Nerf moon, oui, mais comment?

Fil fermé
Partager Rechercher
Resalut les gens
Je voudrai savoir comment Mythic pourrait s'y prendre pour nerfer les moons, ya-t-il deja des projets clair à ce sujet? Le debuff chaleur va-t-il passer en spe sun (perso je ne pense pas mais on ne sait jamais )? Le pbae va-t-il passer en type froid pour faire moins de degats (resist froid + frekentes et faciles à avoir que energie)?

Merci de m'eclairer sur ce sujet épineux

Bon jeu !

Je vois pas de raisons pourquoi nerfer les moons.

Citation :
Le debuff chaleur va-t-il passer en spe sun
Bonne idée pour rendre la spé sun < overpowered >

Citation :
Le pbae va-t-il passer en type froid pour faire moins de degats (resist froid + frekentes et faciles à avoir que energie)?
Depuis le SC , caper ses résistances magiques n'est plus trop un problème que je sache
Les moons sont les magots qui font mal surtout à ceux qui rush sans reflechir et sont obligés d'avoir une bonne garde+purge+moc en plus d'aller au cac, les autres sont un peu à la ramasse vu les degats et les resists malgré leur distance de cast...

tu ne veux pas non plus qu'on retire carrément les magots du jeu pendant qu'on y est ?... ou qu'on aligne leur pbae sur 209 de dommage ?... je suis peut-etre aggressif mais vous avez pas mal de moyens de les mettre dans l'embarras et vous voulez encore nerfer leur possibilité ?...

ok on nerf les moons...
mais en echange on nerf les tanks pour qu'ils ne dépassent pas les 250 de dmg max et on enleve l'interruption des casts...

ben quoi ?
Citation :
Provient du message de Godrik | Godrika
Depuis le SC , caper ses résistances magiques n'est plus trop un problème que je sache
Vi, en theorie c'est vrai, mais les resists sur les DD de froid sont le plus souvent plus grandes que sur un pbae energie, c pour ca que passer le pbae energie en froid je pense que ce seré un nerf assez important (mé je peu me trompé)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
Les moons sont les magots qui font mal surtout à ceux qui rush sans reflechir et sont obligés d'avoir une bonne garde+purge+moc en plus d'aller au cac, les autres sont un peu à la ramasse vu les degats et les resists malgré leur distance de cast...

tu ne veux pas non plus qu'on retire carrément les magots du jeu pendant qu'on y est ?... ou qu'on aligne leur pbae sur 209 de dommage ?... je suis peut-etre aggressif mais vous avez pas mal de moyens de les mettre dans l'embarras et vous voulez encore nerfer leur possibilité ?...

ok on nerf les moons...
mais en echange on nerf les tanks pour qu'ils ne dépassent pas les 250 de dmg max et on enleve l'interruption des casts...

ben quoi ?
Lol mais calme toi je ne suis pas un anti mage au contraire j'en suis un .
C'est juste que c'est (et ca tu ne peut pas le nier) une des plus grosses rumeurs de nerf, donc voila pourquoi j'en parle, j'aimerai avoir des infos dessus stout.
Sinon moi perso je penserai pluto pour une amélioration des spe Sun, histoire qu'il n'y ai plus 4 mago sur 5 moon, tout cela parce-que c'est LE mago ubber le plus connu de DAOC.
Mais tout cela est un autre débat.
j'ai faim alors comme tout bon celte (ingame ou irl), suis un peu irritable et je m'en excuse ... meme si c'est vrai que ça saoule de lire que les magots ont besoin d'etre nerfé, alors que bon...

C'est une rumeur from VNboard, qui date de badingue (genre la rumeur du nerf des aedoteurs qui est bien sur resté au stade du "fantasme"...). C'est plutot du coté des autres spé qu'il y aurait besoin d'un petit up (en fait, plutot du coté des resists mais bon c'est un autre sujet)

Le nerf qu'il s'est pris était destiné à diminuer les scéances pex au pet et à diminuer sa capacité à debuffer ses propres dommages. S'il y avait à diminuer ses dommages pour leur valeur ou leur type, je pense qu'ils l'auraient déja fait avant celui ci.

Le moon est bien comme il est, dangereux au cac pour ceux qui sont addicted au F8 /stick F6 mais necessitant une environnement de soutien sous peine de broutage rapide.
le seul prb de l ench moon est qu'il fait plus de degat que l ench sun, et il n'y a ke peu de possibilité de changer cela...

*virer debuff sun...jamais mythic enlevera un sort d'une liste
*nerf le debuff sun... fo nerfer tous les debuff, et dc les buff, etc...
*upper le dd sun...oki, tous les sun doivent être upper, et donc tt les spe dd doivent etre upper...et le pbae ne serait plus assez interessant en degat, donc mort du moon (sauf si up du pbae=>> impossible)

en gros le seule possibilité que je vois pour le nerf du moon, c'est d'echanger les debuff resist eld/ench
Citation :

ok on nerf les moons...

ben quoi ?
/agree , et surtout les Savages spé Deux mains contondants, full buff, avec célérité en prime ouch yé mal
Pourquoi a chaque fois qu'une classe est "plus forte" qu'une autre il faut la nerfer ? pourquoi ne connait-on que le mot nerfer...

Pourquoi pas trouver une idee de up plutot que de nerfer ttes les classes a tout va... (cf SZ)...

Voila moi je suis enchanteur spe Lune/sun donc oui je fais plus mal qu'un spe sun au dd mais pour cbien de dd ?? et oui ca me coute cher en mana debuff +dd de base, mm avec un bi-focus...

Personnelement je serais pour un up du dd des spe DD de tous les royaumes... je m'explique : je ne veux pas qu'ils fassent plus de dommage que maintenant mais si il debuffais en mm tps que le dd genre a 15% la resist du dd ca pourrais rendre leur dd plus competitifs...

A force de vouloir nerf les autres classes de son mm royaume on va se retrouver avec des persos completement weak de partout... O fait en duo enchanteur sun et enchanteur moon font des degats ahurissants...oubliez pas que le team play dans daoc il existe...
Il y a quand même un joli petit "nerf" de BAoD prévu en 1.65, plus une modification des debuffs résist de l'enchanteur lune (durée divisée par deux) ce qui les rendra moins efficace pour nuker.
Après si c'est le pbaoe en lui-même qui pose problème, les autres royaumes y ont accès...
Il y a quand même un joli petit "nerf" de BAoD prévu en 1.65, plus une modification des debuffs résist de l'enchanteur lune (durée divisée par deux) ce qui les rendra moins efficace pour nuker.
Après si c'est le pbaoe en lui-même qui pose problème, les autres royaumes y ont accès...
pour le nerf du debuff j'suis au courrant mais pour baod nan il se passe quoi avec cette RA ?
Nerfer les spé Lune, mais que voilà une bonne idée. Mais pourquoi ?

Basons nous sur l'enchanteur Lune, que voyons-nous ?
- Focus : utile uniquement en PvM, nerfé en 1.65
- Debuff+DD : cher en mana, long à caster, souvent résisté, nerfé en 1.65
- PbAoE : on a le même chez l'Eldrich Lune.
- Un pet : décisif dans tous les combats, si si.
- Baod : oh surprise, nerfé aussi en 1.65.

Voilà, voilà. Donc on résume : 3 sorts en tout et pour tout, dont 2 nerfés et 1 qu'on trouve chez une autre classe puis enfin le pet et une ex-RA.

En contrepartie, ce super patch censé corriger les problèmes des mages (resists, interrupts, survivabilité, utilité en sortie Epique,...) a-t-il abouti ? Non.
Ah si pardon : le QC se grise. Hourra !

Pour les sources : VN Boards Magicians
Citation :
Provient du message de aengil valinor
moi l'enchant moon je le trouve bien comme il est
Sans blague ?
Un peu trop selon Mythic puisqu'il va etre nerfe bientot.
Bientot c fini le GodMod
Cecille ( guerisseur GN mid/broc)
Re: Nerf moon, oui, mais comment?
Citation :
Provient du message de Tolsadoum
Resalut les gens
Je voudrai savoir comment Mythic pourrait s'y prendre pour nerfer les moons, ya-t-il deja des projets clair à ce sujet? Le debuff chaleur va-t-il passer en spe sun (perso je ne pense pas mais on ne sait jamais )? Le pbae va-t-il passer en type froid pour faire moins de degats (resist froid + frekentes et faciles à avoir que energie)?

Bon jeu !
Ou tout simplement apprender à s'éloigner du pbaoe ?

now avec le sc les resistes...
Provient du message de cecille
Bientot c fini le GodMod
Cecille ( guerisseur GN mid/broc)
GodMode ? L'Enchanteur Lune ?

On voit que tu es très bien documenté sur la question...
dites jvais peut etre dire une connerie mais je trouve que les sort en moon surtout le pbae coute bcp moin chere en mana que se en sun ou autre enfin c mon avis perso

Alors si c le cas un nerf qui penaliserais pas trop c daugementer le coup en mana des sort moon enfin sa changera pas grand chose mais bon

Et si c pas sa jai rien dit :bouffon:
Et pourquoi le PbAoE est-il moins cher en mana et plus puissant qu'un DD ?

Parce qu'il faut être au contact et non pas planqué à 1500 unités.

Mais c'est vrai : c'est abusé le PbAoE dans ces conditions.
Citation :
Resalut les gens

Bon jeu !
1° question : pourquoi nerf le moon ?
Citation :
Resalut les gens

Bon jeu !
oui enfin ils ne t'on pas attendu chez mythic, lis juste les release note de la version 1.65.
Citation :

ok on nerf les moons...

Déjà fait.
Demande aux zerks ce qu'ils pensent de leur nerf.
L'interuption c'est prévu.

Pourquoi nerfer les moons? pour la même raison que pourquoi les Hibbies hurlaient a la mort pour le zerk: pour l'équilibre du jeu.

Actuellement l'enchanteur moon est:
Bon a distance (debuff+DD)+pet
Bon au CaC (PbaoE)
Bon au général (speed+moulte débuff)

C'est donc un mago parfait, sans points faibles mais uniquement des points forts: bon en Xp (voir ultime actuellement en groupe focus) et exelent en RvR. un personnage qui combine le meilleur des TOUT les aspects du jeu est a rééquilibrer c'est une évidence.

Pour ceux qui oinnent sur la consommation de mana je rappelle que ScM2 et raging power ça existe (+ popo mana).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés