[Broc] Question sur les moeurs en RvR

Répondre
Partager Rechercher
@ Kateria :

Personnellement je n'ai jamais reproché aux joueurs de se BB, ils le font ou l'acceptent (c'est idem) et s'ils le reconnaissent sans chercher à finasser (les autres le font aussi, c'est pas moi directement, le buff est pas très gros ...) c'est autant de franchise.

Mais toujours personnellement, je ne joue ni avec ni contre les BB, je les évite au maximum : nous ne jouons pas au même jeu.

Bon jeu quand même
@millstone : Je suis content de cette réponse, ca éclaircit beaucoup mieux les questions que je me posais et tes expliquations sont d'autant plus interessantes qu'elles se basent sur du vecu et non des extrapolation
Toutefois quelques questions me viennent à l'esprit en lisant ca :

-Tu parles assez souvent des AFK etc, dans un groupe de 8 on a quelques fois, mais c'est assez rare il faut le reconnaitre, des AFK sauvages, ou AFK normaux déclarés pour X raisons. Dans ces cas la on se met à l'abri et on attend le retour de l'interessé si besoin est (et c'est souvent le cas). Lorsque vous jouez à 2 ou 3 groupes, ca reste dans les mêmes proportions ?
Je veux dire, est ce que au sein des groupes les AFK sauvages ou normaux sont aussi frequents qu'a 8 ou alors une sorte de facilité s'installe faisant que les joueurs en font beaucoup plus se sentant à l'abri du wipe général s'il n'y à qu'eux qui AFK ?

-Tu soulignes l'importance de ne pas évoluer avec des groupes pick up, avec notamment 2 exemples. Par contre tu ne précises pas si la composition de vos groupes est fixe ou pas ? Pour moi y'a 5 groupes possibles, classés par ordre de potentiel :
-le groupe pick up (on groupe tout ce qui a 2 jambes et a la guerre comme a la guerre)
-le groupe normal (on essaie d'avoir un groupe potable, avec du speed du heal et on y va sans se prendre la tete)
-le groupe optimisé (on à une composition type qui permet de faire face à de nombreuses situations, et on se cantonne à ces classes)
-le groupe semi fixe (les classes ne sont pas forcément figées, mais il y a une veritable "base" au groupe, un ensemble de 3 à 5 joueurs qui seront toujours les mêmes et autour desquels on bati le groupe)
-le groupe fixe (dans ce cas uniquement les memes joueurs, se conaissant par coeurs, leurs tick et reactions etc)
Evidemment pour chacun de ces groupes le temps de formation diffère, le plus long à créer etant le groupe optimisé à un jour J puisqu'on ne partira pas sans toutes les classes, alors que le groupe fixe lui verra les joueurs se connecter regulierement aux mêmes heures. par contre le groupe fixe est de loin le plus long à créer dans le temps.
En se basant sur ces 5 "templates" de groupes tu situes le votre dans quelle catégorie? Ma question vise surtout à savoir si le fait d'évoluer en formation de 2 ou 3 groupes permet de "decendre" du statu de groupe optimisé (dans lequel j'evolue actuellement) à celui de groupe normal. Enfin ca souleve de nombreuses questions ensuite

-Derniere question : les zones de jeu ? Avec un tel ensemble de joueurs, on peut évoluer dans quelles zones RvR ? Je serais tenté de répondre partout de prime abord, mais je doute que cerrtaines zones y soient propice, donnant un résultat à un spot d'exp trop petit qui s'épuise tellement vite qu'on à plus rien à faire ensuite.

PS : si un modo pouvait diviser ce sujet pour séparer le débat très interessant sur les groupes BB et celui du thread initial ca serait sympa
Citation :
précises pas si la composition de vos groupes est fixe ou pas ?
Groupe semi fixe ou groupe fixe, avec des groupes plus standard qui sont stick avec.
Le groupe fixe gère le gros de la bataille et les groupes standard s'amusent aussi comme ça
En general en bus il a pas mal de semi afk , des gens qui mattent la télé en meme temps que jouer etc.... et qui n'ont pas une attention tres importante donc mais sont la pour les inc c deja pas mal

Et ensuite y a les afk jol qui destick rip en plein milieu d'un ZF ennemie (du vecu ct moi :> ) et milly qui gueule quand ça arrive trois fois de suite

Ensuite dit toi que a 3 grp tu triple les problemes de destick par lag, afk freez etc... si la masse n'est pas disciplinée ça deviens un calvaire a lead d'ailleurs GG milly

Pour les grp les fois ou je suis allé dans le bus tempest en general les grp sont pas vraiment optimisé de la mort qui tue :P

Speed Druide Senti + dmg dealer mago et tank

Sur alb ça peut se resumer a Clerc menes palouf et dmg dealer mago et tank donc + moine a la limite

Donc ça correspond a ton grp dit normal
Le tout boosté par des tempest qui se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble et un lead qui fait tres bien son boulot

Les deux fois ou g bus tempest ct avec mon druide et bon c sur que la plupart du temps on stouche, car personne ne prend des dmg, mais sur des gros gros inc c le pied integral
Me souviens une fois on etait sur HW y avait 40-50 albs qui campaient Hmg, milly les a pull et on c regalé et croyez moi maintenir tlm en vie contre le double voir le triple de notre effectif c difficil et pourtant ce fut un perfect
Citation :
Provient du message de Finnithnel
-Tu parles assez souvent des AFK etc, dans un groupe de 8 on a quelques fois, mais c'est assez rare il faut le reconnaitre, des AFK sauvages, ou AFK normaux déclarés pour X raisons. Dans ces cas la on se met à l'abri et on attend le retour de l'interessé si besoin est (et c'est souvent le cas). Lorsque vous jouez à 2 ou 3 groupes, ca reste dans les mêmes proportions ?
Ca je peux t'y répondre pour l'avoir vécu dans la GN, beaucoup (beaucoup trop) de joueurs se reposent sur la sécurité du "bus" et se laissent aller. Quand ce ne sont pas des afk, ce sont au moins des déconcentrations : ça restick pas, ça assist pas, ça part en FFA, etc, etc.. Surtout quand les 2 ou 3 fg n'ont rencontré que des fg low ranks depuis 30 ou 60 minutes, les joueurs se laissent vite "traîner" et c'est un truc contre lequel on a toujours dû lutter parce que ça aboutit à des wipes de 2/3 fg par 1 fg fixe en face, wipes qui ne devraient pas se produire si tlm joue son rôle à 100%. Il y a un truc que j'ai dit enormément dans ces bus, que je dis aussi en fg optimisé : si vous n'êtes pas à 100% dans le jeu, n'allez pas en RvR. Le PvP dans daoc, et en particulier sur broc, requiert trop d'attention et de réfléxes pour qu'on le pratique en étant a moitié afk télé/cyber/whatever.
Finnithnel n oublie pas que les tempests c est des Bus avec des rangs 10 pas mal de rangs 9 etc ....

Que souvant d autres groupes non tempest sont aussi sticke sur eux ... que si ils ne tournaient que a deux ou trois groupes ils releaseraient quand meme bc plus souvent ... que aussi bien sur mid que sur alb si ca continu comme ca des structures vont se mettre en place pour avoir une puissance de feu equivalante a se bus.

Donc si tu veux t amuser je te conseil directement de partir sur une structure capable de battre se bus vu que broc est clairement partie dans une guerre des bus maintenant. ( les groupes fixe tu peux les oublier )
Citation :
Provient du message de gnark
Donc si tu veux t amuser je te conseil directement de partir sur une structure capable de battre se bus vu que broc est clairement partie dans une guerre des bus maintenant. ( les groupes fixe tu peux les oublier )
Enfin en attendant, les membres de groupes fixes/semi fixes Mid sont toujours à 200k+ lwrp, score qui me semble très honorable. Donc oui, on peut toujours s'amuser en groupe optimisé.
Citation :
Provient du message de Dawma
Enfin en attendant, les membres de groupes fixes/semi fixes Mid sont toujours à 200k+ lwrp, score qui me semble très honorable. Donc oui, on peut toujours s'amuser en groupe optimisé.
Mouais , beaucoup de ses rps sont fait legerement en dehord des heures d afluences ou alors en tuant les afk avant de wipe.

Dimanche et lundi soir j ai fait du 70k par soir mardi 30k (je suis quasiement sur que le bus tempest fait bc mieux, pour environ 3 - jusqu a 5h de RvR ) ... est ce que je me suis amuse ? non .... bus bus bus on wipe deux groupes deux autres arrivent derriere on a meme pas le temps de savourrer sa victoire , on troune pendant 30 min sur breifine emain sans trouver personne , on fini par rush la mg aestun moc puis /rel ... certes on fait des rps mais c est tres loins d etre fun ...

Je sais pas comment les autres groupes fixe font leur rp , mais le paradoxe c est que meme en se faisant wipe on rp ....
J'ai toujours été pour les combats de 5 groupes contre 5 groupes (au dela la plupart des pc ne suivent plus) car c'est plus stratégiques (du moment que les participants ne sont pas afk/f6/f8) et cela offre plus de possibilités si y'a personnes à affronter ("oh un fort au loin" !).

Et pour moi DAOC est un jeu de guerre médiéval les combats 8 contre 8 ca peut etre marrant mais le "fond du jeu" ne veut pas ca.

Pour l'instant je participe à un bus ou l'on s'entraine a joué ensemble et c'est trés fun, on ne cherche pas spécialement à prendre de fort mais on s'amuse bien meme sur Emain (pourtant une zone ou j'ai vraiment du mal).

Que le serveur deviennent un jeu de "bus" j'approuve totalement.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Meme a 11 j'ai entendu dire c'est honteux
chacun a son buff bot ?

enfin je vois que ya pas mal de traumat' par ici, ya le meme nom qui revient sans cesse
Citation :
... Dimanche et lundi soir j ai fait du 70k par soir mardi 30k ...
En 3 jours tu fais autant qu'une personne normalement constituée en 3 semaines
@finni : je n'avais peut être pas était assez claire mais il me semblait y avoir répondu : suivant ta description on en est passé de groupe "pickup" à groupe "normal" depuis 2mois.

On n'ateindra jamais le bus optimisé puisque le notre comprend ombre/ranger/emp moon/animist. Au mieu un des groupes aura une structure type optimisé mais cela reste rare.

Attention ca ne veut pas dire que ca en fait des groupes bancals. Un ranger en assist sur une senti c'est pas mal du tout, l'emp moon qd a lui regen/HoT/demez(un 46moon permet d'avoir le demez lvl27 en empathie)/AE dot bien sur, et animist bien joué c'est vraiment sympa surtout dans les grosses baston.

Tout ça pour dire que j'espère que tu saisiras cette opportunité pour varié les classes de ton bus et pas tout simplement faire un copié collé de grpe fixes/semi-fixes optimisé comme le bus de gnark va l'être

@gnark : bien sur qu'on bus avec un autre groupe (bien souvent AS) lorsque l'on a que 2groupes et que cela ne suffit pas.
De même pour virer la masse alb d'emain on bus a 4/5/6grpes, ou encore hier soir avec le bus de 80 mid qui a fait que l'on s'est retrouvé avec un bus de 8groupes pour les virers. Et ca fait de bonne baston !
La question de finni est de savoir si 2 groupes c'est encore jouable. Et bien ça l'ai largement mais bien sur qu'a certain moment ca ne suffit pas pour nettoyer une zone. L'AS ou le /Send de lead de bus est ton ami (comme d'ailleurs tu l'utilise très souvent notemment avec les wars).
Pourquoi est-ce que tu lui dit que 2groupe c'est pas viable alors que tu monte 1 bus de 2groupe fixe optimisé bb ? Oups a oui pardon effectivement c'est un autre univers
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Mais 2?

Et encore ce fg ne bus pas imagine Obeah/minada /zaam en bus.
bah si il faut 2 fg pour tuer un grp (semi) fixe haut rang il faudra donc 6 fg pour tuer ca apres :bouffon:

y'a toujours moyen de s'en sortir a 8... evidemment aux heures de pointe (19h -22h) faut avoir de la chance pour pas bouffer un bus mais voyant que les gros grp hib arrivent a gerer 2-3 fg de bas rang, tous les realms peuvent en faire autant (po de debat sur les diff de classe, y'a des moyens de faire des supers grp alb faut juste pas essayer de copier le modele hib ou midg)
@-Millstone- : Tu crois vraiment que deux groupes alb non fixe avec des rangs normaux pour les albs ( ils n ont pas autant de 10L - 9L - 8L que vous ) ont une chance contre vos 2-3 groupes guildes ??

Moi je leur donne pas 10% alors que deja a trois groupes ca devrait monter a un niveau correct.

Sinon ce n est pas mon groupe , et le bus est a l etude mais je ne suis pas le seul a decider et ca demande de la reflexion ( la facon de monter un bus meme a deux groupes n etant pas la meme que la facon de monter un groupe ). Se ne sera certainement pas une copie conforme de notre groupe , se serait assez idiot vu que la composition de notre groupe ( d il y a une semaine ) se prete mal aux bus.

PS : les fois ou on rencontrait les wars jusqu a present c etait plus par chance qu autre chose ... les bus volontaires avec eux restent tres tres rares
Citation :
[i]@-Millstone- : Tu crois vraiment que deux groupes alb non fixe avec des rangs normaux pour les albs ( ils n ont pas autant de 10L - 9L - 8L que vous ) ont une chance contre vos 2-3 groupes guildes ??

Moi je leur donne pas 10% alors que deja a trois groupes ca devrait monter a un niveau correct.
[i]
oui avec des groupes montés pas trop pickup, et qui jouent en bus et pas en ffa (par exemple les BK jouent plutot pas mal et la victoire depend pas mal de comment s'engage le combat)
(je parle a nombre égal)

Citation :

Sinon ce n est pas mon groupe , et le bus est a l etude mais je ne suis pas le seul a decider et ca demande de la reflexion ( la facon de monter un bus meme a deux groupes n etant pas la meme que la facon de monter un groupe ). Se ne sera certainement pas une copie conforme de notre groupe , se serait assez idiot vu que la composition de notre groupe ( d il y a une semaine ) se prete mal aux bus.

PS : les fois ou on rencontrait les wars jusqu a present c etait plus par chance qu autre chose ... les bus volontaires avec eux restent tres tres rares

le probleme, et ce qui me fait plutot pas mal rire dans ce post, c'est que bus c pas aussi facile que ca en a l'air, les groupes fixes qui se disent on prend un 2eme groupe fixe avec nous et on se stick ca fera un bus intuable me font bien marrer. Bus c'est jouer a 16 24 ou XX et pas a 8+8+8+...
J'ai une petite question, ne la prenez pas mal ce n'est pas une attaque hein

Un full groupe tempest de 8 personnes sait-il jouer en RvR ?

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu ça on peut se poser des questions
Citation :
Provient du message de Baccardi
le probleme, et ce qui me fait plutot pas mal rire dans ce post, c'est que bus c pas aussi facile que ca en a l'air, les groupes fixes qui se disent on prend un 2eme groupe fixe avec nous et on se stick ca fera un bus intuable me font bien marrer. Bus c'est jouer a 16 24 ou XX et pas a 8+8+8+...
Je n ai jamais dit qu un bus c etait du 8 + 8, un bus a une autre dynamique et on le sait tres bien. Comme dans tout changement il y a ensuite une periode d adaptation et d aprentissage mais permet moi de penser qu elle serat bien plus courte que celle necessaire a un groupe. ( enfin je verais bien )

Le bus c est pas aussi facile mais je ne pense pas que ce soit plus dur qu une bonne coordination a un groupe ou chaque erreure se voit bien plus ...
Citation :

Le bus c est pas aussi facile mais je ne pense pas que ce soit plus dur qu une bonne coordination a un groupe ou chaque erreure se voit bien plus ...
sur ce point la je suis d'accord

une erreur a 16 a moins d'importance qu'une erreur a 8

maintenant c pas parceque une erreur passe plus facilement qu'il faut en faire, c'est toujours mieux sans.

pour pheb
qu'on sache ou pas ou pas jouer a 8 osef ? on a jamais pretendu roxer le 8vs8 on en fait quand y a pas plus de 8 personne de la guilde qui veulent rvr (c'est rare) mais t'inquete pas on arrive a dechirer les groupes pickup en 5sec comme le font les groupes fixes maintenant on est pas des groupes fixes donc meme avec un groupe optimisé je pretendrais pas battre un groupe fixe.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Personnellement, il y a un truc qui me choque :
La plupart de ceux qui prônent le 8vs8 jouent.... à 9.
Ah oui ?
J'ai du mal a saisir la pertinence de cette remarque...

Je rappelle juste que depuis le nerf chaman de la 1.62, sur 20 buff, 8 partent automatiquement en regen endu. Ce qui rend la présence d'un BB plus qu'appréciable.

Bien sûr ça n'est pas transposable sur alb et sur hib puisque les main healer sont aussi les main buffer, et que dans un grp correctement optimisé on en trouvera 2.
Citation :
Provient du message de Pheb

Pourquoi ça serait pas le cas?
Citation :
Provient du message de Pheb

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu ça on peut se poser des questions
Non pas du tout, on bus depuis le début de la commerciale.
Citation :
Provient du message de Alberich
Bien sûr ça n'est pas transposable sur alb et sur hib puisque les main healer sont aussi les main buffer, et que dans un grp correctement optimisé on en trouvera 2.
Je connais pas beaucoup de druides qui ont les dernier buff de spé moi ( sauf ceux afk au TP biensur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés