[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Avec 2 grp pickup, a part qu on soit completement sans aucune ih/ra, je pense pas que ce soit si evident

Maintenant 2 grp avec un effort d optimisation et pas jouer nimporte comment (f8 tant cheri par les trolls), logiquement ca passe oui
Citation :
Provient du message de gnark
Puis a deux fg bien equilibre
Egalement testé.
Ca commence souvent bien, mais ca se termine mal, simplement parce que deux FG pas optimisés ( donc, pas haut rang ), ca veut dire que les gens ont pas 20 popo de mana, ont pas raging power, bref, ca veut dire que sur la durée, le groupe type Obeah reprend le dessus, et ça finit par groupe Obeah debout, et nous par terre.

2FG , ca marche éventuellement avec des groupes de rang assez élevé ( 5 en moyenne ), pas moins.
Citation :
gnark :Je ne donne pas plus de deux moi aux groupes fixes pour changer de strategie, monter des bus optimise/fixe et rira bien qui rira le dernier.

Que vous ayez du mal sur les groupes fixe je veux bien , que vous bussiez aussi ... mais rappelez qu au finale pour que tlm s amuse les chances de release doivent etre de 50/50 .... avec les bus actuels ce n est pas le cas .
Pourquoi dire qui rira , rira le dernier ?
Donc pour toi c'est win a tout prix alors ?

50 / 50 mais lol , les chances contre un groupe fixe bb = 100 % retour au bind .

Le buss c'est la solution contre les groupes fixes bb afin de ne pa release au bout de 10 s de combat . Et c'est aussi une solution pour ce qui jouent des fufus non bb .
Des troupeaux de tonnants + oui
Je les vois arriver quand je vais aux gorges en mode discret

Et justement je viens de passer la mga ou restaient collés 5 grp alb...

En fait je ne vois pas de groupe avec une methode, un nombre qui pourra faire en sorte qu'en face ils acceptent de brouter en boucle sans être fachés...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Egalement testé.
Ca commence souvent bien, mais ca se termine mal, simplement parce que deux FG pas optimisés ( donc, pas haut rang ), ca veut dire que les gens ont pas 20 popo de mana, ont pas raging power, bref, ca veut dire que sur la durée, le groupe type Obeah reprend le dessus, et ça finit par groupe Obeah debout, et nous par terre.

2FG , ca marche éventuellement avec des groupes de rang assez élevé ( 5 en moyenne ), pas moins.
Rang 5 c est quand meme assez vite atteind , et les popos ca n a pas a voir avec le rang tout comme l equipement d un perso. ( je pense qu un gars bien stuffe avec des popos rang 4 ferra mieux qu un gars rang 6-7 en epique). Pour se stuffer, avoir des popos pas besoin de RvR c est du PvP , tout le monde est loge
ge a la meme enseigne.

@ Louvea Avalon : absolument pas win a tous prix , avoir des chances resonnables ( disons 35% + ) de gagner contre certains bus c est tout .
Re: Question sur les moeurs en RvR
Citation :
Provient du message de Finnithnel
Fervent adepte du 8v8 depuis quelques mois, je commence à me faire une raison sur la viabilité de ce type de jeu.
L'evolution actuelle du RvR, encouragée par Mythic puisque tendant vers la notion de RvR entrevue au départ, fait que les chances de survie avec un simple groupe de 8, meme optimisé, qui n'a pas une majorité de rg 7/8 + sont devenues infimes.

Le but de ce post n'est pas de relancer un eternel débat sur les traditionels "bus c'est mal, solo c'est mal", personnellement je m'en contrefiche, chacun joue à son idée, la mienne étant dépassée depuis près de 2 mois.
J'aimerai savoir si à votre avis un simple bus de 16 joueur est encore viable à l'heure actuelle, et si oui pour combien de temps environ ?
Dans le cas contraire, sur une base de combien de joueur il vaut mieux s'axer pour ne pas avoir trop de surprises a long terme ?

je me doute que ce thread sera pourri en majorité par les septentrionels arguments sur les buffbots, bus fixes, +1 etc, mais je ne désespère pas de voir une réponse constructive ou 2 émerger du tas alors je tente ma chance
Décidement les sujets se renouvellent par ici

N'est-ce pas votre façon de vouloir jouer qui vous pourrit le jeu, plutôt que la façon de jouer des autres ?
C'est facile de pointer "les autres" du doigt.

Je ne sais pas mais vouloir s'entêter à faire du PvP pour engranger du point de royaume pour sa petite personne seul, avec son buffbot, en groupe intimiste, ou alors en "bus" alors que le jeu est conçu pour faire du Royaume vs Royaume : tenter de prendre des forts, tenter de prendre les reliques de l'ennemi etc ...

Ca serait pas plutôt tout ça qui vous pourrit le jeu au final ? L'idée que merde il m'a pwned la tête il a pris 2k rps de plus que moi. Prochain coup il va encore me rouler dessus parce qu'il aura des fats RAs!

Parce que lumineusement quand on parle de RvR, le vrai hein pas le pseudo farming nombriliste dont vous parlez, les bus, les buffbots tout ça on s'en fout mais royalement du coup, on ne les voit pas ou plus.

Time to lock ça sent le réchauffé quand même à la fin.
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Bha tout comme la GN ou tempest le font regulierement bref on entrera pas encore dans le sujet.

Edit joubliais la DR

Y a un truc qu'il faut préciser nous jouons en guilde et oui cela forme des bus c'est la façon de jouer de la Garde Noire, nous avons choisie de préférencier un esprit guilde par rapport au fameux groupe fixe optimiser adepte de la famille hingalls, que tu ne vois pas le jeux de la même manière soit personnellement je m'en contre fiche mai une différence entre nous c'est qu'on ne viens pas critiquer la facon de jouer des autres donc tu serai aimable de respecter la notre.

Les groupes fixes c'est bien ca rox et ca rp comme c'est pas permis etc mai les rp ne sont pas notre priorité, sinon ca se serai depuis longtemps

cette parenthèse fermée pour répondre au thread initiale j'avoue que je suis content de jouer sur broceliance qui pour moi est l'un des serveur les plus difficile au niv RvR des groupes fix d'une efficacité redoutable des masses assez impressionnantes qui se regroupe a une vitesse tout aussi remarquable, bref que du bonheur il est bien évidant qu'il est difficile de relevé ce défis pour certain et nous avons tous du mal je parle même pas des prises de reliques qui deviennent des exploits tel ment le serveur bouge.
Cette difficulté amène certaine conséquence comme l'obligation de faire des buss aux heures de pointes si l'ont veux aller prendre un fort ou ne serais ce (et je sais de quoi je parle) empêcher nos ennemis de franchir nos frontière, mai c'est tellement mieux d'avoir un serveur comme celui la ou des défis sont la tout les soir plutot qu'un serveur ou ils faut tourner trois ans pour trouver des ennemis
[HS]
Citation :
Provient du message de Mandarine
Tempest inside !
Le jour où tu verras 3grp optimisé Tempest tu pouras screen. Parce que ca représente qd même :
- 6 druides (mission impossible, par exmeple dans mon grpe byby est 60% du tps le seul druide))
- 3 sentis (jouable même si je passe 10/15% sans)
- 3 bardes (ok)
- 3 pbaoe (pas toujours, mais 1 animist arbo c'est pas mal également, même si il ne poura pas remplacer un pbaoe)
- 3 shield (devenu plus facile à avoir)

Bien sur les send hors gu sont compris dedans puisque l'on a jamais 6 druides (donc encore moins hors gu), très rarement 3senti gu, rarement 3 bardes, régulièrement pbaoe/shield.
[/HS]

Le premier "vrai" bus comme on l'entend actuellement était celui de daasar dans lequel kaledor à fait ses premiers rangs (6/8 ?) pour ensuite gogo PvP 11L.

Un "vrai" bus n'est pas une somme de 8 joueurs mais bien une entitée de 16/24. Enuyant classe de soutien en bus ? Toutes les classes voit leurs possibilités augmenter et leurs tâches.

Tu es clerc c'est ça ? Parlons donc des mains healeurs (en imaginant tu n'est pas smite bien sur ). Donc ton rôle principale est de garder en vie le bus, pas ton grpe. Oh bien sur maintenant le spread facilite grandement le travail mais tu dois te charger des personnes agros pas que de ta mini bare.

Prenons un exemple concret, le plus fréquent que l'on (hib) affronte sont les groupes de tanks aussi bien mid que alb. Le principe a 2 ou 3 grp reste le même, garder la cible de l'assist en vie le plus longtps possible. C'est encore plus important lorsque les assist de tous les grpes vise la même personne. 1 mago même avec garde+senti+druide(s) ne tiendra pas l'agro de 6skald/zerk/savage sans recevoir des heals extérieurs et encore mieu, un HoT en plus des heal. Ca se joue très vite, si le mago survit aux 5premières seconde alors tu peux savoir tout de suite que c'est très bien partit, parce que pendant ce tps tous les autres/magos tank peuvent pourir le soutien adverse.

Pour répondre à Finni, 2groupes sont jouables sans problèmes même à emain si ceux-ci partent sur des bases solides (par exemple pour hib senti/2druides dans chaque groupes et au moins 1 pbaoe/shield dans un des grpe).
A 3grpes (je parle pas de grpe fixe) je ne compte absolument pas trouver 6 druides (on va pas passer 1h a faire des groupes alors que certains ne sont co que pour 2/3h), par contre on a souvent 1/2 emp moon qui avec leur HoT peuvent faire 1 gros travail de soin.

On est 2/3 grp à par égale la plupart du tps et très rarement 4grp (lorsque ca arrive c'est en général le week end et que certains se connecte plus tard alors que les grp sont déjà fait).

Le /send est vraiment ton amis pour completer tes 2 ou 3 grpes.

Notre bus c'est étoffé au fur et à mesure ce qui fait que même à 3grpe on arrive presque tt le tps a avoir au moins 1 senti et 1 druides.

Ne fait pas l'erreur de partir avec des grpes nawak, surtout à 2grpes.

Je peux te citer très clairement à quoi ressemble un bus nawak que tu ne nous vera plus faire. Pour ce faire je prendrais les 2 fois où on a rip à 2 grpe contre 1 grpe fixe/optimisé/bb (j'ai pas peur de les citer puisque si nos bus vont mieux maintenant du fait du durcicement des grpes ces graces à eux) :

- contre le grpe du gros kappu tour formo : au totals les 2 grpes comprenez 3druides (dont 1lvl44), 1 senti, 2 bardes, 2 ombres, 3pbaoe, 1mage dd, 1 emp moon, 1 shield réparti en 2 grp de 7. Le combat se déroulait pas trop mal jusqu'au moment ou les healeurs se sont regroupé/moc et que koby est venu moc sur eux. Je faisais parti du grpe de 7 qui comprenais bard/druide/druide 44/ombre/ombre/pbaoe/pboe. Les 2 ombre/pbaoe sont mort en 2 coup de pbaoe (moc, on commence a s'écarter [1pbaoe], on run [2pbaoe] pouf mort). Pendan ce tps ben l'assist tank avait fait du ménge également bref /rel.
bref un manque de resists et surtout de tank.

- contre le grpe curse de neosliver : bon ok il se faisait tard (minuit/1h) mais la on avait vraiment abusé les grpes : 8magos 2 bardes 1 druide 1 tank off.
Insta mez
En 20sec il restait plus de mago debout (facile 1 coup chacun de l'assist tank, paf suivant )

La 2eme fois ca va on a compris, les groupes nawak on évite désormais.

Bref 2grp optimisé on les a rarement, et 3 grpe jamais. En tombant à 3grp vs 3grp, si en face c'est full grpe fixe/semi fixe qui savent jouer ensemble ben pas de surprise faudra bien /rel mais notre bus n'a pas pour vocation principal d'être optimisé mais d'avoir une place pour chacun.

Je te conseillerais de commencer par 2fg, parce que comme en parlait une personne, suivre un lead, pas trop de ffa, pas de destick afk ça se pratique.
Sur 2/3 grp rêve pas t'auras des afk (un desavantage vis à vis des grpe fixe/semi fixe) pour de multiple raison
- choper 1 verre
- un magnum au congélot
- porte
- tél
- clop (c'est rès mal)
- etc

Je trouve ça normal dans la mesure où DAOC est un jeux par contre tant que ca ne porte pas trop atteinte au plaisir des autres personnes du bus et que c'est annoncé (je supporte mal afk pas stick ou le lead de grpe afk qui ne peut donc pas regrper un d/r ou ld etc...)
Enfin qd je dis je supporte mal, y a des priorités qd même, par exemple aluin à une petite fille qui fait les 400 coups ! Bon ben c'est pareil faut le savoir, qd je m'en rend compte je me demande si c sa fille et ce qu'elle a fait (on notera notemment lors de la journée à hlid une tentative de mettre des doigts dans une prise électrique ).
Par contre décaler sa clop de 2 petites minutes lorsqu'il y a 1 passage tendu ne me parait pas un gros sacrifice

Une fois le bus rodé tu peux classer les gens :
- spé afk (à pas mettre en lead de grpe )
- spé ffa : /macro syl SYL STOP FFA !!!
- spé blonde : et merde on a encore perdue minouche dans la porte de la mg
- spé AOL : /macro aol aween/keain/mino/ranild ld

Un grand moment ds la vie d'un bus, le changement de zone (incompatible avec la catégorie blonde) : même qd tout le monde a le tps d'attendre le tp, tu peux compter 2 tp, et dans le cas contraire ça mérite un bon GG, sisisi, surtout qd la catagérie sus-nommée est très représentée comme chez nous

Sinon un autre tips utile : le rebind après une scéance d'xp/loot. Surtout avec des persos qui sont sortie 1/2 fois par semaine. Ne pas hésiter à demander si le rebind à bien était fait jusqu'à obtenir un "oui". Ca peut éviter des petits problèmes :
Au /rel :
[guilde]Quanna (ndt : fait parti des spé blonde) : vous allez rire, suis encore à necht, oubliez de me rebind.

A 2/3 grpe tu devient également autonome pour les prises/defense de fort, et je ne peux que t'encourager vivement à avoir tjrs des béliers sur toi lorsque tu n'es pas dans ta zone frontière. Une RA laissée de côté par les grpe fixe/semi fixe traditionnel => Gros Bras, très répendu chez nous sur les druides/senti/barde/tank. Bien sur un druide peut porter un bélier sans difficulté, mais par exemple gros bras 2 permet à un druide d'avoir en permanence 1 bélier sur sois sans se faire root par maladie ou debuf f/c et en cas de besoin d'en porter 2.

Et pas besoin d'avoir forcément un haut rang, rang 4/5 sans problème. Enfin c'est un autre débat, tous dépendra de ce que tu voudras faire de ton bus, en espérant le voir au service du RvR de ton royaume.

Sinon je te suite bonne chance et au plaisir de vous croiser

@gnark : ca peut bien te faire rire des groupes qui claques sos/bof a 2grpvs1 mais l'utilisation de RA contre les grpe fixe/semi fixe permet de les tuer + rapidement et donc de limiter les risque d'add.
Parce que honnêtement, des baston sans add c'est rare.
@Kateria : je préfère un discour comme daark que celui que tu a tenu pour "juste" des bufs jaunes

P.S : oula c'est long pas le courage de relire vu l'heure, jespère la majorité est clair.
Citation :
Provient du message de goldim
Y a un truc qu'il faut préciser nous jouons en guilde et oui cela forme des bus c'est la façon de jouer de la Garde Noire, nous avons choisie de préférencier un esprit guilde par rapport au fameux groupe fixe optimiser adepte de la famille hingalls, que tu ne vois pas le jeux de la même manière soit personnellement je m'en contre fiche mai une différence entre nous c'est qu'on ne viens pas critiquer la facon de jouer des autres donc tu serai aimable de respecter la notre.

Les groupes fixes c'est bien ca rox et ca rp comme c'est pas permis etc mai les rp ne sont pas notre priorité, sinon ca se serai depuis longtemps

cette parenthèse fermée pour répondre au thread initiale j'avoue que je suis content de jouer sur broceliance qui pour moi est l'un des serveur les plus difficile au niv RvR des groupes fix d'une efficacité redoutable des masses assez impressionnantes qui se regroupe a une vitesse tout aussi remarquable, bref que du bonheur il est bien évidant qu'il est difficile de relevé ce défis pour certain et nous avons tous du mal je parle même pas des prises de reliques qui deviennent des exploits tel ment le serveur bouge.
Cette difficulté amène certaine conséquence comme l'obligation de faire des buss aux heures de pointes si l'ont veux aller prendre un fort ou ne serais ce (et je sais de quoi je parle) empêcher nos ennemis de franchir nos frontière, mai c'est tellement mieux d'avoir un serveur comme celui la ou des défis sont la tout les soir plutot qu'un serveur ou ils faut tourner trois ans pour trouver des ennemis

Absolument d'accord, d'ailleur au passage j'en profite pour dire combien j'ai appécié les bastons bus BK/GN/Tempest à odin avant que vous alliez récuperer Hlid. Je regrette juste de ne pas pouvoir faire ce genre de baston plus souvent du fait que ces bus sont la plupart du tps sur leur zf respective.

De même lundi soir de super combat à emain ou bien encore ce soir avec entre autre un magnifique bus mid de 83 (dixit les gardes ) qui est revenu 2 fois sur emain et des albs pas en reste du tout
Citation :
Provient du message de -Millstone-
ton texte
pourquoi est-ce un autre Hib qui est venu sur Albion et pas toi.
[Une fois le bus rodé tu peux classer les gens :
- spé afk (à pas mettre en lead de grpe )
- spé ffa : /macro syl SYL STOP FFA !!!
- spé blonde : et merde on a encore perdue minouche dans la porte de la mg
- spé AOL : /macro aol aween/keain/mino/ranild ld
-spé pc de merde : rah cette blonde de bella a encore freeze destick

[Guilde] Callista : elle sert a rien la mioche , elle est spe blonde/symbiose
Citation :
[HS]

@Kateria : je préfère un discour comme daark que celui que tu a tenu pour "juste" des bufs jaunes

Une dext jaune stplait.

Mais bon je crois que je m'étais encore mal exprimée encore une fois.

Ce n'est pas moi qui paye un acount pour avoir un perso qui buff et jamais au grand jamais il me serais venus une idee d'en monter un.

Je dirais il y a quelques mois, oui jaurais eu honte de dire que un perso afk me met une dext a a dl. Mais maintenant au point ou on en est rendu et que je vois pleins de gens le faire sans scrupules buff buff red le groupe, on ne parle pas de stealth mais bien de groupe.

Midgar qui le fait beaucoup plus que avant a cause du nerf du regen endu entres autres. Ben je sais pas quoi penser enfaite je ne le cache pas et cela ne me dérange pas a cause de cette mentalité qui a changée.

Allez dans 1 ans encore si sa continu a ce rythme si ta pas un BB afk au tp pour ton groupe tu sera weak! Et on aura ouinouin sur jol jsuis mort pas un groupe BB.

D'ici la je serais sur un autre jeux heureusement!

Entre le daoc que jais connu il y a bientot presque 2 ans et le daoc aujourdui tout est trop different.

Je trouve que mythic dans un certain sens encourage les doubles comptes et enfaite ne ferons jamais rien contre cela parce que $$$

Je pense pas dailleur que ce post dailleur ne mene a quoi que ce sois parce que pleins de gens on des visions differentes.

PS :Goldim jais rien contre vos bus guilde que vs faite a odin je les manges souvent sur la poire ceci dit je change de zone quand cela ne pas mon affaire.

Mais la on en est a un point de bus alliance pour certaine personne et la bha aille . Il y a certaine alliance qui sont grande quand meme de quoi prendre un rk quoi
@millstone :

J'aime beaucoup ta vision du jeu, c'est celle que j'aimerai qui se mette en place que Albion ( mais qui semble en bonne voie après tout dans mon alliance ), et je suis sur qu'une telle structure est tout benef' pour les joueurs qui y participent, tant en survivabilité ( chain release, c'est jamais rigolo ), qu'en possibilités de GamePlay.
Citation :
[Et sûrement le quote le plus abusif de tout JoL.]

Wow, surement mon plus long quote depuis que je suis sur JoL

Et quel pull de ma part, je n'en reviens pas !

J'ai dis tempest , parce que ca semble etre le bus le plus optimisé de brocéliande, rien de plus...Faut rester zen
Citation :
Une dext jaune stplait.

Mais bon je crois que je m'étais encore mal exprimée encore une fois.

Ce n'est pas moi qui paye un acount pour avoir un perso qui buff et jamais au grand jamais il me serais venus une idee d'en monter un.

Je dirais il y a quelques mois, oui jaurais eu honte de dire que un perso afk me met une dext a a dl. Mais maintenant au point ou on en est rendu et que je vois pleins de gens le faire sans scrupules buff buff red le groupe, on ne parle pas de stealth .

Midgar qui le fait beaucoup plus que avant a cause du nerf du regen endu entres autres. Ben je sais pas quoi penser enfaite je ne le cache pas et cela ne me dérange pas a cause de cette mentalité qui a changée.

c'est marrant, moi j'ai l'impression que tu dis ca popur te donner bonne conscience, le fait de dire les autres l'ont fait avant donc c'est pas ma faute c'est pas top je trouve.

Sinon je rejoind milsstone pour le gros pavé qu'il a mis
Je trouve que le rvr a 2 fg se generalise sur Broc (coté hib en tout cas), aller a hw ou odin ca permet d'avoir des fight sympa
yop
Moi ce ke j aimerais voir faire sur alb: c les retraites sur les fights, des Tempests, perso c un model du genre, ca recul recul ca rez ca rez , ca passe ca passe,ke du BOOOOOOOOO
Bon d fois ca chie , mais on es humains pas d machines
AH oui aussi : LACHE Kateria, et puis l autruche aussi, ca fait un moment maintenant ke tous le monde sait k d grp fixes ou semi fixes sont sous BB
c'est marrant, moi j'ai l'impression que tu dis ca popur te donner bonne conscience, le fait de dire les autres l'ont fait avant donc c'est pas ma faute c'est pas top je trouve.

C'est pas mon choix tu préfere?

Et comme disais daarky plus haut.

Citation :
On essaie de contrer un peu plus les bus, et d'un autre coté, on enfonce un peu plus le clou contre les autres groupes de 8, qu'ils soient ou non pick-up :/
Je trouve sa dommage mais c'est comme cela.
Drole de tournure que prend ce jeux quand meme

On me metterais une bleu je la fermerais je viverais avec. Ils buffs, ils font ce qu'il veulent c'est pas mon boulot. .

Sinon rouvre un autre thread parce que la le post cest pas le sujet je crois.

EDIT Merci Cheru

Mais bon apparament apres avoir cracher sur les fufu BB ben forcement sa va tomber sur les groupe BB

Même si tout le monde sais que cela existe depuis longtemps
pfff certaine discussion devienne très pathétique vraiment quand je vois certaine réflexions je me pose une question
nous sommes des adultes qui jouons a un jeux ensemble ou bien on se fais la guerre entre nous ?

j'avoue que je me demande qui sont les adultes et qui sont les enfants quand je lis certain thread de ce forum je suis perplexe

ceci dis amusez vous bien ...
Citation :
Allez dans 1 ans encore si sa continu a ce rythme si ta pas un BB afk au tp pour ton groupe tu sera weak! Et on aura ouinouin sur jol jsuis mort pas un groupe BB.

D'ici la je serais sur un autre jeux heureusement!
[/i]
Tu as déjà dis ça l'année dernière

Le truc qui me fait rire moi Karmelia, c’est qu’a une époque tu critiqué les BB Sicaire et autres Assassins. Maintenant c’est toi la BB alors impression ?
Puis ton histoire sur les buff jaune ou bleu est pas mal quand même. Oubli pas que dans notre groupe quand tu tue Gigi nous on a plus de buff. Alors que vous si on tue vos druide vous avez toujours vos buff. Bleu ou jaune ça reste des buff. Maintenant je critique pas cette façon de jouer chacun joue pour son plaisir.

PS : Milly oui super Baston l'autre soir sur Bled vous avez bien gère les gardes plus nous bravo. enfin l'add mid nous a tous fini vous y compris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés