Nerf moon, oui, mais comment?

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bon g une idee on passe le pbaoe sur les spe enchant

puis l'aura et voila bcp de moon a la retraite

allez quoi je veux un up de spe enchant ou je ouin ouin comme les mooneurs
Meme si je joue pas un moon (ni aucun pbae) je pense pas que c perso doivent être nerf. a mon avis un très Léger up du thauma glace suffirai a équilibrer les 3 royaumes (ce n'est pas du ouin ouin ). Sinon le pbae par son style de combat mérite largement de faire de très gros dommages.
Citation :
Provient du message de kenzen
bon g une idee on passe le pbaoe sur les spe enchant

puis l'aura et voila bcp de moon a la retraite

allez quoi je veux un up de spe enchant ou je ouin ouin comme les mooneurs
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la majoritée des gens frustrés de ce jeu demandent qu'on enleve ce qu'ils jalousent sur les classes qu'ils jalousent, plutot que de demander qu'on leur donne quelque chose d'equivalent en compensation ?
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http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
maintenant sois honette et dis moi selon toi quelle vas etre l'issue d'une rencontre 1vs1 entre un mage et un tank se reperant a 1500 de distance ?
Hors sujet, le un contre un se pratique a Diablo mais pas a Daoc. Dans ce cas, on peut considèrer que le healeur est une nullité a un contre un mais vital dans un groupe.
J'ai une optique orientée Groupe et groupe seulement donc cette question sur qui gagne a un contre un entre un tank et un mago n'a pas lieu d'être (surtout qu'avec son pet, un enchanteur a 1500 perfect n'importe quel tank lourd...enfin bon encore faut il savoir user de la course et de la speed de l'ench).




Citation :
Provient du message de Obeah
bien souvent vu la multitude d'insta , de CC le mage se retrouve a etre interrompu 90% du combat pour finalement brouter , la garde contourne ce problème pour des adversaires pas attentifs mais même gardé , avec le minimum d'effort fournis en face , il vaut mieux prier pour avoir son MoC.
Cela est très genant je l'accorde, encore faut il bien regarder la portée des ces instants:
skald range 700 sauf snare 1500 (il me semble)
Le shout du savage pas en cast bientôt.
Le soucie viens du fait de l'ultra spécialisation de la majorité des mages en Moon, donc Pbaoe. Pour ceci il faut accepter le contact DONC la prise de risque sur les instants, alors que un empathe Sun ou un eldrich SUN/VOID peut parfaitement gérer son positionnement pour pouvoir blaster a distance (les soigneur le font bien alors pourquoi pas un mage). Malheureusement, les spés de la voie dite Royale sont le Pbaoe donc au coeur de la mêlée.

A lire la majorité, j'ai l'impression que vous cherchez a donner au mage ce qu'il est dans les légendes ou le jeu de rôle: un adversaire énorme, une véritable légende a tuer. DaoC n'est pas un jeu de rôle mais bien un jeu informatique, ou les rôles se distribuent et changent au petit bonheur la chance des patchs correctifs. Si le système du jeu considére que le mage doit être un apport puissance mais pas l'architecture de la victoire alors il faut chercher a combiner ses qualités pour en tirer le meilleur. De ce fait, l'enchanteur Moon possède trop de points forts et les mages PUR DD sûrement son équilibrés ou il leur manque juste un poil de punch pour cette vision de jeu ou le mage est dépendant des autres pour sa survie mais aussi reste un apport énorme en terme de dégâts qu'on le veuille ou non.
Citation :
Le soucie viens du fait de l'ultra spécialisation de la majorité des mages en Moon, donc Pbaoe. Pour ceci il faut accepter le contact DONC la prise de risque sur les instants, alors que un empathe Sun ou un eldrich SUN/VOID peut parfaitement gérer son positionnement pour pouvoir blaster a distance (les soigneur le font bien alors pourquoi pas un mage). Malheureusement, les spés de la voie dite Royale sont le Pbaoe donc au coeur de la mêlée.
non ce que t'as compris mais que tu dis pas ici vu que ca t'arrange c'est que le "moon" fait aussi plus mal a distance que le sun , donc l'argument moon c'est pbae donc contact , il faut faire des sun pour gerer a distance n'est pas valable
si tu parlais de l'eld lune je ne pense pas qu'il y ait sur hib une spé plus désignée anti tank que la spé lune de l'eld

Pour ce qui est des insta a 700 de portée , il n'y a pas que le skald qui interrompt et le speed 6 "mange" la distance a une vitesse hallucinante

Au delà des considérations de placement , de savoir jouer , il y a une difference enorme de puissance "brute" entre ces mages spé DD et les tanks , les faits sont la j'ai du mal a comprendre comment on peut le nier , et comment on peut craindre un mage spé dd en etant correctement equipé / buffé
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi la majoritée des gens frustrés de ce jeu demandent qu'on enleve ce qu'ils jalousent sur les classes qu'ils jalousent, plutot que de demander qu'on leur donne quelque chose d'equivalent en compensation ?
pour info sur mid l'equivalant des spe enchant possede l'aura de degat ceux ki les aide a grp sur hib nada juste buff et de plus le moon rien qu'avec le pbaoe et largement suffisant et non je demande rien d'equivalent car si les 2 possede aura on grp bien sur le moon because pbaoe donc l'aura doit etre juste dans 1 des 3 spe ctou bon sinon pour le pbaoe je rigoler mais l'aura devrais passer en enchant histoire de pouvoir grp de temp a autre

voila nerf moon pawwwwa
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Hors sujet, le un contre un se pratique a Diablo mais pas a Daoc. Dans ce cas, on peut considèrer que le healeur est une nullité a un contre un mais vital dans un groupe.
J'ai une optique orientée Groupe et groupe seulement donc cette question sur qui gagne a un contre un entre un tank et un mago n'a pas lieu d'être (surtout qu'avec son pet, un enchanteur a 1500 perfect n'importe quel tank lourd...enfin bon encore faut il savoir user de la course et de la speed de l'ench).
bon et si je reprend ton precedent exemple :

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
700 de base sur un personnage aux résist moyennes?
500 sur une Sc capée partout?

Je pense que... ce serais abusé dans le sens suivant: personne ne pourrait résister a deux mages en assist castant a 1.5 secondes, les deux passent a distance 2000+ en 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour envoyer ad patres un tank lourd avant même que celui-ci puisse arriver au contact.
je peut le considerer hors sujet aussi dans ce cas, ben il fait quoi en RvR tout seul ton tank ???

il a pas de healer pour le soigner pendant qu'il rush les deux magos qui le blastent ??

je veux pas etre de mauvaise foi mais bon si DAOC doit etre exclusivement un jeu de groupe il ne doit pas l'etre que pour les mages non ?

ps j'avais pas vus ca tout a l'heure alors je repond ici :

Citation :
Si cela peut vous rassurer, même étant passer de hib a Mid, ce sont bien toujours les magiciens Hib qui souvent me tuent, pas les tanks hibs.
ca me semble logique dans la mesure ou les tanks hibs sont de plus en plus spé en bouclier pour proteger les mages.
Citation :
Provient du message de kenzen
pour info sur mid l'equivalant des spe enchant possede l'aura de degat ceux ki les aide a grp sur hib nada juste buff et de plus le moon rien qu'avec le pbaoe et largement suffisant et non je demande rien d'equivalent car si les 2 possede aura on grp bien sur le moon because pbaoe donc l'aura doit etre juste dans 1 des 3 spe ctou bon sinon pour le pbaoe je rigoler mais l'aura devrais passer en enchant histoire de pouvoir grp de temp a autre

voila nerf moon pawwwwa
pour info si tu voulais jour un SM fallais cliquer sur Mid quand t'a commencé a jouer, la t'es sur Hib et a ma connaissance les listes des sorts des differents mages etaient dispo sur le net bien avant la sortie du jeu en europe.
Mythic a crée des mages differents sur des royaumes differents.
sur alb le focus se trouve dans la voie de spé du dot, sur hib dans la voie de spé du pbaoe, sur mid dans la voie de spé du pet.

Si tu n'aime pas jouer ton enchant en tant que spé enchant car tu veux un focus ben respect en moon et basta je vois pas ou est le probleme.

[edit] : attaque perso... (ne sert à rien de le dire comme cela)
Citation :
Provient du message de kenzen
pour info sur mid l'equivalant des spe enchant possede l'aura de degat ceux ki les aide a grp sur hib nada juste buff et de plus le moon rien qu'avec le pbaoe et largement suffisant et non je demande rien d'equivalent car si les 2 possede aura on grp bien sur le moon because pbaoe donc l'aura doit etre juste dans 1 des 3 spe ctou bon sinon pour le pbaoe je rigoler mais l'aura devrais passer en enchant histoire de pouvoir grp de temp a autre
D'accord, enlevons l'aura au Moon.

Reste : PbAoE et 3 debuffs en spé + DD de base.
Ce qui donc selon toi "suffirait" à l'Enchant Lune restreint au rang de PbAoE (que l'on trouvera chez l'Eld avec un panel de sorts plus intéressants).

Re-comparons maintenant aussi subjectivement que tu viens de le faire avec l'équivalent PbAoE Mid :
Debuff For/Con single et AE en shout
Debuff vitesse
Transfert de vie
Demezz
Pbaoe
Ainsi qu'un nombre non-négligeable de sorts utiles en 2° spé.

Oui, yapa à dire : une idée particulièrement bien argumentée, on voit bien l'équilibre. /clap

Si t'en as d'autres n'hésite surtout pas Kenzen.

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Citation :
Provient du message de Obeah
Au delà des considérations de placement , de savoir jouer , il y a une difference enorme de puissance "brute" entre ces mages spé DD et les tanks , les faits sont la j'ai du mal a comprendre comment on peut le nier , et comment on peut craindre un mage spé dd en etant correctement equipé / buffé

Personellement je craint un mage spé DD non engagé en combat. Même en Sc, même avec des résists il me fera redoutablement mal. De plus , ma vision englobe un tout: c'est a dire que par exemple on va voir de plus en plus apparaitre des magiciens de support (Odin par exemple) plutot que des supers spécialisés. La volonté d'avoir des brutes en DD est rabaisée par le systeme du jeu, alors autant travailler sa spé et aprendre a jouer autrement.

Moon même nerfé restera largement jouable, et les spé DD (empathe sun/eldrich void) sont encore efficace je ne les plaint pas pour ma part.

Quand a ma motivation sur le jeu, je joue le groupe et la combinaison de groupe pas le solo.
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