(je parle de cette version actuelle et je ne parle pas des futur nerf ou up)
Je joue un hel (bon spé tenebres mais je connais ma classe qd meme) et un enchant moon.
Je peux dire que l'enchant moon est de loin le meilleur mage entre les differents pbaoe.
C'est un perso technique a joué et il faut connaitre toutes les ficelles de son perso pour bien le gerer. ET IL NE FAUT PAS OUBLIER que meme si on a 49 en moon, on a encore des points dans une seconde spé et que ces sorts ne sont pas inutile.
Pour un enchant moon reste sun ca lui donne un combo debuff+dd qui se cast en 2sec et qui tape a 450 mini (ca part vite la vie meme d'un tank a cette vitesse et puissance).
Il a un stun (toujours pratique hein).
Un AE debuff hast (ou single) qui empeche d'incant n'importe qui dans la zone et ceux en boucle et "indéfiniment" (prend tres peu de mana) et interromp meme si il est résisté (et il interromp les archers/speed/fufu aussi).
Ensuite il a ses pets :
- Le pet heal est tres bien si on a quelques RA et une spell (lol se faire tuer sur un critique dot jamais vu ca). Ca permet de tank un fufu au corp a corp ou de soloter des patrouilles sans probleme.
- Le compagnon, tres pratique pour se debarrasser des tank pur. Quelle plaisir de sauter autour d'un tank qui tente desesperement de vous taper.
- Le zélote est un peu inutile pour un moon mais precision a aziraphale : Le pet dd et debuff en meme temps hein ? Il ne debuff pas puis dd comme le mago mais lance des dd qui debuff en meme temps un peu comme ceux des odins ou thauma.
Il lui reste aussi le dommage shield. Couplé avec le pet tank qui encaisse bien... tout le monde sait ce que ca fait.
Ensuite il lui reste son arme principal : son pbaoe. Celui qui subi le moins de resist magique face aux autres royaume et il garde la meme vitesse donc a peu pres equivalent entre les autres spé pbaoe.
Maintenant le hel il a quoi ?
Un dd base qui tape entre 150-200 (variance enorme et peu de dégats ET dd type froid).
Un transfert de vie, mwé pas tres utile je trouve.
Un debuff hast qui interromp mais pas en AE. Et le debuff hast rouge ne sert pas autant que celui des hib (vi le debuff sert aussi a ce que l'ennemi tape plus souvent dans la bulle mais la bulle est souvent presente chez hib contrairement a mid). Donc debuff hast rouge mwé, mieux vaut utiliser les petits, ca a le meme effet mais prend moins de mana.
Debuff for/con en AE : ca c'est tres sympa, ca vire pas mal de vie dommage que ca casse les mez mais je dirais que ce sort est un plus pour le hel quand meme.
Mez single/root, vi ca permet ... de fuir. Un hel spé pbaoe fuit souvent ? Non je doute, une fois qu'il a traversé la masse ennemi pour pbaoe, c'est pas le moment de fuir hein. Et mez de type esprit qui ne se cumulle pas avec celui du heal.
Demez : tres pratique ca, faut il encore pouvoir le lancer (une fois au contact pour pbaoe pas evident).
Pet qui intercepte : super atout
Coté spé tenebres, il lui reste 1 AE mez de 5sec,un ptit drain de vie avec grosse variance la aussi et des debuff moisi (coté spé invok, il n'a pas le rez (trop de point), et pas tres utile dans ce cas).
Pour le thauma et l'eld, je ne connais pas assez pour en parler mais d'apres moi, l'enchanteur moon seconde spé sun est le meilleur mago dit "pbaoe".
Il peut a la fois aller pbaoe ou bien nuke de loin, empecher de cast avec stun/debuff ou pet. Bref je vote pour lui