[Broc] Animation Privée ? Réponse à Attila

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est un débat intéressant (même si, à mon avis, il ne mérite pas de s'enflammer ainsi).

Pour avoir un éclairage nouveau, celui d'Ys en l'occurrence, jetez un coup d'oeil sur ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=287840

Vous y trouverez le récit de cette même aventure par l'une de nos plus fameuses bardes ( Evaee ) avec des images montrant une foule de joueurs. Comme quoi, effectivement, faire circuler l'info peut changer du tout au tout la tournure d'une animation.
Au sujet de cette anim', comme nous le montre Auronc, ils étaient plus d'une centaine sur Ys, donc ce n'était pour une fois pas une animation à effectif réduit.

En plus, l'animation a débuté avec l'arrivée de trois Shars (pas courant quand même) arrivant à Druim Ligen (un peu un Hall de gare en heure de pointe comme lieu de fréquentation hibernien).

De tous les hiberniens de départ, on va dire 20 % a suivi l'animation, les 80 % sont partis farmer.

Tout a été fait pour accueillir du monde, les joueurs en ont décidé autrement.

Si on veut vraiment participer aux animations, on peut, suffit d'un peu de bonne volonté.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Il ne reste plus qu'à aller sur Hibernia / Ys.
ça c'est de la réflexion constructive qui prouve une qualité d'écoute et une capacité de remise en question remarquable.
u
Citation :
Changer la mentalité des encroutés de la table serait trop dur? On a tout de même un beau paquet de gens aigris, sans doute la raison constite-t-elle en des reproches trop souvent débattues sans qu'une solution leur apparaîsse concevable.

Sur Carnac, il y a eu des animations avec pop up, annonce etc.. Peu de joueurs viennent/venaient à chaque foi, je dis peu par rapport à la proportion ceux-qui-bougent/who all. Mais a priori nos bénévoles, étaients moins fermés à communiquer avec le petit peuple. Je vois mal 3000 gb en mal de rp venir squatter une partie de chat perché. Et beaucoup d'autres animations royaumes permirent au serveur de se serrer les coudes, animations avec moults communication.

De toutes façons, les anims ne concernant qu'un petit cercle, ne devrait guère dépasser les quelques par an. Et celles de royaume ou celle le concernant, être bien plus nombreuses (Comme promis par la 4ème de couv), d'ailleurs j'ai bien aimé le: Mais pour les geershas notre /gu a bien fonctionné, vu le bruit autour et les zones concernées ca aurait été problématique si ça ne l'avait été. Les Bénévoles ne servent quasiement qu'à des tampons à des communiqués de presse un peu envolés, au final aucune liberté, un besoin d'encadrement et plus de temps passer à surveiller qu'à scrypter des PnJ malgré l'intérêt des joueurs qui fût démontrés dans de pareil occasion. Et par pitié qu'on ne me ressorte pas que GOA préfère favoriser un coté du RP plutôt qu'un autre, sinon elle n'aurait pas envoyé tant d'heures de "GM" vers ryzom au détriment de DAOC, si elle avait tant à ésperer de vous...

Sinon j'apprécie beaucoup le rasoir deux lames, une lame lève attila en lui disant d'aller voir le site afin qu'il voit que les anims sont nombreuses et relayés par de puissants moyens de communications, la deuxième la lui coupe en disant qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de site...etc... Par un moyen étrange vous ne retenez toujours que ca contribution et non celle de vos pairs.

Les animations ne sont pas élitistes, déjà il n'y a pas d'élite RP Sur DAOC, mais inadaptées ou du moins non suffisantes, puisque après tout il y a de la place partout, il manque juste la plus grosse partie.

On peut tout de même dégager un point positif. Le hérault/skald/barde qui promet je l'espère une meilleure communication, mais pour cela, encore faut il qu'il est matière à communiquer, et ca n'est certe pas 3 ou 4 bénévoles à 1 ou 2 anims par semaines, qui toucheront le dixième des dizaines de milliers de joueurs.

Je me souviens d'ailleurs d'une conversation avec une bénévole qui me demandait mon avis sur la qualité à apporter aux animations. Elle et moi, nous nous sommes retrouvés d'accord pour dire qu'au final avant de voir la qualité intrasèque, il eu fallût qu'il y ait quantité, i-e matière à discuter. Ma remarque reprise par elle, n'aurait pas fait sourire tout le monde <sifflote>. T4C a montré que des gens bénévoles pouvaient être ingérable, et au final les bénévoles ca sux grave pour faire quelque chose. J'en reviens à préfèrer la suppression des anims Oh gribouille est parti! Pour avoir un peu plus de geersha, Je ne suis en rien contre le fait d'avoir des anims à coté, concernant les trois péons qui ne n'autocraftent pas mais il faudrait d'abord penser au serveur en terme de touchage possible.
Citation :
Provient du message de Valgrel
ça c'est de la réflexion constructive qui prouve une qualité d'écoute et une capacité de remise en question remarquable.
Tellement...

Citation :
Provient du message de Sewen
Changer la mentalité des encroutés de la table serait trop dur? On a tout de même un beau paquet de gens aigris, sans doute la raison constite-t-elle en des reproches trop souvent débattues sans qu'une solution leur apparaîsse concevable.

Sur Carnac, il y a eu des animations avec pop up, annonce etc.. Peu de joueurs viennent/venaient à chaque foi, je dis peu par rapport à la proportion ceux-qui-bougent/who all. Mais a priori nos bénévoles, étaients moins fermés à communiquer avec le petit peuple. Je vois mal 3000 gb en mal de rp venir squatter une partie de chat perché. Et beaucoup d'autres animations permirent au royaumes de se serrer les coudes.

De toutes façons, les anims ne concernant qu'un petit cercle, ne devrait guère dépasser les quelques par an. Et celles de royaume ou celle le concernant, être bien plus nombreuses (Comme promis par la 4ème de couv), d'ailleurs j'ai bien aimé le: Mais pour les geershas notre /gu a bien fonctionné, vu le bruit autour et les zones concernées ca aurait été problématique si ça ne l'avait été. Les Bénévoles ne servant que de tampons à des communiqués de presse un peu envolés.

Sinon j'apprécie beaucoup le rasoir deux lames, une lame lève attila en lui disant d'aller voir le site afin qu'il voit que les anims sont nombreuses et relayés par de puissants moyens de communications, la deuxième la lui coupe en disant qu'il ne faut pas se focaliser sur ce genre de site...etc... Par un moyen étrange vous ne retenez toujours que ca contribution et non celle de vos pairs.

Les animations ne sont pas élitistes, déjà il n'y a pas d'élite RP Sur DAOC, mais inadaptées ou du moins non suffisantes, puisque après tout il y a de la place partout, il manque juste la plus grosse partie.

On peut tout de même dégager un point positif. Le hérault/skald/barde qui promet je l'espère une meilleure communication, mais pour cela, encore faut il qu'il est matière à communiquer, et ca n'est certe pas 3 ou 4 bénévoles à 1 ou 2 anims par semaines, qui toucheront le dixième des dizaines de milliers de joueurs.
Je trouve dommage que malgré les différentes opinions de chacuns qu'il n'y ait pas eu d'avancée significative pour tenter de résoudre ce genre de problèmes et qui une fois de plus risque de se reproduire à l'avenir.

A priori et pour résumer rapidement ce ki a été dit, il semblerait que les moyens humains ne soient pas à la hauteur de l'anim pour faire face aux nbres éventuels de joueurs qui auraient été présents à cette anim si l'information avait circulée dans les meilleures conditions, d'où le caractère limitatif du nbre de joueurs pour cette anim.

Je pense que cette anim a fait bcp de joueurs déçus vu le nbre de gens s'étant exprimés en dehors de JOL mais que la prochaine anim et je l'espère amènera bcp plus de monde a participé à ce type de manifestation dont bcp de joueurs apprécient le cadre sympathique.
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
Le caractère limitatif des animations n'est pas un problème à priori. Mais cela limite le capital humain pour autre chose, capital humain qui est déjà limité par une politique économique et volontaire de GOA.
Citation :
celui qui devrait aller sur ys pour prendre des cours a mon avis spa zabie

bravo sewen pour ton post
Vous êtes quand même en train de reprocher à ceux qui ont consacré une soirée entière (pour moi elle a commencé à 19H cette animation coté Bénévole) du peu de réaction des joueurs ?

J'aimerais comprendre si il s'agit juste d'une blague, si le but recherché est simplement de mettre en rage un maximum de bénévole ou si y'a une raison caché que j'arrive pas à voir.

Oui il est clair que si je joue face à 100 joueurs je suis emmerdés Enfin je l'ai déjà vécu (bon pas 100 mais 25 environ). C'est en effet le bordel et je ne réponds que à celui qui semble le plus intégré à l'animation en cours (celui qui parle de sa grand mère qui lui fait des tartes au chocolat sur le canal général je l'ignore tout simplement).

Mais ça ne veux pas dire que on refuse de jouer face à 100 joueurs !!! Merde donnez nous 500 participants à chaque animation mais on pleure de joie ! J'ai déjà connus des anims ou il ça nous a prit 50 minutes pour réunir 8 personnes !

Ensuite je ne sais pas comment agissent les autres bénévoles de broceliance mais je crois qu'on fait tous pareil. Je ne met jamais aucune personne au courant que je suis d'anim, je n'utilise jamais la commande /send si ce n'est pour send un autre bénévole ou un GM.

En ce qui concerne cette anim en particulier, on avait décidé de les faire arriver les Shars par DL, ce qu'on a fait HEIN ! C'est quand même le meilleur endroit après Domnan pour mettre les gens au courant.

Donc excusez moi mais si cette anim s'est déroulé avec une 15 ene de joueurs c'est pas de notre faute là mais c'est de la VOTRE ! Ce n'est pas aux animateurs de dire combien de personnes doivent venir, quel type de réponse ils doivent faire. Toutes ces réactions sont spontané et proviennent des joueurs (c'est d'ailleurs là qu'on voit leur roleplay). Si sur Broceliande il n'y a pas eu de haie d'honneur pour les shars c'est entièrement de votre faute et pas de la notre. Pourquoi ne pas avoir rassembler tout ceux qui voulaient se rendre sur le lieux de l'animation ?

Et si toutes les réponses de bénévole ont l'air si aigris et un peu agressives je pense que c'est parce que certains y consacrent énormément de temps pour notre plaisir certes mais surtout pour le votre à l'arrivée. Alors ya des choses qui choquent forcément dans ce qui a été dit ....

PS: Désolé je vais pas me relir
Citation :
Provient du message de Celtarion
A priori et pour résumer rapidement ce ki a été dit, il semblerait que les moyens humains ne soient pas à la hauteur de l'anim pour faire face aux nbres éventuels de joueurs qui auraient été présents à cette anim si l'information avait circulée dans les meilleures conditions, d'où le caractère limitatif du nbre de joueurs pour cette anim.
Non ça résume très mal ce qui a été dit

Comme le montre très bien ce que nous avons vécu sur Ys, si l'information circule bien, il y a plus de monde et ça se passe très bien

Alors pour être un peu constructif, ce que vois d'évident dans cette situation, ce serait d'améliorer les canaux de communication entre guilde et les alliances et de faire savoir à tous que s'ils voient des évènements hors du commun : ça vous intéresse.

Auronc - Ys
Re: u
Citation :

Sur Carnac, il y a eu des animations avec pop up, annonce etc.. Peu de joueurs viennent/venaient à chaque foi, je dis peu par rapport à la proportion ceux-qui-bougent/who all. Mais a priori nos bénévoles, étaients moins fermés à communiquer avec le petit peuple. Je vois mal 3000 gb en mal de rp venir squatter une partie de chat perché. Et beaucoup d'autres animations royaumes permirent au serveur de se serrer les coudes, animations avec moults communication.

De toutes façons, les anims ne concernant qu'un petit cercle, ne devrait guère dépasser les quelques par an. Et celles de royaume ou celle le concernant, être bien plus nombreuses (Comme promis par la 4ème de couv), d'ailleurs j'ai bien aimé le: Mais pour les geershas notre /gu a bien fonctionné, vu le bruit autour et les zones concernées ca aurait été problématique si ça ne l'avait été. Les Bénévoles ne servent quasiement qu'à des tampons à des communiqués de presse un peu envolés, au final aucune liberté, un besoin d'encadrement et plus de temps passer à surveiller qu'à scrypter des PnJ malgré l'intérêt des joueurs qui fût démontrés dans de pareil occasion. Et par pitié qu'on ne me ressorte pas que GOA préfère favoriser un coté du RP plutôt qu'un autre, sinon elle n'aurait pas envoyé tant d'heures de "GM" vers ryzom au détriment de DAOC, si elle avait tant à ésperer de vous...

Je me souviens d'ailleurs d'une conversation avec une bénévole qui me demandait mon avis sur la qualité à apporter aux animations. Elle et moi, nous nous sommes retrouvés d'accord pour dire qu'au final avant de voir la qualité intrasèque, il eu fallût qu'il y ait quantité, i-e matière à discuter. Ma remarque reprise par elle, n'aurait pas fait sourire tout le monde <sifflote>. T4C a montré que des gens bénévoles pouvaient être ingérable, et au final les bénévoles ca sux grave pour faire quelque chose. J'en reviens à préfèrer la suppression des anims Oh gribouille est parti! Pour avoir un peu plus de geersha, Je ne suis en rien contre le fait d'avoir des anims à coté, concernant les trois péons qui ne n'autocraftent pas mais il faudrait d'abord penser au serveur en terme de touchage possible.
A la base, je ne crois pas un seul instant qu'un joueur come Attila se préoccupe de près ou de loin d'une anim. A mon avis, il vient juste rouspéter parce qu'on osé ne pas lui envoyé une invitation sur papier cartonné.

Les animations constituent un sujet sur lequel tout le monde aime bien parler. La plupart des joueurs n'ont aucune envie d'y participer ou d'y consacrer une once de matière grise. Quand ils ne les ignorent pas purement et simplement, ils les conçoivent comme des manèges sur lesquel on leur donnerait un siège et roulez familles ! Et pourtant, ça n'empêche pas de râler sous prétexte qu'on ne leur fait pas part des projets d'anim, qu'en plus, on ne leur demande pas leur avis, et, comble du manque de tact, on ne les prévient pas 3 mois à l'avance (des fois qu'ils n'auraient rien à faire ce jour là et qu'ils pourraient consacrer quelques minutes de leur précieux temps pour venir).

Les animations ne concernent pas une élite. Elles concernent tout le monde, en tout cas, tout ceux qui cherchent à s'y intéresser. Il est impossible dans un jeu comme Daoc de concevoir un monde en évolution constante car il n'est pas fait pour ça. De plus, Mythic ne fait rien dans ce domaine. Il n'est donc pas possible de modifier en profondeur le background pour générer des évènements durables. Or, ce sont les seuls qui permettraient de toucher tout le monde (et encore...). Les évènements d'animations sont forcément locaux.

Maintenant, en fonction des réalisations, le caractère local va de quelques dizaines de joueurs à plusieurs centaines.

Les animations sont un plus amené par GOA et sont réalisées avec l'aide de joueurs qui acceptent d'y consacrer du temps. Ils ne peuvent pas réaliser une animation style Geershas tous les mois. A moins d'être de mauvaise fois ou de méconnaître totalement le temps que prend l'élaboration d'un scénario jdr même simple, on ne peut demander plus à ces bénévoles.

Je ne conçois pas les animations de daoc comme le principal du jeu, sinon, je pense que j'aurai meilleur temps à jouer à UO, voire NWN.

Par contre, elles sont pour moi :

- un plus par rapport au jeu "brut"
- l'occasion de retrouver ponctuellement des joueurs qu'on cotoie rarement
- un bel exemple de travail réalisé par des gens qui consacre une partie de leur temps pour le plaisir de tous

Ca me semble extrêmement déplacé de critiquer leur travail, et encore plus d'attaquer mon fils.

Et pour ceux qui ne sont pas contents, voici la marche à suivre :

Citation :
Comment devient-on bénévole ?

Théoriquement n'importe quel joueur souhaitant s'investir plus avant dans le jeu pour le plus grand profit de la communauté peut devenir bénévole. En pratique cependant le nombre maximum de bénévoles étant volontairement contrôlé, il n'y a que peu d'opportunités. Si malgré tout vous êtes motivés, vous pouvez faire une demande via le support client en précisant vos nom, prénoms, âge, nom de personnages principaux, serveur et royaume sur lesquels vous postulez. N'hésitez pas à nous indiquer les raisons qui motivent votre demande, donnez également un exemple de ce à quoi peut ressembler une « bonne » animation selon vous.
kissous à tous les bénévoles.
Citation :
Les animations constituent un sujet sur lequel tout le monde aime bien parler. La plupart des joueurs n'ont aucune envie d'y participer ou d'y consacrer une once de matière grise.
Une animation comme les "geersha", en particulier les deux phases finales, intéressa beaucoup de monde. Seulement des animations comme ça, il n'y en eu qu'une.

[edit]

Citation :
C'est faux, il y a eu plusieurs anims "grand public" (certes moins spectaculaire que les geershas) qui ont precedé le final des geershas.
D'où les "" à geersha et la mise en relief des deux phases finales. Donc: Non c'est vrai!
Citation :
Une animation comme les "geersha", en particulier les deux phases finales, intéressa beaucoup de monde. Seulement des animations comme ça, il n'y en eu qu'une.
C'est faux, il y a eu plusieurs anims "grand public" (certes moins spectaculaire que les geershas) qui ont precedé le final des geershas.
(

de toute façon une chose est certaine il faut différencier les animations en 2 types:

- beaucoup de role play , donc discutions et dans ce cas difficile d'avoir un grand nombre de joueur et même d'animateur au même endroit.

- beaucoup d'action , dans ce cas l'utilisation de script remplace bien les bénévole et dans ce cas un très grand nombre peuvent être là en même temps

la diférence entre une animation et un quete c'est que l'animation à un début à un moment précis et un fin qui dépendra un peu de ce qu'on fait les joueurs.

la seul chose pour ogmenter le nombre de participant est sans doute d'augmenter la duré du "début" et d'étendre l'animation sur plusieurs jours (ssiena entre autre là déjà proposé aux GM) avec une finale à un moment donné.

ça ne plairra pas non plus à tout le monde et ça a été un peu expérimenté avec la fêtes de morts de Mitlan (à halloween sur midgard)

- premier jour : les squelettes découvrent midgard et font la fête avec les natifs.
- jours suivant: les squelettes se promènent dans midgard à la recherche d'une planque car ils ne veulent pas que les gothis les renvoient chez eux
- derniers jour : Mitlan débarque pour ramener les morts vivants dans la mort.

L'ennuis certains joueurs ayant vécu le début ont raté la fin, et certain arrivant à la fin ne comprenaient pas ce qu'il se passait... (pourtant la nouvelle était passée par le site goa)

L'avantage sur les 4 jours, il y a forcément eu plus de contacte entre l'animation et les autres joueur.

le gros problèmes est que nous avons une vie irl, une vie avec nos personages classique, et que c'est bien de temps en temps de passer 3 ou 4 jours à faire une animation mais on ne ferrait pas ça toute les semaines non plus.

Pour ceux comparant toujourss avec T4C je dirais que la grosse différence est que DAOC est payant et donc que GOA ne peu pas laisser faire autant de chose aux bénévole car il y aurra toujours des joueurs pour se plaindre que eux aussi il payent et que les bénévoles ont ceci et celà en plus qu'eux. C'est à cause de ce problème que nos possibilités sont Très très limitées pour évitter les risque que "nous" favorisions nos amis justement, et donc il y a prèsque en permanence un GM GOA officiel avec nous lors des animations officelle (pas lors de nos virée avec nos pnj récurent (*)) et lui non plus ne peut pas passer 4 jours à suivre une animation tout les mois...

Donc OUI il doit être possible d'améliorer les chôses, mais ça restera toujour des animations limitées dans le temps (sinon ça devient un évènement scripté) et forcément le nombre de joueur ferra que ça fonctionne ou pas (autant avec pas assez, qu'avec de trop)

(*) les pnj récurent sont limités également dans leur possibilité et ne peuvent rien générer ni faire d'autre qu'un joueur classique (et même moins vu qu'ils ne peuvent pas monter en level, pas aller en RvR et même pas crafter ni faire de quetes pour leur propre compte) en se tenant à leur role dans le royaume.

)
@Sewen

(

justement les "geersha" ne sont pas à proprement parlé une animation mais un long mélange d'animation et d'évènements demandant beaucoup de travail et ne plaisant pas à tout le monde.

Sur midgard j'ai vu de nombreux joueurs "faché" car vu que les "geersha" occupaient Vendo ils ne pouvaient plus XP tranquillement... vu le siège de fort Veldon le palefrenier n'était plus disponible...

l'ennui d'une campagne comme "geersha" est justement qu'elle s'impose à tout le monde même ceux qui OSEF (comme ils disent )

la seul solution serrait pour ce genre d'animation évènement un serveur role play, mais là c'est à vous (nous) de convaincre les financier de GOA que ça serrait bien pour eux de le faire... et ça ce n'est pas gagné...

)
Citation :
Provient du message de Olaikin

la seul solution serrait pour ce genre d'animation évènement un serveur role play, mais là c'est à vous (nous) de convaincre les financier de GOA que ça serrait bien pour eux de le faire... et ça ce n'est pas gagné...
A l'époque ou Broc était surchargé en soirée et Carnac n'était pas encore en service, j'avais envoyé un message à la FAQ pour savoir s'il était envisageable d'ouvrir un serveur role play...

Ils m'ont répondu que tout les serveurs sont considérés comme role play
(

d'où mon : et ça ce n'est pas gagné...

mais qui sais à force de leur monter que ce n'est pas forcément l'avis des joueurs on y arriverait peut être... avec un risque qu'ils ne considère plus les autres comme "RP" et s'en désintéresse au niveau anim pour mettre tout leurs efforts sur un seul.

serais ce mieux ? à voir...

)
Citation :
Provient du message de Valgrel
Il faut dire que la contribution de Zabie à laquelle je répondais, était aussi particulièrement brillante. Il est vrai que j'ai réagi plus par énervement et que c'était déplacé (tout en se voulant cynique et ironique). Mon idée n'était pas de dire à Zabie de dégager, je ne me le permettrais pas, mais plutôt "puisque l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi ne pas y aller".

Enfin, je pourrais te retourner ta remarque. Personnellement, je suis ouvert à toute discussion. Et à ce titre, j'apprécie les propositions d'Attila ou de Zabie, même si je ne suis pas d'accord avec elles, parce que, actuellement, nous n'avons pas les mêmes conceptions d'animation... ce qui est normal, vu qu'on est chacun d'un côté de la barrière et rien n'empêche que mon opinion ou la sienne puisse évoluer.

Je ne sais pas si tu as lu en tout cas mes différentes contributions, mais si tu juges ce que j'ai écrit était déplacé, je juge aussi que ta phrase unique dans un débat jusqu'auquel à présent tu n'as pas participé activement est un peu... déplacé aussi. (je vois que c'est ton unique contribution, plus là pour défendre une amie que pour participer au débat)

Ce que je fustige jusque là, c'est l'attitude aggressive envers les GMs et bénévoles, critiqués comme incapables. Ce que j'apprécie franchement, c'est l'autre versant du débat, certes passionné, mais intéressant sur les conceptions d'animation. Ce sont deux visions différentes, qu'il est difficile de joindre. Pour être bénévole depuis le début du serveur, j'ai vu de l'intérieur l'animation évoluer, de part l'effort des bénévoles et des GMs, et que ça va en s'améliorant. Je trouve injuste, à un moment, où les animations ont été plus que jamais nombreuses qu'on se permette de les critiquer selon un unique avis, négatif, et non en considérant les points positifs. C'est là que réside le biais du débat, c'est que j'ai l'impression personnelle (peut-être -voire même sans doute- erronée) d'avoir en face de moi des gens définitivement campés sur leurs positions.

Enfin, j'en apprend tout les jours. Au contact des joueurs, même ici. Si je cédais à mon penchant résolument cynique, je dirais que j'ai appris un peu plus que "les joueurs ne sont / ne seront jamais totalement contents" ; mais somme toute, je préfère me dire que la prochaine fois, la communication passera mieux (même si en tant que bénévole jouant un pnj, je ne ferais rien pour* ; en tant que joueur, j'y suis sans doute plus sensibilisé).

Par rapport au post de Sewen, parce que je trouve que l'animation s'est améliorée notablement, que j'ai pu et peux réaliser actuellement mes projets d'animation (certes pas souvent tel que je le voudrais, mais d'une manière satisfaisante), je ne veux pas céder à l'affirmation définitive d'un manque de moyens, d'un problème de cadre des bénévoles. Tout est sujet à évolution, rien n'est jamais figé. Demain ça peut aller encore mieux, comme ça pourrait redevenir comme avant, avec 0 animation. Mais là encore, c'est parce que je suis de l'autre côté de la barrière, mon point de vue n'est pas celui d'un joueur absolu. Toute la crispation résulte de la perception de l'avis du joueur tel qu'Attila ou Zabie, comme biaisé ; tout en sachant que nombre de bénévoles ont parfois passé des heures à concocter des animations faites pour faire plaisir, des heures à convaincre, affiner, reformuler et parfaire le projet, et que tout ça, ne semble pas être reconnu (mais c'est vrai que quand on n'est pas dans le microcosme des bénévoles, on ne s'en rend pas compte). Y a de quoi répondre cyniquement ou de manière acerbe.

--
Cian

* quand je dis ça, je veux dire que je ne procéderais jamais à un /send vers une personne à l'autre bout du royaume, sauf cas exceptionnel. Je partagerais les informations que j'ai avec les personnes / interlocuteurs à proximité de moi.

P.S : les animations ne se passeront jamais à Emain Macha, Odin's Gate, Hadrian's Wall. Si on veut une animation, ça exige de chercher un peu dans son royaume et non pas d'aller faire du RvR. Il y a donc un choix à faire...
ça fait plaisir de voir des fil de ce genre, C bien un des rares que j'ai suivi depuis le début.

Le plus dure à faire de la part de bcp d'entre nous et d'éviter la petite citation "d'une seule phrase" d'un paragraphe qui va pas dans le sens de ce dernier, ou encore dans le sens du débat (et qui peut appuyer ou lancer un faux débat )

Il est plus que sympa d'avoir tous les avis mais y a une chose qui faut pas perdre de vu (et que tout le monde devrait respecter) comme l'a cité Cian ou encore Olaikin, c'est que les personnes qui font ces anims sont bénévoles c.a.d qu'ils prennent sur leur tps libre pour nous concocté quelques intrigues ou rebondissements de royaume.
En tant que joueur (et seulement joueur ) je trouve vraiment sympa qu'il y ait des gens comme eux pour donner un brin de vie ou un + à DAOC, personnellement je m'en sentirais pas capable et d'ailleurs je dégoupillerais trop vite suite à des remarques comme ils ont eu à faire face.
une petite question :

combien parmi vous serais capable d'en faire autant ? ou devrais-je dire de sacrifier des heures de jeu, de RP (pt sensible ) pour la communauté d'un royaume ?
Et qui risque de vous crucifier à la moindre occasion.....

Donc chapeau bas @ tous les bénévoles pour leur implication dans les anims et la vie de DAOC, merci

Pour en revenir aux anims il faut pas perdre de vue que les bénévoles sont managé (je pense pas me tromper ) et que malgré leurs imaginations débordantes de bonnes choses pour nous, ils font pas ce qu'ils veulent et peuvent voir leurs projets remanié par des "entités supérieurs"

Il est facile de critiquer mais tant qu'à faire que se soit de la critique constructive pour que ce débat serve à quelque chose (ou tout autre débat).
On est pas équipé de trou noir à la place du cerveau donc chacun peut analyser la remarque de l'autre (quand il y a remarque intelligente ) et voir que ça position ou son jugement n'est peut-être pas le bon (ou qu'on C enflammé un peu trop vite sur la réponse d'un autre à qui c'est pas arrivé hein ? j'avoue lol )

bref tout ça pour dire que mon chien c'est fais violer par un poussin-garou et que depuis il ne mange que des carottes et ne bois que durant le solstice d'hiver...... fallait que ça sorte
Re: Re: u
Citation :
Provient du message de Alakhnor
A la base, je ne crois pas un seul instant qu'un joueur come Attila se préoccupe de près ou de loin d'une anim. A mon avis, il vient juste rouspéter parce qu'on osé ne pas lui envoyé une invitation sur papier cartonné.

Les animations constituent un sujet sur lequel tout le monde aime bien parler. La plupart des joueurs n'ont aucune envie d'y participer ou d'y consacrer une once de matière grise. Quand ils ne les ignorent pas purement et simplement, ils les conçoivent comme des manèges sur lesquel on leur donnerait un siège et roulez familles ! Et pourtant, ça n'empêche pas de râler sous prétexte qu'on ne leur fait pas part des projets d'anim, qu'en plus, on ne leur demande pas leur avis, et, comble du manque de tact, on ne les prévient pas 3 mois à l'avance (des fois qu'ils n'auraient rien à faire ce jour là et qu'ils pourraient consacrer quelques minutes de leur précieux temps pour venir).

Les animations ne concernent pas une élite. Elles concernent tout le monde, en tout cas, tout ceux qui cherchent à s'y intéresser. Il est impossible dans un jeu comme Daoc de concevoir un monde en évolution constante car il n'est pas fait pour ça. De plus, Mythic ne fait rien dans ce domaine. Il n'est donc pas possible de modifier en profondeur le background pour générer des évènements durables. Or, ce sont les seuls qui permettraient de toucher tout le monde (et encore...). Les évènements d'animations sont forcément locaux.

Maintenant, en fonction des réalisations, le caractère local va de quelques dizaines de joueurs à plusieurs centaines.

Les animations sont un plus amené par GOA et sont réalisées avec l'aide de joueurs qui acceptent d'y consacrer du temps. Ils ne peuvent pas réaliser une animation style Geershas tous les mois. A moins d'être de mauvaise fois ou de méconnaître totalement le temps que prend l'élaboration d'un scénario jdr même simple, on ne peut demander plus à ces bénévoles.

Je ne conçois pas les animations de daoc comme le principal du jeu, sinon, je pense que j'aurai meilleur temps à jouer à UO, voire NWN.

Par contre, elles sont pour moi :

- un plus par rapport au jeu "brut"
- l'occasion de retrouver ponctuellement des joueurs qu'on cotoie rarement
- un bel exemple de travail réalisé par des gens qui consacre une partie de leur temps pour le plaisir de tous

Ca me semble extrêmement déplacé de critiquer leur travail, et encore plus d'attaquer mon fils.

Et pour ceux qui ne sont pas contents, voici la marche à suivre :

kissous à tous les bénévoles.
encore un qui juge sur des choses qu'il ne connait pas mais lol renseignez vous les gars avant de sortir des inepties comme ca aussi bien avec les rodeurs( selicia eldeiria) , le fil et l enclume (lewendalid, korkan, laeiana ... ), ( d anciennes guildes full role play qui en on eu marre d attendre des animations qui viendraient completer les leurs et qui sont parti sur des jeux plus role play) que sur les anims officielles ou celles d ysild plus receament j ai toujours fait passer le role play avant mes autres activitées sur ce jeu quand les gens ont la possibilité de faire du role play j ai remarqué que souvent ils en faisaient meme des personnes particulierement innatendus dans ce domaine ( hein inso ou lexou ).

je suis assez effaré que vous vous posiez pas la question de savoir pourquoi 100 sur ys (frequentation moyenne 600 joueurs ) et pourquoi 15 sur broc ( frequentation moyenne 800 joueurs ) je suis pas sur qu il y ai juste un deficit de send entre les deux serveurs. Je suis certains que les benevoles sont des personnes pleines d imagination courageuses et qu ils ( elles ) font le maximum pour parvenir au plaisir de tous mais cessons de nous voiler la face pour l instant les animations role play sont pour une majorité de gens un echec sur daoc, sans doute a cause de la population des serveurs mais y a ptet d'autres raisons.
Il y a aussi une question d'intérêt des joueurs pour une animation roleplay j'imagine, et je ne pense pas que brocéliande soit bien réputé pour ce genre de choses, malheureusement.

J'en veux pour preuve mon texte rp sur le forum broc à propos de l'animation d'introduction pre ToA qui n'a reçu quasi aucune réponse ou question (j'avais voulu le ton un tantinet mystérieux pour attiser la curiosité du lecteur).
Concernant le fait d'être averti d'une anim, la encore je vais prendre l'exemple du début d'anim sur mid broc cette fin d'après midi.
En tant que joueur, j'avais épluché les news GOA sur l'anim hib avec les Shar, et je me doutais qu'une telle chose allait se produire chez nous aussi, ce qui n'a pas manqué quand j'ai vu les logs annoncer la fameuse tempête ainsi qu'une direction donnée pour localiser une possible épave. Ni une ni deux, on a pu avertir un peu de monde pour aller voir et j'espère que le bouche à oreille a fonctionné.
(Au passage merci beaucoup au GM d'avoir mis le nom de la GN dans le news du Skald de Midgard, /flex )
Maintenant nous attendons la suite des évènements (en espérant de rien avoir raté, bien que nous ayons ratissé en vain tout Aegir à la recherche des survivants).
Re: Re: Re: u
Citation :
Provient du message de attila
encore un qui juge sur des choses qu'il ne connait pas mais lol renseignez vous les gars avant de sortir des inepties comme ca aussi bien avec les rodeurs( selicia eldeiria) , le fil et l enclume (lewendalid, korkan, laeiana ... ), ( d anciennes guildes full role play qui en on eu marre d attendre des animations qui viendraient completer les leurs et qui sont parti sur des jeux plus role play) que sur les anims officielles ou celles d ysild plus receament j ai toujours fait passer le role play avant mes autres activitées sur ce jeu quand les gens ont la possibilité de faire du role play j ai remarqué que souvent ils en faisaient meme des personnes particulierement innatendus dans ce domaine ( hein inso ou lexou ).

je suis assez effaré que vous vous posiez pas la question de savoir pourquoi 100 sur ys (frequentation moyenne 600 joueurs ) et pourquoi 15 sur broc ( frequentation moyenne 800 joueurs ) je suis pas sur qu il y ai juste un deficit de send entre les deux serveurs. Je suis certains que les benevoles sont des personnes pleines d imagination courageuses et qu ils ( elles ) font le maximum pour parvenir au plaisir de tous mais cessons de nous voiler la face pour l instant les animations role play sont pour une majorité de gens un echec sur daoc, sans doute a cause de la population des serveurs mais y a ptet d'autres raisons.
Je peut t'en donner des raisons: DAoC est un jeu ou le joueur ne dispose pas d'outils pour établir un véritable roleplay a plus ou moins grande échelle, et doit toujours passer par la validation GoA, ce qui peu décourager.

DAoC est un jeu de compétition ou tout est quantifié (loots, lvl, points de royaume). Pourquoi faire une animation qui ne rapporte rien alors qu'a coté il y a une sortie Sidi?

DAoC est victime de son succès. Une grande partie des joueurs sont attirés non pas par le coté RPG, mais par le coté MMO, et quand ils voient RVR écrit sur la boite, eux ils voient juste un grand deathmatch.

DAoC a un background célèbre, mais flou (dans la mesure ou on ne peut pas se baser sur les légendes arthurienne tellement les versions sont imprécises), qui ne permet pas de faire n'importe quoi avec l'histoire.

Pour ce que j'en sais (c'est peut-être faux hein), les propositions d'anims doivent être validés par GoA, mais aussi par Mythic, ce qui ralentit bien les choses.

Et j'en oublie sûrement encore. DAoC n'est pas actuellement un jeu RP a mon grand regret, il ne faut pas s'étonner de voir si peu de monde participer aux animations. Du coup, il ne faut pas râler non plus lorsque personne te tiens au courant d'une anim...

GoA fait les efforts que Mythic aurait du faire. Les hérauts sont une bonne idée, et j'ai beaucoup aimé les dernières anims.

Je blâme mythic pour ma part, qui n'a rien fait a temps pour empêcher ca. Les maisons sont venues trop tard et les zones sont devenues de vastes supermarchés, la dernière étape de la campagne a motivée apr le faire que y'avais de super drop et des platines a récupérer et le summum rp en ce moment est le /hood que même le Roy Kystennin l'a mis en macro...

Donc non je ne m'étonne pas, ce fil est juste l'opportunité que beaucoup de monde apparemment attendait pour pouvoir enfin parler des problèmes du RP dans DAoC.

Ca ne m'empêchera pas d'être toujours présent en tant que Garde d'Albion, et parler a ceux qui le désirent, et participer aux animations autant que possible, personnellement c'est le seul plaisir qui me reste dans ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés