meilleur mago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obeah
Je comprends que certains aient pu etre traumatisés par le Stun DD DD dans les Vaux mais faut pas pousser au lvl 50 :x

debat inutile
Pareil jutilise rarement le stun now trop de resist couteux en mana efficacité un peu nulle

Je lutilise que en cas durgence pr aider le barde a fuir ou quicast un magos qui me cast.

Mais le plus efficace quand tu stun pr un enchant est de debuff chaleur avant le stun.

Pour le debuff haste je lutilise beaucoup moi jais le lev 17 pas mal de ressist quand meme par contre:>

Mais bon quand jais 4 tanks sur la poire et que le shield de mon groupe me garde et jarrive pas a incant ben je ballance des insta debuff sur heal et magos en atendant^^

Sinon je trouve plus amusant un eld moon en rvr que un enchant moon de par sa diversité.Enchant ta pas grand chose niv sort et sa me decois un peu.

Pet qui bug parfois /debuff dd(nerf bientot)/stun/debuff haste vert (nerf bientot)moon:x

Je jouais empathe sun avant et je la pref largement a mon enchant de part sa diversite .Mais les magos dd son mis a lecart sur hib a cause de faible dmg qu'il font et qu'il son interompus par un moindre coup de vent et encaisse queue et ne peuvent plus trop fuir avec les supers RA coupe jarret qui te fait rip assurer dans 99 % des cas..Garde un magos dd qui cast a 200? aucune utilité.

Si mythic revois les resists un jour et permet a mon empathe de DD dans les 350/400 moyenne histoire jais le temps buter quelqun avant jexplose peut etre je la rejouerais un jours pr linstant elle sert de pl bot comme plusieurs empathes meme si je me refuse de la respect moon comme plusieurs on fait.:>
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness

1/ je t'ai bien précisé que je parlais des fufu non buffé.
Mon mago full buff a + de 1400 pv, donc meme si lui il est buffé et qu'il me PA + mort rampante etc ... il mettra pas mal de temps a me tué et avec le pet heal (buffé lui aussi ou non?) ca me permet de survivre pendant la durée du stun et la soit je QC stun, soit je QC pbaoe. Et un pbaoe de qqn buffé a bout portant ca fait bien mal. Ensuite il me reste a run un peu (il lui manque de l'endu a force de me taper) et je l'acheve (ou le pet au choix). Maintenant ce qui est du purge c'est encore plus facile dans ce cas. Et pour ce qui est des reflexes, si tu sais jouer les reflexes tu les as tout le temps (et tu sais comment eviter de te faire PA surtout).
Je sais pas où tu joues mais des fufus non buffé ça existe presque plus nulle part.
Quand on en tue un, on hallucine tellement qu'on le dit sur cc guilde maintenant

(c'est même plus spécifique aux fufu : un mec solo non buffé c'est 1 sur 10 actuellement sur Broc)

Sinon juste un petit truc : il n'y aucun moyen de faire incanter plus vite le pet, le buff dext ne marche pas avec les sorts du pet. (si j'ai du courage je chercherai la référence)
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
1/ je t'ai bien précisé que je parlais des fufu non buffé.
Mon mago full buff a + de 1400 pv, donc meme si lui il est buffé et qu'il me PA + mort rampante etc ... il mettra pas mal de temps a me tué et avec le pet heal (buffé lui aussi ou non?) ca me permet de survivre pendant la durée du stun et la soit je QC stun, soit je QC pbaoe. Et un pbaoe de qqn buffé a bout portant ca fait bien mal. Ensuite il me reste a run un peu (il lui manque de l'endu a force de me taper) et je l'acheve (ou le pet au choix). Maintenant ce qui est du purge c'est encore plus facile dans ce cas. Et pour ce qui est des reflexes, si tu sais jouer les reflexes tu les as tout le temps (et tu sais comment eviter de te faire PA surtout).

3/ Ca ca depends des serveurs mais tout les enchant qui rvr (pas ceux qui sont la pour PL) sont spé moon seconde spé sun. Les autres (enchant qui rvr pas) ne sont pas interessant.
Et a propos des fufu buff bot ca depends aussi des serveurs hein?
1 : Encore pas dacc, tu parle de toi full buff et du fufu non bb, admettons, tu mets 350 dégats environ au dot (si tu as la chance de ne pas te prendre de proc en plus) le stun le débuff (full buff tu passe de 1400 a 1100 environ), Ensuite tu ajoute une PA a 400 mini (je suis leger mais c pour l'exemple) + 2 styles a 200, et un troisieme disont garrot a 150 avant le destun.

Fais le calcul toi même il te reste peu de pv, en admettant que tu es eu de la chance, pas de proc pas de critike pas buffé etc

2 : J'ai un enchant avec lequel je pl et je rvr, j'ai 20 enchantement ne serait ce que pour l'add dégats, a noter que pour le pl les points en enchant ne servent a rien.
Parler au nom de tous les enchant ..

Le stun c'est bien, le root c'est bien aussi, la situation etant bien souvent ce qui va preferer l'un ou l'autre, sans ca d'une maniere générale un mago en gpe l'utilisera peu de toutes facons.

@seigi Stun de 9 sec root de 1min++.. Un stun tu peux pas allez te replacer tranquillement, te mettre max de portée pour finir ta cible, a chaque situation sa preference comme dit au dessus.

@-]DARNOX[- Comme elle a dit Mme Coxni :x
Citation :
Provient du message de -]DARNOX[-
Merci de voss réponse mais pour les stat je fou les 30 pts ou ?

si je fais un luree 5 dex 5 viv 15 int c bien ?
15 constit 10 intell
Citation :
Parlons des buffs de résistance puisqu'il faut en passer par là.

Une bonne chose je pense.

PBAoE Alb (Froids) pour commencer :
vs Mid résistance Jaune courant plus rarement rouge
vs Hib résistance Jaune courante plus rarement Bleu/Rouge (ça doit exister mais connais pas les templates).

PBAoE Hib (énergie) :
vs Mid résistance Bleu, plus rarement Jaune.
vs Alb résistance Bleu, plus rarement Jaune

PBAoE Mid (ésprit) :
vs Hib Résistance jaune courante, résistance rouge assé souvent
vs Alb résistance Jane courante

(Je me base la sur des templates classique du type 36 Buff/40 Heal qui restent les plus courants pour les mains Healers).

Au vu ce ce tableau, clairement le PBAoE Alb est celui qui est le plus désavantagé. Celui de Mid venant derrière, relativement correct contre Alb, mais souvent grosses résistances face à Hib. Hibernia ayant le plus d'avantage pour les PBAoE.
J'aurais dit :

Pbae alb :
Vs Mid résistance jaune courante, rouge assez rare (peu de bb qui rvr avec le groupe restant plus souvent au tp) mais exact
Vs Hib jaune très courante, rouge rarissime sauf à gimp le druide en n'ayant pas spread heal mais exact aussi

Pbae hib :
Vs Mid 2 cas :
soit il y a un healer aug dans le tas et c'est résistance jaune (et pas rouge sauf à gimp en ayant pas spread heal comme pour le druide)
soit il n'y pas de healer aug et là c'est rien car même le template 30 heal 26 buff 36 pac (mini pour avoir insta ae mez et spread) ne donne pas la resist énergie 8% qui est à 27 aug.
nb : Le healer augmentation fait un retour en force depuis que remis à la mode par les groupes mid full tank (qui a dit savage) assist/célérité, mais c'est encore loin d'être la majorité bien que de plus en plus répandu dans les groupes optimisé type hcg. Donc incomplet dans la formulation originale

Vs Alb
résistance jaune assez courante bleue minimum. En effet la résistance 16% énergie est à 37 en bénédiction, hors les templates courants de clercs sont de type, 39 heal 37 béné, 40 heal 36 béné ou 36 heal 40 béné voire 30 heal 44 béné. Le jaune n'est donc pas si rare que ça le rez 100% du 40 heal étant mis en balance contre justement cette fameuse résist pbae hib ainsi que le double jaune dex/viva sur le 3ème template. Sachant aussi qu'un bon groupe alb compte très souvent 2 clercs, on s'arrangera pour combiner des templates différents afin d'avoir les buff et le rez 100%. Donc pas tout à fait exact

Pbae mid :
Vs hib, s'il y a une senti c'est quasi toujours rouge, très rarement jaune et jamais bleu sauf template trop exotique pour être mentionné. dans l'ensemble assez d'accord
Vs alb, exactement le même raisonnement que hib vs alb donc oui jaune exact

Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une hypothèse qui est que la majorité des clercs préférera le 40heal 36 buff aux autres templates pour justifier du bleu vs hib et jaune vs mid bien que sur la même classe, néanmoins cela n'a rien d'aussi systématique.

Si on résume, cela donne
Alb jaune jaune
Hib rien jaune (ou jaune jaune contre groupe avec healer aug)
Mid rouge jaune

Mid semble donc un peu plus désavantagé sur la moyenne, maintenant il ne faut pas oublier qu'un groupe mid sans healer aug est viable, sans chaman déjà plus tendu.

Hib semble avantagé mais un groupe n'a pas automatiquement une senti fournie quand il se compose, sachant en plus que les groupes se constituent plus loin du lieu le plus courant des affrontements (qui a dit emain) si l'on a pas une classe au départ c'est plus dur de la trouver par la suite, pour le druide c'est un peu pareil mais déjà nettement plus indispensable d'en avoir au moins un.

Alb semble se défendre, cela va beaucoup dépendre du template de ses clercs, sachant que tous les groupes alb ne sortent pas non plus systématiquement avec 2 clercs, même si 1 semble le minimum vital

Baod n'existe que sur hib et n'a aucun équivalent sur les autres royaumes, mais c'est une RA chère qui n'est présente chez les enchanteurs avant le 6L+ en général.

Root VS Stun

@seigi, je ne te connais pas mais je sais pas pourquoi tu sens l'alb à plein nez, avant de taxer les autres de mauvaise foi, renseigne toi un peu, surtout quand c'est un mid qui vient te dire qu'il préfère voir root que stun sur ses magos, car oui stun de mago hib pour tuer en assist dans un zerg ca peut servir mais non en 8v8 ca ne dure pas assez longtemps pour être réellement utile, sur moi un stun mago hib ca dure 1.5 sec, càd le temps de me filer une immune gratos et ca ne sauvera ni le mago ni le barde ou le druide que je suis en train de poursuivre. Quite à devoir stun, on préférera largement un stun physique non affecté par les résistances magique d'un bon vieux tank shield.

Un root même avec détermination 4, ca suffit encore à m'immobiliser le temps de tuer un de mes healers et de heal pour les soutiens si je ne purge pas.

Pour les classes de soutien qui n'ont pas accès à détermination, un stun de mago hib ca va durer 4.5 sec càd neutraliser presque autant de temps qu'un root qui de toutes facons interrompt (3sec le temps de pouvoir recaster) et qui ensuite fait réellement son effet (et complété par quelques amnésies/maladies) en attendant qu'un tank viennent s'occuper du healer en question par rapport à un stun terminé qui vient de filer une immune au stun physique en prime.

Ce n'est pas le même rôle, le stun sert à immobiliser pour le kill, le root est un cc qui donne du temps et sauve réellement les soutiens si le heal suit le temps de prendre le coup avant d'être hors de portée.

Le seul cas ou root est effectivement peu utile c'est quand on root un tank qui vient de stun sa cible avec son bouclier, mais purge est là pour ça et un stun mago dans ce cas sera bien peu utile vu qu'il sera terminé largement avant le stun physique.

Le root de backup est assez peut pratiqué sur alb et plus difficilement praticable puisque sur classe aggro d'entrée (voire non présente en groupe full tank) et en tissu, il est très utilisé sur mid entre chaman, mago et les healers (hors heal aug qui n'en a pas) pour se backup les uns les autres, et il est de plus en plus utilisé sur hib par les druides notamment avec la réapparition des druides symbiose en groupe optimisé avec ae root et insta ae root pour contrer tous ces vilains tanks mid en assist qui une fois le mez passé font des carnages sur les soutiens (surtout si l'insta mez est parti en entrée de fight pour filer une immune au bout de 8 sec sur tank détermination) .

Le groupe d'obeah n'utilise pas beaucoup le stun de ses magos dis-tu, il me semble que c'est assez bien joué de leur part ...
[QUOTE]Provient du message de Thir

Root VS Stun

Tu dis que les stun dur moi longtps que le duree de base idem pour les root mais explique moi alors l avantage de faire un root sur un mago ou un archer etc.... Au moin le stun les rends inefficace.
Moi j'echangerais bien mon stun contre un root 1 min:>

Sa me permeterais de fuir un tanks qui me rush.

Le stun ne dure pas assez sur un tanks qui a det 3 pr etre valable mais le root oui.
Citation :
Les cibles prioitaires sont les les heal , mages , hybrides a mon avis , ceux la n'ont pas determination , apres on s'occupe des tank qui se retrouve sans endu sans heal sans rien en fait.
Effectivement, c'est pour ca que le mago se fait rusher direct et que le root est un meilleur moyen de defense anti tank que le stun.
Inversement le stun est plutot un moyen offensif de claquer une cible a peu de pv sans qu'elle puisse riposter.
Citation :
Tu dis que les stun dur moi longtps que le duree de base idem pour les root mais explique moi alors l avantage de faire un root sur un mago ou un archer etc.... Au moin le stun les rends inefficace.
Je le répète, sur le mago ou l'archer groupé, tu vas rencontrer en moyenne 50% de resist, donc ton stun de 9s va en durer 4.5, et ensuite il sera immune stun, y compris stun physique.

Si tu root la même cible ton root va briser son incantation et le temps qu'il recast ou réarme son tir suite à une interruption tu aura gagné 3sec, à savoir presque autant de temps, mais derrière il sera bel et bien root, donc immobile en attendant la suite (maladie, cécité ou amnésie pouvant compléter la panoplie pour l'empêcher de cast ou de tirer sans briser le root).

Voilà pourquoi le stun des magos hib n'est pas un crowd control efficace, c'est juste une option possible (et moins bonne qu'un stun shield) pour achever un adversaire, encore faut-il être libre de ses mouvements, hors pour un mago curieusement c'est assez rarement le cas en rvr d'escarmouche.
Citation :
Je jouais empathe sun avant et je la pref largement a mon enchant de part sa diversite .Mais les magos dd son mis a lecart sur hib a cause de faible dmg qu'il font et qu'il son interompus par un moindre coup de vent et encaisse queue et ne peuvent plus trop fuir avec les supers RA coupe jarret qui te fait rip assurer dans 99 % des cas..Garde un magos dd qui cast a 200? aucune utilité.

Si mythic revois les resists un jour et permet a mon empathe de DD dans les 350/400 moyenne histoire jais le temps buter quelqun avant jexplose peut etre je la rejouerais un jours pr linstant elle sert de pl bot comme plusieurs empathes meme si je me refuse de la respect moon comme plusieurs on fait.:>
La mienne sert de craft bot , c'est surtout sympa de voir comment tes pseudos meilleurs amis te laisse subitement tomber quand tu joue empathe sun actuellement. Perso j'attends rien de Mythic, juste être enfin dégouttée du jeu et c'est plutôt en bonne voie.
juste un détaille l ae debuff du thauma n est vraimant utilisable quand pve car implacable en rvr sous peine de se faire jeté de son grp et en plus temps de cast tres long sinon aucun instant
Le root sur mid c'est cool, c'est clair et net. Dans un bon groupe orienté magos mid (hel affai / sm affai en général), avec le healer et le chaman, y a un vrai backup root entre les membres et si le grp joue bien c'est très pratique.
Citation :
Provient du message de Uhma Edhelin
La mienne sert de craft bot , c'est surtout sympa de voir comment tes pseudos meilleurs amis te laisse subitement tomber quand tu joue empathe sun actuellement. Perso j'attends rien de Mythic, juste être enfin dégouttée du jeu et c'est plutôt en bonne voie.
Citation :
Provient du message de Uhma Edhelin
hum faut savoir s'entourer. j'ai rejouer mon RM en groupe guilde. ben, c'est comme si j'avais pris mon savage. C'est sur que si on veut faire un gpe optmisé les magos non pbaoe sont tres peu courant.

mais il existe le rvr artisanal encore, j'y crois
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
hum faut savoir s'entourer. j'ai rejouer mon RM en groupe guilde. ben, c'est comme si j'avais pris mon savage. C'est sur que si on veut faire un gpe optmisé les magos non pbaoe sont tres peu courant.

Toi c'est pas pareil tu es full spé gourou

Même avec un chasseur full spé épée/lances tu serais le bienvenu Mais pas thane hein... faut pas déconner non plus

Mais bon, comme toujours les bons partenaires sont ceux avec qui on passe de bons moments, pas nécéssairement ceux avec lesquels on frag le plus...
Citation :

Bah je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quand tu joue avec des personnes qui te font de jolis mots d'amitiés, tu penses l'être bien entourée; puis qui t'oublie subitement du jour au lendemain ça me permet de dire ce que j'ai citer plus haut.

Après je suis pour toutes les formes de RVR artisanales ou non, je m'en fou des rp, j'en ai plus besoin (si un besoin de rp peut exister ) , je m'amuse presque plus quand je vais duo avec une barde fofolle: dixit Moije, qu'on meurt betement et qu'on fait les fous, que quand je suis dans un groupe super genial ou tout le monde rale...
Moi je parlais simplement de jouer avec des amis, et pas de faire potiche deco
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés