[Broc] Animation Privée ? Réponse à Attila

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Citation :
Provient du message de Olaikin
@Sewen

(

justement les "geersha" ne sont pas à proprement parlé une animation mais un long mélange d'animation et d'évènements demandant beaucoup de travail et ne plaisant pas à tout le monde.

Sur midgard j'ai vu de nombreux joueurs "faché" car vu que les "geersha" occupaient Vendo ils ne pouvaient plus XP tranquillement... vu le siège de fort Veldon le palefrenier n'était plus disponible...

l'ennui d'une campagne comme "geersha" est justement qu'elle s'impose à tout le monde même ceux qui OSEF (comme ils disent )

la seul solution serrait pour ce genre d'animation évènement un serveur role play, mais là c'est à vous (nous) de convaincre les financier de GOA que ça serrait bien pour eux de le faire... et ça ce n'est pas gagné...

)
Alors quand je parle des geersha je m'en sers comme exemple d'une campagne mêlant activement le royaume.

J'aurai bien vu pour Vendo un pop up de ce style à vendo: "blablabla rp en rapport avec l'animation"(afin de ne pas léser les levels 25/35 ne souhaitant pas prendre part à l'animation et risquant des pertes d'xp nous avons mis à disposition à XXX des trucgerrsha adapté à leur level à cet endroit, ainsi ils pourront s'entraîner sans peine excessive à cet endroit).
C'est pas si compliqué, il suffit de penser aux gens qu'on lèse et leur donner une subsitution, vu le retard de la campagne d'été, ce genre de détail auraient pu être pensé. Mais quelqu'un a-t-il simplement pris la peine de savoir qui trouverait à redire à tel événement et comment y remédier?

Comprenez aussi une chose. Lorsqu'on a ce genre d'animation régulièrement, on s'habitue à devoir faire un effort. Lorsqu'on en a une par an et qu'en plus elle nous pourrie la vie sans rien nous apporter, ca rend aigri.

Pour le serveur role-play, ne vous en déplaise, Carnac était montré du doigts. Pour l'instant j'ai vu bcp de travail de bénévole, un peu d' Annrys mais rien de bien consistant par rapport au promesse faite à son ouverture. Je tiens à faire remarque que j'ai plus vu Annrys impliqué que n'importe quel autre GM dans n'importe quel royaume/serveur, mais c'est loin d'être ce qui fût promis.
PS: Vu le nombre d'appeal CSR qui a poppé avec Atlantis, j'espère que les bénévoles s'amusent bien sur la béta de TOA, parce qu'ils vont une foi de plus servir de tampon, et ce malgré le fait qu'il n'en ont ni le rôle ni les capacités.
Citation :
Provient du message de Sewen

Pour le serveur role-play, ne vous en déplaise, Carnac était montré du doigts. Pour l'instant j'ai vu bcp de travail de bénévole, un peu d' Annrys mais rien de bien consistant par rapport au promesse faite à son ouverture. Je tiens à faire remarque que j'ai plus vu Annrys impliqué que n'importe quel autre GM dans n'importe quel royaume/serveur, mais c'est loin d'être ce qui fût promis.
Source de ce que tu avances ? Je n'ai JAMAIS entendu parler de ça.

En bref, ce que tu racontes me semble aussi doucement utopique, comme le coup du ticket qui poperait (sur une personne "lésée", si j'ai bien compris ). Devrait-on établir une liste de personnes de ceux qui auraient pas participé à la campagne ou à telle animation ? Et une autre liste de ceux qui auraient participé ? en se disant que ceux-là on leur fera une animation "l'année prochaine", ce dont je doute au vu de la fréquence de plus en plus importante des animations ? (il n'y en aura jamais assez, c'est vrai)

Enfin je ne vois aucune cohérence du genre "il y a des dizaines de tickets qui apparaissent et que les joueurs ramassent" pour qu'ils puissent fuir plus vite Vendo. A moins que tu ne suggères de faire pop un ticket sur un joueur, qui, bien sûr à 9 chances sur 10, s'empressera de sortir sans prévenir les autres ( ). Tout est problème à la fois de cohérence et de communication. Alors cohérence de l'animation ou communication ? Juste milieu à trouver...

Quant au coup d'Atlantis, le pop de CSR s'est fait parce que la version ToA-US était ultra buggée et ce, pendant la 1.65 et la 1.66. Comme ToA sort chez nous en 1.67, la majorité des bugs les plus contraignants seront résolus. De plus, quand il y a besoin de régler un problème sur les serveurs GOA, il y a toujours un GM (et en règle, les gens s'adressent à la FAQ plutôt qu'aux bénévoles, sachant que ces derniers n'ont pas les moyens de résoudre leur problème)
(Un poil hors sujet quoique ceci explique les differences entre serveurs US et serveurs dit rp europeen)
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Quant au coup d'Atlantis, le pop de CSR s'est fait parce que la version ToA-US était ultra buggée et ce, pendant la 1.65 et la 1.66. Comme ToA sort chez nous en 1.67, la majorité des bugs les plus contraignants seront résolus. De plus, quand il y a besoin de régler un problème sur les serveurs GOA, il y a toujours un GM (et en règle, les gens s'adressent à la FAQ plutôt qu'aux bénévoles, sachant que ces derniers n'ont pas les moyens de résoudre leur problème)
TOA est sortie avec la 1.66 aux US et non la 1.65 (cf news de fin octobre de camelotherald.com), quand au bug on sait tres bien que ce sont des bug ajouter qui pose probleme en non ceux des serveurs US que tout le monde (du moins ceux qui se renseignent) connait. Pour ce qui est de la FAQ, GOA va t'il refaire le coup de SI ou la FAQ a ete volontairement desactiver dans un but bien plus qu'evident?

ps: les gens s'adresse a la FAQ tout simplement car il n'y a pas de CSR en jeu et que les benevoles sont de parfait inconnu pour une grande majorite des joueurs (oui je sais qu'une partie de la liste des benevoles est ecrit sur l'obscur site officiel).
Citation :
Provient du message de Laen

les gens s'adresse a la FAQ tout simplement car il n'y a pas de CSR en jeu et que les bénévoles sont de parfait inconnu pour une grande majorite des joueurs (oui je sais qu'une partie de la liste des benevoles est ecrit sur l'obscur site officiel).
"et que les benevoles sont de parfait inconnu " et qu'il ne sont pas là pour remplacer la FAQ non plus... il peuvent tout au plus servir de relais et encore...

les gens s'adressent à la FAQ parce qu'elle est là pour ça... (effectivement quand elle fonctionne).
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Source de ce que tu avances ? Je n'ai JAMAIS entendu parler de ça.
Pour la source, va sur le forum Carnac/jol et farcit toi les premiers posts et les "promesses" fournises, bonne lecture.

Citation :
En bref, ce que tu racontes me semble aussi doucement utopique, comme le coup du ticket qui poperait (sur une personne "lésée", si j'ai bien compris ). Devrait-on établir une liste de personnes de ceux qui auraient pas participé à la campagne ou à telle animation ? Et une autre liste de ceux qui auraient participé ? en se disant que ceux-là on leur fera une animation "l'année prochaine", ce dont je doute au vu de la fréquence de plus en plus importante des animations ? (il n'y en aura jamais assez, c'est vrai)
C'était un exemple à la con, non travaillé, de ce qui aurait pu être fait. Le ticket, c'était un raccourci d'une forme d'invitation à aller ailleurs, il ne faut pas penser machin trouve ticket, mais on donne à machin les moyens d'aller voir ailleurs, d'une façon à ce qu'il trouve ce qu'il était venue chercher (PS: la réponse est: un endroit ou pex facile et après lequel il ne viendra pas raler). C'est mieux qu'un retour au bind par la suite. Mais tu as raison c'est utopique d'avoir des gens qui pensent aux conséquences de leurs anims, faut quand même une sacrée preuve de bêtise pour ne pas voir qu'une anim à vendo generont ceux qui aurait voulu s'y rendre, et pourtant rien n'a été prévu pour eux. Mais non ! mettons les geershas là où ils sont sur d' OS tout ce qu'ils rencontrent!
Jusqu'à preuve du contraire il est possible de faire poper un p'tit message en cc général lorsque l'on arrive dans une zone, cela aurait pu être intelligement utilisé non?


Pas besoin de liste, suffit de regarder combien tu fais d'animation par an et combien elle concerne de gens, et de multiplier le tout par le nombre de bénévole pour voir qu'au final, il est utopique de penser qu'un joueur aura droit à une animation telle qu'elle est pratiquée, et je ne parle pas du décrassage de PnJ qui se promène avec autant de possibilité et de liberté qu'un PnJ mal scryptée. Le système actuel est donc à chier, à moins que pour toi un serveur aux animations nombreuses ne soient qu'un ramassis de ticket de loto dont les lots ne concernent pas forcément les gens intéressés.

Citation :
Atlantis
Oui oui les bénévoles ne sont pas des GM.
Néanmoins s'ils recommencent les coups de la faq pas là quand on charge une extension, vous allez vous amuser. Puis après tout, c'est vous qui beta testez, si les béta tests ne sont pas ouverts aux autres c'est parce qu'il parait que le péon normal ni va que pour essayer sa dernière template, le bénévole à lui tout loisir d'identifier moult bug avec ses énormes possibilités de jouer. En bref ouvrir une béta au reste ne saurait pas une mauvaise chose, afin de différer les risques de plantages d'un truc qui est tout sauf sorti stable.
Bref si Atlantis est aussi buggué qu'en 1.66/1.68 avec une mi version 1.67/1.68 et des changements invisibles entre les deux, pas de CSR, pas de GM en mode visible, pas de FAQ, ca sera les bénévoles en premières lignes, enfin pour ceux qui les connaissent et qui sont bien lourds ce qui est loin d'être une majorité de joueur, mais un seul peut en pourrir bcp . C'est juste une constatation.

Si j'ai dit cela, c'est juste pour montrer que vous êtes et serez toujours en première ligne de GOA, pour le RP ou le reste, non pas parce que c'est votre rôle, mais parce qu'à coté c'est le monde du silence et que vous êtes les seuls ou presque à avoir des contacts répétés avec m'sieu qui parle en jaune. Pour ma part je comprends mal le rôle et les libertés de quelqu'un qui doit se faire flicquer en permanence, autant que le flic s'investisse dans le rôle on y gagnera peut être plus de liberté et de temps.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir vu une intervention portant un TAG goa n'intervenant pas sur un message de 5 lignes en langue de bois.

[edit je vais viré le superflu et le ticket afin de ne pas continuer à méprendre ceux qui se méprennent]
Citation :
Provient du message de Hepox
Réponde DE Attila

pfff c'est pas a
(

ha bon ? je pensais répondre A Attila concernant la remarque DE attila , mais bon tu sembles un spécialiste pour aller jusqu'à intervenir d'une façon si gracieuse. merci de ta participation... (même si tout compte fait je n'en tiendrai pas compte)

)

je ne suis qu'a demis humain désolé si je ne comprend pas toutes vos coutumes...




(
@Sewen

j'avoue ne pas très bien suivre ton raisonnement, vu que goa à tenu compte des risques en supprimant les pertes de points de XP et constit quand un joueur était tué par un pnj d'animation (et celà même pour les "geersha" (on mourait pour le royaume)

si il faut mettre un panneau à l'entrée d'une animation avec les coordonnée d'une zone de remplacement pour aller XP , là permet moi d'hurler à la lune car franchement là tu prend les joueur pour des boulets ne sachant XP qu'a un endroit... (il y en a de ce type mais bon quand m^me )
En plus bon à part le premier jour il fallait être autiste et ne pas lire le site pour ne pas savoir ce qu'il se passait à vendo, alors oui bon le pop up en arrivant dans la zone c'est très role play il faut avouer pourquoi pas un message quand on arrive près d'une zone agro aussi alors ?

pour les promesses dont tu parles je ne sais pas mais si elles sont sur "jol" elle ne sont pas des promesses de GOA et GOA n'a jamais prétendu que carnac aurait un "traitement" différent des autres serveurs. (et je pense que c'est d'une source officiel dont parlait Cian l'Enthy)


Quant à l'ouverture de gore à tout le monde, c'était ainsi avant et visiblement ça a surtout posé des problèmes vu que ça a été supprimé. Je sais que la mode est de prendre GOA pour des nuls mais si c'était plus intéressant de mettre le serveur test en publique ils n'auraient pas changé le système...

)
Citation :
Pour ma part je comprends mal le rôle et les libertés de quelqu'un qui doit se faire flicquer en permanence, autant que le flic s'investisse dans le rôle on y gagnera peut être plus de liberté et de temps.
(

j'avais oublié de répondre à cette partie, en fait on n'est pas plus flicqué que toi, on doit respecter 2 chartes au lieu d'une.
la charte des joueurs, et celle des bénévoles... pour le reste le fait d'y avoir un GM présent lors des animations officieles sert à plusieurs choses.

- il est le seul à pouvoir activer les scriptes, à pouvoir nous donner des objet à redistribuer en cas de récompense, à nous téléporter si besoin là où on doit apparaitre.. bref tout ce qu'un joueur classique ne peu pas faire vus que même si on a parfois un skin différent on a les sorts de notre classe (olaikin est chaman niveau 20) ou quelques effets dans certains cas.
- Pour le reste on nous dit "vous etes ceci et cela, voire but est de faire ceci " mais les ceci et cela ont souvent été discuté sur le forum des animation et proposé par les bénévole eux même.
lors d'une animation avec plusieur role on choisi notre role , on négocie même parfois et rien n'est jamais imposé sans le consentement des bénévole non plus. (manquerait plus que ça tien )

Donc dans le respect de la charte, du scénario et de notre role on improvise totalement et démerde toi (là est notre liberté et notre plaisir)

)
Ah dunno soz (pour ce reply aussi alors )

PS:
Citation :
ha bon ? je pensais répondre A Attila concernant la remarque DE attila , mais bon tu sembles un spécialiste pour aller jusqu'à intervenir d'une façon si gracieuse. merci de ta participation... (même si tout compte fait je n'en tiendrai pas compte)
La remarque sur ma façon reply je vois pas le rapport o_O

m'en fin tu t'illustre toi meme en répondant si "gracieusement" et en te sentant obliger de rajouté tout sauf le simple l'essentiel :

Citation :
je pensais répondre A Attila concernant la remarque DE attila
PS2: les smiley sa a pas été inventé pour rien.



edit: Comme dit en haut dsl pour le HS mais c'était pour répondre a mon quoter et pour montrer aux autre que ya quand meme des facon de reply gni (surtout de quote en stopant foutage de gueule).
Re: Re: Re: Re: u
Citation :
Provient du message de Ezayr
Je peut t'en donner des raisons: DAoC est un jeu ou le joueur ne dispose pas d'outils pour établir un véritable roleplay a plus ou moins grande échelle, et doit toujours passer par la validation GoA, ce qui peu décourager.
certe, vu la nature du jeu en question :/

Citation :
Provient du message de Ezayr
DAoC est un jeu de compétition ou tout est quantifié (loots, lvl, points de royaume). Pourquoi faire une animation qui ne rapporte rien alors qu'a coté il y a une sortie Sidi?
En effet un joueur "classique", si j'ose dire, ne sera peut etre pas interessé par un dialogue de deux heures avec un bénévole (je ne juge pas hein, perso, ca serait le contraire, mais chacun son truc, et c'est bien normal)

Citation :
Provient du message de Ezayr
DAoC est victime de son succès. Une grande partie des joueurs sont attirés non pas par le coté RPG, mais par le coté MMO, et quand ils voient RVR écrit sur la boite, eux ils voient juste un grand deathmatch.
Dans ce cas la, pourquoi ne pas s'adapter, et faire en conséquence à defaut de se restreindre à essayer de nager a contre courant ?
Il en faut pour tous, non ?
Re: Re: Re: Re: Re: u
Citation :
Provient du message de Esarend ~ Korkan


Dans ce cas la, pourquoi ne pas s'adapter, et faire en conséquence à defaut de se restreindre à essayer de nager a contre courant ?
Il en faut pour tous, non ?
Heu je comprend pas trop la, tu veux dire que le role play est contraire au gameplay de DAoC, qu'il faut y renoncer parce que c'est contraire a ce que la majorité fait?
Si c'est le cas je me demande pourquoi ils ont mis au dos de la boite:
Citation :

Participez aux quêtes animées par des maîtres de jeu
Et que GOA continue d'animer les serveurs.

Comme tu le dis si bien il en faut pour tous non?

Avant sur ce poste, tu était un ardent partisan du "changeons l'organisation qui n'est pas fichue de faire participer 3000 joueurs en même temps". D'accord, vas-y, propose, tu doit bien avoir quelques idées d'animation pour... aller... 200 joueurs, sans que ca finisse en baston générale...

C'est sur que si tu veux que le role play ce soit ca, autant le virer et les GM se contenteront de pop un lvl 90 de temps à autre avec des ubber loot pour motiver un peu.

Je ne me suis jamais plains que seulement 30 personnes participaient, je me plains de ceux qui pleurent parce qu'ils ont raté une anim, et qui traitent ceux qui y ont participé d'élitistes parce qu'ils ont eu l'intelligence d'écouter les crieurs publics, ou la chance d'être au bon endroit au bon moment.

Si le role play ca ne te plais pas, si tu n'aime par les dialogues de deux heures avec un bénévole, que fait ici, alors que nous parlons justement de roleplay?

On a compris, tu n'aime pas, tu peux retourner xp/rvr/crafter/looter avec ma bénédiction.
Désolé Ola, quand on a une anim par an, et qu'on lèse des joueurs on s'en occupe. Par respect. Quant au pop up, il y avait milles façons de faire un message un poil RP, ou alors à chaque foi que je fais une quête épique je dois me dire que les messages que j'obtiens ne le sont pas? Ou c'est le manque d'imagination qui précise l'impossibilité de la chose?

Mon avis ne changera pas, vous ne servez que de faire valoir. Une bonne excuse facile et docile, qui ne peut rien faire sans demander et discuter qui ne touchera jamais régulièrement quelque chose. Il suffit de voir le sérieux des animations sur Alb/broc, ou un GM malade n'est même pas remplacé par ses pairs et qu'une anim qui aurait pu être importante est remise à plus tard.

Tant que vous cautionnerez le système, il ne bougera pas, vous n'avez aucun pouvoir, moins qu'un aide sur T4C, aucun outil, aucune liberté il faut vous fliquez en permanence et vous autorisez à tous sauf à dire bonjour avec des PnJ réccurents et encore. Au final, votre non pouvoir est tel que tout ce que vous faites en tant que bénévoles vous pouvez le faire en tant que personnages non inclu dans le BG, avec une skin en moins.

Le problème des bénévoles qui trouvent qu'il y a beaucoup d'anim -> je me gausse, il y en a beaucoup pour ceux qui les font. Evidemment quand on est à l'origine d'une à deux anims, quand on en discute, on a l'impression qu'il y en a. Mais comme je l'ai dit plus haut regardez combien de joueurs vous touchez et au final combien il y en a qui joue voyez combien ne verront jamais rien.

Au final les bénévoles sont serviables et utilisés afin de se libérer du: Les serveurs sont considérés comme RP. A l'inverse de ryzom qui finit comme un DAOC like après avoir grapillez les rôleplay, vous ne servez qu'à faire vivre un argument de vente malheureux sans aucun frais en oblitérant un travail qui devrait être en amont.
Comparez donc avec les "bénévoles" d' UO, pour citer un vrai jeux avec un roleplay derrière. Et voyez le rôle qu'on vous donne, à peine un os à ronger en comparaison.
@Sewen

(

désolé pour toi si c'est ta vision, je n'ai rien à ajouter que ce que j'ai dis et vu qu'après chaque post tu reposte là même chose écris différemment je ne vois rien d'autre à ajouter.

la discussion à été intéressent mais maintenant les trolleur se sont réveiller (je ne parle pas de toi mais je suppose que tu vois surgir les messages hors sujet et les smiller fou donc ce topic est mort.. paix à son âme)

bon jeu quand même...

PS: si vous êtes de broceliande/midgard et que vous avez des choses à dire concernant les animation vous pouvez me MP

)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: u
Citation :
Provient du message de Ezayr
Heu je comprend pas trop la, tu veux dire que le role play est contraire au gameplay de DAoC, qu'il faut y renoncer parce que c'est contraire a ce que la majorité fait?
Si c'est le cas je me demande pourquoi ils ont mis au dos de la boite:

Participez aux quêtes animées par des maîtres de jeu

Et que GOA continue d'animer les serveurs.
Je dis simplement qu'il faudrait peut etre essayer d'adapter le roleplay a ce qu'en attendent les joueurs, voir au jeu lui même.

Citation :
Comme tu le dis si bien il en faut pour tous non?
oui, justement, et pour le moment, est ce cas ?

Citation :
Avant sur ce poste, tu était un ardent partisan du "changeons l'organisation qui n'est pas fichue de faire participer 3000 joueurs en même temps". D'accord, vas-y, propose, tu doit bien avoir quelques idées d'animation pour... aller... 200 joueurs, sans que ca finisse en baston générale...
raté, je l'ai deja fait

Citation :
C'est sur que si tu veux que le role play ce soit ca, autant le virer et les GM se contenteront de pop un lvl 90 de temps à autre avec des ubber loot pour motiver un peu.
Mis à part les ubbers loots qui n'auraient pas leur place, pourquoi as tu donc une vision si négative de ceux qui préferent relever des challenges "physiques" à defaut de resoudre des énigmes ?

Citation :
Je ne me suis jamais plains que seulement 30 personnes participaient, je me plains de ceux qui pleurent parce qu'ils ont raté une anim, et qui traitent ceux qui y ont participé d'élitistes parce qu'ils ont eu l'intelligence d'écouter les crieurs publics, ou la chance d'être au bon endroit au bon moment.
Ils ne se plaignent pas spécialement d'avoir raté cette anim en particulier, mais d'en avoir raté (aussi ?!) beaucoup d'autres.
De plus, l'argumentaire "ca n'a pas interessé beaucoup de joueurs" ne met il pas la puce à l'oreille ?

Citation :
Si le role play ca ne te plais pas, si tu n'aime par les dialogues de deux heures avec un bénévole, que fait ici, alors que nous parlons justement de roleplay?

On a compris, tu n'aime pas, tu peux retourner xp/rvr/crafter/looter avec ma bénédiction. [/i]
Merci de lire correctement ce que j'ai écrit, au lieux de repondre a moitié aveuglé par la colère.
Personnellement, j'apprecie fortement ce que certains affirment comme étant le roleplay pur, à savoir de nombreux dialogues, énigmes, et les batailles rangés des salons de thé.
Mais je comprend aussi parfaitement que cela risque de ne pas forcement plaire à la majorité, or qu'attend cette majorité ?
Autre chose ? pourquoi alors, de temps à autres, ne pas leur donner satisfaction ?
Comme deja dit, il en faut pour tous, non ?
Le probleme est a mon avis que DAoC roleplay a ete une idee de GOA mais que c'est rester au stade d'idee sans la moindre reflexion derriere (limitation du au jeu, implementation dans le jeu, systeme intelligent permettant a la fois de contenter un peu tout le monde, etc.) ni les moyens (comment pouvait on croire animer des serveurs DAoC avec des equipes moins importante que celle pour un seul serveur T4C ou il n'y avait pas du tout les meme contraintes et seulement 255 joueurs?).

Des idees pour animer et surtout pour impliquer les joueurs (non pas obligatoirement en les ennuyer a changer de coin mais en attirant leur curiosite et en instaurant un systeme de communication) y en a plein mais pour cela faut s'en donner les moyens. Regarder le status des benevoles mais egalement celui des charger de communications GOA (derniere news) et vous comprendrez ou est le probleme.

J'ajouterais que l'animation GOA c'est comme un iceberg, 10% represente l'animation effectuer dans le jeu et 90% represente l'habillage fait sur le site officiel, tout cela est encore une fois du a un manque de volonte et de reflexion ainsi qu'une envie de se simplifier au maximum la tache. L'animation GOA (ceci englobe tout ce qui a ete declarer comme projet et qui bien evidement n'est jamais arriver ou n'est pas utiliser) n'est en fait que le strict minimum pour justifier ce qui est marquer sur les boites de jeu.

ps: pour aller dans le meme sens que Korkan, un mob comme l'un des herauts avant Apocalypse sensible uniquement a certains degats permettrais un challenge physique et psychologique permettant donc que contenter plus de monde, non?
Attention, pavé :p
Citation :
Provient du message de Sewen
Et par pitié qu'on ne me ressorte pas que GOA préfère favoriser un coté du RP plutôt qu'un autre, sinon elle n'aurait pas envoyé tant d'heures de "GM" vers ryzom au détriment de DAOC, si elle avait tant à ésperer de vous...
Pour la ieme fois, tout les gm qui ont migré sur ryzom ont été remplacés.
C'est pas un projet qui rogne sur le budget de l'autre, c'est deux projets différents avec des équipes différentes.

Et si goa ne voulait pas favoriser un coté rp, ils ne se fatiguerait pas a recruter des bénévoles et a les encadrer.
La technique actuelle limite les abus des bénévole mais donne beaucoup de travail en plus aux gm de royaumes et de serveurs (parce qu'on peut avoir des idée, d'ailleurs, je pense que les bénévoles ont vraiment des idée , mais c'est au gm d'en assurer la mise en oeuvre et de surveiller que tout se passe bien. Une annimation d'une soirée, pour un gm, c'est souvent quelque heure de lecture forum pour en discuter, puis quelque heure de scripting pour pérarer tout ca, puis quelque heures de fabrication de nos pnj et puis toute la soirée avec nous a activer les scripts préparé auparavant pour ca. C'est pas comme si c'était rien.). Et ils n'auraient pas non plus besoin de payer des gm storyliner.

Citation :
Provient du message de Olaikin
Pour ceux comparant toujourss avec T4C je dirais que la grosse différence est que DAOC est payant et donc que GOA ne peu pas laisser faire autant de chose aux bénévole car il y aurra toujours des joueurs pour se plaindre que eux aussi il payent et que les bénévoles ont ceci et celà en plus qu'eux. C'est à cause de ce problème que nos possibilités sont Très très limitées pour évitter les risque que "nous" favorisions nos amis justement, et donc il y a prèsque en permanence un GM GOA officiel avec nous lors des animations officelle (pas lors de nos virée avec nos pnj récurent (*)) et lui non plus ne peut pas passer 4 jours à suivre une animation tout les mois...
le gros probleme, c'est surtout que les animateurs de T4c ont au final produit pas mal d'abus. Sur un jeu gratuit, c'est génant, sur un jeu payant, c'est inacceptable.
Loin de moi l'idée de dire qu'ils ont tous fait des abus, mais sur le serveur ou je trainais, il y a eu assez d'abus pour qu'au final, on demande a chaque personne qui participait régulierement a des annimations (et donc touchait régulierement des récompense) avec quel anim elle couchait.
Il y a aussi eu des invocation d'objet puissant non trouvable dans le jeu pour des copains, des lvl en plus pour des amis,... enfin, tout une série de chose qui n'ont en rien contribué a la bonne ambiance et qu'il ne faut surtout pas voir arriver dans daoc (ou ca a le mérite d'etre tres simple, les bénévole n'ont aucun pouvoir technique, aucun objet bien sauf si un joueur leur en donne, ils ne choissient jamais chez qui vont atterir les quelques objets bien récupérable en annimation,... ce qui limite fortement les possibilité d'abus)

Citation :
Provient du message de Olaikin
l'ennui d'une campagne comme "geersha" est justement qu'elle s'impose à tout le monde même ceux qui OSEF (comme ils disent )
bof
l'ennui, c'est que ca prend trop de temps et que les infos circulant tres mal entre joueur, on perd les 90% des informations sur la durée de l'anim ce qui fait que plus personne ne comprend

Qu'il y ai des gens hrp, c'est pas trop le probleme. Ils sont prévenu des le début qu'ils sont sur des serveur rp et que ca implique qu'il y ai des évenements que ca les amuse ou non. Donc s'ils veulent venir quand meme, c'est tres bien, mais si on vient expres sur un serveur rp, et bien voila, on assume (meme si le serveur rp a comme caractérisitque d'etre la seule solution en francais ).

Par contre, que l'info ne circule pas et que personne n'ai les clés qui permettent de comprendre la situation, c'est beaucoup plus génant je trouve . Un conséquence c'est que tant que ca ne sera pas résolut comme probleme, tout action de longue haleine est peu pertinente (au mieux, on peut étirer sur une semaine a mon avis)

Donc pas trop de campagne pour le moment mais plutot des annimations ponctuelles avec éventuellement un peu de préparation avant.

Citation :
Provient du message de Olaikin
mais qui sais à force de leur monter que ce n'est pas forcément l'avis des joueurs on y arriverait peut être... avec un risque qu'ils ne considère plus les autres comme "RP" et s'en désintéresse au niveau anim pour mettre tout leurs efforts sur un seul.

serais ce mieux ? à voir...
Bof, ce genre de serveur fait un peu zoo je trouve, un peu mourroir de rp.
C'est tres peu accessible aux novice et ca ne me semble pas etre une bonne chose.
On tout cas, autant j'aime etre bénévole sur bro, autant je refuserai catégoriquement de participer a l'annimation d'un tel serveur et meme probablement d'y mettre un pied.

Je préfère largement faire mon petit chemin rp sur un autre serveur en retrouvant régulierement des gens qui ont du plaisir a répondre de la meme facon et en initiant

Citation :
Provient du message de attila
je suis assez effaré que vous vous posiez pas la question de savoir pourquoi 100 sur ys (frequentation moyenne 600 joueurs ) et pourquoi 15 sur broc ( frequentation moyenne 800 joueurs ) je suis pas sur qu il y ai juste un deficit de send entre les deux serveurs.
Parce qu'on a déja la réponse? les informations entre joueurs se transmettent de facon inégale.
Je suis sur mid bro et je sais qu'en annimation, un certain nombre de guilde font tres bien passer les informations aux autres membre de leur guilde, que certaines guildes font tres visiblement passer les inromation a leur alliance en plus.

Et ca, ca dépend de beaucoup de chose. Si les joueurs/guilde/alliance qui ont l'info choissent délibérément de la garder pour eux (et il y en a aussi), ca n'est pas mal ou illégitime. J'ai pas mal rolé sur T4C et mon personnage a été la cause de je ne sais combien de disparation d'information ou de modification définitive d'information, simplement parce qu'en rp, ca lui donnait des moyen de pression en or et que elle, elle savait alors qu'elle avait lancé tout les autres sur une fausse piste. Ca me semble une attitude crédible et cohérente, je ne vois pas de raison de la sanctionner.
Si des joueurs font une guilde copain avec 3 personnes connecté en meme temps et qui en alliance avec 2 autres peties guildes, je ne vois pas de raison de sanctionner, meme si objectivement, un alliance de 15 connecté a beaucoup moins de chance d'etre au courant qu'une alliance de 180 connectés.
Si des joueurs integrent une alliance qui a décrété que l'as ne servait pas a transmettre les informations rp, il n'y a rien a sanctionner.
...

Beaucoup de facteur comme ca qui font que d'un event a l'autre, il y a pour des raisons délibérée ou non plus ou moins de gens informé. Et ca n'est pas forcement des choses a changer (si des gens personnage essayent de faire du commerce d'information, il n'y a pas de raison de les en empecher) ou des choses changeable par les membres de l'équipe d'annimation (si un serveur fait des plus grosses guilde et alliance en moyenne qu'un autre serveur, ben voila, on ne peut pas y faire grand chose).

Idem, pour etre sur que l'information se répende, il faudrait faire du favoritisme et contacter préférentiellement les joueurs interessés et dont on sait qu'ils transmettent l'information. Ca informerai plus de gens, mais ca me semblerai parfaitement injuste et déplacé.

Citation :
Provient du message de Ezayr
Pour ce que j'en sais (c'est peut-être faux hein), les propositions d'anims doivent être validés par GoA, mais aussi par Mythic, ce qui ralentit bien les choses.
pas a ma connaissance non.
Goa valide bien sur mais il ne faut pas demander a mythic un validation dans le vrai sens du terme. Goa a juste le background mis en place par mythic et évite de faire des chose qui vont rentrer en opposition avec celui ci.

Par contre, si goa veux un outils d'annimation en plus, il faut le demander a mythic et attendre que ces derniers le frabrique, mais ca n'est pas vraiment un processus de validation, ca.

Citation :
Provient du message de Sewen
J'aurai bien vu pour Vendo un pop up de ce style à vendo: "blablabla rp en rapport avec l'animation"(afin de ne pas léser les levels 25/35 ne souhaitant pas prendre part à l'animation et risquant des pertes d'xp nous avons mis à disposition à XXX des trucgerrsha adapté à leur level à cet endroit, ainsi ils pourront s'entraîner sans peine excessive à cet endroit).
C'est pas si compliqué, il suffit de penser aux gens qu'on lèse et leur donner une subsitution, vu le retard de la campagne d'été, ce genre de détail auraient pu être pensé. Mais quelqu'un a-t-il simplement pris la peine de savoir qui trouverait à redire à tel événement et comment y remédier?
ah non, ca serait ridicule en terme de role. Tu penses que les gheersha se sont penser ce genre de question?
Ca fait partie des inconvénients des serveur role play

Citation :
Provient du message de Sewen
PS: Vu le nombre d'appeal CSR qui a poppé avec Atlantis, j'espère que les bénévoles s'amusent bien sur la béta de TOA, parce qu'ils vont une foi de plus servir de tampon, et ce malgré le fait qu'il n'en ont ni le rôle ni les capacités.
bof, on est pas un service technique et c'est rare que je soit contactée dans ce but.
Quand ca arrive, je donne la réponse si je la connait ou je revnoit sur la faq.

Citation :
Provient du message de Laen
[...] Pour ce qui est de la FAQ, GOA va t'il refaire le coup de SI ou la FAQ a ete volontairement desactiver dans un but bien plus qu'evident?

ps: les gens s'adresse a la FAQ tout simplement car il n'y a pas de CSR en jeu et que les benevoles sont de parfait inconnu pour une grande majorite des joueurs (oui je sais qu'une partie de la liste des benevoles est ecrit sur l'obscur site officiel).
la faq a effectivement été déconnectée pour un but tres évident, rendre la plateform d'acces a la section mon compte plus accessible. Logiquement, il parait que ce qu'il fallait a été fait pour que la section abonnement ne soit plus saturée de sorte qu'il ne faille rien déconnecter d'autre pour la soulager.

Et les gens s'adressent a la faq parce que ca n'est pas aux bénévole de faire ca. Nous ne sommes pas des technitiens, c'est d'ailleurs expliqué tout pres de la dite liste et la majorité des bénévoles n'y connaissent rien du tout en technique. Imaginons qu'il y ai 600 bénévoles par serveur tous archi connus, ca ne changerai rien du tout au probleme, les bénévoles ne sont pas des crs. Acessoirement, et pour rappel, le béta test des version goa est une possibilité, pas une obligation.


Citation :
Provient du message de Sewen
Oui oui les bénévoles ne sont pas des GM.
Néanmoins s'ils recommencent les coups de la faq pas là quand on charge une extension, vous allez vous amuser. Puis après tout, c'est vous qui beta testez, si les béta tests ne sont pas ouverts aux autres c'est parce qu'il parait que le péon normal ni va que pour essayer sa dernière template, le bénévole à lui tout loisir d'identifier moult bug avec ses énormes possibilités de jouer. En bref ouvrir une béta au reste ne saurait pas une mauvaise chose, afin de différer les risques de plantages d'un truc qui est tout sauf sorti stable.
Si les tests ne sont pas ouverts aux autres c'est parce qu'il y a plus de repport utilisable avec un systeme de béta test de bénévole qu'avec un systeme de béta test ouvert.
Et comme dis plus haut, tout les bénévoles ne béta test pas. Ca n'est pas une obligation.

Citation :
Provient du message de Sewen
Si j'ai dit cela, c'est juste pour montrer que vous êtes et serez toujours en première ligne de GOA, pour le RP ou le reste, non pas parce que c'est votre rôle, mais parce qu'à coté c'est le monde du silence et que vous êtes les seuls ou presque à avoir des contacts répétés avec m'sieu qui parle en jaune. Pour ma part je comprends mal le rôle et les libertés de quelqu'un qui doit se faire flicquer en permanence, autant que le flic s'investisse dans le rôle on y gagnera peut être plus de liberté et de temps.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir vu une intervention portant un TAG goa n'intervenant pas sur un message de 5 lignes en langue de bois.
Effectivement, on a des contact probablement nettement plus fréquent que les autres joueurs avec des GM, ce qui ne fait pas de nous un tampon pour autant a mon avis.

On est de toute facon pas en premiere ligne, il y a une réponse tres simple et tres vrai qui consiste a dire qu'on ne sait pas, ou qu'on ne s'est pas occupé de ca et qu'il faut demander a la faq. Et actuellement, je ne connais aucun cas de harcellement de bénévole.

Quand a ton étonnement, demande toi comment le gm pourrait jouer 6 pnj en meme temps et tu auras compris...
A noter que la visualisation est amusante, je ne me sentait pas surveillée (si on voulait une comparaison irl, j'ai l'impression de faire du théatre et quand je veux un déguisement ou un décor, ou n'importe quoi du genre, je vais voir le monsieur qui gere tout ca et puis il me dis si c'est possible ou non et dans quels délais + validation ou non de la piece que j'aimerai jouer)

Citation :
Provient du message de Sewen
Le problème des bénévoles qui trouvent qu'il y a beaucoup d'anim -> je me gausse, il y en a beaucoup pour ceux qui les font. Evidemment quand on est à l'origine d'une à deux anims, quand on en discute, on a l'impression qu'il y en a. Mais comme je l'ai dit plus haut regardez combien de joueurs vous touchez et au final combien il y en a qui joue voyez combien ne verront jamais rien.
Je ne sais pas s'il faut voir la situation comme ca.
La je vais te demander de me croire 2 secondes, je ne préviens jamais personne qu'il y a une annimation, et je pense que mes collegue non plus. Pourtant, il y a des joueurs qui arrivent a etre la une fois sur 3. Soit ils ont un bol honteux (quand c'est une annimation avec uns eul bénévole et que c'est moi, je suis forcement sure a 100% de ne pas les avoir prévenu), soit il existe des facons d'etre assez bien informés.
Ensuite, se demander combien ont touche de joueur, c'est troncquer la question. Ce qui est interessant a savoir, c'est combien de joueurs intéressés on arrivent a toucher. Et ca, c'est assez compliqué a estimer et c'est nettement moins évident que le rapport soit si foireux que ca.

Citation :
Provient du message de Sewen
Au final les bénévoles sont serviables et utilisés afin de se libérer du: Les serveurs sont considérés comme RP. A l'inverse de ryzom qui finit comme un DAOC like après avoir grapillez les rôleplay, vous ne servez qu'à faire vivre un argument de vente malheureux sans aucun frais en oblitérant un travail qui devrait être en amont.
Comparez donc avec les "bénévoles" d' UO, pour citer un vrai jeux avec un roleplay derrière. Et voyez le rôle qu'on vous donne, à peine un os à ronger en comparaison.
non, déja, seul, on ne fait rien, il y a donc forcement des gens derrieres qui font le complément et qui eux ne sont pas bénévoles. Les payers juste pour faire jolis seraient une drole d'idée a mon avis.

Et a ma connaissance, les serveurs officiels uo n'ont plus aucuns bénévoles annimateur et sur les serveur non officiel, il n'a pas a garantir une équité.
Personnellement, c'est ce que j'avais retenu de t4c, que forcement, a un moment ou a un autre, un bénévoles avec des pouvoir fera un abus (expres ou par erreur), ils convient donc de limiter les pouvoir de facon a ce que l'abus quand il viendra ne soit pas grave. Sur daoc, le pire abus que puisse faire un pnj, c'est d'aller distraire des gens en rvr en y allant avec une skin spéciale mais des pouvoirs nullissimes (un personnage lvl 5, en rvr, c'est pas sur puissant quand meme meme s'il faut faire un joli effet graphique)

Citation :
Provient du message de Esarend ~ Korkan
Ils ne se plaignent pas spécialement d'avoir raté cette anim en particulier, mais d'en avoir raté (aussi ?!) beaucoup d'autres.
De plus, l'argumentaire "ca n'a pas interessé beaucoup de joueurs" ne met il pas la puce à l'oreille ?
Mouais, oui et non hein.
Quand je vois un type avec un pseudo passer a 3 cm du pnj skiné (donc avec une skin non accessible a un joueur) et continuer sa route comme si de rien n'était et puis 2 semaines plus tard, il y a le meme pseudo qui vient raler sur jol qu'il n'y a jamais d'annimation, c'est gros.
Et le pire, c'est que c'est vrai

Les non interessé et les gens qui se disent décu de rater des annimation sont 2 groupes qui ont des gens en commun.
Ce qui aurait tendance a vouloir dire que soit on ne fait pas les annimations qui voudraient ou soit qu'il faut pour les toucher faire des annimations juste quand ils ont envie d'annimation et non pas a un moment au hasard ou ils sont la (mais en route pour faire leur quete épique/rejoinbdre un groupe sur emain/partit pour faire une sortie glacier/... par exemple).

Si c'est le premier point, on peut chercher comment diversifier, si c'est le second, je doute qu'il y ai grand chose a faire.
Le rapprochement avec le théâtre et assez joli je trouve et correspond vraiment bien avec ce qu'on vit dans la préparation et la réalisation d'animation.

En ce qui concerne la présence dans les animations il faut aussi prendre en compte que beaucoup de joueur s'y intéressent mais ne sont pas forcément toujours prêt à abandonner leur groupe et leur activité du moment pour y participer. J'ai pas mal d'exemple de personne qui aiment beaucoup le roleplay et les animations mais qui n'y participent jamais à cause de ça. Et ils se contentent ensuite de questionner les personnes présente pour savoir ce qu'il s'est passé.

Enfin je trouve pas ça très dur malgré tout d'être informé quand il se passe quelques choses. Avant d'être bénévole on me téléphoné pour me dire de venir log pour voir l'animation en cours. Ou autre exemple Odessa est quasiment toujours la première à annoncer une animation en cours à tel endroit sur le canal d'alliance. Il y a donc des gens qui relayent bien les info malgré tout.
Sur Albion il y avait des PnJ très récurrents, Adenas de Hisgart, Iathiel ar Gothwaite, Jan d'Etwin et d'autres encore...

Les 3/4 des animations impliquaient au minimum un de ces trois la.

La commande /friend, c'est tres utile dans ces conditions
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