Nerf moon, oui, mais comment?

Fil fermé
Partager Rechercher
@Ellone en quoi le debuff 50% est unique sur hib ?
sur Alb le sorcier est un mage MONSTRUEUX , le caba simu se debuff aussi ses propres dmg , le debuff + dd n'est pas l'apanage de hib , et si alb voulait bien se donner la peine ils le feraient bien plus efficacement encore

@ Niaa/Akela
200/250 c'est weak bien que tu puisses penser le contraire , il peut faire ses degats a distance ? le speed 6 reduit tres grandement son benefice de portée , a cela s'ajoute un nombre hallucinants d'interruptions (insta ou pas) qui si le groupe en face se donne la peine , tu ne lanceras pas un seul sort du combat hors QC.
Maintenant si il est protegé ? un tank se protege tout seul , si c'est pour avoir un mage spé dd qui fait 250 dmg et qui demande un bouclier autant avoir 2 champ , Proto , BM qui font autant voir plus qui ont aisement 150% de sa vie et qui ne peuvent pas etre interrompu.

--
Il y a un reel soucis d'efficacité des mages et il s'agirait pas d'etre aveuglé par l'enchant lune qui reste hors norme ,

Y a pas que des enchants lunes , TLM n'est pas enchant lune , sous pretexte que l'enchant lune pouvait faire des gros dmg il ne faut pas croire que TOUT les magos peuvent en faire autant.
L'enchant lune est trop fort mais les magos spé DD sont TROP FAIBLES

C'est comme demander de nerfer les dommages du palouf parce que le sauvage colle des patates monstrueuses , faut pas pousser.
Le fait est qu'en 1.65 le seul mage qui pouvait pretendre au statut de dmg dealer va mourrir.
Bref on attend toujours les miraculeux changements du systeme de resists parce que si c'est juste ce qui est prevu en 1.65 faut changer de jeu.
Citation :
Le fait est qu'en 1.65 le seul mage qui pouvait pretendre au statut de dmg dealer va mourrir.
haha

Le fait est qu'en 1.65 le seul tank mid qui pouvait prétendre au statut de dmg dealer va mourir.
euh le zerk reste superieur sans problemes a ses equivalents hib , alb , Mythic n'as toujours pas touché au Buff add dps qui ne fonctionne certainnement pas As Intended , Neosliver parlait d'une baisse pas tres importante de la WS , donc il restera juste le problème des buffs que tu pouvais spam sans rien sentir alors qu'apres il va falloir choisir ceux dont on a besoin.
Citation :
le debuff + dd n'est pas l'apanage de hib , et si alb voulait bien se donner la peine ils le feraient bien plus efficacement avec toutes les RA de groupe.
nan mais ca revient tout le temps ça.. le bon vieux mythe du "bon joueur, il lance le jeu, il clique sur hib, c'est un bon joueur !"
"le nul, il lance le jeu, il clique sur alb, c'est un nul tu vois !"

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

oui le caba peut debuff ses dd, si il est spé simu (génial comme spé comparé a la spé lune, pour rvr comme pour xp) et son dd drain de base fait moins de dégats que les dd normaux (ca va changer)
le sorcier debuff, mais pas ses propres dd
Citation :
Provient du message de Donkamillo
haha

Le fait est qu'en 1.65 le seul tank mid qui pouvait prétendre au statut de dmg dealer va mourir.

j'ai affronté un zerk qui m'a passé des styles (oui ça change...) => aie
j'ai affronté un sauvage 2H qui m'a tapé au marteau => aie
j'ai affronté un guerrier 2H qui m'a aussi tapé au marteau => aie

c'est bizarre, ca en fait des dmg dealer chez vous (et ceux là ne sont pas nerfé en 1.65 sauf pour le sauvage où il ne faudra plus spamer esquive/dps/parade/1resistcac sans reflechir...)

Bah rassures toi le Caba devient bien meilleur que l'enchant en 1.65 avec un DD de base en 2,5 Sec pour 179 dmg et 60% de drain de vie alors que le dd base hib fait 179 dmg en 2,6 sec , en gros autant de dommages , caste plus lentement et draine pas de vie wtf ? + l'ae maladie + le pet qui interrompt a chaque tick de son DoT (bug?)

le Sorcier c'est un mage uber aussi np
il peut crit sur ses debuff resistances , cad faire passer en negatif meme apres la 1.65 ses debuffs en assist dureront 15 sec (pas 8 comme pour l'enchant) , il debuff souvent pour quelqu'un de full spé (thauma glace / thauma feu) ou avec un gros score (theu terre / glace) , BoF et SoS assurent sans probleme la survie des mages dans un groupe alb et leur permet de faire leur boulot avec le minimum de contraintes

sur hib ben comme vous avez pu le constater le faible interet des spé sun fait qu'elle est sous representé on a donc souvent des sous spe sun (12 ou 20 + bonus)

de meme en 8v8 quand tu peux debuff DD je peux t'assurer que tu touches pas ton pbae np

Ce que je veux dire c'est sur hib c'est frequent le debuff DD parce que l'enchant c'est une classe a la mode tu en vois souvent alors que theu / sorc c''est pas vraiment bien representé , mais si tu te donnes la peine de monter un groupe basé dessus tu auras de meilleurs resultats np.

Btw c'est vrai que mid est a plaindre coté tank avec la celerité qui est si nulle
Citation :
Provient du message de Obeah

sur hib ben comme vous avez pu le constater le faible interet des spé sun fait qu'elle est sous representé on a donc souvent des sous spe sun (12 ou 20 + bonus)
Euh 47 en sun je suis normale docteur? :bouffon:

Citation :

Btw c'est vrai que mid est a plaindre coté tank avec la celerité qui est si nulle
lol c cler : c si ouik celerite

/agree with the ironic mode of Obeah

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
euh le zerk reste superieur sans problemes a ses equivalents hib , alb , Mythic n'as toujours pas touché au Buff add dps qui ne fonctionne certainnement pas As Intended , Neosliver parlait d'une baisse pas tres importante de la WS , donc il restera juste le problème des buffs que tu pouvais spam sans rien sentir alors qu'apres il va falloir choisir ceux dont on a besoin.
ah ouai et guerrier et thane c bien superieur a proto/champion , mais bon la reste tt un débat :]

Et le sauvage ne pourra plus porter d'armes superieur a 5.5 en vitesse aussi mais bon , tkt ont est habitué au nerf nous :|
Citation :
Provient du message de Donkamillo
tkt ont est habitué au nerf nous :|
http://croque-vacances.chez.tiscali.fr/calimero.jpg

Spa specialement pour toi hin c'est juste que ca reviens souvent coté mid cette petite phrase...
Citation :

[/i]
Bonjour ...
Juste une remarque de prime abord , Florizarre, ca te dis qqchose?
C pas un enchanteur que je sache ... et je croix que vu son classement on peut le classer damage dealer.
ca me rapelle un peu la periode de "juste avant le nerf du zerk"...
Ben comment dire Obeah , j'ai vu 5 persos d'un grp "semi - fixe"
mid tomber en 7 secondes top chrono sur ton pbae sans rien pouvoir voir faire ( le healeur a pas pu amnesier a temps (ca y est je me suis reconciliee avec l'amnesie ) et ce en 8vs8 en plaine ouverte... ont 2 rang 10+ ...(avec resist jaunes et capant les resist)
c comme les baffes a 1000 + en Hsenestre du zerk avant ... a juge mythic ...
Sinon compare le hel affai au enchant moon
=> pbea comparable (encore que, sur mid les resist son en moyenne plus bases que sur hib, le healeur a jamais la resiste rouge)
=> pet (on va dire ) comparable , enfin l'enchant a qd meme le damage shield en prime ,ce qui est sympa pour le pve;
=> la RA spe hel frole le ridicul alors que celle de l'enchant est ultime , meme contre un grp "classique optimise" mid ,contrairement a ce que certains ont laisse croire au debut du post elle met KO l'eventuel odin affai et le hel , (et , si je ne m'abuse, les resist influent sur la duree du mez/root/stun, du coup tu te retrouve avec des mez ki durent 10 fois moins que prevu avec 90% en resist , atteignable avec boad)
=> le DD du hel est incomparable a celui du enchant
bref l'enchant excelle dans tout les domaines auquel peut avoir acces un mago (sauf bolt et <pas sure du tout> debuffs)
bref , GodMod quoi ...
Bref stop whine , le zerk est tout a fait jouable , l'enchant le restera aussi ... et ca RA restera meilleure que celle du hel ^^
je pourrais aussi regretter les mez de la 1.36 ( surtout que le barde avait pas les instantes ^^)

Cecille ( guerisseur GN mid/broc)
Citation :
Provient du message de Thyre
Rapport ?
Strictement aucun. Tu sais pertinement que tu as tord.
On parle la de debuff/DD (oui tes betises comme quoi tu fais 200/250 apres debuff) et toi tu viens avec les degats de ton pbaoe

Ah oui je commence a comprend ton probleme.. tu ne sais pas comment ca marche le combo debuff/DD.
D'un autre coté c'est logique vu que tu n'es pas enchant moon....

Regarde ca n'a rien a voir avec la classe que je joue.

Tu dis que tu joues Enchant moon ? Bah je te crois pas, et je crois meme que personne te croit car:
1) Dire qu'on est oom en 4DD c'est ne jamais avoir ete en RvR.
2) Dire qu'on fait 200/250 apres debuff c'est une vraie connerie.

Apres tu insistes a dire que tu fais 200/250 par DD apres debuff ? Bah c'est bien mon gars. De toute facon plus personne te croit la.

Meme des gens avec moins en sun que toi (cf Weween /kiss toi dailleur ) font plus de degat que ce que tu fais (soit disant mais bon vu que tu joues pas enchant moon tu peux pas savoir non plus).

Apres si tu veux continuer a t'enfoncer en confirmant le fait que tu fais 200/250 par DD apres debuff ou que tu es oom en 4DD bah continue, le ridicule ne tue pas on dit (Heuresement dailleur sinon ca ferait un moment que tu serais plus parmis nous).
Te remarques a 2 balles ca lasse
Pour ton info TanamuR sur Broceliande jusqu a peur de contraire c un enchant moon.
Que tu me prennes pour un con ca me lasse.
Que tu me traites d abruti ca me gave.
Que tu demandes un nerf moon sous pretexte que ca fe degat à XXX et peut importe XXX, que tu me repproches de ne pas être d accord sur XXX, et lorsque je dis sur le sort de zone j ai 66% de rsist, tu reponde que je suis HS .... ca me fait sourrire.
Encore une personne qui ne concoit le dialogue que sous le concept OUI CHEF.
Garde tes certitudes, continue tes ouins ouins, tes appels au nerf .....
Pour ma part l'education de masse, ca me fatigue, je donne pas dans le charity business.
A +
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
700 de base sur un personnage aux résist moyennes?
500 sur une Sc capée partout?

Je pense que... ce serais abusé dans le sens suivant: personne ne pourrait résister a deux mages en assist castant a 1.5 secondes, les deux passent a distance 2000+ en 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour envoyer ad patres un tank lourd avant même que celui-ci puisse arriver au contact.
je vois pas en quoi ca poserais probleme, il me semble bien que c'est le role d'un mage de pouvoir demolir un tank avant que celui ci n'ai le temps de le rusher au cac, alors oui 2 mages en assists faudrais quand meme voir a laisser une chance au tank de rusher puis se faire le 1er mage et que le 2eme mage ai une chance de s'en tirer pour que ce sot equilibré selon toi ?

je ne sais pas mais bon, depuis que je joue a DAOC ( ca fait pas aussi longtemps que certains mais plus longtemps que d'autres ) on m'a toujours expliqué que le mage etait la pour shooter les tanks, que les fufu etaient la pour shooter les mages et que les tanks etaient la pour rusher la masse et buter tout ce qui leur tombais a porté de Cac.

Un tank me colle des cartouches a 600+ alors qu'il a 2000 pv et qu'il porte une meilleure armure que moi en AF ET en absorbsion

dis moi pour quelle raison sachant qu'en tant que mage j'ai sacrifié toute defense ( impossible de caster si interrompu + af et abs de merde + pv d'une crevette ) et je n'aurais pas le droit de coller des pralines identiques aux tank qui me rush ?
sachant que :
1) c'est mon taf de dmg dealer
2) j'ai le droit a un "nombre de coup" limité par ma mana ( ce qui n'est pas le cas d'un tank qui peut tjours frapper sans endu )

dis moi pour quelle raison un tank devrais avoir la moindre chance de s'en tirer vivant en rushant 2 mages en assists a 1500 de distance ?

si mythic considere que le role du mago est de mettre 2 pralines a 300 avant de se faire bi-shoot par 2 sauvages en assists en 1seconde, je pense que ca peut etre utile de faire un archer, j'aurais les memes degats voir plus, 1.5 fois plus de pv, et une meilleure armure, une meilleur portée et la possibilitée de me battre au Cac, explique moi l'interet de jouer un mage spé DD aujourd'hui ?

Citation :
Provient du message de ZyX
@RoMiX
Je me quote ma phrase :
"Quand Thyre parlait du template 49 22, c'était 49mana 22sun hein, j'commence à me demander si t'es pas 50mana 20enchant (et la, le debuff/dd doit en effet pas être terrible)"

20enchantement et non sun donc la différence n'est pas que d'un rang de royaume (oui, j'ai deja groupé avec des enchant 50moon 20enchantement)
oups j'ai du mal lire ;p

PS, pour cecille

en ce qui concerne Florizzares, je dit peut etre une connerie mais ca serais interessant de savoir quelle proportion de ses RP il a fait Avant l'implementation des resistances magiques....

et pour ce qui est du groupe de mid kill par le pbaoe d'obeah, obeah parlais du role de dmg dealer a distance que actuellement seul l'enchant moon est capable de remplir completement sur hibernia, donc oui le pbaoe reste un sort tres puissant si bien utilisé mais il n'est pas utilisable a 1500 de distance ce qui compense amplement sa puissance..
Entièrement d'accord avec toi Keelala, le problème c'est que la personne "rabaissée" ici essaye carrement de prendre les divers participants au thread pour des pigeons avec des chiffres totalement farfelus.
Si tu dois modéré tu modère tout, parce que c'est une façon déguisée aussi de prendre les autres pour des cons y a pas d'autre mot.
Quels sont les chiffres farfelus. J ai dis que je n ai pas de screen pour de DD sun. En revanche j ai les screens sur le zone.
Comme je l ai dit je parie un delte avec celui qui me traite de menteur. Tu veux parier.
De plus sous entendre que je ment et que je prends les autres pour des cons c limite
Citation :
Provient du message de Alarick
Nerfer le moon ?
Mais PTDR

C'est le seul mago qui arrive encore a concurrencer les Tanks mids en dégats.
tu parles des tanks qui sont nerfés a chaque patch ? prechons pour sa paroisse prechons pour sa paroisse bravo c'est tres adulte au lieu d'essayer de comprendre les problemes....

J'ia un enchant moon sur orcanie et je reconnais moi-meme que cette classe a un probleme de fonctionnement en l'etat actuel des choses elle pbaoe, elle dd plus fort que les spés dd,elle a une ra buguée completement fumée, un pet vraiment interessant et comme tout mago des debuffs instant sans compter le stun naturellement comme tout mago hib qui se respecte....

On peut arguer que les dd de non spé prennent beaucoup de mana etc...je suis desolé mais avec des potions des mana scm voir meme pouvoir dechainé ce genre de probleme se contourne...on pourrait arguer qu'une assist moon/sun serait sa raison d'etre...mais pourquoi prendre un sun quand on peut rajouter un moon qui pbaoe et qui dd a peine moins fort ? Il semblerait que mythic prenne des mesures actuellement wait and see en esperant que ce ne soit pas le nerf a la massue habituel qui rende la classe ininteressante...

Viciousdot Chaman Flammen Herra Spirit
Citation :
@Ellone en quoi le debuff 50% est unique sur hib ?
sur Alb le sorcier est un mage MONSTRUEUX , le caba simu se debuff aussi ses propres dmg , le debuff + dd n'est pas l'apanage de hib , et si alb voulait bien se donner la peine ils le feraient bien plus efficacement encore

@ Niaa/Akela
200/250 c'est weak bien que tu puisses penser le contraire , il peut faire ses degats a distance ? le speed 6 reduit tres grandement son benefice de portée , a cela s'ajoute un nombre hallucinants d'interruptions (insta ou pas) qui si le groupe en face se donne la peine , tu ne lanceras pas un seul sort du combat hors QC.
Maintenant si il est protegé ? un tank se protege tout seul , si c'est pour avoir un mage spé dd qui fait 250 dmg et qui demande un bouclier autant avoir 2 champ , Proto , BM qui font autant voir plus qui ont aisement 150% de sa vie et qui ne peuvent pas etre interrompu.

--
Il y a un reel soucis d'efficacité des mages et il s'agirait pas d'etre aveuglé par l'enchant lune qui reste hors norme ,

Y a pas que des enchants lunes , TLM n'est pas enchant lune , sous pretexte que l'enchant lune pouvait faire des gros dmg il ne faut pas croire que TOUT les magos peuvent en faire autant.
L'enchant lune est trop fort mais les magos spé DD sont TROP FAIBLES

C'est comme demander de nerfer les dommages du palouf parce que le sauvage colle des patates monstrueuses , faut pas pousser.
Bref on attend toujours les miraculeux changements du systeme de resists parce que si c'est juste ce qui est prevu en 1.65 faut changer de jeu.

/agree pas d'amalgame.
Citation :
Provient du message de akaTanamur
Te remarques a 2 balles ca lasse
Pour ton info TanamuR sur Broceliande jusqu a peur de contraire c un enchant moon.
Que tu me prennes pour un con ca me lasse.
Que tu me traites d abruti ca me gave.
Que tu demandes un nerf moon sous pretexte que ca fe degat à XXX et peut importe XXX, que tu me repproches de ne pas être d accord sur XXX, et lorsque je dis sur le sort de zone j ai 66% de rsist, tu reponde que je suis HS .... ca me fait sourrire.
Encore une personne qui ne concoit le dialogue que sous le concept OUI CHEF.
Garde tes certitudes, continue tes ouins ouins, tes appels au nerf .....
Pour ma part l'education de masse, ca me fatigue, je donne pas dans le charity business.
A +
C'est quoi tes histoires encore sur les Pbaoes ? Mais arrete de delirer j'ai jamais parlé des resists des Pbaoe mais bel et bien des degats du debuff/DD.

Donc encore une fois, etant donné que tu sais que tu as tord, tu sors des histoires farfelus et incomprehensible qui n'ont strictement rien a voir avec le sujet.
Dailleur j'ai jamais parlé de Nerf, c'est toi encore une fois qui invente (delire) pour essayer d'eviter d'admettre le fait que tu dis des conneries depuis le debut.

Tu dis que tu DD a 250 apres debuff => Completement faux.
Tu es OOm en 4casts => Completement faux.

Citation :
Provient du message de akaTanamur
Quels sont les chiffres farfelus. J ai dis que je n ai pas de screen pour de DD sun. En revanche j ai les screens sur le zone.
Comme je l ai dit je parie un delte avec celui qui me traite de menteur. Tu veux parier.
De plus sous entendre que je ment et que je prends les autres pour des cons c limite

Dire que tu DD a 200/250 apres debuff c'est mentir et prendre les autres pour des cons.
Dire que tu es Oom en 4cast c'est mentir et prendre les autres pour des cons.

Donc ce n'est pas un sous entendu mais un fait.

Dailleur c'est pas dure de voir que tu t'enfonces au fur et a mesure que tu post...
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
je vois pas en quoi ca poserais probleme, il me semble bien que c'est le role d'un mage de pouvoir demolir un tank avant que celui ci n'ai le temps de le rusher au cac, alors oui 2 mages en assists faudrais quand meme voir a laisser une chance au tank de rusher puis se faire le 1er mage et que le 2eme mage ai une chance de s'en tirer pour que ce sot equilibré selon toi ?

je ne sais pas mais bon, depuis que je joue a DAOC ( ca fait pas aussi longtemps que certains mais plus longtemps que d'autres ) on m'a toujours expliqué que le mage etait la pour shooter les tanks, que les fufu etaient la pour shooter les mages et que les tanks etaient la pour rusher la masse et buter tout ce qui leur tombais a porté de Cac.

Un tank me colle des cartouches a 600+ alors qu'il a 2000 pv et qu'il porte une meilleure armure que moi en AF ET en absorbsion

dis moi pour quelle raison sachant qu'en tant que mage j'ai sacrifié toute defense ( impossible de caster si interrompu + af et abs de merde + pv d'une crevette ) et je n'aurais pas le droit de coller des pralines identiques aux tank qui me rush ?
sachant que :
1) c'est mon taf de dmg dealer
2) j'ai le droit a un "nombre de coup" limité par ma mana ( ce qui n'est pas le cas d'un tank qui peut tjours frapper sans endu )

dis moi pour quelle raison un tank devrais avoir la moindre chance de s'en tirer vivant en rushant 2 mages en assists a 1500 de distance ?

si mythic considere que le role du mago est de mettre 2 pralines a 300 avant de se faire bi-shoot par 2 sauvages en assists en 1seconde, je pense que ca peut etre utile de faire un archer, j'aurais les memes degats voir plus, 1.5 fois plus de pv, et une meilleure armure, une meilleur portée et la possibilitée de me battre au Cac, explique moi l'interet de jouer un mage spé DD aujourd'hui ?
/agree 200% elle est la verite absolue deux tank en assist OS un mago 2 mago spe dd en assist se font demolir face a un tank ... Y a un equilibre ?

Serieusement le ranger a de longs jours devant lui...
Citation :
Provient du message de Xaos
/agree 200% elle est la verite absolue deux tank en assist OS un mago 2 mago spe dd en assist se font demolir face a un tank ... Y a un equilibre ?

Je ne sais pas comment 2 magos Hib se font démolir face a un tank. Beaucoup de légendes urbaines, voire de cas exceptionnels pris pour généralité: avec entre autre stun/dd/et ou dot le tank ne vie pas 6 secondes, et je ne parlerais même pas d'un DD snare qui s'il te fait courir t'assure une victoire sans efforts.

le mago a une bulle self
1 coup passe pas.
Si il a une protect : 2eme coup non plus.
3 éme ok.

Entre temps le tank s'est fait copieusement DD, arrive au contact tant bien que mal et meurt.

Donc, les deux exemples sont valables : celui ou le magicien meurt et celui ou le tank meurt.
La solution du combat passera par un CC efficace et une protection des membres du groupe. le magicien n'est plus omnipuissant mais une partie d'un tout.
Hib, pour l'avoir vécut s'appuie sur plusieurs chose
Une capacité réactive énorme au CC adversaires (purge de groupe + purge solo)
Une capacité a réduire un type de dégâts (baod + résist en standart sur les templates les plus joués)
Mais hib a une énorme carence en CC, on dira le barde bien joué passe toujours son Mezz (Ae amnésie+mezz voire Imezz) mais dés que en face ça purge Hib se retrouve en Mal d'alternative au CC. Pourquoi? Simplement parce que si sur Alb les root est sur la ligne terre (je crois) donc tout les mages (sauf nécro) et sur Mid le guérisseur et le shaman et les magiciens peuvent rooter, sur Hib le druide Root mais dans une spé diabolisée comme le MAL: symbiose.

Qui se plaint de prendre des pralines a 600+ alors qu'un petit root de zone permet au mago agro de pourvoir survivre le temps de déboîter ses poursuivants. Quand a détermination, même a 4 cela fait -60% de temps, sur des roots de 1 minutes reste 20 seconde de root, largement ce qu'il faut pour le combat.

Si cela peut vous rassurer, même étant passer de hib a Mid, ce sont bien toujours les magiciens Hib qui souvent me tuent, pas les tanks hibs.
Je suis d'accord avec toi Niaa/Akela sur plusieurs points mais ton système n'est valable que dans la mesure ou le mage peut caster or il se trouve (et particulièrement contre les groupes mids) que bien souvent vu la multitude d'insta , de CC le mage se retrouve a etre interrompu 90% du combat pour finalement brouter , la garde contourne ce problème pour des adversaires pas attentifs mais même gardé , avec le minimum d'effort fournis en face , il vaut mieux prier pour avoir son MoC.
De meme est il normal qu'un personnage qui sacrifie toute sa defense et qui necessite un tank bouclier pour être utilisé dans les meilleurs conditions se retrouve a faire des dommages de misère qui n'inquietent en rien les tanks adverses qui en retour te colleront le double sans problème?
Je parle ici bien entendu des spé dd , pas des mages dit utilitaires ou les pbae qui arrivent quand meme a tirer leur epingle du jeu dans le contexte actuel.Mais c'est tres hypothetique comme situation vu qu'on ne garde generalement pas les spé DD.

Ce qui est genant c'est que dans l'etat actuel du jeu, beaucoup de spé mages sont juste des Sous - tank , qui blastent moins fort , moins souvent et qui meurent plus vite par contre.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Je ne sais pas comment 2 magos Hib se font démolir face a un tank. Beaucoup de légendes urbaines, voire de cas exceptionnels pris pour généralité: avec entre autre stun/dd/et ou dot le tank ne vie pas 6 secondes, et je ne parlerais même pas d'un DD snare qui s'il te fait courir t'assure une victoire sans efforts.

le mago a une bulle self
1 coup passe pas.
Si il a une protect : 2eme coup non plus.
3 éme ok.

Entre temps le tank s'est fait copieusement DD, arrive au contact tant bien que mal et meurt.

Donc, les deux exemples sont valables : celui ou le magicien meurt et celui ou le tank meurt.
La solution du combat passera par un CC efficace et une protection des membres du groupe. le magicien n'est plus omnipuissant mais une partie d'un tout.
Hib, pour l'avoir vécut s'appuie sur plusieurs chose
Une capacité réactive énorme au CC adversaires (purge de groupe + purge solo)
Une capacité a réduire un type de dégâts (baod + résist en standart sur les templates les plus joués)
Mais hib a une énorme carence en CC, on dira le barde bien joué passe toujours son Mezz (Ae amnésie+mezz voire Imezz) mais dés que en face ça purge Hib se retrouve en Mal d'alternative au CC. Pourquoi? Simplement parce que si sur Alb les root est sur la ligne terre (je crois) donc tout les mages (sauf nécro) et sur Mid le guérisseur et le shaman et les magiciens peuvent rooter, sur Hib le druide Root mais dans une spé diabolisée comme le MAL: symbiose.

Qui se plaint de prendre des pralines a 600+ alors qu'un petit root de zone permet au mago agro de pourvoir survivre le temps de déboîter ses poursuivants. Quand a détermination, même a 4 cela fait -60% de temps, sur des roots de 1 minutes reste 20 seconde de root, largement ce qu'il faut pour le combat.

Si cela peut vous rassurer, même étant passer de hib a Mid, ce sont bien toujours les magiciens Hib qui souvent me tuent, pas les tanks hibs.
je ne me plaint pas de prendre des claques a 600 ou autre, quand cela arrive c'est que je ne suis pas gardé ou que mon groupé a été pris par surprise et mezz stun les premier.

ce qui en revanche m'embette le plus c'est qu'aucun mage n'est aujourd'hui dans la capacité de mettre des DD a 600 alors que c'est le role meme du mage.
meme l'enchanteur moon tant decrié ici ne tape pas a 600+ a distance ( hors critique je precise )

maintenant sois honette et dis moi selon toi quelle vas etre l'issue d'une rencontre 1vs1 entre un mage et un tank se reperant a 1500 de distance ?
pour moi deux cas de figure a cette rencontre :

- le tank est un tank pur sans insta, il a donc purge et determination et peut rusher le mage, il arrive au CAC a mi vie environ et n'a plus qu'a taper sans style en afk stick.
- le tank est un "hybride" il /face rush insta (taunt debuff dd ou autre) le mage est interrompu, le tank fini son rush et tue le mage.

explique moi en quoi il est normal que dans les condition ideales pour le mage ( 1500 de distance ) le tank ai la moindre chance de tuer le mage qui joue dans son element (la distance) ??
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés