[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un full groupe tempest de 8 personnes sait-il jouer en RvR ?
Je me rappelle avoir jouer a 8 en guilde doit yavoir un peu moins de 2 mois, vers 15-16h, je saurais pas me rappeller de la compo hormis mills-bhuly-vale et moi, mais on a buté genre 40 alb + en se foutant DANS le moulin, un grand moment

Bon les 20 qui restés ont finis par nous buter Si ya un truc que je regrette,c est de pas avoir record, c est bien ca, vu l inc je pensais ca perdu d avance, neanmoins je crois que c est le fight le + marrant que j ai fait

Sinon j ai pas de references plutot recente pour ma part, que des trucs datant de genre 6 mois
je crois que le post a été completement dévié de son but initial, mais bon y'aura eut pas mal de reponses donc y'a pas de quoi en etre triste, au pire on en refera un sur 4 pages avant detre renoyé sous les eternels debats

juste une remarque concernant les groupes mid de 9 selon mon point de vue :
c'est pour moi une chose qui rend justement obligatoire la creation de groupe de 9 pour tout avoir
si mid veut tout, y compris le regen endu, ils doivent avoir un bb
si hib veut tout y compris le druide symbiose avec le root et pet vertils doivent avoir un bb
et si alb veut tout y compris le clerc smite avec l'instant stun 44s de zone et des dd pas negligeable, ils doivent avoir un bb

le probleme a été dévié simplement. mid à eut l'habitude d'avoir tout ce qu'il voulais pdt tres longtemps et a l'image d'un enfant gaté ne peut pas se passer de sa drogue ou ses friandises et se vautre ds la facilité en jouant à 9
en jouant ç 8 ils devront se priver de quelques bufs...
en jouant à 8 les hib doivent eux aussi faire un choix entre les buf et les sorts de gestion
en jouant à 8 les alb doivent faire un choix entre l'instant stun ou les buff

mythic vous a forcé à vous priver, a vous restreindre, a reflechir et faire des choix qui vous paraissent juste
les autres y arrivent, ou font dans la facilite
vous c'est pareil
tout les mid ne jouent pas avec un buffbot de groupe, tout les hib et alb non plus
mais personne n'est obligé de jouer avec le bb c'est tout

Citation :
Provient du message de thanis
Cfc a raison si prendre un fort tuer des gardes des patrouilles avait un sens (autre que df pour les forts) il y aurait peut etre moins de masses (tous royaumes confondus)

je vois bien un truc du genre tuer un garde/patrouille rapporterai des sous (avec les maisons inc tlm a besoin de sous et tuer un keeper rapporterait 300 500 voir 1 pp ou des loot)et/ou des rps (30rps pour un bleu 50jaune etc...)
sauf les trois forts frontieres qui renforceraient encore l'effet de masse je pense

ca aererai les zf , il y aurait des groupes un peu partout pas forcement full optimisés qui chasseraient entre les forts voire essayer d'en prendre un avec le revers de croiser un grp adverse qui aurait un petit avantage d'avoir des gardes en plus de son cote

enfin c qu'une idee
oui faire en sorte que les gardes donnent des rp...
et tu vas voir des gars aller camper les fort (sans les prendre bien sur) pour farmer les rp comme on le ferait a un spot d'exp
(d'un autre coté c'est les rg 10 qui feraient la tronche a se faire rattraper aussi vite )
et les 1P du keeper la encore ca serait campé voire meme disputé pour les recompenses
Citation :
oui faire en sorte que les gardes donnent des rp...
et tu vas voir des gars aller camper les fort (sans les prendre bien sur) pour farmer les rp comme on le ferait a un spot d'exp
(d'un autre coté c'est les rg 10 qui feraient la tronche a se faire rattraper aussi vite )
et les 1P du keeper la encore ca serait campé voire meme disputé pour les les recompenses
ba c'est une idée comme ca et les gardes/patrouilles/kepper qui laissent des sous ou rp
on peut paufinner et puis un garde qui laisse 30rp a un grp d'ici que le grp soit 10 ya de la marge
pour les "tresors " d'un fort ca peut-etre un aleatoire des sous des drop des rp beaucoup peu pas du tout a la folie ?!
apres tout ca serai pas anormal qu'un fort recele une chtite cagnotte
Citation :
Provient du message de thanis
ba c'est une idée comme ca et les gardes/patrouilles/kepper qui laissent des sous ou rp
on peut paufinner et puis un garde qui laisse 30rp a un grp d'ici que le grp soit 10 ya de la marge
pour les "tresors " d'un fort ca peut-etre un aleatoire des sous des drop des rp beaucoup peu pas du tout a la folie ?!
apres tout ca serai pas anormal qu'un fort recele une chtite cagnotte
oublies
que les gardes donnent quelque chose ne resoud rien car ca donne de l'interet a tuer les gardes pas prendre le fort
tu proposerais un truc genre un super buf de 1H quand tu tues le keeper ou un truc du style, la oui ca donnerai de l'interet a "prendre" le fort, pas juste farmer des pnj idiots sans obligation de casser la moindre porte
Citation :
Provient du message de Acid
[Dernière chose, et c'est un avis personnel, le bus vs bus gâche tout à fait le plaisir de jouer une classe de soutien. Healer un groupe qui est tout à fait éparpillé à pour moi aucun intérêt. Alors c'est peut-etre bien de donner sa chance aux cabas, ou autres fufu dans les groupes rvr. Mais il ne faut pas se plaindre après si il y a tjs pénurie de clerc, ménestrel... [/i]
C'est un avis personnel, le tien... et se trouve totalement l'opposé du mien.

Pour moi une classe de soutien pour peu k'elle ne soit pas neuneu ne se fait pas aggro dans le fouillis des combats. Elle jouera son role a plein. Ensuite pour ce ki est de s'eparpiller... Il faut savoir parfois lacher un ennemi ki tourne bride surtout si il est heal.

Un bon tank n'est certainement pas un tank ki se laisse eloigner de son groupe. Si il y a 1,2 tanks ki s'assist avec un thauma feu ou un sorcier ki DD il n'a pas a courir 107 ans et pas de dispersion.

Donc vive les classes de soutiens qui passent inapercue dans une grosse mélée.
Citation :
et si alb veut tout y compris le clerc smite avec l'instant stun 44s de zone et des dd pas negligeable, ils doivent avoir un bb
instant ae stun de 44s
nerf alb
Citation :
que les gardes donnent quelque chose ne resoud rien car ca donne de l'interet a tuer les gardes pas prendre le fort
ben alors seuls les gardes a l'interieur du fort donnent qq chose ou encore si une patrouille te rip tu perds des rps comme l'xp
Enfin tout ce que je dis la c pour essayer de donner un interret a aller ailleurs qu'a Emain (ya qd meme 15 zones rvr en tout); comme cela chacun trouve son compte ,celui qui veut busser va Emain celui qui veut tenter qq rps en zone ennemie y va en 1 fg :une patrouille de 4 qui laisse 100rps a un grp de 8 c pas la revolution mais a un grp de 2 ,3 ca peut etre amusant et en perdre si tu rip releve le defi ; tu peu etre agro ossi par des joueurs qui protegeront leur royaume ...etc...

Je laisse a d'autre le soin d'imaginer des solutions pour redonner de l'interet aux zones rvr et eviter l'escalade au bus
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Pour les forts , augmenter la valeur des bonus (deja présent) qu'ils entrainent pourrait leurs redonner un reguin d'interet
moi je verrais bien des bonnus comme sur PS des trucs qui donnent un reel avantage sans pour autant donner une victoire certaine, genre le fort procure a toutes personne dans sa zone un rege mana 3 ou un ptit rege vie ou encore un bonnus de 10% dans 1 resist etc...
----------------

Si non je ne trouve pas que le fais de bouger a 2 full groupes soit grave, actuellement on a les tempest qui bussent souvent a 2 ou 3 full groupes et qui exploitent pleinnement le jeu il font beaucoup de prises défense de fort, et surement beaucoup de sortie Loot. Ce n'est pas un bus 2 groupes c'est pas grand chose quand tu fais un who emain le soir tu as 70~ donc 16 mecs qui bougent et jouent ensemblent c'est pas la fin du monde.
Simplement que il ont une guilde forte ou la guilde ne se résume pas a un simple chat ou on dit "KIKOOLOL ASV?".

Il suffit d'une guilde joyeuse et bien lead pour lancer un royaume entier dans des conquétes trés avancé, quand les HOM sortaient a 2 groupes tout le monde criaient au crime, quand on vois les défense que font chaque jours les GN tous crient au bus...

Ce que j'aimerais c'est qu'on appellent un bus ce qui l'est reelement genre 30 voirs 50 joueurs.
Je me rapel des fois ou sur IRC on me reprocher d'etre en bus alors que nous n'étions que 10...
Ou meme je me prend quand je solote un peu a crier au bus quand je me fais tuer par 8 joueurs

Enfin meme si les bus sont là pourquoi se pleindre et ne pas s'amuser dans de vastes combat a 30 vs 40 voir plus et se retrouver devant des forts.
Citation :
Provient du message de Lalitheil
Ce que j'aimerais c'est qu'on appellent un bus ce qui l'est reelement genre 30 voirs 50 joueurs.
Je me rapel des fois ou sur IRC on me reprocher d'etre en bus alors que nous n'étions que 10...
Ou meme je me prend quand je solote un peu a crier au bus quand je me fais tuer par 8 joueurs
30 voir 50 joueurs c'est pas un bus c'est un cargo ou un porte avion. Bus c'est entre 10 et 20 personnes, après c'est un train.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
on va croire que g fais ce post pr faire de la pub a tempest si ca continue ^^
ben ils jouent vraiment au jeu beaucoup de prise de fort, de RS etc..

Sur alb on essais de faire un truc du genre avec les DS mais bon on est pas arrivé enfin on est sur la vois vus comment on est critiqué

si tu fais pareil de ton coté ça peu etre super pour faire des alliances fortes.

Citation :
Provient du message de Dream banni
30 voir 50 joueurs c'est pas un bus c'est un cargo ou un porte avion. Bus c'est entre 10 et 20 personnes, après c'est un train.
c comme je dis a la fin je suis solo je oinoin parce que ils sont 8 je suis 8 je oinoin parce que ils sont 16 etc....
Citation :
Provient du message de Finnithnel
mid à eut l'habitude d'avoir tout ce qu'il voulais pdt tres longtemps et a l'image d'un enfant gaté ne peut pas se passer de sa drogue ou ses friandises et se vautre ds la facilité en jouant à 9
en jouant ç 8 ils devront se priver de quelques bufs...

mythic vous a forcé à vous priver, a vous restreindre, a reflechir et faire des choix qui vous paraissent juste
les autres y arrivent, ou font dans la facilite
vous c'est pareil
tout les mid ne jouent pas avec un buffbot de groupe, tout les hib et alb non plus
mais personne n'est obligé de jouer avec le bb c'est tout
Je n'ai pas eu pour habitude de trouver des groupes ayant tout ce k'ils voulaient dans ce même groupe donc je dirais que mis à part les grosses guildes organisées et les groupes fixes, la majorité des personnes jouant sur mid n'ont pas toujours eu ce k'elles voulaient. Surtout ne généralise pas les quelques bus qui t'ont passsé dessus pour tout ce qui se passait en rvr sur mid.
La plupart du temps on a pas de skald, ou pas de chami, ou pas de gueri ou pas de guerrier ou etc... (je parle toujours pour les personnes ki ne font pas parti d'une "grosse "guilde) enfin bref, dir k'on a toujours tout eu je trouve ca un peu faux, tu parles en + pour le chami et ses buffs apparremment donc d'une seule classse ki offrait "des friandises".... c'est bien ce ke j'ai retenu et si c le cas eh bien je trouve que les buffs du chami réstreint a 20 et l'endu ki baisse lorsk'on s'eloigne du chaman est une tres bonne chose en tout cas, forcant les classes a ne pas s eparpiller comme ils le font chak fois et a + penser aux autres k'à leurs propres personnes (c tout d'même un peu abusé la distance à lakellle on ne doit pas s'éloigner, mais tres bonne chose, nous permettant de mieux gerer notre endurance malgré le regen). Jouant selon ces restrictions, on aura toujours nos friandises a portée de main

Pour ceux ki jouent avec un buff bot, j'ai aps envie d'en parler
Pour le pex on peut a la limite comprendre l'interet d'un buff bot mais tuer un jeu à l'esprit d'ékipe pour être assisté d'un PNJ derrier toi ki te stik et te parle meme pas c tout bidon
Par contre, les buff bot, ke ce soit aux vaux ou en rvr de grande envergure, j'suis carrément contre. M'enfin tout ça reste indépendant de la volonté de chacun et on ne peut malheureusement pas empecher kelk'un de s'illustrer en rvr tout simplement parcek'il possede un buff bot... et c bien dommage...

Pour la p'tite histoire, j'me suis fait pratikement 2 shot avec mon zerk 50 par un sicaire necrite... il lui a fallu 3 coups pour me tuer, tout simplement hallucinant j'ai meme pas eu le temps de purge ke jetais deja mort
Citation :
Provient du message de Letombeur
Moi je dis gogo Mega Bus

on prendra peut etre une relique avec un gros train :/
mais si non je le trouve où l'autotrain? je suis a la gare et il n'y a rien.

-----------

Si non le probléme se pose uniquement de 21H à minuit, moi à ces heures je reroll bien trankillement sur orca.

Et quand on jou entre midi et 2 ou de 18h a 20h on a la possibilité de faire beaucoup de 8v8 et je salue tout ceux que j'ai croisé a ces heures les 2 dernieres semaines, tant hib que mid, et on croise souvent les Wars aussi y a Sita et quelques hibies que je reconnais raremment tellement je regarde plus mon log.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés