[Broc] [Modération]Chers ennemis albionais ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sheila SistersLove
- Jol n'a aucun lien avec GOA?
Rien que sur la page que j'écris GOA est sité 3 fois :bouffon:

Jol utilise la bande passante de Goa en contrepartie de l'herberment d'une pub constante (tu vois, un peut comme un loyer), point final, Goa n'a aucun lien avec Jol et aucun des 2 ne peut rentrer dans les prises de décisions de l'autre

Citation :
Vous voyez, vous continuer à cautionner les actions qui sont en dehors de l'esprit du jeu.

Aerith la charte est à revoir. Ce post en est l'exemple type. Le jour où vous aurez compris que la charge de modérateur n'est pas simplement d'effacer et bannir des gens mais aussi à prolonger l'esprit d'un jeu, vous aurez fait un grand pas.
La charte n'est pas écrite pour 1 jeux, mais pour l'ensemble de Jol, je te fait remarquer que DAOC n'est qu'un jeux parmi les autres

nous ne cautionnons aucune action, nous faisons respecter notre charte, point. Celle des autres n'est pas notre problème

Citation :
PS : je ne vois rien dans la charte qui m'interdise de mettre à chaque fois ma signature.
si je te le précise, c'est que cela l'est

Edit :
Ps :
Citation :
J'aimerais bien l'avis d'un modérateur Hibernien , comme par exemple Orbieu ou Ehlan ...
Je suis hibernienne, mais je ne vois pas le rapport avec l'histoire
Citation :
Provient du message de aelvild
Argument stupide même si je suis d'accord sur le fait que cette alliance... on s'en moque ou en tout cas on devrait. Mais bon utiliser l'IRL comme justification d'actes dans un Jeux de rôle sur PC...
C'était un argument du fait que le post de départ étant cohérent de manière roleplay...
Très forts pour sévir sur des détails sans importance (signature...) , incapables d'appéhender ce qui pose réélement un problème (incompétence, intérêt ?) : voilà un bon résumé de la modération ici.
Je suis de ton avis, jusque la j'apprécie ton avis neutre tormant, la je pense que cote modérateur c'est un peu louper c'est bien dommage.

Je te trouve hautain et moqueur, c'est bien dommage.

Esperant des explications, je vous souhaite une bonne journée.

Citation :
Provient du message de Sheila SistersLove
- Jol n'a aucun lien avec GOA?
Rien que sur la page que j'écris GOA est sité 3 fois :bouffon:

Vous voyez, vous continuer à cautionner les actions qui sont en dehors de l'esprit du jeu.

Aerith la charte est à revoir. Ce post en est l'exemple type. Le jour où vous aurez compris que la charge de modérateur n'est pas simplement d'effacer et bannir des gens mais aussi à prolonger l'esprit d'un jeu, vous aurez fait un grand pas.

PS : je ne vois rien dans la charte qui m'interdise de mettre à chaque fois ma signature.

Bon apparement le message est mal passé donc je vais le reprendre.

JOL est un reseaux de plusieurs jeux et la même modération est appliqué partout.
Ce que je veux dire : c'est qu'on ne peux pas faire de charte specifique pour un royaume.

Je passe tres rarement sur les forums YS et ORCANIE mais à ma connaissance jamais ce problème n'a été soulevé.

Doit il y avoir une exception Broceliande.
Je suis contre et ceci pour plusieurs raison.

1er :
L'argument comme quoi JOL a servi de media a une Alliance est un faux problème.
Je developpe : le pourcentage de personne lisant JOL par rapport a celui peuplant DAoC est loin d'etre majoritaire.
La communication via IRC entre autre est beaucoup plus facile.
JOL n'est pas un chat mais un forum.
Donc esperer faire une alliance en live sur JOL conduirait a faire fermé un Topic pour des questions de floods.

2e :
DAoC est un jeu et il doit le rester.
Un forum est un lieu d'echange.
Des alliances ou des faits similaires ont eu lieu par le passé et n'ont pas déclanché ce type de réactions.

3e :
Comme je le rappelais les modérateurs sont humains et bénévoles.
Il est hors de question de mettre plus de modérateurs qu'il n'y en a actuellement : nous sommes la sections qui compte le plus de modérateur par forum.

Or le systeme d'editer les postes de communications necessiteré pour etre totalement objectif une concertation de 3 modos des 3 royaumes pour eviter les fameux reproches de partialité.
Sachant que les modos ont aussi une vie en dehors de JOL : il faudrait pouvoir en permanence avoir 3 modos de 3 royaumes differents sous la main pour juger d'un post.

Pour conclure.

Je ne defend pas l'alliance Alb/Mid VS Hib.
Je ne fais que regarder Objectivement et avec le Recul que j'ai les tenants et les aboutissants d'un evenement ponctuel qui enflamme les foules.
Je ne penses pas, du moins pour le moment, qu'il failel revoir la politique de modération des forums Univers.
Apres je suis tout a fait ouvers a un debat avec des arguments construit sur laquelle on peux faire avancé les autres.
Si tel etait le cas : je vous invite a creer un nouveau poste.
Citation :
Provient du message de Valgrel
incapables d'appéhender ce qui pose réélement un problème (incompétence, intérêt ?)

Il serait de bon ton d'argumenter un peu parce que presenter comme ca : aucune perspective de debat et d'evolution.
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
faut pas tout prendre au 1er degré
Humm, il serait bien d'appliquer cette maxime à ce fil.

Notez que si la modération, jugée partisane, de ce lieu ne vous convient pas, rien ne vous force à continuer d'y intervenir, au lieu de crier, sans fondement, à la cabale anti-hibernienne.
J'aimerais bien savoir à quoi cette discussion sert dans la mesure où d'une part le post de Zourgol était de l'humour (sisi jvous jure) et qu'en plus, les faits qui se sont produits IG n'ont RIEN mais alors RIEN à voir avec ce que "propose" Zourgol ici.
pour ton point 1 tornant
tu lis les post ou pas ?
dans l autre post le lead alb qui a lead pendant l enlevement des rk et tapage de portes dit avoir suivi a l iniative du post
et que le post a eu son utilite

c bizar tu m a troll la et la paf tu troll plus
qd tu vois qd meme qu il y a eu un pb que j ai soulever sur ce post et la moderation

relis ton evolution de prise de position

au debut en majuscule NON mon modo n a pas mal agit le post doit etre la
apres t as des derives ip , signature et goa/jol
et now ca passe enfin les modo sont benevole y a eu des cafouillage on y peu rien

un modo a bien post sur ce post en 4 eme position ?
vu l'heure/date du post d'origine ca n'a en rien influé sur les actions qui etaient deja commencées

faire un alt-tab avec 300-400 personnes dans la zone c'est suicidaire.

a aucun moment sur le cc-rk il y a eu allusion a ce post.

quand au lead alb qui dit avoir suivi le post, c'est son interpretation... deja vendredi alb/mid attaquait le rk en alternance.
De plus quand finni a pris le lead, Alb etait deja en masse en bas du rk et mid chainait (ou avait deja chain) les forts.
Citation :
Provient du message de nenya
et now ca passe enfin les modo sont benevole y a eu des cafouillage on y peu rien
Je crois que tu lit mal -_-, On répète depuis le début que NON, ce post n'est pas hors charte Jol (la seule qui nous intéresse, celle de Goa me regarde pas) et n'a donc pas a être édité

c'est pourtant pas difficile a comprendre

Citation :
un modo a bien post sur ce post en 4 eme position ? [/i]
et ?, il n'a pas le droit de poster sur un thread qui n'est pas hors charte ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=228166

je cite :
ppendant 40 à 45 minutes, albion s'est déchiré sur le cc relique pour decider de qui leaderait la suite, personne ne voulait le faire, le peu qui tentaient, personne ne les ecoutais; les gens relativement connus refusaient (probablement parcqu'ils pensaient comme moi que la situation etait bloquée)

finalement un post de zourgol (comme quoi ca a servit ton post ) nous a décidé a suivre sa proposition : attaquer en alternance le reliquaire hib jusqu'a faire ceder hib

ca va avez plus besoin de lire 2 post pour suivre le debat

donc il est de bon droit de demander des explication sur la modo
vu que fini se defini :
j'ai eut l'occasion de leader l'attaque de ce soir à partir de 22H un truc du genre (quand dervic estparti dodo)

il a bien etait le lead

CQFD
dervyc 4 eme posteur de ce thread
aratohrn 10 eme posteur a 21h45
Citation :
pour ton point 1 tornant
tu lis les post ou pas ?
dans l autre post le lead alb qui a lead pendant l enlevement des rk et tapage de portes dit avoir suivi a l iniative du post
et que le post a eu son utilite
Oui d'apres lui, il a leader le 2e jour de conflit a 22h.

Citation :

c bizar tu m a troll la et la paf tu troll plus
qd tu vois qd meme qu il y a eu un pb que j ai soulever sur ce post et la moderation
Je troll moi ?

Citation :

relis ton evolution de prise de position

au debut en majuscule NON mon modo n a pas mal agit le post doit etre la
apres t as des derives ip , signature et goa/jol

un modo a bien post sur ce post en 4 eme position ?
au debut je dis non a la fin aussi

les derives ont ete amene par qui ?
le rapport avec les signatures ?

ou tu vois des cafouillages ?

Mon argumentations s'est déroulé en 3 points par ordres d'importances pour montrer que ce n'etait pas faisable.

Citation :
[un modo a bien post sur ce post en 4 eme position ?
et ?

[edit : doublé par Aerith]
faudrait savoir d apres tornant tout a l heure je disais que des conneries ....

donc d apres toi hibernia doit faq ce post a goa pour porter plainte et attendre que goa agisse

ok on en parle on fera ca
qd meme bizar l evolution de la prise de position
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
J'aimerais bien l'avis d'un modérateur Hibernien , comme par exemple Orbieu ou Ehlan ...

Je vais te donner mon avis je ne pense pas que ce post est contribué à ce que l'alliance naisse si alliance il y a eu. Et les raisons sont les mêmes que plus haut irc msn,enfin surtout des chan irc, ou tout simplement la salle reseaux...

Nenya tu cherches à quoi à dires des absurdités pareil ? A part que goa nous laisse un peu de bande passante comme l'a dis Aerith en échange du bandeau publicitaire il n'y a rien entre nous et eux. Donc avant de crier partout des aneries tu ferais bien de réflechir un peu.

Donc j'en ai marre des accusations à 2 balles (et je reste poli), donc avant d'accuser verifier vos dire car franchement ca devient chiant à force.
Citation :
faudrait savoir d apres tornant tout a l heure je disais que des conneries ....

donc d apres toi hibernia doit faq ce post a goa pour porter plainte et attendre que goa agisse

ok on en parle on fera ca

Fait ce que tu veux ...
dernière intervention de ma part en réponse a un de tes posts.
Citation :

NON au début, NON au millieu, NON a la fin

je vois pas d'évolution -_-, tu doit lire le mauvais thread
Oulala bon beau post part en live, je me permet donc quelques précisions :

- premierement pour une fois je ne faisais pas partie des leads de l'attaque. (Bas oui je monte un site DnL c pas evident de faire les 2 en meme temsp ,) )

- deuxiemement, si j'avais voulu utiliser un moyen de communication pour coordonner des attaques, pensez vous vraiment que j'aurai utilisé JoL et le forum Bro (au lieu d'un PM ou un email ?, voir donné mon icq, chan irc ou autre ...)

- Troisiemeent et pour finir, mon post a été fait aprés que cette action soit faite, cad, apres que le reliquaire soit attaqué alternativement par les albionais et les midgardiens, j'ai juste trouve ca interessant et pouvant etre la base d'un message RP.

Juste pour rappel, il existe pleins de post ou une personne d'un royaume prévient/indique aux autre qu'il va attaquer tel autre royaume, il s'agit aussi d'une demande "d'aide" de facon moi direct mais ceci a le meme but.

Je pense que ce post, du moin les réponses ne sont plus constructives, il serai donc bien de le fermer.

Je suis hibernienne, mais je ne vois pas le rapport avec l'histoire

Et pan !!!

/cheer Aerith (je savais pas que tu étais Hib , ce qui prouve une fois de plus ton impartialité )

perso si j ai demander que la moderation soit analyser sur ce post c pas pour rien et les autres posts d autres personne prouvent bien qu il y a un resentiment d un pb sur ce thread

alors j adore le coup des attaque a 2 balles
c moi qui ai parler de la relation goa / jol ? c tornant qui a commencer j ai repondu qu une fois sur ce point apres lui

ca sert a koi les querelles et gueguerres signature et rapport jol / goa

alors que la demande c la moderation sur ce post et le post d un modo qui a bien lu le post donc au moment du passage du lead a finni ?

sur ce j abandonne je demande l explication de la moderation sur ce post et ca part en live un coup goa un cout c nawak l alliance ou le fait que post ai servi si c pour pas parler du pb sert a rien de debattre
Citation :
Provient du message de Casa, la solitaire
Et pan !!!

/cheer Aerith (je savais pas que tu étais Hib , ce qui prouve une fois de plus ton impartialité )
pas sur broceliande de memoire

merci du pan

@zorgoul j ai rien contre toi ma reaction est suite au info donner par finni dans son post que j ai cite un peu au dessus
Nenya je t'en veux pas de raler comme tu le fais je pense que cela peux etre normal pour certaine personne mais mon avis c'est que cela devient vraiment pitoyable la

plus tu avance plus tu t'enfonce toi meme et cela tourne vraiment a rien

enfin note ce que un avi
Tu n'a pas compris, qu'il n'y a pas de modération a avoir sur ce post, il n'est pas hors charte pour Jol

Quand au fait que l'on parle Jol/Goa, c'est justement pour t'expliquer que tu juge que ce post est a fermé/édité PARCE que tu juge que la charte Goa l'interdit
Ben on t'explique que pas la notre et que l'on a rien a voir avec Goa justement -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés