Nerf moon, oui, mais comment?

Fil fermé
Partager Rechercher
y'a bcp trop de moon c tt

respec tous spe enchant lol

mais sa feras les pied a tous c moon qui se la pete roxor attitude (je compte plus les fois on des moon sont venu me voler mes spot ou je pexer tranquillement avec mon pet et j'avoue que leur nerf c une vengeance pour moi lol )

mais je pense pas qu'il y est un gros souci car vu tout les ouin ouin qui vas y avoir apres la 1.65 (bha oui vu ke 90% des enchant sont moon) on verras de nouveau un up du moon et tlm seras content (sauf moi lol)
aller reste plus qu'on nous passer aura en spe enchant et je suis au ange
Citation :
Provient du message de Colsk
...
Je quote pas tout, mais tu oublis 2 trucs qui font de ce groupe seulement viable sur Hib et qu'un quantité importante d'enchanteur s'impose.

Tu joue Hib et donc tu sais pas ce qu'on subit en face :
Le pet caster d'abords, un archer tire dans la bulle se prends le pet et c'est fini, a moins d'avoir un nombre incroyable d'arcer en face c'est la fête .

Ensuite BAoD qui non seulement fait qu'une bolt va tapper a au moins 20 de dmg, mais surtout immunise totalement au CC autre que Physiques.

Arrivé en combat lancer BAoD au début envoyer les pets casters sur les archer et les soigneurs. En 8 vs beaucoup t'as fini le combat, tu as virtuellement gagné si t'es pas trop neuneu.

Pour finir le débuff/DD qui permet d'éliminer un géneur facilement et qui "oblige" les ennemis a venir au CaC sous peine de se faire wipe tout autant. Je dirais donc 4 Enchanteurs 2 Eldritch 1 Bard 1 Druide.
Citation :
Provient du message de Fulana
Je quote pas tout, mais tu oublis 2 trucs qui font de ce groupe seulement viable sur Hib et qu'un quantité importante d'enchanteur s'impose.

Tu joue Hib et donc tu sais pas ce qu'on subit en face :
Le pet caster d'abords, un archer tire dans la bulle se prends le pet et c'est fini, a moins d'avoir un nombre incroyable d'arcer en face c'est la fête .

Comme le caba.

Citation :

Ensuite BAoD qui non seulement fait qu'une bolt va tapper a au moins 20 de dmg, mais surtout immunise totalement au CC autre que Physiques.

Arrivé en combat lancer BAoD au début envoyer les pets casters sur les archer et les soigneurs. En 8 vs beaucoup t'as fini le combat, tu as virtuellement gagné si t'es pas trop neuneu.
Hibernia est le royaume ou BAoD est le moins utile en fait. Ca l'est contre Albion. Contre Mid ça ne sert pas à grand chose. Je suis sûre que beaucoup de moon préférerais avoir BoF à la place de BAoD.

Citation :
Pour finir le débuff/DD qui permet d'éliminer un géneur facilement et qui "oblige" les ennemis a venir au CaC sous peine de se faire wipe tout autant. Je dirais donc 4 Enchanteurs 2 Eldritch 1 Bard 1 Druide.
Un groupe bomber est regroupé par nature, donc très sensible au CC. Son credo c'est le mezz-rush pbae. Sinon, en face à face, il est contrable (cc, amnésie, vp, instant ae) assez facilement.
Je rappelle que BAoD et le focus vont être nerfés en 1.65...
www.camelotherald.com

@Colsk c'est marrant, sur mids sont les seuls à avoir des groupes avec 3 savages...
De plus, il me semble qu'il y a eu une mode bomber aux US, mais que c'est à peu près passé maintenant, même si on se retrouve assez facilement avec 2 moons voir plus dans un groupe non-optimisé. Notamment je pense parce qu'ils en avaient marre de se prendre des purge-insta AE stun/mezz...
(pour ce type de groupe encore faut-il que le barde arrive à mezz...)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
meilleures dégats a distance, meilleurs dégats au cac, Ra de groupe abusée

visiblement ya des corrections qui ont l'air suffisante de prévue en 1.65

rien d'autre a dire
Meilleur dégâts en gtae, meilleurs dégâts à bolt range -> Nerfez le Void !

rien à ajouter
j'aurai préféré ignorer ta mauvaise foi mais bon.... je précise quand meme

ce sont de loins les meilleurs dégats, tu regardes les autres pbaoe ils ne font pas (et de loin) autant de dégats a distance sur une cible qui a un minimum de resists...... tu regardes les spé "gros dd" ils font moins de dégats a distance, et n'ont pas de pbaoe... tu regardes les autres "débuffeurs" de leurs propres dégats, le caba (il fait moins de dégats, sa spé principal sera le pet lol), le runecarver, assez polyvalent lui, maintenant est ce qu'avoir de bolts de spé c'est plus efficace qu'un pbaoe.....

reste baod. et j'ai oublié le pet le plus chiant du jeu ^^
Citation :
j'aurai préféré ignorer ta mauvaise foi mais bon.... je précise quand meme

ce sont de loins les meilleurs dégats, tu regardes les autres pbaoe ils ne font pas (et de loin) autant de dégats a distance sur une cible qui a un minimum de resists...... tu regardes les spé "gros dd" ils font moins de dégats a distance, et n'ont pas de pbaoe... tu regardes les autres "débuffeurs" de leurs propres dégats, le caba (il fait moins de dégats, sa spé principal sera le pet lol), le runecarver, assez polyvalent lui, maintenant est ce qu'avoir de bolts de spé c'est plus efficace qu'un pbaoe.....

reste baod. et j'ai oublié le pet le plus chiant du jeu ^^
Bah, tu laisses de côté tout ce qui fait la différence entre l'enchanteur et l'eldritch/le SM/le Wiz et c'est sûr que l'enchanteur est un meilleur enchanteur que les 3 autres classes.

Pour ce qui est des autres mages : hors du pbae point de salut. Ceux qui trouvent une place sont les mages qui ont des spécificités (théu terre par exemple). Si tu prends les mages DD d'Hib (sun), l'empathe survit grâce à sa polyvalence un peu supérieure (charme et ae + petite pom). Les autres sont inexistants à quelques notables exceptions près.

Quant aux débuffeurs : le caba est 100 fois plus puissant qu'un enchanteur moon autours du rempart d'un chateau ou d'une mg. Et il a aussi un pet pénible. Le RM rc est un mage bolteur. Il peut aussi avoir nearsight et une pbt en laissant de côté le dernier debuff mais aura quand même un très bon DD (37,5% de debuff c'est déjà pas mal). Sans sa pbt, il devient l'équivalent d'un thauma feu un peu amélioré.

Comme a dit Grotougne, l'enchanteur moon est un des mages les plus ennuyeux qui soit.
J'aime bien lire des ouin-ouins de mid contre BoaD... c'est vrai que leur RA est vraiment abusé contre un groupe mid classique... y a le skald à la rigueur qui doit la sentir avec ses insta dmg...

Pour le PBAE, mythic n'y touchera pas autant qu'ils n'ont pas touché à l'aedot de l'empathe ou du caba (et leur dot stackable), ou à la combo aemaladie+aedot du shaman, stop arretez les fantasmes les nerfeurs...
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
J'aime bien lire des ouin-ouins de mid contre BoaD... c'est vrai que leur RA est vraiment abusé contre un groupe mid classique... y a le skald à la rigueur qui doit la sentir avec ses insta dmg...

Pour le PBAE, mythic n'y touchera pas autant qu'ils n'ont pas touché à l'aedot de l'empathe ou du caba (et leur dot stackable), ou à la combo aemaladie+aedot du shaman, stop arretez les fantasmes les nerfeurs...
Franchement vous me faites bien rire.

Déjà il arrive parfois que nous aussi on ai des mages dans notre groupe. Premier point, essai de DD avec tin DD lvl 15 pour voir comme c'est amusant BAoD. (Parait même que le "PBAoE le plue puissant du jeux" il PBAoE à 10).

Ensuite si tu avait lu un peut ce que j'avais marqué, le principale avantage de BAoD c'est qu'il réduit à néant tous les CC casté sur le groupe. A ton avis un AoE stun de 9s (ouin ouin prioritaire de Hib new version) avec 95% de resists corps il reste combien en temps ??? 0.02s ??

Les AoE mezz qui durent 5s sur les mages et 0s sur les tanks pures.

Nan franchement si vous dites que BAoD sert a rien contre Mid c'est que vous savez pas jouer et c'est tout.
Je trouve ce débat un peu vain personnellement, vu que la plupart des choses que les joueurs trouvent abusées sur l'enchanteur moon sont modifiées en 1.65... on peut reporter le débat à dans... euh... 3 mois? ;->

ON NE LANCE PAS Boad dès le debut de combat pour le pas la gacher inutilement...

On attend de voir la tournure des combats pendant les 10 premieres secondes (sauf attaque de dos par un groupe qui n'aurait pas lancé le moindre CC). Soit les CC sont mal fait et on peut la lancer, soit ils sont bien fait et on ne peut plus la lancer. Il reste ensuite la possibilité de l'utiliser quand on se prend un assist sur la poire sans etre stun. Or voir un rush de tank sur un magot simplement mezz sans savoir s'il ne va pas moc+pbae ou lancer Baod, alors qu'avec un stun ça évite le probleme, c'est ça mal jouer...
Bon bah le poste a pas mal evoluer depuis ce matin, et je dirai qu'il y a eu pas mal d'enormites de dites...

Tout d'abord je tiens a reprendre le gentil qui a dit que l'enchanteur spe lune = classe de roxxor no-skill... et bah moi je vais te repondre que sans un bon groupe derriere et un moon qui sais jouer... et bah il va pas faire bcp de rp ton enchanteur car bon le nombre de fois ou tu meurs en premier on ne les comte pas...

Je veux dire par la que quand on regarde les chronique l'enchanteur reste une classe de pl et pas de rvr regardez les rp c assez nul dans ce domaine...

Ensuite comme l'a tres justement souligne Inadvertance, c'est les joueur et l'orientation du groupe aurtour du pbae qui a fait que le smoon se sont mis a valoir quelque chose... c'est exactement la meme chose chez mid avec les Zerk en assist... d'un cote le pilier central c'est le moon, de l'autre ce sont des tank en assist... et a chaque decouvertes des groupes avec des orientations nouvelles vont se former... on y peut rien c'est le jeu qui veux ca...

Nerfer le damage shield je suis a 200% pour, car arrive 50 bah on voit le travail les bardes savent pas mez les enchanteur pas kjouer et j'en passe...
Maintenant c'est pas complique sur hib on ne pex plus qu'au pbae... sympas... Le damage shield est une usine a noobies pardonnez moi l'expression mais quand on y regarde de pus pres c'est la stricte veritee.

Maintenant revenons a l'enchanteur et au RvR, je veux dire que les groupes bomber bah si les gens savent pas courir je n'y peux rien... car bon oki ce sont les moon qui font mal mais si tu mez le groupe avt qu'ils ne te mez le groupe est... comme ki dirait mort... dans les groupes bomber tout le merite reviens o barde d'apres moi et puis bon... on fait ca chez mid c encore plus terrible avec un ae mez couple a l'ae root et l'instant rez 100% ...

Certe l'enchanteur lune fait mal, on va le nerfer oki admettons mais quand yaura plus du tout de caster dans le jeu... on aura bien l'air malin.

En fait moi, ce que je ne comnprend pas c'est l'attitude qui veux que quand quelqu'un apparait comme meilleur on veulent le nerfer... pour reequilibre... mais a firce de nerfer les caster on a fait un jeu de tank et je trouve ca bien domage... faut pas oublier non plus qu'a la base un caster c'est ZE DAMAGE DEALER mais qui creve en deux claques... A nous de rusher caster et puis apres on en parle plus...

Car moi apres je vais pleurer en disant ouin les bolteur ils me 2-shot c de la triche ouin faut les nerf... bah la je dis nan les bolteur sont des tueur de mago point, le jour ou l'on remettra chaque classes a sa place... je pense que les choses iront mieux m'enfin...
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
C'est donc un mago parfait, sans points faibles mais uniquement des points forts:
Je suis ptdr là, autant j'aprécie mon mage, autant lire un tissus de bétises pareilles ça me fait délirer.
Compare un peu les possibilités que l'eld à par rapport à l'enchant et on en reparle ensuite
L'enchanteur à la différence de bcp de mages n'a aucun CC hors stun simple, et ça ça change tout entre une classe autonome, et une qui ne l'est pas.
Nerf moon , j'avais 32% resist energie je me suis mangé un 918
Les moon font 900 toutes les 1.5 sec et couplés avec un guard intercept et bt6 sec on ne peut rien faire
IL FAUT VITE ARRETTER CE MASSACRE !!!!!!
Pour nerfer l'enchant moon je dirais :
- enlever à l'enchanteur la possibilité de se spé en moon
- enlever la possibilité à l'enchant moon de beneficier de la bt6 sec de la senti
- reduire son nombre de pv
- enlever le speed
- quand le pet se fait attaquer c'est l'enchant qui perd des pv
- faire que la guard ne marche pas si il y a un ennemi pres de l'enchant

RENDEZ VOUS EN 1.66 POUR LE NERF

ps : c chiant hein
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Bah, duoter les nommes FM avec un druide...Tu appelles ca comment? La moitie des enchant moon ont un nom de famille genre "JeFarmeLesTHunes" ces jours ci.
Quand au PL, la ce sont les dieux.
Duo ou trio, quelle différence? Proto shield, barde, druide.
Nerf blocage?
Tout le monde sait que les mobs de la FM sont WEAK, ils étaient épiques avant l'apparaition du SC et toutes ces choses là, c'est fini maintenant ça vient pas que du FS.
Et j'ose même pas imaginer sur alb.
Re: Nerf moon, oui, mais comment?
Citation :
Provient du message de Tolsadoum
Resalut les gens
Je voudrai savoir comment Mythic pourrait s'y prendre pour nerfer les moons, ya-t-il deja des projets clair à ce sujet? Le debuff chaleur va-t-il passer en spe sun (perso je ne pense pas mais on ne sait jamais )? Le pbae va-t-il passer en type froid pour faire moins de degats (resist froid + frekentes et faciles à avoir que energie)?

Merci de m'eclairer sur ce sujet épineux

Bon jeu !
Ton post n'a pas de raison d'etre -_-

La fonction recherche du forum est ton amie tu c ...

Rien que sa est emplement suffisant pour te saitsfaire donc avant de poster un truc du genre nerfer les enchant moon fait une recherche car ici le mots enchant moon est tabou et fait couler beaucoup d'encre quand il sagit d'un nerf -_-

Sur se bon jeu
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Pour sur je viens de Hib a la base.
Pour sur je ne connais rien au Moon.

C'est vrai que celui de notre groupe n'était que...9L+
J'y connais rien c'est vrai.

Je te l'accorde :bouffon:

Mais ce qui est marrant c'est que personne contredis
-meilleur mago pour Xp
-meilleur mago pour tomber les gros mobs épiques
et je ressort pas tout, je vais me répéter.

L' enchanteur Moon bien utilisé, n'a pas d'adversaire dans sa catégorie.

Et on ne parlera pas de Baod non plus :bouffon:
Quelques remarques :
* Ce mago est peut etre à ce jour le meilleur mago pour XP sur Hib. Ca n'a pas tjrs ete vrai. J ai monté mon enchant avant cette mode aura
* pour que l'aura soit efficace (mob epiques) il faut au minimun 2 gros heals et un regen mana. Il arrive meme qu'il y ait plusieurs enchant moon qui se relaient. Ce n'est pas le moon qui est ubber mais la combinaison aura + heal + regen.
* des magos efficaces pour XP, y en a sur d autres royaumes.
* des fgroupes efficaces pour tuer les mobs epiquent aussi
* Pourquoi tu ouin sur l'xp alors que tu es d'un autre royaume
* a t entendre tu devrais etre imbattable car tu es dans un groupe 9L+ :bouffon:
Quel etait le lvl du groupe qui t as battu ? Equivalent peut etre. Des 9LX y en a sur hib aussi
* Si le mago zone et moc alors qu il est gardé, si en plus 2 magos moon et meme temps il ne fo pas rester dans la zone, c'est une regle de base.

J assimile ton post à un gros ouin ouin
Citation :
a t entendre tu devrais etre imbattable car tu es dans un groupe 9L+
t'as pas tout saisi je crois.. Niaa a longtemps joué sur hib/orcanie, et notamment dans un groupe avec un enchant 9L+ (solas? ).... elle sait de quoi elle parle

Citation :
Si le mago zone et moc alors qu il est gardé, si en plus 2 magos moon et meme temps il ne fo pas rester dans la zone, c'est une regle de base.
oui et une fois que tu appliques cette regle de base, tes soutiens se prennent des nukes a 450-550 dans la poire (vérifié a l'instant, enchant brehon me debuff boum 550)
Citation :
t'as pas tout saisi je crois.. Niaa a longtemps joué sur hib/orcanie, et notamment dans un groupe avec un enchant 9L+ (solas? ).... elle sait de quoi elle parle

oui et une fois que tu appliques cette regle de base, tes soutiens se prennent des nukes a 450-550 dans la poire (vérifié a l'instant, enchant brehon me debuff boum 550)
Alors pourquoi nerf le moon si on peut tuer ses soutiens sans aucun pb
Citation :
Provient du message de akaTanamur
Alors pourquoi nerf le moon si on peut tuer ses soutiens sans aucun pb
Parceque ce qui te permet de tuer le soutien a distance c'est justement la voie moon
Citation :
Provient du message de Thyre
Parceque ce qui te permet de tuer le soutien a distance c'est justement la voie moon
J'aurai tout entandu -_-

Ouai /cheer va y vide ta barre de mana a DD les healer alors que tu peut PBAE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés