Nerf moon, oui, mais comment?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Actuellement l'enchanteur moon est:
Bon a distance (debuff+DD)+pet
Bon au CaC (PbaoE)
Bon au général (speed+moulte débuff)

C'est donc un mago parfait, sans points faibles mais uniquement des points forts: bon en Xp (voir ultime actuellement en groupe focus) et exelent en RvR. un personnage qui combine le meilleur des TOUT les aspects du jeu est a rééquilibrer c'est une évidence.
Hu Hu, un mago parfait qui a 3 sorts en tout et pour tout.

Nous n'avons pas les même valeurs <Rillettes inside>

C'est grâce à des commentaires éclairés de joueurs de mages haut niveau (je présume hein, tu as l'air de bien connaître ton sujet) comme celui-ci qu'on a abouti à la 1.65.
Sans compter le Bouclier de dmg qui est un must pour XP.

Mais je pense que vous avez mal compris, un nerf d'une ligne de sort, c'est en fait un rééquilibrage de la classe.

Pourquoi rééquilibrage ?? tout simplement par ce qu'il n'y a pour le moment aucune raison de faire un mage au très que spé moon. résultat personne ne fait un mage autre que spé moon ...

Le but est de faire des 3 lignes de chaque mages 3 ligne utiles et qu'une ne surclasse pas les autres, surtout autant que ce qui est maintenant.

Spé Empathie, spé Enchantement ... 2 ligne complètement sans interet et injouables, spé sun, ils sont au même tarif que tous les autres dmg dealer ça demande une petit tweak qui est en cours, et mooon qui dans les 2 cas regorges de sorts ultra uitils et en général très puissants.

Y'a un problème non ??
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Hu Hu, un mago parfait qui a 3 sorts en tout et pour tout.

Nous n'avons pas les même valeurs <Rillettes inside>

C'est grâce à des commentaires éclairés de joueurs de mages haut niveau (je présume hein, tu as l'air de bien connaître ton sujet) comme celui-ci qu'on a abouti à la 1.65.
Et alors moi je te donne un magos parfait qui a 1 seul sort :

PBAoE Drain de Vie + debuff 50% de ses propres dégats.

Enchant lune en PvE c'est godmode tout le monde vous le dira...

En RvR c'est moins flagrant, mais il reste une classe qui a de grandes possibilitées sans avoir besoin de bcp de skill :
BAoD RA dite "I win", débuff+DD qui pompe le mana mais qui fonction toujours bien, pet avec snare, pbae...
Au niveau RvR il n'a pas besoin pour moi d'être nerfé. BAoD peut-être, qui donnait des résists de 80-90% avec un druide et une senti (ce qu'on a pas tjs sous la main mais bon ca arrive souvent dans les gu de GB).
Encore un avis de l'autre coté du miroir... /clap

Citation :
Provient du message de Fulana
Y'a un problème non ??
Le problème est venu du nombre de roxxor des bacs à sable qui ont reroll Lune et qui du coup ont provoqué une généralisation du gameplay Lune à "XP Focus" en PvM et "Baod-Mez-PbAoE" en RvR.

2 neurones.

Nerf les moutons !
Citation :
Et alors moi je te donne un magos parfait qui a 1 seul sort :
PBAoE Drain de Vie + debuff 50% de ses propres dégats.
Aucune polyvalence.
Aucune utilité en groupe.

Bref, aucun intérêt à jouer.

Oui, tu as raison : un mage parfait.
Citation :
Provient du message de atlantik
En RvR c'est moins flagrant, mais il reste une classe qui a de grandes possibilitées sans avoir besoin de bcp de skill :
LOL désolé j'ai pas pu m en empêcher..... enfin bref la suite svp

[edit] non non g pas d'enchanteur moon
Déjà fait.
Demande aux zerks ce qu'ils pensent de leur nerf.
L'interuption c'est prévu.

Pourquoi nerfer les moons? pour la même raison que pourquoi les Hibbies hurlaient a la mort pour le zerk: pour l'équilibre du jeu.

Bon au CaC (PbaoE)

C'est donc un mago parfait, sans points faibles mais uniquement des points forts: bon en Xp (voir ultime actuellement en groupe focus) et exelent en RvR. un personnage qui combine le meilleur des TOUT les aspects du jeu est a rééquilibrer c'est une évidence.

Pour ceux qui oinnent sur la consommation de mana je rappelle que ScM2 et raging power ça existe (+ popo mana).
Ceci montre ta totale meconnaissance de l enchant moon.
A t'entendre on ouine tous les tanks tout royaume confondu :bouffon:
Je voudrais mettre en lumière un point particulier.

La force du Pbae n'est pas venue uniquement par Mythic, je veux dire par exemple, que contrairement au zerk, les dégâts n'ont pas été réellement accentués démesurément par quelque formule que ce soit.

Donc, et c'est là ou je veux en venir, la force du pbae actuellement est en grosse partie dûe à toute l'intelligence des joueurs, et leur art du jeu.

Un Pbae de base n'est pas forcément fort (prenons pour exemple les eldritchs ou les enchanteurs au début de DAoC), mais il prend son toute son ampleur dans un groupe avec des joueurs conscients de jouer en fonction de lui.

Une garde, des joueurs qui rushent le pbae en cas d'aggro, MoC.

Ce n'est pas réellement le jeu lui même qui a amené la force du Pbae, mais les joueurs et leur sens du jeu

C'est pourquoi dans un sens , je trouve injuste de nerfer le pbae.
Je ne me trouve pas très claire, j'espère que la plupart comprendront ce que j'essaye de dire

Maintenant il n'est pas ici question que de pbae je crois, non ?

Ainsi s'il est question de nerfer l'enchanteur spé lune, alors n'ayez crainte, si j'ai bien compris, en 1.65 les résistances sont revues, et le focus sera moins aisé d'utilisation, c'est donc déjà le cas

Bon jeu à tous
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Le PBAE existe depuis la sortie du jeu. J'ai vu tourner un pbae lvl 40-45 en 1.45 et je peux vous dire que c'était radical.

Par contre, cette spé n'était pas vraiment jouable en PvE avant la 1.5x, il y avait un problème au niveau de la répatition de l'aggro. Maitenant il y a "protect incorporé" au sort (comme pour tir préci d'ailleurs) donc pas de prob.
Citation :
Provient du message de aliastom
LOL désolé j'ai pas pu m en empêcher..... enfin bref la suite svp
Pas très compliqué de débuff+DD un mago ou un soutient...
Pareil pour BAoD, faut pas être très futé pour savoir quand il y en a besoin et quand ya pas besoin.

Pour le PBAE c'est plus compliqué, et c'est pour ca qu'on voit régulièrement des enchanteurs rusher dans la masse, leur pbae au chaud, et se faire poutrer en 2 secondes sans avoir fait quoi que ce soit...
Citation :
Déjà fait.
Demande aux zerks ce qu'ils pensent de leur nerf.
L'interuption c'est prévu.

Pourquoi nerfer les moons? pour la même raison que pourquoi les Hibbies hurlaient a la mort pour le zerk: pour l'équilibre du jeu.

Bon au CaC (PbaoE)

Pour ceux qui oinnent sur la consommation de mana je rappelle que ScM2 et raging power ça existe (+ popo mana).
C'est clair que pour tenir une mg ou à l'extérieur d'un fort, c'est parfait comme mage. C'est tellement parfait comme mage qu'on en trouve moins dans les classements que d'Eldritch. Pourtant, un mage parfait, tout le monde, et en premier lieu les roxxors, devraient se précipiter dessus.
Citation :
Provient du message de akaTanamur
Ceci montre ta totale meconnaissance de l enchant moon.
A t'entendre on ouine tous les tanks tout royaume confondu :bouffon:
Pour sur je viens de Hib a la base.
Pour sur je ne connais rien au Moon.

C'est vrai que celui de notre groupe n'était que...9L+
J'y connais rien c'est vrai.

Je te l'accorde :bouffon:

Mais ce qui est marrant c'est que personne contredis
-meilleur mago pour Xp
-meilleur mago pour tomber les gros mobs épiques
et je ressort pas tout, je vais me répéter.

L' enchanteur Moon bien utilisé, n'a pas d'adversaire dans sa catégorie.

Et on ne parlera pas de Baod non plus :bouffon:
Citation :
Il n'y a que 2 magos qui soient utilisables contre les mobs épiques. Donc, ce n'est pas très difficile d'être le meilleur. Chaque fois qu'on parle du moon vs les mobs épiques, on semble oublier qu'à contrario, tous les autres mages ne servent absolument à rien dans ce domaine (ah si, empathe moon pour pom5 et enchant enchant pour ad).
Je crois que Mythic ne nerfera pas de classe parce qu'elle est super géniale en mode XP.

Donc prétexter vouloir nerfer l'enchanteur lune parce qu'il est super en XP n'aura que peu d'impact.

Pour nerfer une classe, on devrait le savoir à force, il faut qu'elle soit "overpowered" en RvR.

Attendons la 1.65 pour savoir si les modifications effectuées auront un impact non ?

[Edit] En fait je devrais éditer, car je dis une bêtise, ils ont bien nerfé le focus

Mais je vais laisser ma bêtise pour montrer aux gens comme je suis idiote
Je trouve mon enchanteur lune a Quartz plutot médiocre, a mon avis faudrait plutot nerfer le pet du pretre de Hel

Puis bon, Hibernia est sencé etre le royaume de la magie contrairement a Mid or on a donné un pbeao aux mages mids

Personnellement je serais favorable a retirer le pbeao chez les mids et en contrepartie augmenter les dégats de la hache sénestre, ca ferait plus réaliste.....
-meilleur mago pour Xp
et je ressort pas tout, je vais me répéter.
Tout ça en 1 seul sort : le Focus, et uniquement en PvM.
Le Focus sur les monstres épiques était la seule chose à équilibrer tout royaume confondu.

Ca ramène l'Enchanteur Lune au niveau d'utilité des autres mages contre les monstres épiques : soit zéro. (à part EM pour Add damage et Empathe pour PoM)

Et je parle d'intérêt de jeu hein, pas de roxxoritude/flood de log à 2 sous des groupes "Mez-PbAoE" et "XP Focus".
Si pour vous la perfection d'une classe tient en ces 2 sorts, je vous plains.

Je t'échange Cabbaliste Matière qui, dans l'état actuel des choses, est bcp plus intéressant à jouer que l'Enchanteur Lune en PvM et même en RvR.
Vu le succes aux us des gpes bombers (un barde un druide 6 moons) peut etre que ca va effectivement etre nerfe à un moment ou un autre.
(à noter que ce gpe se voit uniquement du cote hibernien vu que ce type de gpe est nul si la ra baod se trouve en face).

Il n'en reste pas moins que le nom du gpe est eloquent qd meme.

La force d'un moon reside ds le fait qu'il soit au cac pr un magot, il prend donc des risques de mourir tres vite (si un druide dure 2 secondes qd 3 assist sauvage, on ose imaginer le temps de vie d'un magot face à ca), bref si on joue bien face à un moon ca peux s'eviter encore faut il que les joueurs pensent un jour à destick et sortir de la zone reduite qui fait tres mal et laisser un archer ou un mage dd se charger de le descendre (un moon, deux dd ou deux bolts et il dit au revoir ou deux fleches).

Le probleme bien sur etant que les gens n'ont pas integre l'archer ou le mage dd bolt ds un gpe optimisé.

De plus, bcp melangent l'enchanteur et l'eldritch moon. L'enahcanteur etant bcp moins puissant que l'eldritch en rvr et trouve son utilité en rvr en duo avec un eld moon pas trop autrement. Pr ce qui est de l'xp, oui l'enchanteur moon avec le focus shield est un must si on veut monter vite mais bon l'xp n'est pas la priorité pr nerf une classe (sinon le necro aurait deja ete nerf depuis longtemps) et le focus shield est revu ds un patch prochain donc....

Bref tout ca pr dire qu'il y a des parades en rvr face à un gpe moon ce qui n'etait guere le cas face à un gpe sauvage 2H d'ou d'ailleurs le nerf du sauvage en premier.
Citation :
GodMode ? L'Enchanteur Lune ?

On voit que tu es très bien documenté sur la question...
Bah, duoter les nommes FM avec un druide...Tu appelles ca comment? La moitie des enchant moon ont un nom de famille genre "JeFarmeLesTHunes" ces jours ci.
Quand au PL, la ce sont les dieux.
Andromalius, je crois que ce genre d'arguments ne te mènera nulle part

Surtout que dans les deux que tu énonces, une classe alb est encore meilleure que l'enchanteur, à part exprimer le fait que oui, certainement, et personne ne dira le contraire, l'enchanteur est une très bonne classe pour le PvM, tu n'es pas assez percutant

Bon jeu
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Bah, duoter les nommes FM avec un druide...Tu appelles ca comment? La moitie des enchant moon ont un nom de famille genre "JeFarmeLesTHunes" ces jours ci.
ok on va nerfer le palouf aussi il solote les behemot, le guerisseur aussi c abused les instant ae mezz pi le zerk c horrible 2 armes en mm temps, pi le thaume sa pique avec ses bolt, ah oui j'avais oublié le chaman et son regen endu ...

mais lol
Citation :
Provient du message de Andromalius-AT&T
Le FDS va être enfin révisé sur les monstres qui porteront le tag "Epic" (nommés FM/ZE/ZF, Boss Donjon, ...etc) et il était temps que Mythic y pense, c'était complètement aberrant de laisser faire ça.

En PvM sur des mobs classiques je ne vois pas le problème que ça pose. Jalousie de voir d'autres joueurs utiliser un atout intelligemment ?

Et ça c'est tout royaume confondu !!!

Pour moi le GodMode serait l'invincibilité en RvR. L'Enchanteur en est loin, il est même très facile de se débarrasser d'un groupe Lune si on a 2 sous de jugeote.

Pour l'XP, le roi du PL c'est l'Animiste, pas l'Enchanteur sur Hib.
On ne parlera pas du Nécro Alb qui lui est une aberration en PvM ou du Bodgard qui l'est en PvM et en RvR.

[Edit ortaugrafe]
Citation :
Le FDS va être enfin révisé sur les monstres qui porteront le tag "Epic" (nommés FM/ZE/ZF, Boss Donjon, ...etc) et il était temps que Mythic y pense, c'était complètement aberrant de laisser faire ça.

En PvM sur des mobs classiques je ne vois pas le problème que ça pose. Jalousie de voir d'autres joueurs utiliser un atout intelligemment ?

Et ça c'est tout royaume confondu !!!

Pour moi le GodMode serait l'invincibilité en RvR. L'Enchanteur en est loin, il est même très facile de se débarrasser d'un groupe Lune si on a 2 sous de jugeote.

Pour l'XP, le roi du PL c'est l'Animiste, pas l'Enchanteur sur Hib.
On ne parlera pas du Nécro Alb qui lui est une aberration en PvM ou du Bodgard qui l'est en PvM et en RvR.

[Edit ortaugrafe]
Tu as oublié le paladin dans les bêtes du pve (et contre les mobs épiques. Ah oui, il faut un groupe à peine plus nombreux avec des pala qu'avec un enchant pour avoir le même résultat contre des mobs hlvl).

Pour les mobs épiques de cf, avec juste un druide, un enchanteur ne va pas bien loin. Même Skeagshee sans regen mana tu ne passes pas (à trois enchant+druide+barde tu peux faire tous les mobs sauf fléau, et encore faut-il que l'enchant ait un bon ser et rp et que le druide soit haut en croissance).

Pour le PL, l'enchanteur est nul en solo. Il faut une armée autours (druide+regen mana) et une configuration adaptée (sérénité haute en particulier). On est loin du solo et loin du bd ou du nécro.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés