[Broc] Animation Privée ? Réponse à Attila

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ensuite, se demander combien ont touche de joueur, c'est troncquer la question. Ce qui est interessant a savoir, c'est combien de joueurs intéressés on arrivent a toucher. Et ca, c'est assez compliqué a estimer et c'est nettement moins évident que le rapport soit si foireux que ca.
GOA a un outil de Sondage. Mais malgré la fierté et le temps passé il ne sert pas, les réponses seraient pourtant amusantes.

D'ailleurs, autre chose drôle, la liste des bénévoles est tellement bien mise à jour qu'il n'y a même pas le serveur Carnac dedans. Sans compter les "anonymes" des bénévoles exclusivement de Broc, j'aimerai bien connaître les raisons de cet anonymat et le pourquoi du broc only.

Quel sérieux. Dès que l'on dépasse le cadre des amusements inter GM/bénévoles, ca ne va plus, dès que l'on veut élargir ce cadre aux péons de base il y a un hic.

Quand on est pas capable de tenir une liste à jour à 3 ou 4 mois d'intervalle, ou d' utiliser les outils mise à disposition et annoncés avec fracas, on peut se poser des questions sur l'encadrement, quand on a vu une seule campagne d'envergure qui devait s' étaler sur quoi? Un été à la base? Et qui a été tenu en combien de temps déjà?

Mais tout va bien. Rien n'est a amélioré, les bénévoles assurent à eux seules l'occupation GMinistique, c'est à dire l'occupation bénévole/gm par message interposé.

Le rôle dans daoc n'a eu et n'aura aucune incidence notable, et c'est bien dommage. Le plus étrange, c'est que c'est les rôlistes dévoués qui le clouent au sol en perpétrant un service minimal. On en est arrivé à un tel point, qu'il faut pour espérer du rôle faut être bénévole ou passer sa vie hors de la masse dans des zones reculées, sinon on a peu de chance d'en trouver, et pour trouver quoi ? Des animations de passage de gateau en partie de thé. La meilleur preuve? On ne dit pas il y a un tel qui fait ci et ça mais on dit il y a une anim à tel endroit. Ca n'est plus le rôle qui est mise en avant, mais la présence de celui-ci.
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Sewen
Broc, j'aimerai bien connaître les raisons de cet anonymat et le pourquoi du broc only.
Je suis bénévole sur Midgard/Brocéliande, et cela anonymement.
Lorsque l'on m'a proposé ce rôle, on m'a offert le choix entre être anonyme ou non. Il m'a alors fallu me poser la même question que toi: quel intérêt à l'anonymat, et nuit-il à l'activité de bénévole?

Les avantages à l'anonymat m'ont semblé importants:

• Éviter le risque de confusion et de rumeurs possible, certains joueurs, d'expérience, amalgamant joyeusement amitiés en jeu, amitiés hors jeu, rôle du personnage, implication dans la guilde, implication dans l'alliance, implication dans le royaume, messages sur JOL, etc. Je n'avais pas envie d'avoir ces choses là amalgamées, en plus, au rôle de bénévole. Ainsi, pas de confusion possible pour les autres joueurs et moins de risque de rumeurs déplacée. Ce fil contient déjà assez de mauvaise foi (pas seulement certes, il y a des remarques pertinentes qui ont été faites, des critiques parfois justifiées, des conseils qu'il est bon de garder à l'esprit, mais certaines interventions ou piques en sont clairement teintées) pour ne pas en plus tendre le bâton pour se faire battre.
  • En outre, autre confusion pouvant être gênante, la communauté de DAoC a besoin de joueurs motivés, entreprenant, qui organisent et la font vivre. On sait tous que de telles personnes sont rares. Si, en plus, elles sont affichées bénévole, une confusion qui laisserait à penser qu'il faut être bénévole pour s'investitr serait à mon avis nuisible à tous.
  • Eviter un troisième type de confusion: pouvoir jouer un PNJ sans que l'on lui attribue, à tord ou à raison (le joueur derrière un PNJ est toujours tenu confidentiel) une identité. Beaucoup de joueurs de DAoC, novices dans le domaine du rôle (rien de péjoratif la dedans, au contraire ), confondent facilement personnage et joueur. Eviter de coller, avant même que le PNJ ait ouvert la bouche, une liste de noms à celui-ci me semble pertinent si l'on veut garder une certaine fraicheur au rôle. Chaque PNJ rencontré doit être différent, une surprise, une occasion. Pas un énième reroll d'un des bénévole.

Cela peut sembler ridicule, mais j'ai déjà pu assister à ce genre de confusion, des trois types. J'aimerais les éviter autant que possible sur DAoC.
  • Egoistement, pouvoir, quand je le désire, jouer en paix, y compris avec mes personnages connus. Pour certains, le bénévole est un espèce de supplétif à Goa, une manière plus humaine que la FAQ de parler de ses problèmes, envies et frustrations. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir avoir un autre rapport avec ceux faisant fonctionner le jeu qu'une interface rebutante. Mais je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un qui s'investi avant tout pour offrir une partie de son temps à la communauté d'avoir aussi envie de pouvoir, quand il le désire, jouer tranquillement. Tout ceux ayant un rôle actif dans la communauté DAoCienne, je pense, pourront confirmer que parfois l'envie de souffler un peu est là. L'anonymat permet cela.
  • Certaines personnes ont des comportements, disons, peu sincères, face à ceux qui tiennent des rôles dans une communauté, et ce aussi bien que les rôles comme la communauté sont futiles (on parle ici d'un jeu, en ligne qui plus est, et d'une implication qui ne donne aucun avantage technique). S'assurer que les relations avec les autres joueurs soient le plus sincères possibles, éviter que des personnes ne se découvrent une amitié subite pour sa personne sans raison particulière me semblent préférable. D'autant que nous avons aussi un rôle de retour envers GOA, et que plus ce retour est spontané, mieux c'est. Je ne veut attirer ni les pleureuses, ni les flagorneurs, ni ceux qui veulent casser du GOAtien. Juste être au milieu des autres joueurs. Et entendre et lire les critiques et commentaires les plus sincères possibles, mais aussi avoir les relations, parfois même d'amitié, les plus sincères possibles. Là encore, j'ai connu des dérives dans d'autres communautés, et j'aimerais éviter qu'elles ne se reproduisent.
  • Techniquement, faire sauter l'anonymat est à un sens unique. Je n'ai pas de lumière rouge pour laver les mémoires des gens. Si je fais mon coming-out, pas de retour en arrière possible. Alors, tant qu'à faire, autant tester les deux solutions possibles dans le bon ordre, non? Si jamais l'anonymat pose plus de problèmes qu'il n'en résout, il sera possible de s'en passer. Par contre, si être affiché en public pose plus de problème que cela n'en résout...
A l'inverse, l'anonymat a des défauts. Je ne pense pas qu'il soit une bonne chose de les occulter, mais toute solution a ses mauvais coté, et je préfère les assumer. Oui, une liste vide sur le site officiel pourrait laisser à penser que les joueurs de Brodéliande sont délaissés, et ce d'autant plus que les animations pourraient être plus nombreuses, et qu'elles ne sont pas toujours des plus visibles. Oui, cela peut renforcer le coté impersonnel de la relation avec "l'autre coté du rideau". Et oui à dix autres raisons que certains ne manqueront pas de mettre en exergue à un moment ou à un autre. Mais le choix s'est fait en connaissance de cela. S'il n'est pas le bon, j'en changerait. Pour le moment, pour moi, il me semble être le bon. D'autres bénévoles ont fait un autre choix, ils ont un autre passé que le miens, ils n'ont pas les mêmes responsabilités, ou réputation, en jeu ou sur ces forums, ils accordent une importance différente à certaines choses, ils ont une autre vision du problème, que sais-je encore. Répondre à la question "pourquoi Brocéliande" me semble difficile: je ne peux répondre que pour moi. Mais rien ne t'empêche de poser la même question sur les autres forums, si tu désires savoir pourquoi des bénévoles Ysiens ou Orcanien ou Carnaciens se sont taggués, ou au contraire, pourquoi ils restent anonyme.

En espérant que mon choix soit plus compréhensible ainsi, et en te souhaitant un bon jeu,

Oink, bénévole anonyme.
(
Citation :
On en est arrivé à un tel point, qu'il faut pour espérer du rôle faut être bénévole ou passer sa vie hors de la masse dans des zones reculées, sinon on a peu de chance d'en trouver
En premier lieu, le rôle ne se limite pas aux animations de GOA. Le rôle consister à jouer son personnage selon une personnalité qui lui est propre, et non selon celle de son joueur. Pour trouver du rôle, il suffit d'adresser la parole à n'importe quel passant, cela vient tout seul.

Si tu voulais dire, maladroitement "pour trouver une animation", je pense que tu fais fausse route. Je ne pense pas que l'on puisse dire que les tempest ou les GN "passent leur vie hors de la masse dans des zones reculées". Au contraire, même. Je dirais qu'actuellement, deux facteurs augmentent très fortement les chances de participer à une animation: avoir un solide réseau de transmission d'information, et être curieux des choses étranges qui se passent sur le serveur. D'expérience, les animations sont annoncées par des signes précurseurs, et il me semble que c'est ainsi que les GNs sont arrivés sur les lieux du naufrage. Et apparemment, GOA met double dose sur les signes précurseurs en question, et ce n'est pas un mal: personne ici ne dira qu'une animation qui n'a touché que les trois types qui étaient là au bon moment est une réussite.)
Lecture assidue du background roleplay sur le site officielle, et m'être reco au bon moment à Aegir ont été des facteurs déterminants pour amener le groupe GN sur les lieux du naufrage.
Comme le dit Nof, les signes précurseurs sont là, encore faut il savoir à quoi ils correspondent.
Citation :
Provient du message de oshiwa
comite pour que les benevoles passent GM GOA et qu il soit 10 mini par royaume et par serveur
a mon avis, on est plus ou moins dans ces nombre la (ca dépend un peu d'un royaume et d'un serveur a l'autre, on est pas pile top 10 partout bien sur ) mais heu nous payer?
Dans ma tete, etre bénévole, c'est forcement gratuit

Citation :
GOA a un outil de Sondage. Mais malgré la fierté et le temps passé il ne sert pas, les réponses seraient pourtant amusantes.
Oui et non, le site officiel est tres peu visité (c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a fini par avoir des skald pnj un peu partout qui eux sont plus visiter)
L'idéal serait un sondage en jeu mais j'ignore si c'est possible techniquement.

Citation :
D'ailleurs, autre chose drôle, la liste des bénévoles est tellement bien mise à jour qu'il n'y a même pas le serveur Carnac dedans. Sans compter les "anonymes" des bénévoles exclusivement de Broc, j'aimerai bien connaître les raisons de cet anonymat et le pourquoi du broc only.
Je présume que c'est qu'aucun bénévole carnac n'a souhaité etre bénévole publique.
Ensuite, il n'y a pas des annonyme uniquement sur brocéliande (lors de discution a ce sujet avec des nouveaux bénévoles sur les forum privé, j'avais du des bénévole de serveur francophone qui disaient etre annonyme et expliquait pourquoi).

Alors, pourquoi certains ne sont pas publiques, premierement, un bénévole publique est personne ressource pour les question sur les background et les proposition d'annimation, tout le monde ne se sentant pas forcement assez a l'aise pour affronter les question ou tout n'ayant pas forcement envie, alors qu'on est occupé (loi de murphy oblige, ca tombe toujours quand on est occupé ) d'écouter une super proposition d'animation ou Gjapinulva (dragon mid) iraient a Emain Macha roxxer les hib et les alb ni de lui expliquer sans le froisser si possible que son annimation a tres peu de chance de marcher.
Ensuite, il y a toute les questions technique qu'il faut soit résoudre si par miracle on connais la solution soit renvoyé vers la faq (ce qui est le cas le plus fréquent ).
Ensuite, meme si ca fait un petit temps que je n'en ai plus eu des comme ca, ils y a les gens qui ne sont pas content aux sujet de goa et qui cherche quelqu'un sur qui crier. Soit on est patient et puis on les clames et on leur explique, soit on ne l'est pas, on lui rapelle qu'on y est pour rien et de contacter la faq
Apres, il y a les gens avec une importance en jeu, les gens qui geres une alliances ou une grande guilde et qui ont peur qu'on fasse des mélanges entre le fait qu'ils soient bénévoles et leur responsabilité en jeu.

Citation :
Quel sérieux. Dès que l'on dépasse le cadre des amusements inter GM/bénévoles, ca ne va plus, dès que l'on veut élargir ce cadre aux péons de base il y a un hic.
Oui, bien sur, c'est bien connu, on fait 90% de nos annimation entre nous sur le server test, c'est tellement plus drole

Citation :
Mais tout va bien. Rien n'est a amélioré, les bénévoles assurent à eux seules l'occupation GMinistique, c'est à dire l'occupation bénévole/gm par message interposé.
Si c'est pour répéter des trucs faux alors que j'ai pris la peine de t'expliquer pourquoi c'est faux, ca ne sert pas a grand chose que je discute hein.
Sans les gm, on serait limité aux capacité des compte nomaux, hors, de toute évidence, quand il y a annimation, il y a une foule de machin farfellu qui se passe, changement de script, changement de skin, nouveaux monstres,... et ca aucun bénévole ne pourrait le faire. De plus, crois moi ou pas, mais hormis pour les sortie de pnj recurent, on a un gm avec nous pour lancer les bon scripts au bons moment, faire les changement en urgence, réadapter le lvl des mob si nécessaire,...

Citation :
On ne dit pas il y a un tel qui fait ci et ça mais on dit il y a une anim à tel endroit. Ca n'est plus le rôle qui est mise en avant, mais la présence de celui-ci.
Je ne connais personne qui alt tab en pleine annim pour venir expliquer sur jol ce qu'il fait les gens, quand ils en parlent, vont plutot en parler apres l'annimation, chose qui me semble plutot logique.
il est malheureux que des benevoles avec autant de bonnes pensees et volonte sur ce jeu n est pas plus de "pouvoir".

il est malheureux de laisser le jeu se desagreger en un counter strike daoc...

vous etes la solution a nos soucis de joueur beta.

Deja en angletterre et surtout en allemagne , les anciens joueurs DAOC montent leur propre serveur
non pas pour ne pas payer et jouer gratuitement mais parce qu ils ne se retrouvent plus dans l ambiance des debuts

Il est interessant de voir qu il garde l environnement mais qu il change le contenu..

cela ne sous entends pas que le contenu est vide de sens?

Nous comptons sur vous, faites pression, si je peux me permettre d etre vulgaire le jeux part en couille.

Je soumettais l idee que vous soyer embauche GOA afin que vous ayez d une part une reelle place ds la communaute DAOC et des droits et obligations envers cette dite communaute afin de faire progresser ce jeux qui nous passionne tous.

continuer comme ca vous faites du bon boulot
et aller tirer les oreilles au marketing GOA
Bonjour,

Alors j'aurais quelques questions à poser aux bénévoles.

Jusque maintenant je savais qu'ils existaient, mais je ne connaissais pas leurs possibilités. En lisant ce fil je vois que leurs actions consistent à logger un PNJ et accoster les joueurs qui passent près d'eux pour les inviter à l'anim.

Je trouve ça super comme principe, une quête avec des gens qui sont là pour encadrer ne peut être que plus intéressante que le système de quêtes classique de DAoC

Malheureusement, je joue maintenant depuis la 1.48, ça doit faire dans les 1 an 1/2, je n'ai jamais été accosté par un PNJ

Je n'en reporte pas la faute sur les bénévoles mais je pensais très sincèrement qu'il n'y avait d'anim que 1 ou 2 fois par an (anims énormes style geershas, d'ailleurs c'est pas forcément très drôle j'ai un vieux screen où on voit une méga mass à l'entrée des cavernes Vendo et à mon avis les masses tuent le RP)

J'apprends par ce fil qu'il y a des anims très régulièrement alors j'aimerais bien avoir les réponses à ces questions :

- lors des dernières interventions de vos PNJ, à quel genre d'endroit les avez-vous fait intervenir ? (sachant que je "squatte" à Aegir, dans le housing, à Svasud, ou à DF, je pense que j'ai très peu de chance d'en croiser un)

- les skalds de midgard, j'ai causé à un skald une fois, il m'a raconté l'histoire de Midgard que je connaissais déjà, à savoir les viks, les trolls, l'alliance avec les kobys puis plus récemment les valkyn etc). j'étais à 100 lieues de me douter qu'ils pouvaient distiller des infos d'anim, faut-il que je leur parle à chaque fois que je les croise pour être au courant ?

- les jours / heures de ces anims en général c'est quoi ? moi je me logge plutôt le soir après 22h, ai-je une chance qu'un PNJ vienne spontanément me causer un jour ?

- combien y a-t-il de bénévoles à peu près, sur un royaume donné ? (plutôt 2 ou plutôt 15 ?)

Conclusion : les bénévoles jusqu'à présent je ne connaissais que votre existence symbolique mais pas du tout votre rôle. Il est apparemment de lancer et d'accompagner des animations, je trouve cela très louable et j'aimerais bien y participer un jour

(on est d'accord j'ai pas demandé le jour/heure et lieu de la prochaine anim, juste ceux des précédentes pour pouvoir me donner une idée)
En règle général (mais attention, je ne suis pas de Midgard), si je joue un PNJ, il a de fortes chances d'apparaître en Connacht, Lough Derg, Tir Na Nog, les régions les plus fréquentées. Après il y a des exceptions, au vu de certains PNJs spéciaux.

Oui il faut consulter, les skalds de Midgard, les Bardes de Tir Na Nog et leurs équivalents albionnais, régulièrement, c'est à dire une fois par jour et développer les liens qu'ils donnent entre [ ], y a toujours des infos.

Pour les horaires d'animation, c'est assez variable, mais il y a une concentration entre 19h - minuit (parce que les bénévoles travaillent en journée ). A 22h, tu prendras souvent une animation en cours de route, mais il est tout à fait possible que tu te fasses aborder par un NPC.

Pour les bénévoles, au moins 5 par royaume, voire davantage (mais pas une quinzaine à ma connaissance).
Citation :
il est malheureux que des benevoles avec autant de bonnes pensees et volonte sur ce jeu n est pas plus de "pouvoir".
Avant daoc, goa s'est occupé d'un autre jeu en ligne, aussi en francais ou il y avait aussi des bénévole mais qui avait des pouvoirs techniques (empecher les gens de parler, invoquer des objets, invoquer des monstres, invoquer des points d'expériences, téléporter, invisibilité, changement d'apparence, utiliser des effet visuels,...). Ca permettais une plus grand improvisiation vu que n'importe quelle idée pouvait immédiatement etre mise en pratique mais la contre partie, c'est qu'il y a des abus. Voir meme beaucoup d'abus

Pour avoir joué la bas (en tant que joueuse, pas que bénévole), mon avis était qu'en fin de compte, ces pouvoir ont pour finir fait plus de problemes qu'ils n'ont apporté de choses positives (l'existence d'abus a jetté pas mal de doute sur les annimations sans abus. Les gens se demandaient tout le temps si telle annimation n'avais pas favorisé tel personne et beaucoup de personne n'avais plus confiance dans les bénévoles).

Quand je suis arrivée sur daoc et qu'on m'a proposé d'etre bénévole, j'ai été tres contente de me rendre compte que je n'aurai pas de pouvoir technique, que daoc ne referait pas les meme bétises et qu'on ne pourrait pas l'ambiance. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de confier des pouvoir technique a quelqu'un dont l'honetté n'est pas hum en quelque sorte garantie par le fait que s'il en abuse, il perd son job.

Citation :
et aller tirer les oreilles au marketing GOA
hihi je me refuse catégoriquement a aller tirer les oreille du gentil monsieur découvert au monde du jeu (il n'est pas sur les forums) qui authorise les bénévoles a peindre Camber en bleu
Plus sérieusement, on a pas acces a l'équipe de marqueting. Classiquement, les bénévoles "travaillent" avec les traducteurs, les gm serveur, les storyliner et Camber. On ne croise jamais sur les forums les gens de l'équipe markting, les graphistes,... meme si on entend a l'occassion parler d'eux (s'ils veulent nous demander quelque chose ou vice versa, on va passer par Camber).
Donc les gens que j'ai a portée de patte sont des types (enfin et des nanas hein, c'est mixte ) qui me font l'impression d'etre patssioné par leur jeu, qui essaye vraiment de l'améliorer, (qui font des heures sup en soirée pour aider pour les annimations,) ... je ne sais pas ce que je peux leur demander de plus.
Citation :
Provient du message de Galdor_Aglarond
Je n'en reporte pas la faute sur les bénévoles mais je pensais très sincèrement qu'il n'y avait d'anim que 1 ou 2 fois par an (anims énormes style geershas, d'ailleurs c'est pas forcément très drôle j'ai un vieux screen où on voit une méga mass à l'entrée des cavernes Vendo et à mon avis les masses tuent le RP)
Sur brocéliande, il y a a mon avis une annimation par semaine en moyenne (+les pnj récurent qui se baladent).
Par contre, c'est clairement moins impressionnant que les gheersha (et en plus, on ne peut pas trop taper sur les bénévoles vu que le jeu nous considere comme des joueurs normaux. C'est un grosse différence entre les gheersha et les bénévoles )

Citation :
- lors des dernières interventions de vos PNJ, à quel genre d'endroit les avez-vous fait intervenir ? (sachant que je "squatte" à Aegir, dans le housing, à Svasud, ou à DF, je pense que j'ai très peu de chance d'en croiser un)
Les abysses c'est mal barré (c'est une zone rvr et donc les pnj n'y vont normalement pas), par contre, le housing et aegir c'est mieux. Svasud ca arrive l'occassion. En général, on va chercher les joueurs dans une ville ou sur un point de passage important.

Citation :
- les skalds de midgard, j'ai causé à un skald une fois, il m'a raconté l'histoire de Midgard que je connaissais déjà, à savoir les viks, les trolls, l'alliance avec les kobys puis plus récemment les valkyn etc). j'étais à 100 lieues de me douter qu'ils pouvaient distiller des infos d'anim, faut-il que je leur parle à chaque fois que je les croise pour être au courant ?
Oui, leur diaolgues sont ajusté régulierement (ou plutot, parfois, ils ont des dialogue en plus que normalement)
Actuellement (enfin, c'était comme ca ce matin, c'est succeptible d'avoir changé depuis), ils parlent des frostalfs
http://membres.lycos.fr/ssiena/skald.jpg

Le meme skald 2 jours plus tot http://membres.lycos.fr/ssiena/skald2.jpg

On vois que quand on clique sur anecdote, il ne raconte pas la meme chose (on remarquera au passage que le texte fait mention d'une guilde )
Personnellement, j'essaye d'aller lui parler une fois par jour.

Citation :
- les jours / heures de ces anims en général c'est quoi ? moi je me logge plutôt le soir après 22h, ai-je une chance qu'un PNJ vienne spontanément me causer un jour ?
C'est un petit peu tard pour prendre une annimation au début (ca dur souvent quelque heure et si on commence a 22h, ca va se finri vers 2 ou 3h, ce qui nous semble un peu tard) par contre, les pnj récurent eux peuvent sortir n'importe quand. 22h étant une bonne heure pour en croiser (ceux qui sont mal loti, c'est ce qui jouent principalement tres tard la nuit jusqu'a des tres tot le matin, de 4h a 10h par exemple )

Citation :
- combien y a-t-il de bénévoles à peu près, sur un royaume donné ? (plutôt 2 ou plutôt 15 ?)
Plutot 10
merci pour ces réponses (rapides !)

j'essaierai désormais de consulter le skald régulièrement pour glaner des infos

(j'ouvre une parenthèse : j'avais pas vu que le fil se trouvait sur broc étant donné que j'y suis arrivé par un lien, moi mon personnage se trouve sur Ys mais étant autant peuplé je suppose que le nombre de bénévoles doit être sensiblement le même)
@Ssiena

Citation :
Je présume que c'est qu'aucun bénévole carnac n'a souhaité etre bénévole publique.
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il n'y avait même pas le serveur Carnac sur la liste des bénévoles par serveur, et que selon moi, montre tout le sérieux de GOA sur le sujet. Ca fait combien de temps que Carnac est "sorti"?
De plus, lorsqu'on signe machin bénévole de truc, comme ce fût le cas sur Jol/carnac... on assume jusqu'au bout non?

Citation :
Sans les gm, on serait limité aux capacité des compte nomaux, hors, de toute évidence, quand il y a annimation, il y a une foule de machin farfellu qui se passe, changement de script, changement de skin, nouveaux monstres,...
Géant... Je préférerais de vrais interactions avec un réel aboutissement d'une situation vers un but non fixe au départ, plutôt que des supersskins de la mort. Chacun son truc.
PS: Je ne dédaigne pas les skins, mais ma préférence va au fond sur la forme, les skins pouvant être imaginés si le reste suivait.

Citation :
Oui, bien sur, c'est bien connu, on fait 90% de nos annimation entre nous sur le server test, c'est tellement plus drole
Tu n'as pas compris le sens de mon message. Vous discutez plus des animations que ne faites bouger le serveur lors des anims à spectre hyper réduit et dans ce cas là vous tenez la jambe aux gm sans véritablement apporter la magie du rôle aux populaces, vu les trops rares élus des ses animations, vu vôtre faible nombre, c'est tout ce qu'il y avait à comprendre dans ma perception des choses. Surtout que lorsqu'on voit les interactions entre le BG et les animations, on peut se demander à quoi sert ce cadrage.

Citation :
Je ne connais personne qui alt tab en pleine annim pour venir expliquer sur jol ce qu'il fait les gens, quand ils en parlent, vont plutot en parler apres l'annimation, chose qui me semble plutot logique.
J'ai parlé d' alt tab? de Jol? Je parle de la vision du joueur lambda et de ce qu'il rapporte. Même des rôlistes sur d'autre plateforme je les vois dire ici: Anim à goth, sur le cc alliance.

@nof
Citation :
Si tu voulais dire, maladroitement "pour trouver une animation", je pense que tu fais fausse route
Ok je note, il faut donc que je me reco au bon moment. Merci de cette précision.

@anonyme
Citation :
Eviter un troisième type de confusion: pouvoir jouer un PNJ sans que l'on lui attribue, à tord ou à raison (le joueur derrière un PNJ est toujours tenu confidentiel) une identité. Beaucoup de joueurs de DAoC, novices dans le domaine du rôle (rien de péjoratif la dedans, au contraire ), confondent facilement personnage et joueur. Eviter de coller, avant même que le PNJ ait ouvert la bouche, une liste de noms à celui-ci me semble pertinent si l'on veut garder une certaine fraicheur au rôle. Chaque PNJ rencontré doit être différent, une surprise, une occasion. Pas un énième reroll d'un des bénévole.
Y a tellement de rôle sous jacent, que la première question que je me pose lorsque je vois une skin différente, ma première question est: c'est qui lui? D'ailleurs de temps en temps on me répond avant même que j'ai formulé la question : bah c'est un anim hib qui est venu testé le serveur ou c'est... Je n'ai jamais eu cette approche ailleurs.

Citation :
Éviter le risque de confusion et de rumeurs possible, certains joueurs, d'expérience, amalgamant joyeusement amitiés en jeu, amitiés hors jeu, rôle du personnage, implication dans la guilde, implication dans l'alliance, implication dans le royaume, messages sur JOL, etc.
C'est clair qu'en rendant tout opaque, ca clarifie le système. Permets moi de garder un doute dessus.

Citation :
Pour certains, le bénévole est un espèce de supplétif à Goa, une manière plus humaine que la FAQ de parler de ses problèmes,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais certains ici m'ont repris sur le fait qu'ils n'était pas le service technique lorsque j'ai énoncé ce fait. Au moins tu ne serviras pas de fake CSR lorsqu'un mob filera pas de crédit à une ML, ca sera un peu de calme de gagné.
Citation :
(j'ouvre une parenthèse : j'avais pas vu que le fil se trouvait sur broc étant donné que j'y suis arrivé par un lien, moi mon personnage se trouve sur Ys mais étant autant peuplé je suppose que le nombre de bénévoles doit être sensiblement le même)
Oui, on est plus ou moins le meme nombre sur chaque serveur

Par contre, pour le skald, du coup, le second texte a du etre différent sur Ys, le texte ayant été adapté en fonction des action des joueurs sur brocéliande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés