Nerf moon, oui, mais comment?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
avoir + skill ca reduit ta variance c'est tout ca diminue pas la conso en mana
Dans un grab bag récent il est dit que le niveau modifié dans une spe joue bel et bien sur l'importance du focus.
Citation :
Provient du message de akaTanamur

Pas de PB je vais screen et te demontrer que je ne suis pas loin de la realité.
Et si je joue en RVR, meme si je ne me prends pas pour un roxor, je ne suis pas un frager et pas de pb je sais encore un peu jouer quoi que tu puisses en penser.
et que penses tu de
150 (-151)
327 (-245)
450 (-300)
320 (-242)
ETC.... sur du zone

Vous encaissez 1331 point de degats

Screen dispo Si je ment je delete si ces screens sont vrais tu deletes OK ??????
Rapport ?
Strictement aucun. Tu sais pertinement que tu as tord.
On parle la de debuff/DD (oui tes betises comme quoi tu fais 200/250 apres debuff) et toi tu viens avec les degats de ton pbaoe

Ah oui je commence a comprend ton probleme.. tu ne sais pas comment ca marche le combo debuff/DD.
D'un autre coté c'est logique vu que tu n'es pas enchant moon....

Citation :
Provient du message de akaTanamur
Merci de repondre à sa place.
C'est sur qu'un theu terre doit tout savoir sur l enchant moon.
Theu terre ca roxe ?
C'est vrai il connait ma classe mieux que moi.
Peux tu me dire quelle lacunes ? Tu as l air toi aussi d'etre un expert es classe, surtout de celles que tu ne joues pas.
Pour ton info 50 mana 20 sun et à mon avis ca change rien P/R a 49 22. Mais ton pote qui sait tout devrait savoir qu un roxor aura c 50 moon 49 c le debuf 50 c la derniere aura
Pour ton info le debuf est spe moon le dd non spe donc 50 mana 20 enchant ne changerai pas la valeur du debuf mais la variance du DD P/R au 20 sun

Regarde ca n'a rien a voir avec la classe que je joue.

Tu dis que tu joues Enchant moon ? Bah je te crois pas, et je crois meme que personne te croit car:
1) Dire qu'on est oom en 4DD c'est ne jamais avoir ete en RvR.
2) Dire qu'on fait 200/250 apres debuff c'est une vraie connerie.

Apres tu insistes a dire que tu fais 200/250 par DD apres debuff ? Bah c'est bien mon gars. De toute facon plus personne te croit la.

Meme des gens avec moins en sun que toi (cf Weween /kiss toi dailleur ) font plus de degat que ce que tu fais (soit disant mais bon vu que tu joues pas enchant moon tu peux pas savoir non plus).

Apres si tu veux continuer a t'enfoncer en confirmant le fait que tu fais 200/250 par DD apres debuff ou que tu es oom en 4DD bah continue, le ridicule ne tue pas on dit (Heuresement dailleur sinon ca ferait un moment que tu serais plus parmis nous).
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat

Debuff + DD base 200/250? tu balance le DD lvl 2 toi?
Il faudrait deja qu'il ait un enchant pour tester

/me fait une lechouille a alys
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
avoir + skill ca reduit ta variance c'est tout ca diminue pas la conso en mana
L'efficacité du focus est comptée à 100% seulement si le niveau du sort utilisé est inférieur ou égal au niveau de compétence (bonus inclus).

Pour les sorts de spé, ça n'a donc aucune influence.

Pour les sorts de base en spé secondaire ça a une influence. En particulier, le DD sun niveau 50 utilisé par les enchant moon. Avec 0 en sun, la conso sera de 120%. Avec 50 en sun la conso sera de 80%.

Donc si on a dans les 35-40 (bonus compris), on devrait se situer aux alentours de 90% de consommation.

J'ai 10 en sun sur ma moon. Je sens très nettement que le DD de base sun consomme plus que le DD de base Void sur ma Void.

PS : la condition du bâton influe aussi sur l'efficacité du focus. Un bâton à 80% fait consommer plus qu'un bâton à 100%.

PS2 : c'est la deuxième fois qu'ils modifient le fonctionnement des focus en profondeur sans le documenter nulle part.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Alakhnor, ça te rappelle pas les ouins-ouins des VN boards ici ?

J'ai l'impression de relire les posts VN des Alb/Mids/Tanks US des 2 derniers mois...
Nerf TL Hero stou ! Nerf Tyfud ! Nerf Lhotho !
Citation :
Alakhnor, ça te rappelle pas les ouins-ouins des VN boards ici ?

J'ai l'impression de relire les posts VN des Alb/Mids/Tanks US des 2 derniers mois...
Bah c'est pas different des ouin-ouin zerk/savage2H/bof/sos etc etc
Pis bon osef ça permet de faire un gros /hug à thythy
Le premier qui recommence à traiter ou même a sous-entendre que les autres sont des crétins, je lui colle un avertissement pour attaque personnelle.

Entre-temps je conseille à tout le monde de se calmer, de prendre un peu de recul et de réviser des formulations telles que :

Je pense que...
Je crois que...
D'après mon expérience...
D'après ce que j'ai constaté...
Peut-être que...
Il est possible que...
etc...
Le premier qui recommence à traiter ou même a sous-entendre que les autres sont des crétins, je lui colle un avertissement pour attaque personnelle.

Entre-temps je conseille à tout le monde de se calmer, de prendre un peu de recul et de réviser des formulations telles que :

Je pense que...
Je crois que...
D'après mon expérience...
D'après ce que j'ai constaté...
Peut-être que...
Il est possible que...
etc...
Entièrement d'accord avec toi Keelala, le problème c'est que la personne "rabaissée" ici essaye carrement de prendre les divers participants au thread pour des pigeons avec des chiffres totalement farfelus.
Si tu dois modéré tu modère tout, parce que c'est une façon déguisée aussi de prendre les autres pour des cons y a pas d'autre mot.
Keelala, sincèrement je pense qu'un thread dont le titre comporte le mot "Nerf" va toujours finir en entonnoir de toute façon quelque soit le forum/sujet.

Je sais bien mais je suis une incurable optimiste...

Keelala
Citation :
Keelala, sincèrement je pense qu'un thread dont le titre comporte le mot "Nerf" va toujours finir en entonnoir de toute façon quelque soit le forum/sujet.
Ca parrait logique, un post de nerf d'une classe d'hibernia dans le forum d'hibernia... nan serieux c'est une aberation de vouloir nerf une classe de son royaume... Encore le post essaierait de mettre en evidence les faille du moon mais la c'est quarement une demande...

Enfin, je pense que derriere un tel post il y a une jalousie mal placee...
Citation :
VN Boards - <Date Posted: 10/6 2:13pm Subject: RE: Casters are done for now >
I'll be real honest here, I don't play my enchanter much at all anymore except to test things on. Nor do I really want to except during zerg sessions, or keep defense. I've been playing my BM a lot lately, and really enjoying it. I wish some things were very different with the magic and resist system, and I'm trying to help make it more tolerable.

Mages are nowhere near where they should be right now. I have faith that it will work out eventually, but that's most certainly not the case right now in the live or 1.65 post patch game.

For now, I'll keep playing my BM.
Signé : Tyfud, TL Enchanteur.

No comments.
Citation :
Provient du message de ZyX
Quand Thyre parlait du template 49 22, c'était 49mana 22sun hein, j'commence à me demander si t'es pas 50mana 20enchant (et la, le debuff/dd doit en effet pas être terrible)
juste pour préciser que le template 50/20 marche très bien aussi faut juste attendre 1 rang de royaume de plus pour arriver a 34 (avec le sc ) et respecter la règle des 2/3.

en gros sans debuff je DD entre 90 (sisi j'vous jure) et 250/300

après debuff c'est 450/500+ systématiquement.

et je ne vois pas en quoi c'est matiere a nerf...

si mon avis intéresse quelqu'un, je pense qu'avec la modif de fonctionnement du debuff en 1.65 il n'y aura plus de passage en négatif des resistances, donc le DD (debuffé) sera a 350/400 en moyenne je pense (sachant que le debuff durera entre 4 et 8 secondes)
ca me semble correct niveau Degats la revision a la baisse me semble normale et pas trop abusée ( j'en dirais pas autant au sujet du nerf de durée du debuff ) de plus cela n'affecte pas les DD de base des classes ne pouvant pas debuffer leurs dmg donc c'est impec.

par contre j'attends toujours que mythic équilibre cela en redonnant aux mages spé DD leur veritable role de DMG dealer, c'est a Dire donner aux spé DD un DD de spé lvl 49 ou 50 valeur 230/250 et qui donne en pratique des dégâts entre 700 sur un type en kipic et 450/500 sur un type en SC avec buffs.

ca me semble normal que mythic remettre l'enchant moon a sa place de Dmg dealer a distance OCASIONEL avec son Debuf + DD, mais il faut bien que mythic comprenne que si l'enchant moon s'est collé dans le role du main dmg deal d'hib c'est simplement parce que les spé DD n'arrivent plus a assumer leur veritable role a cause de leur bordel de système de resistances de {[#\@[`#@[

Donc avec un debuff 50% tu met à 0 un type qui est à 100%. Et ca, ce n'est possible que sur Hib.
Et en negatif ceux qui ont moin de 100%

Bref. 250 sur un dd apres debuff, ca être délire.

Plusieurs questions ont été posées sur BAoD:
1) C'est quoi?
Ra specifique enchant, +40% a toute les resistance magique pour 30s, l'effet affecte tous le groupe ( contrairement a ce qui est marqué sur le herald )

2) En quoi cette Ra a t'elle été nerfée?
Toute les Ra qui augmente les resistances ont été nerfée, leur effet n'est plus ajouté aux resists classique mais affecte seulement la partie restante des dégats.
BAoD est la Ra qui augmente les plus les resistances et est donc la plus pénalisée par cette modification. ( si quelqu'un a 50% de resist sans Ra, l'effet de BAoD ajoutera plus que 40%*50% = 20% à la resistance globale, pas 40% )
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
Par contre j'attends toujours que mythic équilibre cela en redonnant aux mages spé DD leur veritable role de DMG dealer, c'est a Dire donner aux spé DD un DD de spé lvl 49 ou 50 valeur 230/250 et qui donne en pratique des dégâts entre 700 sur un type en kipic et 450/500 sur un type en SC avec buffs.
700 de base sur un personnage aux résist moyennes?
500 sur une Sc capée partout?

Je pense que... ce serais abusé dans le sens suivant: personne ne pourrait résister a deux mages en assist castant a 1.5 secondes, les deux passent a distance 2000+ en 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour envoyer ad patres un tank lourd avant même que celui-ci puisse arriver au contact.

A mon sens c'est retourner complètement le rôle du magicien qui se doit d'être protégé actuellement pour être efficace (en RvR de plaine tout du moins).
Dans un soucis d'équilibre les dégâts des magiciens ne doivent pas être TROP: on a vu l'exemple en pre 1.62 avec le zerk qui dominait Midgard car TROP efficace.

Mon expérience du jeu m'a appris une chose: un magicien protégé (gardé par exemple) et vraiment une machine a tuer, et le raisonnement suivant : DD de 250/300 = weak est faux car le magicien n'a pas besoin d'être au contact et peut être protégé.

Pour ma part, j'estime que même si un mage me DD a 200/250 /2 sec il reste dangereux car partie intégrante d'un groupe, donc d'un fonctionnement en assist (ou pas), protégé, buffé, soigné...

Aprés il est une question de politique de Mythic, le jeu se tourne-t-il vers les tanks ou vers les spelcasteurs?
En fait actuellement, ce qui donne la victoire sur Hib est le trio ovate (bien souvent quatuor avec 2 druides), sur Mid la base d'un bon groupe est 2 healeurs + shaman , sur Alb je ne sais pas mais je vois pléthore de groupe a 2 Clercs+1 moine + 1 sorcier.

J'en déduis aisément que la victoire n'est pas fonction ni de l'enchanteur, ni de l'eldrich ou du skald ou du sauvage mais bien des personnage de support qui forment la colone vertébrale du groupe.

Alors de mon expérience du jeu en groupe semi-fixe , le nerf ou la remise a niveau de l'enchanteur est une transformation a l'échelle du personnage et de ses pouvoirs personnels, pas une mise en danger de la cohésion des groupes typiques. Nerfé ou pas, l'enchanteur aura toujours sa place dans un groupe.

Un exemple de nerf qui a remis en cause la formation des groupes fut le nerf du cleric smite et du zerk. Dans le premier cas la mise a niveau était nécessaire, pour le zerk de même mais leur plus grosse erreur a été de créer le sauvage en même temps.

si l'on peu résumer ainsi: oui les mages feront de moins en moins de dégâts ultimes (fini les 500+/1.5 secondes); oui les combattants prennent le même chemin (nerf zerk et sauvage, refonte des styles qui a mon avis va être tout a l'opposée de ce a quoi s'attendent les tanks)...et développement encore plus poussé des support classes qui se tapent maintenant la part du lion.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Je pense que... ce serais abusé dans le sens suivant: personne ne pourrait résister a deux mages en assist castant a 1.5 secondes, les deux passent a distance 2000+ en 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour envoyer ad patres un tank lourd avant même que celui-ci puisse arriver au contact

Je reste aussi persuadé qu'il faut améliorer les choses pour les spé DD, meme sans avoir à booster autant les dmgs selon Romix.

Je nuance ce que tu dis: un mage qui se prend 2 tanks en assist ne résiste pas, donc je ne voie pas pourquoi un tank devrait tenir NETTEMENT mieux 2 mages en assist (1500 de portée, pas 2000 , j'aurai 2000 de portée pour les DD je serai content mais ceux en face nettement moins). J'ai déja eu des situations allucinantes qui heureusement sont ENCORE rares (je cast 7 fois un tank, il IP, recast 7 fois j'ai fini OOM avant de pouvoir le tuer et lui avait kill 3 autres mages) Ce ne sont pas des casts à 200-250 qui rendent un mage dangereux, ça le fait juste repéré et rushé dans le tas car il peut effectivement etre protégé mais tout le monde sait ce qu'il en est pour les non-moon. Et les TRES RARES fois où j'ai été protégé (...), ça ne m'a pas empeché de me faire amnésié, mezzé, stuné, interrompu aux instas. Je veux bien qu'il y ait des moyens d'interrompre un magot protégé mais là c'est vraiment pas les moyens qui manquent . Certains mages ont encore la chance de pouvoir debuffer leur propres dégats, les autres

"en RvR de plaine tout du moins" => erreur, il doit etre protégé partout, désormais entre les insta, volley, les fufus sur les remparts, les autres mages, il n'y a plus guere que au milieu d'un bus qu'un magot peut se permettre de ne pas etre protégé

ps: oui je suis encore dangereux, j'ai bien casté un DD à 532 sans critique sur un fufu à bled avec acuité rouge... mais bon se balader avec 0% resist feu faut pousser le bouchon maurice
@RoMiX
Je me quote ma phrase :
"Quand Thyre parlait du template 49 22, c'était 49mana 22sun hein, j'commence à me demander si t'es pas 50mana 20enchant (et la, le debuff/dd doit en effet pas être terrible)"

20enchantement et non sun donc la différence n'est pas que d'un rang de royaume (oui, j'ai deja groupé avec des enchant 50moon 20enchantement)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés