[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alberich
Ah oui ?
J'ai du mal a saisir la pertinence de cette remarque...

Je rappelle juste que depuis le nerf chaman de la 1.62, sur 20 buff, 8 partent automatiquement en regen endu. Ce qui rend la présence d'un BB plus qu'appréciable.

Bien sûr ça n'est pas transposable sur alb et sur hib puisque les main healer sont aussi les main buffer, et que dans un grp correctement optimisé on en trouvera 2.
l o l

ben tu fais un choix: ou tu as 2 shamy dans ton groupe ou tout le monde a pas regen endu.

qu'est ce que tu veux qu'on te dise; mythic équilibre son jeu et certains contourne l'équilibre en utilisant un buffbot pour apporter des compétences en plus a un groupe de 8.

maintenant je suis pas anti buffbot, je suis pas pour non plus, si y en a un je dis pas non si y en a pas je pleure pas mais venir dire "on est obligés de se buffboter parceque sinon tout le monde est pas fullbuff et que 2 shaman dans un groupe ca sert a rien" je trouve ca un peu gros.
je me demande qd meme a propos de la motivation
ouin on rox plus assez a 8 (9/10), on va busser et ca repartira de plus belle?
faites vous plaisir avant tout, vous forcez pas a busser ni a utiliser de bb, ou de continuer a jouer a 8 s'il n'y a plus aucun plaisir
ha vi sinon y'a des soirées je fais moins de 10k, c'est pas la fin du monde non plus, c'est pas le compteur qui va primer sur le plaisir qd meme... si?
sinon alberich... non rien en fait ca vaut pas la peine

pour ma part le plus gros avantage du bus, c'est de pouvoir d'une seconde à l'autre décider de prendre des forts, et plus si affinités
Citation :
Provient du message de Makatus
Tu as déjà dis ça l'année dernière

Le truc qui me fait rire moi Karmelia, c’est qu’a une époque tu critiqué les BB Sicaire et autres Assassins. Maintenant c’est toi la BB alors impression ?
Je joue 3 classes mages alors il est un peut normal que j'en ais un profond ras le *** des stealths.

Le truc un stealth BB va PA a 600 un non BB va PA a 350 .
Un magos a beaucoup moin de chance de s'en sortir avec un fufu BB que non BB.

Un magos BB il va pas DD a 800 .

Un autre chose aussi les fufu yen a trop avec le pl tout le monde a un sicaire . Des pop de fufu BB sur les druide ou mages dans les baston yen a a tout les jours.

Maintenant au point ou est rendu le jeux en effet je m'en fou totalement.

Imagine Gigi te dirais un soir : Je suis rang 10 j'en ais marre de jouer clerc spec buff ,je veut passer a autre chose et respect smite/ heal. Tu lui reponderais quoi? Tu refuserais de grouper ton meilleur amis ingame sous pretexte que il a une spec pourris en groupe?

Tu ferais quoi? C'est sa life il fait ce qu'il veut de son perso.Tu le grouperais pareil et viverais avec les buffs bleu ou trouverais moyen de combler par un BB bot ou n'importe.
Citation :
Provient du message de gnark
Mouais , beaucoup de ses rps sont fait legerement en dehord des heures d afluences ou alors en tuant les afk avant de wipe.

Dimanche et lundi soir j ai fait du 70k par soir mardi 30k (je suis quasiement sur que le bus tempest fait bc mieux, pour environ 3 - jusqu a 5h de RvR ) ... est ce que je me suis amuse ? non .... bus bus bus on wipe deux groupes deux autres arrivent derriere on a meme pas le temps de savourrer sa victoire , on troune pendant 30 min sur breifine emain sans trouver personne , on fini par rush la mg aestun moc puis /rel ... certes on fait des rps mais c est tres loins d etre fun ...

Je sais pas comment les autres groupes fixe font leur rp , mais le paradoxe c est que meme en se faisant wipe on rp ....
Bien sur que tu as pas du t'amuser, taper 2/3grp pick up tour fomo qui ont du tenir 5sec et finalement quand ceux-ci ne sont plus revenu (ou bien ont fait un detour) rush amg en espérant tuer un max de monde (de préférence tous les solo). Si tu veux te faire plaisir à 9 va taper les autres groupes de 9, ou à defaut les optimisés semi-fixe de 8 qui tournent dans la grande majorité des cas HW ou Odin.

Ben tiens moi j'ai fait "que" (pour moi cela reste bien) 30k rp soit plus de 2 fois moins que toi de 21H30 à 1h. Pourtant je me suis super amusé et pas toi
Ca te fait pas réfléchir ?

P.S. : je n'ais pas dit que tu allais faire un copier de ton groupe fixe, mais belle et bien de rester dans le choix "restraint" de groupe fixe optimisé possible sur mid
Citation :
Provient du message de Lyk
je me demande qd meme a propos de la motivation
ouin on rox plus assez a 8 (9/10), on va busser et ca repartira de plus belle?
faites vous plaisir avant tout, vous forcez pas a busser ni a utiliser de bb, ou de continuer a jouer a 8 s'il n'y a plus aucun plaisir
ha vi sinon y'a des soirées je fais moins de 10k, c'est pas la fin du monde non plus, c'est pas le compteur qui va primer sur le plaisir qd meme... si?
sinon alberich... non rien en fait ca vaut pas la peine

pour ma part le plus gros avantage du bus, c'est de pouvoir d'une seconde à l'autre décider de prendre des forts, et plus si affinités
Enfin qq un qui comprend que faut pas regarder son compteur comme les 3/4 comme on le voit ici. Suffit de ce faire plaisir dans ce jeu apres le reste....
Citation :
Ah oui ?
J'ai du mal a saisir la pertinence de cette remarque...

Je rappelle juste que depuis le nerf chaman de la 1.62, sur 20 buff, 8 partent automatiquement en regen endu. Ce qui rend la présence d'un BB plus qu'appréciable.

Bien sûr ça n'est pas transposable sur alb et sur hib puisque les main healer sont aussi les main buffer, et que dans un grp correctement optimisé on en trouvera 2.
Je voulais pas mais en fait si, reli-toi.

c'est vraiment bisard, ça passe très bien avec ceux qui joue à 9 et en sont concients, mais ce genre de discours ca passe vraiment pas. Enfin va savoir.

Pas transposable ? bien sur que si puisque par exemple pour hib cela permet d'avoir un symbiose et donc le pet + 3eme cc.

Tu ne vois vraiment pas que jouer à 8 ou à 9 n'a rien à voir ? Que la puissance du groupe en est décuplé et est très loin d'un "simple" groupe optimisé de 8 ?
Je te pensais plus licide.
Citation :
@Baccardi: Donc pour qu'on soit équilibrés au sens de Mythic, on a plus le droit d'être full buff ou alors on doit grp un bot ?
Ben voyons...
a 1ere vue oui, a moins qu'ils aient oublié d'inclure une place supplementairé pour shaman uniquement dans un grp mid. Ou bien que les joueurs decident eux meme de comment equilibrer leur grp, afin d'avoir toujour que des buff red, l'endu, et d'engrenger le maximum d'rp
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Faux problème a mon sens...

Alb n'est pas le dernier royaume a créer un bus loin de la. Les autres bien souvent le font par réaction.
Si les hlvl rvr essayaient un tant soit peu de coordonner qque chose au lieu de jouer perso dans son coin (sans cc, sans partager l'info) alb ne busserait pas autant et donc hib certainement non plus par la même occasion...
Enfin comme tu le dit, apparement, ce post est hors sujet
Citation :
@Baccardi: Donc pour qu'on soit équilibrés au sens de Mythic, on a plus le droit d'être full buff ou alors on doit grp un bot ?
Ben voyons...
pourquoi un bot ? c'est sympa pour les gens qui jouent des shaman.
et pourquoi il faut que tout ton groupe soit fullbuff + regen endu ? tout le monde a pas prioritairement besoin d'endu, c'est comme le buffbot sur hib pour avoir un spé symbiose pour ae root si tu as pas de buffbot derriere ben tout le monde sera pas fullbuff. j'appelle ca detourner une certaine forme d'équilibre entre les spé des classes et leur utilité en groupe, c'est avoir un druide spé a la fois en buff symbiose et heal d'avoir un buffbot pour un groupe hib.
Chacun joue comme il l'aime, si on observe de plus en plus de bus c'est bien que les gens s'amusent comme ca.
Donc au lieu de crier au pourrissage de jeu, demandez vous plutôt si le problème ne vient pas de vous.
Dans ce jeu, la victoire occupe une place prépondérante dans la manière de jouer en rvr, soyons honnêtes.

Qque soit la période de Brocéliande, des techniques de jeu on vu le jour et ont evolué afin de gagner.

Que ce soit sur la formation des grps, sur la création de bus pick-up, puis optimisés, puis carrément fixe.

Comme dans tout sport ( hé oui Daoc n'est ni plus ni moins un sport à echelle réduite en ce qui concerne le rvr ), il faut des gagnants et des perdants.

Ceux ayant le plus de temps à consacrer ( les professionnels? ) mettrons bien plus de chance de gagner que les casuals gamers ( les amateurs sportifs en qque sorte ).

On pourrait croire que la principale source de venin dans ce débat vient des "amateurs" ( le terme n'est pas péjoratif c'est juste pour distinguer plus facilement ) crachant sur les pros ne leur laissant aucune chance, mais sur les pro entre eux...

Car il y a differentes écoles comme dans le chaque sport. Les busseurs crache sur les 8vs8, qui crachent sur les Bboté 9vs8 qui eux meme crachent sur les bus etc etc...

Quelle hypocrisie affligeante... Pourtant je l'ai pratiquée aussi mais depuis que je joue bcp moins je m'en apperçois que j'etais con

Quelle que soit l'école, ce n'est pas les pros qui en payent les pots cassés, mais bien l'amateur comme d'habitude. Chacun accusant l'autre de pourrir le jeu pour roxxer...
La belle blague, tous veulent roxxer plus que l'autre.
Alors technique du nombre ou passion de la qualité de jeu, faites vos choix messieurs les amateurs pour espérer pouvoir cracher vous aussi dans le tas
Citation :
Chacun joue comme il l'aime, si on observe de plus en plus de bus c'est bien que les gens s'amusent comme ca.
Belle hypocrisie ... si tu observes de plus en plus de bus c'est que les gens ne veulent plus se faire rouler dessus et s'adaptent pour survivre, point barre.
On recherche tous quelque part à se faire plaisir, à s'amuser et release en chain toutes les 5 minutes après s'etre fait écraser par 50 types n'a rien de fun.

En gros : /agree Alystene
Citation :
Provient du message de -Millstone-
Bien sur que tu as pas du t'amuser, taper 2/3grp pick up tour fomo qui ont du tenir 5sec et finalement quand ceux-ci ne sont plus revenu (ou bien ont fait un detour) rush amg en espérant tuer un max de monde (de préférence tous les solo). Si tu veux te faire plaisir à 9 va taper les autres groupes de 9, ou à defaut les optimisés semi-fixe de 8 qui tournent dans la grande majorité des cas HW ou Odin.

Ben tiens moi j'ai fait "que" (pour moi cela reste bien) 30k rp soit plus de 2 fois moins que toi de 21H30 à 1h. Pourtant je me suis super amusé et pas toi
Ca te fait pas réfléchir ?
Je serais heureux d avoir sur emain des affrontements de force egale mais il n y a pas moyen c est soit trop soit pas assez.

Sur odin il y a trop de mid et donc pas assez "a manger" pour nous

Sur HW on y va , c est parfois tres sympas avec des fights de 9 vs 9 comme tu les appels mais c est aussi souvent soit dezert soit busse par les albs .... bref tres loin du paradis.

Sinon pour le lrp/w , c est bien ce que je disais , on ne peut pas se baser la dessus pour juger du plaisir d une categorie.

HS : en ce qui concerne les BB sur mid il faut etre aveugle pour ne pas voir qu il y a bien un probleme. Quand bien meme il n y qu un seul druide spe buff dans un groupe hib il peut mettre 20 buff et pour ceux qui n ont pas des buffs de spe il restera quand meme les buffs bas lvl du druide spe symb. Sur mid quand il n y a qu un seul chaman ce n est que 12 buffs qu il peut mettre soit deja 40% de moins que le groupe hib et en plus il n y a meme pas de buffs bas lvl a grignoter. Notre groupe a prit son BB au moment du nerf de l endu tout betement pour etre buffe et pour eviter que nos Zerk pleurent trop apres leur nerf ( avec le decap plus buff rouge le nerf restait tres acceptable )

------------
Uhma Edhelin - Elfette retraitée super constructive dans ses propos
<s'en retourne reroll ici ou ailleurs..>

Note du philosophe:
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui."
Déduction policiére:
DAOC est par essence un jeu profondément égoiste.
Pour faire avancer 1 peu la discussion ...

ça va être dur de faire passer la pillule aux mid de prendre quelque mago en dehors du pbae et des tanks .

Ne jouant quasiment jamais en bus, je dois avouer que les debuff resists sont ravageur. Et qu'ils font la différence dans les combats bus vs bus. Autant le debuff resists est inexistant sur albion(???? y'a des albions qui connaissent ??), ou du moins je me suis jamais fait debuff resists magie par 1 albion...
Autant sur hib ils sont trop utilisé, trop car les hib ne tuent que par ça(c'est mon point de vue ).

Franchement me faire marcher dessus par 1 bus ça me fait pus grand chose, mais me prendre 897 !!!!!!!!!!!!! quand j'ai maître magie 4(j'avais resist jaune aussi) ! la ça me fait peur, voir trés peur... (je meurs en 4sec en partant à 2300pv )

Pour moi je dois bien avouer que dans 1 combat de bus je ne sais pas jouer... mais est que j'ai une réel utilité ??? dans ce genre de combat... Je dois tapper quoi ? 1 des 10 luri derrière ? ou encore le druide bien planqué derrière tout ces luri ?

Franchement jouer en bus actuellement avantage que trop hibernia broceliande. Non pas pour les rangs/jeux/blabla....
Mais bien car le tire au pigeon(debuff/boom/boom) n'est utilisé que chez eux.

1 kiss à milly(l'auteur du 897) et nothy(la saleté qui m'a debuff juste avant) que j'adore taper et qui me le rend bien

Dans tout les cas j'espère que ça va changer.
Bonjour à tous.

je vais faire court...

Ma réponse ( qui est plus une question en fait) va vous semblez sans doute naïve, surtout qu'en pres de 2 ans de DAoC j'ai toujours pas de 50 et de ce fait, une pratique superflux du RvR, mais....

La solution toute bête ne serait pas de ne pas chercher à optimiser les groupes et d'accepter toutes les classes et spés, en se préocupant de rien d'autre ??

J'aimerais avoir votre avis là dessus aussi, svp.

Bonne journée à tous.
Citation :
Provient du message de Thedeath
Pour faire avancer 1 peu la discussion ...

ça va être dur de faire passer la pillule aux mid de prendre quelque mago en dehors du pbae et des tanks .

Ne jouant quasiment jamais en bus, je dois avouer que les debuff resists sont ravageur. Et qu'ils font la différence dans les combats bus vs bus. Autant le debuff resists est inexistant sur albion(???? y'a des albions qui connaissent ??), ou du moins je me suis jamais fait debuff resists magie par 1 albion...
Autant sur hib ils sont trop utilisé, trop car les hib ne tuent que par ça(c'est mon point de vue ).

Franchement me faire marcher dessus par 1 bus ça me fait pus grand chose, mais me prendre 897 !!!!!!!!!!!!! quand j'ai maître magie 4(j'avais resist jaune aussi) ! la ça me fait peur, voir trés peur... (je meurs en 4sec en partant à 2300pv )

Pour moi je dois bien avouer que dans 1 combat de bus je ne sais pas jouer... mais est que j'ai une réel utilité ??? dans ce genre de combat... Je dois tapper quoi ? 1 des 10 luri derrière ? ou encore le druide bien planqué derrière tout ces luri ?

Franchement jouer en bus actuellement avantage que trop hibernia broceliande. Non pas pour les rangs/jeux/blabla....
Mais bien car le tire au pigeon(debuff/boom/boom) n'est utilisé que chez eux.

1 kiss à milly(l'auteur du 897) et nothy(la saleté qui m'a debuff juste avant) que j'adore taper et qui me le rend bien

Dans tout les cas j'espère que ça va changer.
800+ c'est mon cap et je le fait pas non plus à chaque baston

Enfin c pour ca que lorsque ganon est là j'ai vraiment aucun remord de dd les tanks même avec les heal vivant vu que ganon lui dépasse souvent les 1000+ (sans parler que kill en entrée de combat les poisson pilote référencé des assists tank c'est pas 1 désaventage loin s en fau)
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti
Belle hypocrisie ... si tu observes de plus en plus de bus c'est que les gens ne veulent plus se faire rouler dessus et s'adaptent pour survivre, point barre.
On recherche tous quelque part à se faire plaisir, à s'amuser et release en chain toutes les 5 minutes après s'etre fait écraser par 50 types n'a rien de fun.

En gros : /agree Alystene
Oui, ils font ca pour s'amuser comme tu le dit, donc c'est bien comme je l'ai dit que les gens s'amusent en bus?
Moi ce que je trouve drôle c'est a quel point c'est devenu péjoratif de dire que l'on s'amuse en bus.
Citation :
Provient du message de -Millstone-
800+ c'est mon cap et je le fait pas non plus à chaque baston

Enfin c pour ca que lorsque ganon est là j'ai vraiment aucun remord de dd les tanks même avec les heal vivant vu que ganon lui dépasse souvent les 1000+ (sans parler que kill en entrée de combat les poisson pilote référencé des assists tank c'est pas 1 désaventage loin s en fau)
@Aratorn: Milly me traite de poison pilote je demande un ban !

/em Ce retourne et ce demande quel perso il va delete pour monter 1 odin spé rune

Ptin chui vert quand même 1Min avant j'avais quand même 3shoot nothy en rage !!!

Ps : Sans critique sur toi je tape à 300 (220 + 80) !!!
Citation :
Oui, ils font ca pour s'amuser comme tu le dit, donc c'est bien comme je l'ai dit que les gens s'amusent en bus?
Bien tenté le détournement d'argument, mais c'est à la fois tellement gros et petit ...
Au départ quelques gus l'ont surement fait pour s'amuser ou diverses raison, le reste n'a fait que suivre le phénomène pour pouvoir survivre... et forcément ils s'amusent mieux en bus, non pas par choix mais par nécessité, c'est cette nuance que tu n'as pas l'air de vouloir saisir.

Citation :
Moi ce que je trouve drôle c'est a quel point c'est devenu péjoratif de dire que l'on s'amuse en bus.
Tu es tellement sur la défensive que tu vois des critiques la ou il n'y en a pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés