meilleur mago

Répondre
Partager Rechercher
Juste une ptite précision sur l'ae debuff hate de l'enchanteur (que ce soit le vert avec ses quelques points en soleil ou le rouge si spé soleil) :

Rien de tel pour aggroer directement les pets sorciers/caba/hel/menestrels sans compter les mobs gris/verts qui trainent éventuellement dans le coin et qui, meme si ils ne font pas MAL, empechent des fois de caster/cassent la BT (bien mieux utile qui un sauvage marteau )

C'est du vécu

Enchanteur lune ca a un gros potentiel mais bien le jouer pour pas etre un démez-bot/release bot c'est autre chose

Perso si je devais refaire un pbae je ferais Eldritch void ^^ pas de pet mais bon ca doit être plus intéressant à jouer (avis perso hein patapay )

P.S. Faut pas réver hein l'assist sur le débuff chaleur est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu utilisé en réalité (constatation sur Orcanie) ^^
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Bah tu vas aussi aller jouer un spé sun et ensuite tu reviendra parler sur les capacités de deux à soloter.

Tu solote tres facilement avec l'enchant moon que ce soit en rvr ou en xp (bon en rvr si tu tombe contre + de 3 personnes c'est normal de crever quand meme ).

Pour l'xp, soit tu trouve un spot de mob qui resist mal au dd chaleur et alors tu pex sans avoir besoin de debuff (tu pex comme les sun, 1 ou 2 dd et tu laisse faire le pet). Au 50 5L0, j'ai 21+15 en sun, je fais du 550 sur les Bocanachs sans avoir besoin de debuff.
Sinon, tu peux t'amuser a envoyé le pet dans un tas de mob (ou un gros rouge style guerrier de sang/succube/araignée a DF) et la soit tu pbaoe rapidement (dans un ptit tas de mob qui se sont font 2 shots), soit tu stun et pbaoe sur 1 gros mob.

Pour le rvr, contre 1 mago, il suffit d'utiliser le debuff hast pour empecher de cast puis stun debuff puis dd (le mago souvent 2 shots).
Contre un fufu, si ce dernier n'est pas buff, avec une bonne spell, on peut facilement resister face au dégats du fufu meme PA+stun avec le pet healer derriere. Il suffit de lui mettre le petit debuff dps (lvl 21) et alors ses dégats son trop faible par rapport au heal du pet. Ce qui permet de rester en vie pendant le stun du fufu et ensuite qc stun et hop.
Si il y a 2 tanks comme tu dis, ben tu mets le pet qui snare sur 1 et tu shoot le 2eme. Et tu peux meme en faire 3 si tu les prend par surprise, mais ca ensuite il faut savoir jouer hein? Et ne me parle pas de mana, un bifocus a un tres bon effet sur la mana. Ca commence peu et a la limite efficacité dégats/mana plus élevé que celui d'un sun (qui soloterai en pvp je parle).

Par contre pour le solo, le hel spé afaibl a un peu beaucoup plus de mal. Pour l'xp, dd moisi, pet faible (on met ses points en tenebres par en invoc). Pour le pvp, contre un stun il ne fera pas grand chose sauf si il mez le 1er. Contre un tank tres dur sauf si il prend le risque de tenir au corp a corp avec le pet qui intercepte.(pareil contre fufu).

En groupe pbaoe pur (c'est a dire QUE pbaoe + instant divers) , le hel a un avantage évident par rapport a l'enchanteur.

Citation :
de meme que tu viens d'apprendre que le ae debuff for / con casse plus les mez , et ca doit faire plus de 9 mois
Ceci date de la 1.62, ce qui ne fait pas 9 mois... (et j'ai arreté mon hel pour commencer mon enchant avant la 1.62, je n'ai pas vu ces changements la d'où mes erreurs).

Citation :
agree completement, petit détail a rapeller vu dans le post, l'enchant Lune n'a aucun instant débuff, le débuff hast c'est en voie du soleil
La je me permet de dire que tu ne sais pas joué ton enchant (si tu en as un). Oublie pas que un moon = 49 moon 21 sun par exemple. Donc oui le debuff hast il l'a, l'AE debuff hast il l'a, le debuff dps il l'a. Et "noob" est celui qui ne l'utilise pas a ses fins.

Citation :
Dire que l'enchant est le mieux par ce qu'il a la possibilité d'empecher d'incanter avec un sort qui se cast vite c'est le cas pour tous les magos, un instant est tres utile pour empecher de caster, le reste c'est limite.
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase mais "avec un sort qui se cast vite c'est le cas pour tous les mago" moi je parle du debuff hast (en AE ou single) c'est un instant.

EDIT @Favos : Je suis d'accord que l'AE debuff casse les incant/les mez/attirent les pet mais il faut savoir l'utiliser modérement (en sachant jouer on s'en sert bien). CaD au tout debut du combat pour empecher d'incant les mez ennemis. Et ensuite on peut se servir du single quand il ne faut pas casser les mez (pour empecher qqn de cast qui a resist ou demez).

Pour ce qui est le fait d'assist, suffit que le spé sun dans ton groupe sache joué. Je peux te dire que j'ai 2 enchant sun dans ma guilde et une fois débuff tu les vois chain les 600+ par dd.

Donc pour ce qui est du meilleur mago je le repete c'est celui qui connait son perso, qui sait l'utiliser de la meilleur facon dans toute les situations. Et la ca fait mal
Citation :
Provient du message de Tarcid
J'en ai un lvl 35 ... je m'amuse bcq avec ... aucun commentaire
J'en ai un lvl 50, je m'amuse beaucoup avec. Sinon je ne le jouerais plus.
Mais je reste objectif, dire que l'avantage de l'enchanteur c'est un speed alors qu'en rvr tu as un barde et que de toutes façons quand tu es touché tu l'as plus bahhh.
Le speed c'est utile en solo pour fuir les fufu.
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness

Pour l'xp, soit tu trouve un spot de mob qui resist mal au dd chaleur et alors tu pex sans avoir besoin de debuff (tu pex comme les sun, 1 ou 2 dd et tu laisse faire le pet). Au 50 5L0, j'ai 21+15 en sun, je fais du 550 sur les Bocanachs sans avoir besoin de debuff.
Sinon, tu peux t'amuser a envoyé le pet dans un tas de mob (ou un gros rouge style guerrier de sang/succube/araignée a DF) et la soit tu pbaoe rapidement (dans un ptit tas de mob qui se sont font 2 shots), soit tu stun et pbaoe sur 1 gros mob.

Merci de m'apprendre à faire du pull focus, mais le DT de 5 min après ce genre de pull je connais et c'est moyen pour l'xp.
Citation :
Bla bla bla ...

1- le debuff DPS lvl 21 il est résisté à plus de 50% et de toute façon celui là de debuff il permet de réduire les dégâts de 2% environ car le debuff DPS est très mal foutu. C'est pas ça qui va permettre de survivre.
Le pet healer ne permet en aucun cas de survivre à PA + MR.
Si le fufu est pas BB ça peut marcher, mais j'en connais plus des comme ça

2- Le debuff insta ne casse plus les cast depuis plusieurs mois, si tu t'en es jamais rendu compte on y peut rien. (il me seble que c'est depuis qu'il est passé insta d'ailleurs qu'il pète plus les mez)
J'ai mon eld depuis plus de 6 mois et j'ai jamais pété aucun mez avec le debuff, ce qui est assez intéressant je dois bien l'avouer.

3- Une grande partie des enchant lune mette le reste de leur points en enchantement pour pouvoir duoter des gros mobs.
Je suppose qu'en 1.65 tlm va respec en lune/soleil mais pour le moment c'est loin d'être le cas.
Et de toute façon le debuff hâte ne va plus interrompre (les debuff insta ne doivent pas interrompre dixit Mythic mais ils mettent 1 an à voir qu'ils en ont oublié certains ).

(oui je sais, tu parles de la version actuelle, mais si il commence un perso aujourd'hui il sera en 1.63 avant d'aller en RvR, donc pas la peine de lui raconter des conneries sur le debuff hâte)
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Le sorcier est un excellent mezzeur. Et il a d'autre atouts pour lui.
Comparer un sorcier et un enchanteur qui comment dire.. n'ont rien à voir, c'est un peu bateau.
Non mais je les compare pas je réédite la liste de bons maggos en remplaçant sorcier par enchanteur ayant essayé un peu les 2 persos...
Mais dans tout les cas les meilleur mage ne dépend pas de la classe ou du royaume mais de l'expérience et de la manière de jouer du joueur...
le pet de l'enchanteur est nul ... mouarf ce qu'il faut pas lire.
c'est jamais des personnes qui pensent cela que je rencontre en rvr
en solo 50% de mes morts sont dues a un pet, apres avoir balancé vp ou une bolt.
il resist souvent au qc-root (ce qui change pas grand chose vu qu'il dd) et il survit a un qc-dd + dd en charge.
Citation :
Provient du message de aziraphale
1- le debuff DPS lvl 21 il est résisté à plus de 50% et de toute façon celui là de debuff il permet de réduire les dégâts de 2% environ car le debuff DPS est très mal foutu. C'est pas ça qui va permettre de survivre.

2- Le debuff insta ne casse plus les cast depuis plusieurs mois, si tu t'en es jamais rendu compte on y peut rien. (il me seble que c'est depuis qu'il est passé insta d'ailleurs qu'il pète plus les mez)
J'ai mon eld depuis plus de 6 mois et j'ai jamais pété aucun mez avec le debuff, ce qui est assez intéressant je dois bien l'avouer.

3- Une grande partie des enchant lune mette le reste de leur points en enchantement pour pouvoir duoter des gros mobs.
Je suppose qu'en 1.65 tlm va respec en lune/soleil mais pour le moment c'est loin d'être le cas.
Et de toute façon le debuff hâte ne va plus interrompre (les debuff insta ne doivent pas interrompre dixit Mythic mais ils mettent 1 an à voir qu'ils en ont oublié certains ).

(oui je sais, tu parles de la version actuelle, mais si il commence un perso aujourd'hui il sera en 1.63 avant d'aller en RvR, donc pas la peine de lui raconter des conneries sur le debuff hâte)
LOL Avant de dire des conneries verifie. L'instant DEBUFF HAST de l'enchanteur casse bien les incant et la je te dis d'aller tester ca de suite en duel ou en rvr. Si tu chain ca sur quelqu'un il ne pourra JAMAIS te caster dessus sauf si il moc ou quick cast. Tu parle de ton eld mais ce n'est pas un debuff hast qu'il : c'est une AE maladie instant ou un debuff for/con instant qui ne cassent pas les incants contrairement au debuff HAST. Donc ce serait plutot a toi d'arreter de dire des conneries surtout quand tu ne connais pas !

Ensuite si tu te fais 2 shot par n'importe quel fufu et bien achete toi une spell cape tes resist et tes pv et ton af. Les PA a 350 ca fait beaucoup moins mal hein?
Encore une fois tu parle alors que tu ne connais pas. Mon enchant est en spell100% et avec le pet healeur je peux tuer un fufu qui me PA + mort rampante + d'autre coup derriere. Et ce si il n'est pas buffé (je parle d'un combat a arme égal, si moi aussi je suis buffé c'est deja plus dur aussi).

Pour ce qui est de la 2eme spé des enchant moon et bien non c'est en sun qu'ils mettent leur point le plus souvent pour avoir une variance de dd faible et cumuler avec le debuff de pouvoir chain les 500+. Donc avant de parler mon vieux, monte un enchanteur et ca ira mieux parce que la tu te rend ridicule en sortant des anneries pareil.

@ Link Hyrule, je pense que tu a fais expres d'éxagéré le DT du pull focus. C'est vrai qu'il est long mais pour faire des sous c'est pratique. Sinon pour xp il reste la facon sun et la tu ne peux pas dire qu'elle est moyenne (et elle marche aussi bien qu'un spé sun).
Citation :
LOL Avant de dire des conneries verifie. L'instant DEBUFF HAST de l'enchanteur casse bien les incant et la je te dis d'aller tester ca de suite en duel ou en rvr.

Il parle de la future version.

Citation :
Ensuite si tu te fais 2 shot par n'importe quel fufu et bien achete toi une spell cape tes resist et tes pv et ton af. Les PA a 350 ca fait beaucoup moins mal hein?
Bah personnellement je suis en full 100%, cape pdv et const (115), 933 pdv quoi.
Bah un fufu qui me pa + mr, j'en ai tué qu'un quoi.
Le pet healer ça semble aléatoire aussi un peu, j'ai déjà buté une finelame en duel juste au baton grâce aux heals. Mais face à un fufu qui tape vite bah y'a 0 chances.

Citation :
@ Link Hyrule, je pense que tu a fais expres d'éxagéré le DT du pull focus. C'est vrai qu'il est long mais pour faire des sous c'est pratique. Sinon pour xp il reste la facon sun et la tu ne peux pas dire qu'elle est moyenne (et elle marche aussi bien qu'un spé sun).
Non je n'exagère pas a partir du 40 on avait mesuré le DT pour un full oom et ça tournait vers les 6 minutes.
En comptant que pour un pull pareil il faut plus de 50% de mana (moi aussi les pull de 3 oranges j'ai pratiqué) c'est pas rentable.
La méthode sun, comparé à un sun que je joues aussi, c'est pas rentable non plus.
L'enchant moon c'est en groupe sinon y'a nettement mieux ailleurs.
Non non il parle que ca fait 6mois que ca casse plus les incant

Je suis luri j'ai 122 en constit et je cape a 988 pv non buffé.
Les PA que je me prend tournent a 350, mort rampante a 280. A partir de la le pet heal et il heal plus que les coup a 100 du fufu.
Pour que le pet heal bien, met le en passif, il tapera pas mais healera beaucoup mieux.

Pour le DS, il ne faut pas faire le mob entierement au DS hein. Si tu attends d'etre totalement oom pour te reposer c'est normal que tu ai un enorme DT.
Entre chaque pull (d'un rouge ou plusieurs jaunes) j'ai un DT de 1 a 2min max (j'ai un trifocus aussi ca aide pour les heal du pet ou réinvoc).
Citation :
Non non il parle que ca fait 6mois que ca casse plus les incant

Non ça c'est l'ae debuff for const (et je confirme c vieux), pas le debuff hast, comme il le dit.
Le debuff hast, il le dit aussi, c'est pour plus tard.

Citation :
Pour le DS, il ne faut pas faire le mob entierement au DS hein. Si tu attends d'etre totalement oom pour te reposer c'est normal que tu ai un enorme DT.
Entre chaque pull (d'un rouge ou plusieurs jaunes) j'ai un DT de 1 a 2min max (j'ai un trifocus aussi ca aide pour les heal du pet ou réinvoc).
Ton pet il est buffé?
Parce que mine de rien ça souffre un pet aussi, et faut le soigner, que ce soit pendant ou après le pull.
Citation :
Provient du message de Obeah
Encore le faux debat Stun vs Root

Kler c un faux debat on peu pas comparer un stun a un root.

En rvr le mec stun tu le finis tranquil en DD et sa se passe tres tres souvent de cette maniere.

Moi j echangerai bien mon root contre un stun...
Citation :
LOL Avant de dire des conneries verifie. L'instant DEBUFF HAST de l'enchanteur casse bien les incant et la je te dis d'aller tester ca de suite en duel ou en rvr. Si tu chain ca sur quelqu'un il ne pourra JAMAIS te caster dessus sauf si il moc ou quick cast. Tu parle de ton eld mais ce n'est pas un debuff hast qu'il : c'est une AE maladie instant ou un debuff for/con instant qui ne cassent pas les incants contrairement au debuff HAST. Donc ce serait plutot a toi d'arreter de dire des conneries surtout quand tu ne connais pas !

Encore une fois tu parle alors que tu ne connais pas. Mon enchant est en spell100% et avec le pet healeur je peux tuer un fufu qui me PA + mort rampante + d'autre coup derriere. Et ce si il n'est pas buffé (je parle d'un combat a arme égal, si moi aussi je suis buffé c'est deja plus dur aussi).

Pour ce qui est de la 2eme spé des enchant moon et bien non c'est en sun qu'ils mettent leur point le plus souvent pour avoir une variance de dd faible et cumuler avec le debuff de pouvoir chain les 500+. Donc avant de parler mon vieux, monte un enchanteur et ca ira mieux parce que la tu te rend ridicule en sortant des anneries pareil.

1- Apprend à lire. Tu as du rater la moitié des phrases et tu as pas du comprendre le reste
Je parlais du debuff force/constit (et accessoirement de tous les debuff insta à part le hâte, suffisait de lire la dernière phrase du post pour éviter de dire une anerie)

2- 350 sur PA c'est ce que je fais moi avec mon ombre sur un mage en SC, et je joue sans buffs.
Par contre quand je prend un PA de quelqu'un de buffé avec l'un de mes 4 mages qui tous sont en SC et capé au niveau CaC et pv, je mange mini du 500 (700+ pour les 2H mid) et les coups normaux sont à 200+. Jamais le pet arrive à soigner quoique ce soit tellement ils tapent fort et vite.
Tu avais encore du mal lire ... j'avais bien dit que le pet peut sauver face à un non buffé, mais si c'est pour survivre à 1 attaque sur 100.

A partir du moment ou le fufu est buffé, tu peux etre buffé ou pas tu crèves sans rien pouvoir faire, sauf si tu as purge actif pour virer le stun, tu as d'excellent réflexes et un de la chance.
(et si tu tombe sur un noskill qui passe son temps à traverser, ben tu peux plus rien faire du tout qu'il soit buffé ou pas)

3- si tu le dis ..........
Mais tu m'expliquera pourquoi ils font tous du PvM et très très peu de RvR

@ DARNOX : comme pour tous les mages 10 int 10 constit 10 dext, sauf race à haute constit qui peuvent faire 10 dext 15 int

@ Seigi : ben moi je préfèrerai avoir un root plutôt que mon stun moisi
Citation :
Merci de voss réponse mais pour les stat je fou les 30 pts ou ?

si je fais un luree 5 dex 5 viv 15 int c bien ?
en tout cas pas en viv, ça n'y sert toujours à rien.
Clair que le Qc root c'est merdique , c'est juste le sort qui te permet de rendre useless n'importe quel hybride dans un fight.
Apres y a l'uber stun que j'ai du utiliser 2 fois en 6 mois de RvR mais np

Edit : Cypheer tu as fait une confusion , on te disait que les debuffs stats instant comme l'ae debuff str / con ne cassent plus les casts / mez depuis 9 mois (surement + meme) , les debuffs insta Haste cassent bien les mez et les casts et c'est n'est pas voulu a la base , c'est corrigé en 1.63 meme si ce n'est pas dans les patch notes c'est "Undocumented Change" comme ils disent la bas ^^
Je te requote

Citation :

1/ je t'ai bien précisé que je parlais des fufu non buffé.
Mon mago full buff a + de 1400 pv, donc meme si lui il est buffé et qu'il me PA + mort rampante etc ... il mettra pas mal de temps a me tué et avec le pet heal (buffé lui aussi ou non?) ca me permet de survivre pendant la durée du stun et la soit je QC stun, soit je QC pbaoe. Et un pbaoe de qqn buffé a bout portant ca fait bien mal. Ensuite il me reste a run un peu (il lui manque de l'endu a force de me taper) et je l'acheve (ou le pet au choix). Maintenant ce qui est du purge c'est encore plus facile dans ce cas. Et pour ce qui est des reflexes, si tu sais jouer les reflexes tu les as tout le temps (et tu sais comment eviter de te faire PA surtout).

2/ De quel debuff tu parle? moi je te dis que le debuff hast casse les incant et tu dis que "le debuff instant ne cassent plus les incant depuis 6 mois" ? Donc avant de dire que je suis pas lire, apprend a ecrire et t'exprimer correctement. De plus, montre moi ou c'est ecrit que le debuff hast ne casse plus les incant en 1.63+ ?

3/ Ca ca depends des serveurs mais tout les enchant qui rvr (pas ceux qui sont la pour PL) sont spé moon seconde spé sun. Les autres (enchant qui rvr pas) ne sont pas interessant.
Et a propos des fufu buff bot ca depends aussi des serveurs hein?
Citation :
Clair que le Qc root c'est merdique , c'est juste le sort qui te permet de rendre useless n'importe quel hybride dans un fight.
Un tank root peut lancer des marteaux/haches, des sorts (thane champion), tiré a l'arc etc ... donc useless nan spas vrai !
Citation :
Je suis assez d'accord, un root est largement plus utile qu'un stun, tout du moins en 8v8 (en masse je dirais le contraire).
Les soutiens qui peuvent se backup root entre eux c'est vraiment très utile, je ne compte plus le nombre de fois ou les casters se sont sauvés en immobilisant le merco qui attaquait le healer/chaman.
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Je suis assez d'accord, un root est largement plus utile qu'un stun, tout du moins en 8v8 (en masse je dirais le contraire).
Les soutiens qui peuvent se backup root entre eux c'est vraiment très utile, je ne compte plus le nombre de fois ou les casters se sont sauvés en immobilisant le merco qui attaquait le healer/chaman.
Alors la j aurai jamais cru voir ca !!!!

Un root le healeur puet continuer a heal le mago a caster et l archer a tirer c fleche et si tu t approche d un tank et bien il peut meme te toucher.
Le stun bah tu peux strictement rien faire alors fo arrete la mauvaise fois....

Citation :
Je comprends que certains aient pu etre traumatisés par le Stun DD DD dans les Vaux mais faut pas pousser au lvl 50 :x

debat inutile

J ai rencontre ton groupe assez souvent c est vrai que vous le faite pas souvent mais faut pas prendre ton cas pour une generalite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés