Aller à la page... |
[Broc] Question sur les moeurs en RvR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Varier les plaisirs
|
![]() |
|
|
mais que se passerat'il quand 3 grp optimisés se mettrons en bus en face?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Oracle
|
Parait même que certains play à 10 !
![]() Honte à eux |
![]() |
|
|
Meme a 11 j'ai entendu dire c'est honteux
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
[HS]
Citation :
- 6 druides ![]() - 3 sentis (jouable même si je passe 10/15% sans) - 3 bardes (ok) - 3 pbaoe (pas toujours, mais 1 animist arbo c'est pas mal également, même si il ne poura pas remplacer un pbaoe) - 3 shield (devenu plus facile à avoir) Bien sur les send hors gu sont compris dedans puisque l'on a jamais 6 druides (donc encore moins hors gu), très rarement 3senti gu, rarement 3 bardes, régulièrement pbaoe/shield. [/HS] Le premier "vrai" bus comme on l'entend actuellement était celui de daasar dans lequel kaledor à fait ses premiers rangs (6/8 ?) pour ensuite gogo PvP 11L. Un "vrai" bus n'est pas une somme de 8 joueurs mais bien une entitée de 16/24. Enuyant classe de soutien en bus ? Toutes les classes voit leurs possibilités augmenter et leurs tâches. Tu es clerc c'est ça ? Parlons donc des mains healeurs (en imaginant tu n'est pas smite bien sur ![]() Prenons un exemple concret, le plus fréquent que l'on (hib) affronte sont les groupes de tanks aussi bien mid que alb. Le principe a 2 ou 3 grp reste le même, garder la cible de l'assist en vie le plus longtps possible. C'est encore plus important lorsque les assist de tous les grpes vise la même personne. 1 mago même avec garde+senti+druide(s) ne tiendra pas l'agro de 6skald/zerk/savage sans recevoir des heals extérieurs et encore mieu, un HoT en plus des heal. Ca se joue très vite, si le mago survit aux 5premières seconde alors tu peux savoir tout de suite que c'est très bien partit, parce que pendant ce tps tous les autres/magos tank peuvent pourir le soutien adverse. Pour répondre à Finni, 2groupes sont jouables sans problèmes même à emain si ceux-ci partent sur des bases solides (par exemple pour hib senti/2druides dans chaque groupes et au moins 1 pbaoe/shield dans un des grpe). A 3grpes (je parle pas de grpe fixe) je ne compte absolument pas trouver 6 druides (on va pas passer 1h a faire des groupes alors que certains ne sont co que pour 2/3h), par contre on a souvent 1/2 emp moon qui avec leur HoT peuvent faire 1 gros travail de soin. On est 2/3 grp à par égale la plupart du tps et très rarement 4grp (lorsque ca arrive c'est en général le week end et que certains se connecte plus tard alors que les grp sont déjà fait). Le /send est vraiment ton amis pour completer tes 2 ou 3 grpes. Notre bus c'est étoffé au fur et à mesure ce qui fait que même à 3grpe on arrive presque tt le tps a avoir au moins 1 senti et 1 druides. Ne fait pas l'erreur de partir avec des grpes nawak, surtout à 2grpes. Je peux te citer très clairement à quoi ressemble un bus nawak que tu ne nous vera plus faire. Pour ce faire je prendrais les 2 fois où on a rip à 2 grpe contre 1 grpe fixe/optimisé/bb (j'ai pas peur de les citer puisque si nos bus vont mieux maintenant du fait du durcicement des grpes ces graces à eux) : - contre le grpe du gros kappu tour formo : au totals les 2 grpes comprenez 3druides (dont 1lvl44), 1 senti, 2 bardes, 2 ombres, 3pbaoe, 1mage dd, 1 emp moon, 1 shield réparti en 2 grp de 7. Le combat se déroulait pas trop mal jusqu'au moment ou les healeurs se sont regroupé/moc et que koby est venu moc sur eux. Je faisais parti du grpe de 7 qui comprenais bard/druide/druide 44/ombre/ombre/pbaoe/pboe. Les 2 ombre/pbaoe sont mort en 2 coup de pbaoe (moc, on commence a s'écarter [1pbaoe], on run [2pbaoe] pouf mort). Pendan ce tps ben l'assist tank avait fait du ménge également bref /rel. bref un manque de resists et surtout de tank. - contre le grpe curse de neosliver : bon ok il se faisait tard (minuit/1h) mais la on avait vraiment abusé les grpes : 8magos 2 bardes 1 druide 1 tank off. Insta mez En 20sec il restait plus de mago debout (facile 1 coup chacun de l'assist tank, paf suivant ![]() La 2eme fois ca va on a compris, les groupes nawak on évite désormais. Bref 2grp optimisé on les a rarement, et 3 grpe jamais. En tombant à 3grp vs 3grp, si en face c'est full grpe fixe/semi fixe qui savent jouer ensemble ben pas de surprise faudra bien /rel mais notre bus n'a pas pour vocation principal d'être optimisé mais d'avoir une place pour chacun. Je te conseillerais de commencer par 2fg, parce que comme en parlait une personne, suivre un lead, pas trop de ffa, pas de destick afk ça se pratique. Sur 2/3 grp rêve pas t'auras des afk (un desavantage vis à vis des grpe fixe/semi fixe) pour de multiple raison - choper 1 verre - un magnum au congélot - porte - tél - clop (c'est rès mal) - etc Je trouve ça normal dans la mesure où DAOC est un jeux par contre tant que ca ne porte pas trop atteinte au plaisir des autres personnes du bus et que c'est annoncé (je supporte mal afk pas stick ou le lead de grpe afk qui ne peut donc pas regrper un d/r ou ld etc...) Enfin qd je dis je supporte mal, y a des priorités qd même, par exemple aluin à une petite fille qui fait les 400 coups ! Bon ben c'est pareil faut le savoir, qd je m'en rend compte je me demande si c sa fille et ce qu'elle a fait (on notera notemment lors de la journée à hlid une tentative de mettre des doigts dans une prise électrique ![]() Par contre décaler sa clop de 2 petites minutes lorsqu'il y a 1 passage tendu ne me parait pas un gros sacrifice ![]() Une fois le bus rodé tu peux classer les gens : - spé afk (à pas mettre en lead de grpe ![]() - spé ffa : /macro syl SYL STOP FFA !!! - spé blonde : et merde on a encore perdue minouche dans la porte de la mg - spé AOL : /macro aol aween/keain/mino/ranild ld Un grand moment ds la vie d'un bus, le changement de zone (incompatible avec la catégorie blonde) : même qd tout le monde a le tps d'attendre le tp, tu peux compter 2 tp, et dans le cas contraire ça mérite un bon GG, sisisi, surtout qd la catagérie sus-nommée est très représentée comme chez nous ![]() Sinon un autre tips utile : le rebind après une scéance d'xp/loot. Surtout avec des persos qui sont sortie 1/2 fois par semaine. Ne pas hésiter à demander si le rebind à bien était fait jusqu'à obtenir un "oui". Ca peut éviter des petits problèmes : Au /rel : [guilde]Quanna (ndt : fait parti des spé blonde) : vous allez rire, suis encore à necht, oubliez de me rebind. A 2/3 grpe tu devient également autonome pour les prises/defense de fort, et je ne peux que t'encourager vivement à avoir tjrs des béliers sur toi lorsque tu n'es pas dans ta zone frontière. Une RA laissée de côté par les grpe fixe/semi fixe traditionnel => Gros Bras, très répendu chez nous sur les druides/senti/barde/tank. Bien sur un druide peut porter un bélier sans difficulté, mais par exemple gros bras 2 permet à un druide d'avoir en permanence 1 bélier sur sois sans se faire root par maladie ou debuf f/c et en cas de besoin d'en porter 2. Et pas besoin d'avoir forcément un haut rang, rang 4/5 sans problème. Enfin c'est un autre débat, tous dépendra de ce que tu voudras faire de ton bus, en espérant le voir au service du RvR de ton royaume. Sinon je te suite bonne chance et au plaisir de vous croiser ![]() Parce que honnêtement, des baston sans add c'est rare. ![]() P.S : oula c'est long pas le courage de relire vu l'heure, jespère la majorité est clair. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais bon je crois que je m'étais encore mal exprimée encore une fois. Ce n'est pas moi qui paye un acount pour avoir un perso qui buff et jamais au grand jamais il me serais venus une idee d'en monter un. Je dirais il y a quelques mois, oui jaurais eu honte de dire que un perso afk me met une dext a a dl. Mais maintenant au point ou on en est rendu et que je vois pleins de gens le faire sans scrupules buff buff red le groupe, on ne parle pas de stealth mais bien de groupe. Midgar qui le fait beaucoup plus que avant a cause du nerf du regen endu entres autres. Ben je sais pas quoi penser enfaite je ne le cache pas et cela ne me dérange pas a cause de cette mentalité qui a changée. Allez dans 1 ans encore si sa continu a ce rythme si ta pas un BB afk au tp pour ton groupe tu sera weak! Et on aura ouinouin sur jol jsuis mort pas un groupe BB. D'ici la je serais sur un autre jeux heureusement! Entre le daoc que jais connu il y a bientot presque 2 ans et le daoc aujourdui tout est trop different. Je trouve que mythic dans un certain sens encourage les doubles comptes et enfaite ne ferons jamais rien contre cela parce que $$$ Je pense pas dailleur que ce post dailleur ne mene a quoi que ce sois parce que pleins de gens on des visions differentes. PS :Goldim jais rien contre vos bus guilde que vs faite a odin je les manges souvent sur la poire ceci dit je change de zone quand cela ne pas mon affaire. Mais la on en est a un point de bus alliance pour certaine personne et la bha aille . Il y a certaine alliance qui sont grande quand meme de quoi prendre un rk quoi ![]() |
![]() |
|
|
J'aime beaucoup ta vision du jeu, c'est celle que j'aimerai qui se mette en place que Albion ( mais qui semble en bonne voie après tout dans mon alliance ), et je suis sur qu'une telle structure est tout benef' pour les joueurs qui y participent, tant en survivabilité ( chain release, c'est jamais rigolo ), qu'en possibilités de GamePlay. |
![]() |
|
Hyad |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|