[Broc] [Modération]Chers ennemis albionais ..

Répondre
Partager Rechercher
Le Mod est surtout l'abréviation de Modification.
A savoir une surcouche logicielle ( un patch ) apportant des changements à un logiciel.
Exemple, un radar est une forme de Mod de DAoC.

Les seuls Mods tolérés par Mythic sont ceux qui remplacent les sons et musiques du jeu, à la condition que ceux ci soient libres de droit.

( Exemple de Mod célèbre : Counter Strike est un Mod de Half Life )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le Mod est surtout l'abréviation de Modification.
A savoir une surcouche logicielle ( un patch ) apportant des changements à un logiciel.
Exemple, un radar est une forme de Mod de DAoC.

Les seuls Mods tolérés par Mythic sont ceux qui remplacent les sons et musiques du jeu, à la condition que ceux ci soient libres de droit.

( Exemple de Mod célèbre : Counter Strike est un Mod de Half Life )
oui oui Aratorn ca je le sais bien que CS est un Mod jeu ...sauf que c'est loin d'etre le cas de la chose d'ont on parle.

j'appelrais plutot ca du hack program ou un mutator(sont de simples scriptes qui modifient quelques "règles du jeu" pour fournir au joueur d'autres sensations),

un Mod(jeu) est fait plutot pour embelir un jeu hors la c'est pas le cas de plus les Mod jeu proposent une totale conversion du jeu.
Un mod est alors un jeu à part-entière qui n'a souvent plus grand chose a voir avec le jeu d'origine.

Une nouvelle interface, un accès séparé du jeu d'origine, ses propres niveaux, ses propres armes

counterstrike ,natural selection , Soccer online,.....etc (tous des Mod halflife toléré par l'editeur) sont differents de OGC par example un programe Modifiant bien la source du jeu mais loin d'etre consideré comme mod et loin d'etre toléré

[EDIT]: PS: a la base même Counterstrike ou autres sont des Add-on

Considérons un programme capable de reproduire des clics de souris et de générer un déplacement de curseur.

Goa ne saurait déclarer un programme illégal sous prétexte qu'il pourrait servir à "macroter".
Je rappelle pour info:

"Illegal: Qui est contraire à la loi

De plus,

Loi : La loi ou les lois : ensemble de prescriptions contraignantes émanant d'une autorité souveraine et qui concernent tous les aspects de la vie sociale

Pour finir,

souverainté: Caractère du pouvoir exercé par l'État et ses organes sur les citoyens."

Donc, Goa peut interdire l'utilisation de tels programmes, certainement pas les déclarer illégaux.

@ Etrius,

tu le dis toi même :"Z peut arrêter" , c'est une possibilité, pas une réalité.. dans ce cas, ce sera au plaignant (ici Goa) de prouver qu'il y a bien eu préjudice... et ça, parmi la masse des clôture de compte.... Sauf en cas de screen et plainte d'un joueur...

@ Tormant

"Il est interdit de fournir des moyens d'obtenir des logiciels à caractère illégal"

Je te renvoi a la partie concernant Ezayr, ce n'est pas parce que quelque chose est susceptible de servir à quelque chose d'illégal, qu'il est illégal....
Citation :
Provient du message de numero6

@ Etrius,

tu le dis toi même :"Z peut arrêter" , c'est une possibilité, pas une réalité.. dans ce cas, ce sera au plaignant (ici Goa) de prouver qu'il y a bien eu préjudice... et ça, parmi la masse des clôture de compte.... Sauf en cas de screen et plainte d'un joueur...

je te renvoi page 11 de ce thread afin de relir l'article de Mythics sur ce sujet.
ils ont meme pas besoin que quelqu'un arrete. rien que la possibilité leur suffit emplement.

je te vois quand meme philosopher sur beaucoup de choses est tu un Hacktiviste? ou un fervant defenseur de logiciels libres?

peu importe le cas je te vois defendre un logiciel qui va ruiner simplement notre jeu et sa communauté..... meme si la loi n'en disais rien je n'essayerais pas une seconde de trouver des failles dans le systeme pour lui trouver justification d'exister.

si il a lieu d'exister c sur le DD de la personne qui la crée point barre il n'a pas a etre ailleur.donc oui pour eviter une Saga Diablo2 ou Counterstrike je prefere que les gens ne fassent pas l'appologie de ces trucs...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés