[Broc] Celerité ? Owerpowered ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bka
ce qui me gene c'est qu'à chaque fois ca finit par un up d'une classe hib ou alb et un nerf mid
je joue un chaman spe cave/buff , je peux t'assurer que le buff endu c'est surement pire que le nerf du zerk au niveau royaume même si personne en parle.
hors sujet vous me direz ?
Beh non je reste convaincu que le nerf zerk est arrivé avec le buff endu qui permettait au zerk de chain ses doublefrosts.
LE nerf de l'endu était normal mais il est mal fait, cette histoire de conc et de distance en même temps sur 20 slots ..on se retrouve avec des chamans qui peuvent pas poser de doubles buffs à cause d'une volonté de nerfer les zerks


si on suit le fil du post on se demande si les pleureux vont pas avoir un nerf de l'outpout ou du debuff savage + nerf du healer spe buff (sont pas nbreux mais bon ).

Bref à chaque ouin ouin sur mid y a 2 classes mids qui se font nerfer, je crois que mid est le royaume le moins peuplé à travers le monde, moins de pleureurs, plus de nerfs ?
disons qu'on vas pas trosp parler du nerf de l'endu vu que pour moi, alb et mid n'avais pas a l'avoir !!

donc de toute façon pour moi c'est un upp
Citation :
Provient du message de bka
bah reprend les post d'y a une semaine avant la 1.62 et trouve moi un post qui parlait des sauvages et un post qui ne parle pas de fonerferleszerks
Tu comprends que c'est pas la l'important ?
Une classe a ete nerfée et une nouvelle a ete trouvée, savoir quand la nouvelle a ete trouvée n'est pas la question.

Si tu veux juste insinuer que comme ca criait pas au nerf du sauvage avant c'est qu'en fait il n'y a pas a crier au nerf du sauvage maintenant, et bien tu pourrais avoir raison de le penser mais en fait non, pourquoi ?
1- il y avait peu de sauvage par rapport aux Zerks tres populaires
2- on ne peut pas attaquer plusieurs problemes en meme temps, a cette epoque le gros soucis c'etait la puissance des zerk et le nombre qui en resultait pour exploiter cette puissance.
3- le sauvage 2H etait tres peu connu tout le monde preferant le H2H.

MAIS une fois que le sauvage se sera bien fait connaitre on constatera le meme engouement pour le sauvage 2H que celui qui avait eu lieu pour le Zerk, donc il va y avoir inversion des tendances : beaucoup de sauvage et moins de zerk.
La consequence finale : Le sauvage aura remplacer le Zerk donnant a Mythic la meme problematique qu'a l'epoque de la suprematie du Zerk : un tank hybride qui fait des degats hallucinant et etant le seul a pouvoir le faire tout royaume confondu et Mythic et la communauté DAoC ne veulent pas de ca.

C'est bon la j'ai ete clair ?

Citation :
Provient du message de bka
et encore une fois on demande le nerf d'une classe alors que la majorité des joueurs de cette classe sont ds la moyenne des dégats
On disait exactement la meme chose du Zerk
Citation :
Provient du message de Max Puissant

nerf MOON ... puis NERF CHAMPI ... puis etc...

on connait ça aussi mon grands
le moon a pas été nerfé, on a donné le pbae aux autres

le champi a été "décheaté" de la los ce qui est pas comparable avec n'importe quelle classe que tu peux voir, et jouant sur camlann je peux te dire que les animistes ca roxxent encore leur maman avec des spés plus fines à jouer

j'attends aussi le /nerf sm maintenant que les sicaires bb Pa le pet et doivent releaser, revenir et se rebuffer (trop fatiguant)
Citation :
Provient du message de Bart

MAIS une fois que le sauvage se sera bien fait connaitre on constatera le meme engouement pour le sauvage 2H que celui qui avait eu lieu pour le Zerk, donc il va y avoir inversion des tendances : beaucoup de sauvage et moins de zerk.

suprematie du Zerk : un tank hybride qui fait des degats hallucinant et etant le seul a pouvoir le faire tout royaume confondu et Mythic et la communauté DAoC ne veulent pas de ca.

ben en nerfant une classe , une majorité de joueurs se reportent automatiquement sur une autre classe c'est évident, les archers/rangers surpuissants en 1.36 on disparu en 1.44 au profit des moons logique .

pour ce qui est du statut tank hybrid/pur je m'autoquote mme si c'est pas poli
Citation :
j'ajouterai qu'avant les ouins ouins sur les zerks on avait sur mid :
tank pur : guerrier zerk sauvage : d'ou purge a 4 igore pain 8
hybrid-light tank : skald-thane : pleure ta maman si tu veux des RAs valables

Mythic a l'epoque de la braderie sur purge, ip avait bien dit baisse du cout des ras pour les mains tanks.

s'en suit le ouin ouin zerk avec le résultats qu'on connait et qui repart en ouin ouin sauvage.

Zerk et savage à mon avis avaient té concu comme tank pur à l'origine et ont (avaient) donc un output équivalent à ceux des mas et proto.

Suite aux ouin ouins, muthic se dit comme faire avaler la pillule aux midoux qu'on nerf depuis la 1.58 ? réponse : à au fait on l'avait pas dit le zerk c'est un light tank.
même si beaucoup réfute la classification hibernia royaume de la magie (plein de magots, stun ligne de base..), midgard royaume de tanks (3 tanks purs guerrier, zerk et sauvage) et albion royaume polyvalent (un grand nombre de classes spécialisées mythic a ptet loupé son coup ou non qui sait )

edit bref dans mon optique si on donne les ras au prix tanks purs à une classe c'est que c'est un tank pur, si le zerk est un light tank mettez lui purge a 10, ip à 14 ou bien mettez à 4 et 8 au thane qui est light tank aussi , le skald je sais pas trop c'est entre weak-tank et weak-soutient

edit 2 pour max , au moins le zerk est visible et castable/tapable, 3 zerks en assist ont jamais empeché 150 personnes de prendre un fort, 3 animistes si
bka, je trouve que l'erreur de gameplay sur l'animist est aussi grosse et chiante que ce que le zerk avait, ça me ferra toujors marrer de me prendre des 800 + 250 alors que je suis en RF donc bonus contre tranchant avec 26% de resist

et ça malheureusement ce n'etais pas rare
Bka, un petit commentaire, tu confonds Light Tank, et Hybride.
Les Light Tanks ( Zerk, Finelame, Merco, Sauvage ) sont des tanks purs, sans mana.
Toutefois, ils sont sensés être dans une autre catégorie de frappe que les tanks lourds.
Le classement de Mythic est le suivant :
Tank lourd : Tank pur SANS mana ( donc RA qui vont bien pas chères ), et possibilité de dégâts en frontload.
Tanks légers : Tanks Sans mana ( avec les mêmes RA ), qui tapent le plus souvent à deux armes, en armure légère, mais qui tirent leur force de leurs styles positionnels

Je te renvois à la définition des classes ( http://www.darkageofcamelot.com/midgard/index.php ) , ou tu verras que le Berzerker est bien un tank léger ( de part son armure ), mais qu'il suit la même définition que le merco et que la finelame : il axe sa force sur ses deux armes, et ses positionnels.
Je pense que le principal problème de perception du Berserker, c'est son nom. Son nom, il le doit à sa transfo, pas à ses dégâts. Ses dégâts sont ( et devraient être ) les mêmes que ses homologues.
Ils l'étaient avant la 1.54, le sont à peu près à présent.

Les Hybrides, eux, sont les tanks qui possèdent de la mana, et qui donc n'ont pas accès aux RA des tanks purs.

Pour en venir au problème du Sauvage, je pense que c'est surtout le phénomène que décrit Max, à savoir la rupture de la chaine du DPS, qui veut qu'un coup puissant soit donné par une arme frappant lentement.
Ca sera certainement nerfé, je le pense, par exemple en supprimant la possibilité de stacker les célérités.
Par contre, en tant que tank bouclier, je trouve actuellement le sauvage plus "contrable" que le Zerk, car on peut bloquer un sauvage 2H, là ou on ne pouvait que prier contre un Zerk ( 2 armes traversent la garde ).

Edit : Avis perso : je ne pense pas que ce fut une bonne idée de placer le savage en tant que Tank Pur. Ca lui apporte des RA, des PV, et un Weaponskill qui sont, selon moi, incompatibles avec la possession de selfs buffs aussi violents que ceux dont ils disposent.
En faire un Hybride aurait été beaucoup plus logique.
présentation : Boti, sauvage 50 curse sur bro

1/ Quand on a un healer spé buff c noel

2/ Quand on est dans le range du haste healer c doublement noel

3/ Quand on finit tout le combat dans le temps du haste healer c la fete au village

D'autre part :

Quand contre un groupe alb je tape a 100 à cause d'un bof, et que je peux quasiment toucher personne a cause d'un sos, je me dis que alb est pas si mauvais.

Quand contre un groupe hib je tape quelqu'un gardé par un luri proto spé bouclier , qu'il m'est tres dur de toucher et que le druide purge le superbe mezz fait par mon guérrisseur favori , claque un moc et commence a healer 2x les dommages que je fais, que mes mages touchent a 100 a cause d'un baod, je me dis que hib n'a pas trop a ouiner.

Vous me direz : oui mais les ra ont un reload de 30 minutes , le sauvage c tout le temps. Soit mais je pense qu'il y a plus de méné/clercs/druides/enchanteurs que de healeurs spé buff (rayez les mentions inutiles).

Une chose encore :

Compte rendu de 2 combats "droles" contre respectivement alb et hib :
Alb :
notre guérisseur mezz le clerc et le ménestrel purgent
Les tanks (moi et des potes) tuent la quasi totalité du groupe.Restent debout : le méné (essayant de mezzer des gens avec son pipeau, l'effet étant du meme type que son instrument),et la clerc, se battant contre un aggro vert (véridique), on passe donc à la clerc ... surprise, bof , vu qu'on était 3 sur elle avec un ou deux mages, ca va vite quand meme. On passe au méné et la .... sos , ce qui n'a servi a rien puisque stun

hib :
notre guérisseur mezz encore une fois la moitié du groupe,mais la je vois quelques purges solo. Ni une ni deux, on y va joyeusement, et la encore les tanks tuent la majorité du groupe. Ne reste plus que le druide qui essaie de s'enfuir en étant snare (depuis le début du fight) je le frappe de dos avec un style qui snare ... et la purge de grp pour sprinter plus vite ...

Tout ca pour dire que a la release de ces 2 groupes, ont-ils remis en question leur façon de jouer, leurs points a perfectionner ..... peut-etre, j'en doute. Ont-ils dit de toute façon sauvage c'est de la triche avec leurs guérisseurs spé buffs ils se font qui ils veulent en plus tous les guérisseurs sont spé buffs maintenant .... j'en suis quasi sur.

Je ne me prétends pas un L33tzor ou quelqu'un qui a des leçons a donner et qui prends tous ceux qu'il a tués de haut, et ceux qu'ils ont tués de haut aussi car c'était triché... juste pour dire que chaque realm a des classes que l'on peut voir comme "abusives", mais c'est la combinaison des joueurs et leur entente en groupe qui fait tout .... un clerc spé heal solo c'est pas tres fort ... si il bof et qu'il moc heal ... je peux vous dire que je passe un mauvais quart d'heure.Juste réfléchir peut-etre un peu avant de céder au coup de la colere

Je pense pour ma part que le sauvage a été un "plus" donné a midgard, un royaume ou il faut le dire les ra "I WIN" sont quasi inexistantes (excusez moi ya ichor je retire tout ...) mais ce que GOA a donné d'une main, il l'a repris de l'autre puisque le zerk a été nerfé ... sans porter de jugements de valeurs , les groupes dits fixes se tuent souvent entre eux, et aussi bien mid par alb que alb par hib etc etc ...

Sur ce, bon jeu a tous

PS : désolé de la longueur du post
Je suis d accord avec Botticelli avant de nerfe quoique que se soit sur Mid il faut reequilibrer les RA.

Contre Bof + SoS vous pouvez avoir autant de savages dans le groupe vous ne pouvez rien faire.

Avec groupe purge plus Boad les Hib sont imunise contre les attaques magiques et les CC (ben oui un mez avec 85 % de resist -> 2 sec )

Alors certes les RA dure 30 sec ... si en 30 sec dans un combat vous n arrivez pas a prendre le dessus pensez a revoir votre strategie. De plus le timer de reutilisation est un faut probleme, les RA ne sont utilisees qu en cas de probleme , dans 50% des cas quand on utilise les RA seulement quand il le faut elles sont up .

Bref si mid a peut etre un lege avantage sur une de ses classes (ca reste a prouver ) c est largement compense par des RA "I Win" sur les autres royaumes.

De plus mettez un bouclier en face du 2H et il ne fait pas grand chose
Citation :
j'ajouterai qu'avant les ouins ouins sur les zerks on avait sur mid :
tank pur : guerrier zerk sauvage : d'ou purge a 4 igore pain 8
hybrid-light tank : skald-thane : pleure ta maman si tu veux des RAs valables

Mythic a l'epoque de la braderie sur purge, ip avait bien dit baisse du cout des ras pour les mains tanks.

s'en suit le ouin ouin zerk avec le résultats qu'on connait et qui repart en ouin ouin sauvage.

Zerk et savage à mon avis avaient té concu comme tank pur à l'origine et ont (avaient) donc un output équivalent à ceux des mas et proto.

Suite aux ouin ouins, muthic se dit comme faire avaler la pillule aux midoux qu'on nerf depuis la 1.58 ? réponse : à au fait on l'avait pas dit le zerk c'est un light tank.
N'importe quoi.
Deja, light tank et hybride, ca n'a rien à voir.
Je t'explique :
tank lourd = proto/ma/guerrier
tank léger = zerk/finelame/merco/savage
Hybride+ = les tanks restants

Tanks lourds ET tanks légers sont considérés comme des tanks purs car ils n'ont aucune capacités magiques (on entends par capacité magique, des sorts utilisant de la mana) => ce sont les tanks qui n'ont pas de mana quoi .
Ces tanks ont une table de pv et de weaponskill plus élevé (h2h excepté) et ont accès aux ras de tanks purs.
Le zerk a été remis au niveau de ses équivalents alb et hib. Le nerf n'a rien à voir avec ton histoire de "zerk qui devient un hybride" (où est c'que t'as été chercher ça ? )

Maintenant, au coté du finelame/zerk/merco est apparu avec SI le savage qui leur est, à mon avis, largement supérieur.

Sérieusement, je regrette que les buffs du savage ne coutent pas de la mana plutot que de la vie.
Comme ça au moins, il aurait été considéré comme un hybride et il n'aurait pas eut tous les avantages du tank léger. (pas d'avance evade/détermination deja, ça donnerait au moins un moyen de l'arrêter)
Citation :
Provient du message de Ghainor
Pour info le sauvage h2h reste tres efficace aussi mine de rien, tout le monde parle du 2h qui est certe destructeur mais ca n'enleve en rien a la qualité du h2h qui est peut etre plus technique mais redoutable.
no prob ghainor ( c'mal de pas tout lire )

personellement, un quadruple hit, avec mass mandale qui me fait un coups a 1200, ça ne me derange pas, car pour le placer cui là, il doit savoir jouer

par contre le coups a 700, juste en pressant sur le boutton add dmg , suivi du boutton hast pour me refaire 700 2 sec après, la non dsl , dur a encaisser

comme la dit harietta ou je sais plus quoi

le 2H, c'est 600 fixe, le H2H, c'est entre 300 et 1000
Le H2H a un enorme probleme en RvR => tres peut de bonus au touche (dans ses styles comme dans ses attaques speciales les 4 hits se sont des coups non style ) donc peut efficace contre des tanks adverses (les evades/pary/bloc mangeront beaucoup des ses coups ) et ses bonnes attaques sont des reactifs donc non utilisablent sur ses proies (mages healer etc ... ) a moins de newbisme avance de celles ci (le heal/mago qui tente un coup de baton/marteau )

Le 2H par contre a de bons anytimes/enchainements sur ses proies
Citation :
Provient du message de Max Puissant
no prob ghainor ( c'mal de pas tout lire )

personellement, un quadruple hit, avec mass mandale qui me fait un coups a 1200, ça ne me derange pas, car pour le placer cui là, il doit savoir jouer

par contre le coups a 700, juste en pressant sur le boutton add dmg , suivi du boutton hast pour me refaire 700 2 sec après, la non dsl , dur a encaisser

comme la dit harietta ou je sais plus quoi

le 2H, c'est 600 fixe, le H2H, c'est entre 300 et 1000
Bah, le moon y se met au milieu d'un tas, il appui sur juste un bouton, et y chain le 700+ sur masse mek autour de lui, alors que le sauvage, c'est sur une seule cible.
Citation :
Provient du message de gnark
Le H2H a un enorme probleme en RvR => tres peut de bonus au touche (dans ses styles comme dans ses attaques speciales les 4 hits se sont des coups non style ) donc peut efficace contre des tanks adverses (les evades/pary/bloc mangeront beaucoup des ses coups ) et ses bonnes attaques sont des reactifs donc non utilisablent sur ses proies (mages healer etc ... ) a moins de newbisme avance de celles ci (le heal/mago qui tente un coup de baton/marteau )

Le 2H par contre a de bons anytimes/enchainements sur ses proies
euh y a quand meme le combo de dos qui fait de gros degats et le combo de cote qui est enorme aussi avec bonus au toucher moyen els deux stun les 2 et... haut dmg... et pas tres dur en rvr de placer style de dos ou de cote ..enfin ca arrive souvent quoi
Citation :
Provient du message de Cr@zy
Bah, le moon y se met au milieu d'un tas, il appui sur juste un bouton, et y chain le 700+ sur masse mek autour de lui, alors que le sauvage, c'est sur une seule cible.
Tu veux une autre difference ? les resist cac existe pas
Citation :
Provient du message de Max Puissant
no prob ghainor ( c'mal de pas tout lire )

personellement, un quadruple hit, avec mass mandale qui me fait un coups a 1200, ça ne me derange pas, car pour le placer cui là, il doit savoir jouer

par contre le coups a 700, juste en pressant sur le boutton add dmg , suivi du boutton hast pour me refaire 700 2 sec après, la non dsl , dur a encaisser

comme la dit harietta ou je sais plus quoi

le 2H, c'est 600 fixe, le H2H, c'est entre 300 et 1000

Un quadruple hit n'est que le fruit du hasard ya juste une chance de faire 1 a 4 hit indépendemment du style , c'est les multi target en style qui sont jamais utiliser coz cassage de mez etc.

Pour les 700 toute les 2s c'est vraiment atteint sur les type d'armure faible et avec bonus contondant , meme sur un mage ( sc ) c'est plutôt de l'ordre du 5xx et sans célériter healer tu tape plutôt vers les 3.xs

Mais la différence majeur entre hth est 2h c'est le Ws qui est bcp plus bas en hth . ( nerf a la beta de SI )
__________________
Warrior Neosliver <Curse> Vek'nilash
Citation :
Provient du message de Cr@zy
Bah, le moon y se met au milieu d'un tas, il appui sur juste un bouton, et y chain le 700+ sur masse mek autour de lui, alors que le sauvage, c'est sur une seule cible.
mon empathe moon n'a jamais réussi a faire du 700+, faudra que tu me donne la recette
Citation :
Provient du message de Neosliver
Un quadruple hit n'est que le fruit du hasard ya juste une chance de faire 1 a 4 hit indépendemment du style , c'est les multi target en style qui sont jamais utiliser coz cassage de mez etc.

Pour les 700 toute les 2s c'est vraiment atteint sur les type d'armure faible et avec bonus contondant , meme sur un mage ( sc ) c'est plutôt de l'ordre du 5xx et sans célériter healer tu tape plutôt vers les 3.xs

Mais la différence majeur entre hth est 2h c'est le Ws qui est bcp plus bas en hth . ( nerf a la beta de SI )
un bon moyen de nerfer les 2H sans nerfer les H2H

ce serais peut etre justement de faire le contraire

faire du sauvage un hybride lorsqu'il utulise les armes conventionelles ( donc weaponskill bas )

et faire du sauvage un tank leger lorsqu'il utulise les armes spécifiques ( donc weaponskill haut )

ça règlerait bien le problème, sans touché au spécificité de la class
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés