meilleur mago

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas vraiment de meilleur pbae...

Je joue prêtre de Hel sur Mid, et j'ai une belle panoplie de debuff qui compense les nombreux gadgets de l'enchanteur. (spped,...)

Néanmoins, pour te répondre, si je n'étais pas niveau 47 et si je devais refaire un pbae, je ferais enchanteur.
Sur Mid, l'aura de reflexion est dans une spec différente que le pbae.

Pas sur Hib.

Ca m'a toujours dégouté...

l'enchanteur à un speed, et des pets casteurs que je trouve vachement dangereux...

le hel a pas mal de debuff (debuff nerf en 1.65) mais c'est tout...(et un pet qui stun des fois quand même ^^)
Stop avec l'enchant lune, c'est vraiment le plus pourri des 2 pbaoe dispo sur Hib (même probablement le pire du jeu pour le RvR).
Son seul avantage par rapport à l'eld c'est le speed, le pet étant vraiment une grosse merde, sauf pour pexer.
Je teste les pets en ce moment et ça donne :
- pet healer qui soigne quand on est mort ou qui soule à buffer avec son regen vie valeur 5 en plein combat. (il est quand même utile en défense de fort si on le met en passif pour éviter de crever sur un aoe DOT, enfin sur un critique je creve quand même)
- 2 pet tank qui servent à rien en RvR et a pas grand chose en PvE.
- pet DD qui debuff en boucle la plupart du temps car son debuff passe pas et qu'il refuse de DD tant que la cible est pas debuffée.
- pet DD snare qui est le seul utilisable mais qui va au cac sans que j'arrive à comprendre pourquoi

Je pense que le Hel est le meilleurs mage pbaoe grâce à sa nombreuse panoplie de debuffs et au fait qu'il a 2 forme de cc long pour se défendre + 1 pet qui intercepte presque 1 coup sur 3 y compris les PA.

L'eld lune est aussi assez polyvalent, mais manque d'un moyen de défense efficace (stun 9s c'est pas ce qu'on fait de mieux)

Enfin le thauma glace est un bourrin qui a 3 types de DD dans sa spé (pur, snare, debuff froid) en plus du pbaoe.
La combo aoe DD debuff froid puis pbaoe doit pas être amusante pour ceux qui se trouvent en face.
Le meilleur pbae rapport vitesse / puissance est le prêtre de Hel. ( Même vitesse que le pbae hib mais plus puissant )
En RvR, le l'eldritch moon est très bon, autant que l'enchanteur. ( sauf la RA de l'enchant qui est terrible )

Cependant je trouve le prêtre de Hel plus avantageux grâce au stun de zone du healeur..... combo un peu ...abusé.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Enfin le thauma glace est un bourrin qui a 3 types de DD dans sa spé (pur, snare, debuff froid) en plus du pbaoe.
La combo aoe DD debuff froid puis pbaoe doit pas être amusante pour ceux qui se trouvent en face.
Le thauma glace a le pbae le plus nul. Même puissance que l'hibernien mais moins rapide.
Le DD Snare ( 30% contre 35% le snare de l'eld moon) / debuff est sympa, mais temps d'incantation long.
Le DD dans la ligne de base est rapide, mais coûte chère en mana par rapport au dégât qu'il fait ( dégâts très nul )

En gros le thauma glace est le mage pbae le moin bon, il n'a rien qui l'avantage. Par contre, sa RA pilier volcanique est terrible ( nerfé en 1.65 )
@Erathiane / Leina
A bon meme puissance mais moins rapide ? c'est faux
le dd snare 35% au lieu de 40% y a pas de quoi chippoter pour 5% , l'interet c'est qu'il soit snare , meme les 15% de la maladie (encore moins que le dd snare ) est vraiment terrible car 15% ca suffit a mettre un vent.
le DD debuff et Ae DD debuff sont des atouts indeniables , autant que le VP pendant un pbae , sans compter les BoF , SoS , Sorciers , ...
Citation :
Provient du message de healbot
Pour le prêtre de hel... faudrait pas oublié que c'est aussi le seul mage pbae qui va tomber sur des resists red les 3/4 du temps contre hib hein.

Contre un groupe optimisé oui. La plupart du temps c'est faux.

D'ailleurs les groupes optimisés/guilde ont tous au minimum 50% de resist à à peu près toutes les magies, qu'ils soient Alb, Hib ou Mid c'est pareil.

C'est bien pour ça que je dis que le thauma est loin d'être nul avec son aoe debuff 15% froid.
Citation :
Contre un groupe optimisé oui. La plupart du temps c'est faux.

D'ailleurs les groupes optimisés/guilde ont tous au minimum 50% de resist à à peu près toutes les magies, qu'ils soient Alb, Hib ou Mid c'est pareil.
Allé viens jouer sur Mid et monte montre moi 1 groupe qui est en full résist rouge . Et sur Hib une senti qui n'ai pas eu moins la jaune au contraire .

J'attends de voir.

Sinon Enchant Moon pour répondre à la question. La puissances n'a pas grand chose a voir (entre faire 650 et faire 670 ça changeras pas grand chose) et l'enchanteur est celui qui est le mieux doté pour sa propre survie, c'est ce qui compte le plus .

L'intercept du pet Mid est très puissant contre les groupes full tank, mais un mec et DD et ça change rien.

Sans compter que l'avantage de pouvoir faire des gros DD à distance en plus d'un PBAoE .
Citation :
Provient du message de Fulana
Allé viens jouer sur Mid et monte montre moi 1 groupe qui est en full résist rouge . Et sur Hib une senti qui n'ai pas eu moins la jaune au contraire .

J'attends de voir.

Sinon Enchant Moon pour répondre à la question. La puissances n'a pas grand chose a voir (entre faire 650 et faire 670 ça changeras pas grand chose) et l'enchanteur est celui qui est le mieux doté pour sa propre survie, c'est ce qui compte le plus .

L'intercept du pet Mid est très puissant contre les groupes full tank, mais un mec et DD et ça change rien.

Sans compter que l'avantage de pouvoir faire des gros DD à distance en plus d'un PBAoE .

Désolé mais les bons groupes mid je pbaoe à 350 (-400) et c'est pareil pour Alb, donc des resist 50%+ oui c'est courant dans les groupes optimisés.

Quant à la survie c'est clairement le Hel qui à la meilleure panoplie grâce à ses mez et root.

L'enchant n'a qu'une seule chose : son pet healer qui, si il l'a laissé en passif, prend 3s pour se décider à soigner quand la vie de l'enchant tombe en dessous de 20% ==> il soigne le plus souvent quand on est déjà mort (en RvR)
Tu regarderas en RvR les pets des enchant c'est quasi que des compagnon (DD snare), les alliés on en voit pas car ils servent à rien en dehors d'un fort. Bizzarement les ovates font un bien meilleur boulot que le pet

Tu aurais parlé de l'eld ça aurait été plus crédible : DD snare, aoe maladie, petit aoe mez, petite cécité, tout ça ça peut parfois aider à s'en sortir. L'enchant n'a vraiment rien pour sa propre défense, aussi bien au cac qu'à distance.
Eld Lune
AE Debuff, AE DD Snare, AE maladie sont des sorts ultimes

L'enchanteur est pitoyable en comparaison au niveau des sorts utilitaires qui sont pourtant ceux qui font gagner le combat.
Il n'a une reelle utilité qu'avec un autre mago avec des DD chaleur qui l'assist et ce n'est pas toujours le cas.

Le gros attrait de l'enchanteur c'etait surtout le pve pour se tapper des gros mobs en petit comité, mais ca disparait bientot

lenchant lune na
kun pbae,
stun9sec
un debuff a incanter + dd de base (d'autre ligne)
instant debuff haste...
Ses + : pet et speed (qui sert a rien en rvr tt lmonde a un skald menestrel barde...)

les autres mages pbae, ont tous plus de sorts...

hel:
pbae
mez
démez
root...
mais pas de bon DD..
combo ae stun du heal+ pbae...
instant debuff for/consti ae (qui enleve facile 300hp...)

eld:
stun9sec
pbae
dd snare,
instant ae (maladie + débuff for/consti )..
les pts ds d'auters spé peuvent donner pti nearsight... ou un pti gtae...
(pas de pet ni de bons DD )

thauma:
pbae
dd de spé !!
dd ki debuff pour son pbae et dd de spé !!
root
en spé secondaire un pti gtae, ou augmentation de ses bolt dd chaleur (il possede un debuff chaleur en spé glace...)
(pas de pet)

Je tiens à attirer l'attention sur le fait que speed mage en rvr, c pas un + de l'enchant tout les groupes ont un barde....

pareil en rvr le focus ne sert a rien, d'ailleurs il sera nerfer bientot pour ce ki est du miss sur mob violet...

Qu'on ne s'y trompe pas , en RVR vous pouvez vérifier les classement d'enchanteurs sur surrender ou daoc.stats, enchanteur est la 8eme classe d'hibernia en rp seulement... bien loin derrier l'eldricht...
Et pourtant avec ces memes stats, c'est de trés loin la classela plus jouée d'hibernia qui a le plus de 50 !
et ceci sur tout les serveurs...

L'évidence est la c'est trés dur a bien rvr avec car il devient efficace qu'à haut rang....
que la majorité des joueurs preferent rvr une autre classe k'un enchanteur qu'il n'aime pas trop, trop dur a jouer, trop répétitif
par sa carence en sorts, et surtout que tout ces joueurs ne le montent que pour xp pl et faire des sous....

Je connais enormément de joueurs qui ont un enchant lune 50 uniquement pour xp et l'argent, ils preferent jouer leurs druides proto ombre sentinelle, nettement plus agréable et facile à manier en rvr....

ALORS STOP DE DIRE n'importequoi, l'enchant lune n'est pas le meilleure pbae en rvr, il fait juste peur car il pe aussi bien dd que pbae..mais ses sorts sont trés reduits, et je vous assure qu'un ae maladie et ae force/consti suivi d'un pbae sont nettement plus dangereu pour un groupe ennemi....
Citation :
Provient du message de Erathiane / Leina
Le thauma glace a le pbae le plus nul. Même puissance que l'hibernien mais moins rapide.
Stop de dire des bêtises, les 3 pbae sont maintenant rigoureusement les même, même vitesse, même dps.
Seul change le type de dégâts, en gros, osef tlm cape tout => c les même.

Sinon pour rvr je te déconseille enchant, c'est une classe pbae moyenne surtout très bonne si tu veux xp, même si un pet bien placé est très utile contrairement à ce qu'en pensent certains (pas tjrs facile cependant).
Pour rvr l'eld est bien plus intéressant.

Chez les royaumes ennemis, à choisir entre prêtre de hel et thauma, je pense que je prendrais un thauma.

L'enchant n'a rien pour sa propre défense, c'est une classe purement offensive. Un eld se défendra bien mieux déjà, ne serais-ce que grace à un petit mezz perso.

Sincérement je serais en face je craindrais bien plus un aoe debuff constit suivit d'un pbae qu'un mage qui pbae ou DD fort.
L'arme la plus terrible des magos hib , c'est son stunt de base , je me fais shoot 90 % du temps car je suis stunt , si tu n'as pas purge actif tu peux etre sur ---->/rel.Ce sont les seules classes qui ont un stunt sur un dmg dealer tel que le mago hib.Les autres mago ont l'air bete avec leur root.
Parlons des buffs de résistance puisqu'il faut en passer par là.

Une bonne chose je pense.

PBAoE Alb (Froids) pour commencer :
vs Mid résistance Jaune courant plus rarement rouge
vs Hib résistance Jaune courante plus rarement Bleu/Rouge (ça doit exister mais connais pas les templates).

PBAoE Hib (énergie) :
vs Mid résistance Bleu, plus rarement Jaune.
vs Alb résistance Bleu, plus rarement Jaune

PBAoE Mid (ésprit) :
vs Hib Résistance jaune courante, résistance rouge assé souvent
vs Alb résistance Jane courante

(Je me base la sur des templates classique du type 36 Buff/40 Heal qui restent les plus courants pour les mains Healers).

Au vu ce ce tableau, clairement le PBAoE Alb est celui qui est le plus désavantagé. Celui de Mid venant derrière, relativement correct contre Alb, mais souvent grosses résistances face à Hib. Hibernia ayant le plus d'avantage pour les PBAoE.

Pourquoi cela ??
Tout simplement à cause de l'ordre des résistances :
Feux/Froids/Matière
Corps/Esprit/Energie

Les PBAoE Alb/Mid se trouvent sur la 2nd résistance (jaune avec 36 en buff) celui de Hib en 3éme position (et donc bleu avec 36 en buff).

Voilà l'analyse des résistance vs PBAoE pour chaque royaume.

Cette analyse n'est pas absolue, mais se base sur des templates de base et non sur tel template de tel groupe optimisé trucmuche, ni des RA de résistances de chaque personnage ni de chaque race.
Citation :
Stop avec l'enchant lune, c'est vraiment le plus pourri des 2 pbaoe dispo sur Hib (même probablement le pire du jeu pour le RvR).
Son seul avantage par rapport à l'eld c'est le speed, le pet étant vraiment une grosse merde, sauf pour pexer.
Je teste les pets en ce moment et ça donne :
- pet healer qui soigne quand on est mort ou qui soule à buffer avec son regen vie valeur 5 en plein combat. (il est quand même utile en défense de fort si on le met en passif pour éviter de crever sur un aoe DOT, enfin sur un critique je creve quand même)
- 2 pet tank qui servent à rien en RvR et a pas grand chose en PvE.
- pet DD qui debuff en boucle la plupart du temps car son debuff passe pas et qu'il refuse de DD tant que la cible est pas debuffée.
- pet DD snare qui est le seul utilisable mais qui va au cac sans que j'arrive à comprendre pourquoi

Je pense que le Hel est le meilleurs mage pbaoe grâce à sa nombreuse panoplie de debuffs et au fait qu'il a 2 forme de cc long pour se défendre + 1 pet qui intercepte presque 1 coup sur 3 y compris les PA.

L'eld lune est aussi assez polyvalent, mais manque d'un moyen de défense efficace (stun 9s c'est pas ce qu'on fait de mieux)

Stop dire n'imp ... l'enchanteur est le eilleur mage pbae de tout le jeu... il a une super pbae un speed qui le sauve souvent et n'est jamais inquité par les archets avec son pet casteur....

Bref c'est le meilleur (sans parler de l'aura pour xp en duo avec un barde)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés