Provient du message de Link Hyrule
Bah tu vas aussi aller jouer un spé sun et ensuite tu reviendra parler sur les capacités de deux à soloter.
Tu solote tres facilement avec l'enchant moon que ce soit en rvr ou en xp (bon en rvr si tu tombe contre + de 3 personnes c'est normal de crever quand meme

).
Pour l'xp, soit tu trouve un spot de mob qui resist mal au dd chaleur et alors tu pex sans avoir besoin de debuff (tu pex comme les sun, 1 ou 2 dd et tu laisse faire le pet). Au 50 5L0, j'ai 21+15 en sun, je fais du 550 sur les Bocanachs sans avoir besoin de debuff.
Sinon, tu peux t'amuser a envoyé le pet dans un tas de mob (ou un gros rouge style guerrier de sang/succube/araignée a DF) et la soit tu pbaoe rapidement (dans un ptit tas de mob qui se sont font 2 shots), soit tu stun et pbaoe sur 1 gros mob.
Pour le rvr, contre 1 mago, il suffit d'utiliser le debuff hast pour empecher de cast puis stun debuff puis dd (le mago souvent 2 shots).
Contre un fufu, si ce dernier n'est pas buff, avec une bonne spell, on peut facilement resister face au dégats du fufu meme PA+stun avec le pet healer derriere. Il suffit de lui mettre le petit debuff dps (lvl 21) et alors ses dégats son trop faible par rapport au heal du pet. Ce qui permet de rester en vie pendant le stun du fufu et ensuite qc stun et hop.
Si il y a 2 tanks comme tu dis, ben tu mets le pet qui snare sur 1 et tu shoot le 2eme. Et tu peux meme en faire 3 si tu les prend par surprise, mais ca ensuite il faut savoir jouer hein? Et ne me parle pas de mana, un bifocus a un tres bon effet sur la mana. Ca commence peu et a la limite efficacité dégats/mana plus élevé que celui d'un sun (qui soloterai en pvp je parle).
Par contre pour le solo, le hel spé afaibl a un peu beaucoup plus de mal. Pour l'xp, dd moisi, pet faible (on met ses points en tenebres par en invoc). Pour le pvp, contre un stun il ne fera pas grand chose sauf si il mez le 1er. Contre un tank tres dur sauf si il prend le risque de tenir au corp a corp avec le pet qui intercepte.(pareil contre fufu).
En groupe pbaoe pur (c'est a dire QUE pbaoe + instant divers) , le hel a un avantage évident par rapport a l'enchanteur.
de meme que tu viens d'apprendre que le ae debuff for / con casse plus les mez , et ca doit faire plus de 9 mois
Ceci date de la 1.62, ce qui ne fait pas 9 mois... (et j'ai arreté mon hel pour commencer mon enchant avant la 1.62, je n'ai pas vu ces changements la d'où mes erreurs).
agree completement, petit détail a rapeller vu dans le post, l'enchant Lune n'a aucun instant débuff, le débuff hast c'est en voie du soleil
La je me permet de dire que tu ne sais pas joué ton enchant (si tu en as un). Oublie pas que un moon = 49 moon
21 sun par exemple. Donc oui le debuff hast il l'a, l'AE debuff hast il l'a, le debuff dps il l'a. Et "noob" est celui qui ne l'utilise pas a ses fins.
Dire que l'enchant est le mieux par ce qu'il a la possibilité d'empecher d'incanter avec un sort qui se cast vite c'est le cas pour tous les magos, un instant est tres utile pour empecher de caster, le reste c'est limite.
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase mais "avec un sort qui se cast vite c'est le cas pour tous les mago" moi je parle du debuff hast (en AE ou single) c'est un instant.
EDIT @Favos : Je suis d'accord que l'AE debuff casse les incant/les mez/attirent les pet mais il faut savoir l'utiliser modérement (en sachant jouer on s'en sert bien). CaD au tout debut du combat pour empecher d'incant les mez ennemis. Et ensuite on peut se servir du single quand il ne faut pas casser les mez (pour empecher qqn de cast qui a resist ou demez).
Pour ce qui est le fait d'assist, suffit que le spé sun dans ton groupe sache joué. Je peux te dire que j'ai 2 enchant sun dans ma guilde et une fois débuff tu les vois chain les 600+ par dd.
Donc pour ce qui est du meilleur mago je le repete c'est celui qui connait son perso, qui sait l'utiliser de la meilleur facon dans toute les situations. Et la ca fait mal