[Broc] [Modération]Chers ennemis albionais ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tanamur
[On ne site pas un programme Illégal]

En quoi informer sur un programme tiers est
illegal au send charte Jol
akaTanamuR => TanamuR

Comme je viens de me faire ban certainement pour avoir nommé un programme tiers, qui je le rappelle est obsolete depuis l'arrivée du mode fenetré en natif sous DAOC.
Je recrée un compte pour participer à ce thread
Citation :
Provient du message de akaTanamur
akaTanamuR => TanamuR

Comme je viens de me faire ban certainement pour avoir nommé un programme tiers, qui je le rappelle est obsolete depuis l'arrivée du mode fenetré en natif sous DAOC.
Je recrée un compte pour participer à ce thread

Tu n'a pas été Ban, mais suspendu 48 h pour insulte multiple => ici
Citation :
Provient du message de nenya

autres point c pas dur d identifier : ip -> fourniseur -> nom utilisateur
cf la facon dont il a ete utiliser pour porter devant le tribunal certains utilisateur de certains forum par le passe
Identifier hors du Jeu Goa a pas ce pourvoir et pas pas a l'avoir ce n'est pas la police il ont pas a nous pister pour savoir ou l'on vas et ce que l'on fait.
Tout ce battage pour un jeu sérieux

Diable on dirait kon vous a enlever un bras, pt1 ya quand même plus important dans la vie non ?

Par contre pour la charte JOL j'avoue que c'est vraiment du nawak la, faudrait accorder vos violons m'en fin bon.

Allez keep cool have fun .
Pourquoi les modérateurs auraient-ils dû fermer le sujet en litige ? Franchement je ne vois pas puisqu'il ne viole pas la charte JoL.

Il est vrai que selon la charte GOA ce qui peut changer la manière de jouer est interdite mais il s'agit clairement de perturber le fonctionnement du client (et c'est celà qui est illégal).

Ensuite il est aussi vrai que Mythic tolère la communication inter-royaume (ils n'ont pas beaucoup le choix) même s'ils en déconseillent l'usage qui va à l'encontre de l'esprit du jeu. En quoi celà concerne t-il JoL ??
Ce sont les joueurs qui ont la responsabilité de ne pas contrevenir à la charte GOA. JoL n'est pas un joueur, n'est pas tenu de suivre la charte GOA.
La seule argumentation là-dessus que j'ai vu est celle qui affirme que les modérateurs doivent se plier à la charte GOA, ou aux recommandations de Mythic, ou à "l'esprit du jeu" car ce sont des joueurs (c'était implicite dans certaines réponses). Un modérateur non joueur de DAoC (imaginons que cela pourrait exister) n'aurait donc pas eu à fermer le sujet ?
Les modérateurs sont là pour assurer que la charte JoL est respectée.

Finalement, j'ajoute que s'il existe 3 royaumes, et c'est la volonté affichée de Mythic, c'est justement pour si l'un devient trop puissant les deux autres puissent le raser en s'ignorant mutuellement.
Bon là, je ne vous suis plus.

Ca me rappelle les JO de Finni. Il avait posté ses consignes ici-même, et ses directives pour les autres royaumes étaient très précises. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un hurler à l'anti-jeu alors. Supposons que Finni ai demandé aux albs de venir participer aux jeux en robe orange avec un chapeau pointu, vous auriez screené les mecs en robe orange et envoyé ça à GOA avec le post de Finni ???
Vous allez me dire, "rien à pèter des JO, on parle de RVR là !".
Soit, mais votre argumentaire contre JoL tient à la communication entre royaumes. C'est l'essence même de JOL/DAOC/Univers/Brocéliande de nous permettre de communiquer entre nous. Perso, je prendrais assez mal qu'à l'inscription on me demande de jurer sur l'honneur d'être bel et bien hibernien et de ne parler qu'avec mes compatriotes...
Je n'ai pas relu le post de Zourgol depuis son ouverture. Je ne sait pas comment il a évolué hier. Peut etre qu'il est devenu un salon de discussion en temps réel entre mid et alb. Auquel cas oui, il aurait sans doute du être fermé car nous ne sommes pas ici sur un chat. Mais sur le fond initial du post (et je présume que c'est ça que remerciait Finni dans son post bilan), je n'y voit rien de répréhensible. D'ailleurs Zourgol enjoignait alb et mid à pratiquer des attaques altèrnées, bref, pas ce qui a tant fait hurler les hibs au final.
J'ai l'impression que la défaite nous pousse à chercher des responsables un peu n'importe où. Que vous l'ayez mauvaise, je peux bien le comprendre. Mais faudrait peut être pas trop tirer sur la corde de la mauvaise foi.
avis personnel compte tenu de la mobilisation alb avec l'alliance avec mid (que je respecte au passage et dont tlm en aurait profité meme si c'était hib qui était en attaque)

ca aurait été la meme chose s'il n'y avait pas eu communication, le résultat aurait été le meme.

Le fait que le message n'a pas été édité est une chose je pensais que c'était contre la charte JOL.

Mais faut pas aller plus loin stop se prendre la tete !
Have fun bye !
Citation :
Provient du message de Akana YI
D'un autre coter oui DAOC premets le Alt tab , mais cela n'empeche en rien JOL d'etre dans ce cas la un moyen de changer la facon de jouer ! ( de l'aveu memes de quelque Leader Alb & Mid )
Les forums de guilde permettent d'organiser plein de sorties.
J'en déduis qu'ils changent la façon de jouer, et qu'ils sont donc interdits.
merci alak je retrouver plus la citation de mythic sur le cross teaming
Citation :
We feel that this violates the spirit of the game.
alors c moi qui ai le meme esprit que mythic ?

et je suis un alien isole qui est le seul a l avoir ou bien ..... ?

en tout cas j ai adoree me faire tirer dans les plumes en disant que je mythonais que mythic n avait dis ca

so tornant ?

on revient pas sur le fait que c pas hors chart JOL mais mon appel donc a une demande d explication d un moderateur sur ce post sans le moderer et recevable et comprehensible non ?
vu que ca travesti l esprit du jeux

je suis conscient qu on se parle plus sur irc ou msn on sais les who des zone par realm par les chan irc

c juste que jol aurait pu et les modo aussi etre clean sur ce coup et que jol ne devienne pas un extension a ca

et c pas pareil aussi exemple :
sur tempest-daoc t aurais un tempest qui demande au mid eh on se met en alliance
la desuite le discredit va sur tempest auquel est ratache le chan

comme tu le dit toi meme des fois on est pas sur de qui post et oui tu peux avoir des fake compte et tout pour post de tel truc donc c encore plus anonyme et facile de le faire sur jol et sans consequence quasiment
Citation :
We feel that this violates the spirit of the game.
Ok ok ... moi je lis spirit of the game et non the law.

donc bon les modos sont dans leur droit la.

Citation :
merci alak je retrouver plus la citation de mythic sur le cross teaming

alors c moi qui ai le meme esprit que mythic ?

et je suis un alien isole qui est le seul a l avoir ou bien ..... ?

en tout cas j ai adoree me faire tirer dans les plumes en disant que je mythonais que mythic n avait dis ca

Experte ES whinage surtout.

Citation :
on revient pas sur le fait que c pas hors chart JOL mais mon appel donc a une demande d explication d un moderateur sur ce post sans le moderer et recevable et comprehensible non ?
vu que ca travesti l esprit du jeux

je suis conscient qu on se parle plus sur irc ou msn on sais les who des zone par realm par les chan irc
si il l'a pas moderer c qu'il n'y avait rien a modere peut etre non ?

Citation :
c juste que jol aurait pu et les modo aussi etre clean sur ce coup et que jol ne devienne pas un extension a ca

t'a peut etre pas compris que c'est pas leur boulot ?
personellement ce que je me dit apres chaque relique reussie ou non, c'est que les modos doivent etre bien amer de devoir passer 4 fois plus de temps sur le forumù a editer et modérer les posts des joueurs se faisant mousser, insultant les autres, et cherchant a prouver qu'ils ont gagné justement, ou étés victimes d'une injustice

vous savez pertinament que venir pleurer ou deverser votre bile sur ce forum ne fera pas revenir vos 3 reliques, au lieu de faire ch** tout le monde en pourrissant les premieres pages ou on ne voit plus rien, vous pourriez aller in game, jouer, et tenter de reprendre ces fameuses reliques

mais non, car le but n'est pas de les recuperer, le but c'est de tenter de faire dire aux autres, oui on a triché oui vous etes beaux vous etes les meilleurs.

quand bien meme il y aurait eut triche, goa interviendrait ou interviendra, et ca n'est pas a vous d'en juger
si tout le monde faisait sa loi et sa police irl, ca serait un joyeu bordel... ca ressemblerait a JOl en ce moment.

quel que soit le message posté, quelle que soit la forme utilisée, y'aura toujours des gens pour aller chercher la petite bete, faire des amalgames et recoupement pour essayer de prouver leurs pseudos verités, et venir rier au monde entier leur genie et leur frustration d'etre la cible de tout le monde..

meme un recit qui essayait detre le plus fidele possible a ce qui s'est passé in game n'aura pas suffit, il aurait fallut decrire chaque minute de jeu, chaque action portée, chaque idee amenant a conclure sur certaines actions, car n'en citer qu'une amene invariablement les gens a se dechainer la dessus

un post roleplay et humouristique va se faire lyncher par jalousie frustration ou idiotie
un post informatif va se faire demonter par rancoeur, soif de reconaissance ou hypocrisie
bref JOL restera JOL, ca fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre, je me contente de lire, en essayant de pas preter attention a ces gens, la plupart du temps toujours les memes, et d'y participer a ma maniere

lorsque ces personnes auront appris a vivre avec le présent et non pas chercher les dechets du passé pour les remonter a la surface et les remuer pour continuer a polluer la vie des gens normaux, on aura surement fait un grand pas
@Tormant
Pour moi la modération a été bien faite. Une Alliance n'étant pas hors charte je ne comprends pas pourquoi le thread aurait du être effacé ou clos.
Par contre une de tes phrases me choque.
Lorsque que l'on évoque le travail de modération tu déclares:"Qu'il ne faut pas oublier que les modérateurs sont des bénévoles"
Excuse moi mais c'est un choix qu'ils ont fait, ils savaient que cela allait représenter des sacrifices, beaucoup de travail.
Alors se cacher sous le paravent bénévolat c'est un peu de l'hypocrisie.
Si tu ne te sent pas à la hauteur tu ne postule pas à un poste de modérateur.
Si tu le fait ensuite il faut ASSUMER.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
bref JOL restera JOL, ca fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre, je me contente de lire, en essayant de pas preter attention a ces gens, la plupart du temps toujours les memes, et d'y participer a ma maniere

Merci Finnithenel de ne passe associer tout JOL a une bande de whineur qui certes fait beaucoup de bruit mais et loin de representé la majorité.
J'invite les joueurs d'Hibernia à demander à GOA (et non pas Mythic, qui ne gère pas les serveurs français) si leur CLUF a été enfreint lors de cette alliance circonstanciée. Dans l'affirmative, aucun doute qu'ils banniront tous les joueurs ayant participé à cette odieuse attaque, voire engageront des poursuites judiciaires tant le préjudice envers la moralité vidéo-ludique est grand, bafouant des règles gravées dans le marbre. Sans parler de la restitution des pixels à bonus, et y adjoignant celles actuellement possédées par le Royaume de Midgard, à titre de dédommagement du préjudice moral, immense à lire certains messages.
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
@Tormant
Pour moi la modération a été bien faite. Une Alliance n'étant pas hors charte je ne comprends pas pourquoi le thread aurait du être effacé ou clos.
Par contre une de tes phrases me choque.
Lorsque que l'on évoque le travail de modération tu déclares:"Qu'il ne faut pas oublier que les modérateurs sont des bénévoles"
Excuse moi mais c'est un choix qu'ils ont fait, ils savaient que cela allait représenter des sacrifices, beaucoup de travail.
Alors se cacher sous le paravent bénévolat c'est un peu de l'hypocrisie.
Si tu ne te sent pas à la hauteur tu ne postule pas à un poste de modérateur.
Si tu le fait ensuite il faut ASSUMER.

Quand je dis des benevoles : j'entend par la que leur unique boulot n'est pas de moderer JOL.
Le cahier des charge imposé est deja lourd.

Si en plus on devait ajouté des criteres encore plus subjectif comme la communication inter realm : ca deviendrais un travail presque professionel car trop subjectif.

Voila ou je voulais en venir.
Citation :
Provient du message de Kolaer
J'invite les joueurs d'Hibernia à demander à GOA (et non pas Mythic, qui ne gère pas les serveurs français) si leur CLUF a été enfreint lors de cette alliance circonstanciée. Dans l'affirmative, aucun doute qu'ils banniront tous les joueurs ayant participé à cette odieuse attaque, voire engageront des poursuites judiciaires tant le préjudice envers la moralité vidéo-ludique est grand, bafouant des règles gravées dans le marbre. Sans parler de la restitution des pixels à bonus, et y adjoignant celles actuellement possédées par le Royaume de Midgard, à titre de dédommagement du préjudice moral, immense à lire certains messages.
LOL

On demandera ne t inquiete pas.
Pour info, lors de la derniere RK en alliance GOA avait déclaré que ceci ne devait pas devenir une habitude.

Ensuite un ban ^^ Deja que GOA ne ban pas lors d'un exploit bug massif (bug des haches) fo po non plus pousser ^^
Citation :
Provient du message de Tormant
Quand je dis des benevoles : j'entend par la que leur unique boulot n'est pas de moderer JOL.
Le cahier des charge imposé est deja lourd.

Si en plus on devait ajouté des criteres encore plus subjectif comme la communication inter realm : ca deviendrais un travail presque professionel car trop subjectif.

Voila ou je voulais en venir.

De toute facon faire un proces aux Modos sur ce sujet est totalement ouf.
Y a d'autres moyens que Jol pour blablater entre realm.

Que le message ait du etre ou non moderé ce n'est pas le pb les modos peuvent pas modérer et jouer en meme temps.

Le "pb" se resume à :
Est il acceptable de passer des alliances IG inter royaumes via des moyens de comme exterieurs a DAOC

En revanche les modos n'ont pas a prendre parti sur ce "pb" car en tant que joueurs broceliande il sont juges et partis.
Citation :
De toute facon faire un proces aux Modos sur ce sujet est totalement ouf.
Y a d'autres moyens que Jol pour blablater entre realm.

Que le message ait du etre ou non moderé ce n'est pas le pb les modos peuvent pas modérer et jouer en meme temps.

Le "pb" se resume à :
Est il acceptable de passer des alliances IG inter royaumes via des moyens de comme exterieurs a DAOC

En revanche les modos n'ont pas a prendre parti sur ce "pb" car en tant que joueurs broceliande il sont juges et partis.
je crois que Aerith et Tormant ne joue pas sur broceliande au passage.
Citation :
LOL

On demandera ne t inquiete pas.
Pour info, lors de la derniere RK en alliance GOA avait déclaré que ceci ne devait pas devenir une habitude.

Ensuite un ban ^^ Deja que GOA ne ban pas lors d'un exploit bug massif (bug des haches) fo po non plus pousser ^^
Je préviens d'avance que je ne tiendrais pas compte de l'avis de GOA sur ce sujet. Je joue comme j'en ai envie et si mouvements de reliques il devait y avoir, j'invite d'ores et déjà Albs et Mids à me contacter pour faire cette fois une vraie alliance avec formation d'un bus de 500 personnes à Emain et mise à feu de la ZF hib.
Citation :
Tous les modos de Broc ne sont pas joueurs de Broc.

En tant que modo, j'avais spécifié que je ne modérerai pas les threads ayant trait à ces prises de relique, pour éviter les problèmes de neutralité.

Maintenant, je pense avoir encore le droit de participer à un thread, que tous les participants avaient pris à la rigolade ( dont, je le précise, sur les huit personnes qui m'ont précédées, 6 jouent sur Hib/Bro ).
J'ai trouver ça sur le site US
Citation :
PLAYER MAY NOT USE THE DAoC SERVICES TO:

18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts. However, we will not discourage 2 realms from cooperating with each other against a 3rd (commonly referred to as cross-teaming), as long as you do not act against your home-realm. While we want all 3 realms to wage war against each other, there are times when a little cooperation is appropriate. "Cross-teaming" in this manner is not a violation of our rules.
Citation :
Provient du message de Dawma
Je préviens d'avance que je ne tiendrais pas compte de l'avis de GOA sur ce sujet. Je joue comme j'en ai envie et si mouvements de reliques il devait y avoir, j'invite d'ores et déjà Albs et Mids à me contacter pour faire cette fois une vraie alliance avec formation d'un bus de 500 personnes à Emain et mise à feu de la ZF hib.
Arrete la drogue
PLAYER MAY NOT USE THE DAoC SERVICES TO:

18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts. However, we will not discourage 2 realms from cooperating with each other against a 3rd (commonly referred to as cross-teaming), as long as you do not act against your home-realm. While we want all 3 realms to wage war against each other, there are times when a little cooperation is appropriate. "Cross-teaming" in this manner is not a violation of our rules.

Gourry merci pour cette preuve irrefutable
mais moi ce qui me desole c'est qu'il faux autant de recherche de preuves pour fair tair les aigris

tout le monde savais que c'etait normal et qu'il y'a bien pire qui se fait et tout le monde dit rien

-quand je vois qu'on s'attaque a des joueurs avec insultes a l'appuis

-se plaindre a Goa ou mithyc et vouloir reprendre les reliques par le biais de plaintes.

-s'attaquer ensuite a JOL

bientot c le premier ministre qu'on va attaquer? ou peu etre porter plainte entre pays? et pourquoi pas fair la guerre entre pays vu que l'un viole les regles de l'autre !!

Holaaa bon j'en rajoute beaucoup mais je pense que vous avez compris
mid a perdu ses RK nous aussi a votre tour c le jeu c comme ca .

dur a digerer la defaite je l'avoue c'est dur je suis passé par la sa m'a pas empeché de jouer pendant les 6 mois sans reliques.

Donc svp stopper le ridicule car la sa vire a la betise humaine ce que vous faites.

Bon jeu a vous tous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés