Aller à la page... |
meilleur mago
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Fais le calcul toi même il te reste peu de pv, en admettant que tu es eu de la chance, pas de proc pas de critike pas buffé etc ![]() 2 : J'ai un enchant avec lequel je pl et je rvr, j'ai 20 enchantement ne serait ce que pour l'add dégats, a noter que pour le pl les points en enchant ne servent a rien. Parler au nom de tous les enchant .. Le stun c'est bien, le root c'est bien aussi, la situation etant bien souvent ce qui va preferer l'un ou l'autre, sans ca d'une maniere générale un mago en gpe l'utilisera peu de toutes facons. ![]() @-]DARNOX[- Comme elle a dit Mme Coxni :x |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
![]() au risque de me répeter ==> VOID |
![]() |
|
Coxni|Manyolia |
Trouver plus de messages par Coxni|Manyolia |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
10 dext/consti/int plutot
|
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
Pbae alb : Vs Mid résistance jaune courante, rouge assez rare (peu de bb qui rvr avec le groupe restant plus souvent au tp) mais exact Vs Hib jaune très courante, rouge rarissime sauf à gimp le druide en n'ayant pas spread heal mais exact aussi Pbae hib : Vs Mid 2 cas : soit il y a un healer aug dans le tas et c'est résistance jaune (et pas rouge sauf à gimp en ayant pas spread heal comme pour le druide) soit il n'y pas de healer aug et là c'est rien car même le template 30 heal 26 buff 36 pac (mini pour avoir insta ae mez et spread) ne donne pas la resist énergie 8% qui est à 27 aug. nb : Le healer augmentation fait un retour en force depuis que remis à la mode par les groupes mid full tank (qui a dit savage) assist/célérité, mais c'est encore loin d'être la majorité bien que de plus en plus répandu dans les groupes optimisé type hcg. Donc incomplet dans la formulation originale Vs Alb résistance jaune assez courante bleue minimum. En effet la résistance 16% énergie est à 37 en bénédiction, hors les templates courants de clercs sont de type, 39 heal 37 béné, 40 heal 36 béné ou 36 heal 40 béné voire 30 heal 44 béné. Le jaune n'est donc pas si rare que ça le rez 100% du 40 heal étant mis en balance contre justement cette fameuse résist pbae hib ainsi que le double jaune dex/viva sur le 3ème template. Sachant aussi qu'un bon groupe alb compte très souvent 2 clercs, on s'arrangera pour combiner des templates différents afin d'avoir les buff et le rez 100%. Donc pas tout à fait exact Pbae mid : Vs hib, s'il y a une senti c'est quasi toujours rouge, très rarement jaune et jamais bleu sauf template trop exotique pour être mentionné. dans l'ensemble assez d'accord Vs alb, exactement le même raisonnement que hib vs alb donc oui jaune exact Je pense que ton raisonnement s'appuie sur une hypothèse qui est que la majorité des clercs préférera le 40heal 36 buff aux autres templates pour justifier du bleu vs hib et jaune vs mid bien que sur la même classe, néanmoins cela n'a rien d'aussi systématique. Si on résume, cela donne Alb jaune jaune Hib rien jaune (ou jaune jaune contre groupe avec healer aug) Mid rouge jaune Mid semble donc un peu plus désavantagé sur la moyenne, maintenant il ne faut pas oublier qu'un groupe mid sans healer aug est viable, sans chaman déjà plus tendu. Hib semble avantagé mais un groupe n'a pas automatiquement une senti fournie quand il se compose, sachant en plus que les groupes se constituent plus loin du lieu le plus courant des affrontements (qui a dit emain) si l'on a pas une classe au départ c'est plus dur de la trouver par la suite, pour le druide c'est un peu pareil mais déjà nettement plus indispensable d'en avoir au moins un. Alb semble se défendre, cela va beaucoup dépendre du template de ses clercs, sachant que tous les groupes alb ne sortent pas non plus systématiquement avec 2 clercs, même si 1 semble le minimum vital Baod n'existe que sur hib et n'a aucun équivalent sur les autres royaumes, mais c'est une RA chère qui n'est présente chez les enchanteurs avant le 6L+ en général. Root VS Stun Un root même avec détermination 4, ca suffit encore à m'immobiliser le temps de tuer un de mes healers et de heal pour les soutiens si je ne purge pas. Pour les classes de soutien qui n'ont pas accès à détermination, un stun de mago hib ca va durer 4.5 sec càd neutraliser presque autant de temps qu'un root qui de toutes facons interrompt (3sec le temps de pouvoir recaster) et qui ensuite fait réellement son effet (et complété par quelques amnésies/maladies) en attendant qu'un tank viennent s'occuper du healer en question par rapport à un stun terminé qui vient de filer une immune au stun physique en prime. Ce n'est pas le même rôle, le stun sert à immobiliser pour le kill, le root est un cc qui donne du temps et sauve réellement les soutiens si le heal suit le temps de prendre le coup avant d'être hors de portée. Le seul cas ou root est effectivement peu utile c'est quand on root un tank qui vient de stun sa cible avec son bouclier, mais purge est là pour ça et un stun mago dans ce cas sera bien peu utile vu qu'il sera terminé largement avant le stun physique. Le root de backup est assez peut pratiqué sur alb et plus difficilement praticable puisque sur classe aggro d'entrée (voire non présente en groupe full tank) et en tissu, il est très utilisé sur mid entre chaman, mago et les healers (hors heal aug qui n'en a pas) pour se backup les uns les autres, et il est de plus en plus utilisé sur hib par les druides notamment avec la réapparition des druides symbiose en groupe optimisé avec ae root et insta ae root pour contrer tous ces vilains tanks mid en assist qui une fois le mez passé font des carnages sur les soutiens (surtout si l'insta mez est parti en entrée de fight pour filer une immune au bout de 8 sec sur tank détermination) . Le groupe d'obeah n'utilise pas beaucoup le stun de ses magos dis-tu, il me semble que c'est assez bien joué de leur part ... |
![]() |
|
|
Ma spe bouclier
![]() ![]() <----------je sors |
![]() |
|
|
Ah euh y a vizur aussi qui a un bête de pbae !
Cette fois vous me reverrez plus ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
lol
Archer / Celeblin |
Trouver plus de messages par Archer / Celeblin |
Archer / Celeblin |
Trouver plus de messages par Archer / Celeblin |
Diablotine / Nitoush |
Trouver plus de messages par Diablotine / Nitoush |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|