Provient du message de RoMiX | Islar
maintenant sois honette et dis moi selon toi quelle vas etre l'issue d'une rencontre 1vs1 entre un mage et un tank se reperant a 1500 de distance ?
Hors sujet, le un contre un se pratique a Diablo mais pas a Daoc. Dans ce cas, on peut considèrer que le healeur est une nullité a un contre un mais vital dans un groupe.
J'ai une optique orientée Groupe et groupe seulement donc cette question sur qui gagne a un contre un entre un tank et un mago n'a pas lieu d'être (surtout qu'avec son pet, un enchanteur a 1500 perfect n'importe quel tank lourd...enfin bon encore faut il savoir user de la course et de la speed de l'ench).
Provient du message de Obeah
bien souvent vu la multitude d'insta , de CC le mage se retrouve a etre interrompu 90% du combat pour finalement brouter , la garde contourne ce problème pour des adversaires pas attentifs mais même gardé , avec le minimum d'effort fournis en face , il vaut mieux prier pour avoir son MoC.
Cela est très genant je l'accorde, encore faut il bien regarder la portée des ces instants:
skald range 700 sauf snare 1500 (il me semble)
Le shout du savage pas en cast bientôt.
Le soucie viens du fait de l'ultra spécialisation de la majorité des mages en Moon, donc Pbaoe. Pour ceci il faut accepter le contact DONC la prise de risque sur les instants, alors que un empathe Sun ou un eldrich SUN/VOID peut parfaitement gérer son positionnement pour pouvoir blaster a distance (les soigneur le font bien alors pourquoi pas un mage). Malheureusement, les spés de la voie dite Royale sont le Pbaoe donc au coeur de la mêlée.
A lire la majorité, j'ai l'impression que vous cherchez a donner au mage ce qu'il est dans les légendes ou le jeu de rôle: un adversaire énorme, une véritable légende a tuer. DaoC n'est pas un jeu de rôle mais bien un jeu informatique, ou les rôles se distribuent et changent au petit bonheur la chance des patchs correctifs. Si le système du jeu considére que le mage doit être un apport puissance mais pas l'architecture de la victoire alors il faut chercher a combiner ses qualités pour en tirer le meilleur. De ce fait, l'enchanteur Moon possède trop de points forts et les mages PUR DD sûrement son équilibrés ou il leur manque juste un poil de punch pour cette vision de jeu ou le mage est dépendant des autres pour sa survie mais aussi reste un apport énorme en terme de dégâts qu'on le veuille ou non.
|