facon faire. Personne n'est favorisé, ca va dépendre uniquement des transmissions d'information entre les joueurs. Une grosse alliance multiplie les chance d'etre au courant mais c'est simplement une conséquence d'avoir un canal avec plus de gens. Etre dans une grande ville au bon moment aussi multiplie les chance d'etre prévenu.

Au passage, la comparaison avec T4C me semble parfaitement déplacée. Sur T4C, on avait maximum 250 joueurs sur le serveur, sur daoc, 1000 connectés simulatanément n'est pas rare. Si sur T4C, il y avait 30 personnes qui venaient suite a une phrase bleue, un équivalent sur daoc amenerait 120 personnes! Et 120 personnes pour 4 ou 5 pnj, ca n'es amusant pour personne (et non, on ne peut pas simplement augmenter le nombre de pnj. On ne peut pas faire 5 chef de tribu, 7 commandant gheersha ou autre, il y a forcement des pnj plus important a qui tout le monde veux parler, rajouter des pnj mineur ne résoudrait pas le probleme, d'expérience, ils sont ignoré par les joueurs). Accessoirement, T4C, contrairement a Daoc, comportait un grand nombre d'annimation privée monopolisée par l'équivalent des offiers de guilde. Il fallait d'abbord arriver a se faire faire officier avant d'avoir une chance de participer, sympatique hein. Daoc évite de refaire ca.
[hrp] animation "privée" entre quelques joueurs qui n'ont pas fait passer l information privant ainsi les joueurs voulant participer à celle-ci et ayant l outrecuidance d aimer le role play de venir, merci a eux [hrp]

ce qui me fait doucement rigoler c est que beaucoup ne savent pas lire je signale qu au depart il n etait pas question ni des anims ni de goa.

quand a mon comportement itg renseigne toi mieux cianech c est mal de la part d un anim de colporter des fakes.
Citation :
Provient du message de Laen
Faut deja se poser la question de ce qu'on appele animation car apparament ces animations sont la des copies conforme de ce que certains pratiquent autour d'une table (n'en soyez pas offenser pour les plus integristes) bien evidement ceci est totalement inadapter a DAoC ou il y a environ 500 joueurs par royaume
C'est vrai pour les annimation avec heu, présence humaine on va dire
Les annimations scriptées elles sont bien plus adaptées au nombre de joueurs mais plaisent moins. Il n'y a pas la meme magie apprement quand on fait une toute nouvelles quete goa, quand on parle a un mamouth et qu'il réagit

Meme le final de la campagne gheersha que j'avais trouvé tres impressionnant a décut certaines personnes a cause du coté scripté. Eux, ils auraient voulu avoir des pnj a qui parler autrement qu'avec des mots, pouvoir faire des vrais conversations. C'est pas que ca soit completement farfellu comme envie, mais, pour des techniques, je ne vois pas comment combiner des pnj joué par des bénévoles / gm et des masses de gens.

J'aurais tendance a penser que c'est bien de garder les 2, une presence humaines meme si en pratique, ca touche peu de gens, et une présence scriptée qui permet de toucher plus de gens mais au détriment d'une certaine liberter et qui demande d'etre plus nombreux pour avoir un impact.
Le final de la campagne geersha était vraiment une grande réussite en terme d'image, c'était très spectaculaire et envié par nos amis outre atlantique qui -rappelons le- ne connaissent strictement aucunes animations. Je trouve que les 2 types sont très bien, les petites animations non scriptés conviennent bien aux vrais roleplayers et les grosses anims scriptées type geershas sont une bonne approche pour ceux qui ne sont pas roleplay dans l'âme.
Citation :
[hrp] animation "privée" entre quelques joueurs qui n'ont pas fait passer l information privant ainsi les joueurs voulant participer à celle-ci et ayant l outrecuidance d aimer le role play de venir, merci a eux [hrp]

ce qui me fait doucement rigoler c est que beaucoup ne savent pas lire je signale qu au depart il n etait pas question ni des anims ni de goa.
a ma connaissance, le terme annimation désigne dans daoc les annimations officielle faites par goa
Si tu l'as utilisé dans un autre sens, toutes mes excuses (et c'est probablement la cause du quiproquo)
Citation :

quand la mauvaise foie s'ajoute au bornage... tu as posté ta remarque dans un post concernant une animation GOA officielle que toi tu a accusé d'être privée... à savoir[New] Secourir les Shars ? visiblement ta remarque n'était donc que du trolling... dommage car le sujet est intéressant.

enfin il aurra eu l'avantage que certaines choses soit expliquée à ceux qui veulent réellement s'informer.
ben j ai mis "entre quelques joueurs n ayant pas passé l information" a priori j avais pas parlé d anim ni gm

la question se pose neanmoins a savoir que si il n est pas possible de faire une animation (la je parle des gm et anims) pouvant regrouper plus de 3fg c est quand meme dommage sur un serveur qui en compte regulierement 800 de connectés et parallement savoir comment diffuser les informations role play dans le royaume si ce qui semble apparement le cas vu les reactions goa veut enfin lancer des anims ce serait bon qu ils se posent la question

maintenant certains comme jeandalf refusant de se poser des questions et se bornant a leur petites certitudes c est pas gagné d avance
Citation :
ben j ai mis "entre quelques joueurs n ayant pas passé l information" a priori j avais pas parlé d anim ni gm
et les Shars c'était qui à ton avis ? des mobs ? :bouffon:

bon j'arrête sinon je vais devenir grossier

edit ;

lol le camenber qui dit au brie qu'il pue :

"maintenant certains comme jeandalf refusant de se poser des questions et se bornant a leur petites certitudes c est pas gagné d avance "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés