[Actu] La version mondiale de Blue Protocol: Star Resonance sera lancée en octobre

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Uther a publié le 25 August 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/4429/2/177392-240.jpg
Après un lancement en Chine en juillet dernier, Blue Protocol: Star Resonance s'annonce en version internationale : le MMO anime sera lancée mondialement en octobre prochain sur PC et plateformes mobiles.

Après avoir fait l’objet d’un lancement en Chine en juillet dernier, Blue Protocol: Star Resonance lorgne dorénavant vers le reste du monde : une phase de bêta fermée mondiale d’une dizaine de jours a été lancée vendredi dernier et si les tests sont concluants, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'original me tentait bien, mais là ça pue déjà la fermeture des serveurs EU (?) dans 1 an ... Un MMO animé médiéval fantasy c'est top, mais bon tout le reste autour même le site fait flipper. Dommage
J'ai joué un peu à la bêta actuelle et je comprends pourquoi il a déjà une fermeture à son actif. Le gameplay n'a pas du tout fonctionné pour moi. :/ Aucun impact dans les coups, les animations sont bizarres pour ne pas dire autre chose, et je crois qu'il a l'une des pires UI que j'ai pu tester dans un MMO.
Tout ça rappelle un certain "Ascent : Inifite Realm" devenu Elyion et qui va très certainement connaitre le même sort funeste...

Durée de vie de Elyon seulement 3 ans.
Je pense que beaucoup enterrent bien vite ce jeu.

Certes il ne sera pas pour tout public mais je doute qu'il ferme au bout d'un an.

Bokura est un studio soutenu par Tencent et ce dernier n'est pas du genre à faire n'importe quoi.

Elyon n'a tenu que deux petites années en Corée et un an en Occident.
Les gens sous estiment le public d'un "vrai" MMORPG de type anime.

Mais il est vrai que cette version de BP est (encore une fois) bridée par le côté mobile.
Pour un jeu dont sa première itération s'est avérée être un cuisant échec au Japon, en plus de ne jamais avoir eu l'opportunité d'arriver chez nous, le studio Bokura derrière ce nouveau Blue Protocol a décidé de faire du premier test occidental un... Event Cash Shop dit " Rebate" encourageant à dépenser un minimum de 450€ pour bénéficier de divers bonus au lancement du jeu.

Coutumes chinoises ou non, modèle économique Pay-to-Win ou non, il y a la forme et il y a les manières et ce n'est vraisemblablement pas leur fort de faire une bonne première impression sans passer pour des aspirateurs à fric de Tier S.

Écœurant.
J'ai check vite fait, mais j'ai laissé tomber tout aussi vite. Mobile oblige, ils ont ajouté au jeu tous les poncifs de la plateformes, autobattle, autopath, autoquest, etc... bref, à oublier.
Citation :
Publié par Snowerss
J'ai check vite fait, mais j'ai laissé tomber tout aussi vite. Mobile oblige, ils ont ajouté au jeu tous les poncifs de la plateformes, autobattle, autopath, autoquest, etc... bref, à oublier.
Ha y'a tout les trucs auto ?
Citation :
Publié par Snowerss
J'ai check vite fait, mais j'ai laissé tomber tout aussi vite. Mobile oblige, ils ont ajouté au jeu tous les poncifs de la plateformes, autobattle, autopath, autoquest, etc... bref, à oublier.
Faux !

Il n'y a pas vraiment d'auto battle dans le jeu, on parlerai plutôt d'un auto combo, en gros pour des contenus très basique (type dailys) on peut faire en sorte que le personnage lance seul les sorts sur le mob/boss en sachant qu'il y a environ 8 boutons de bind il les lance un peu n'importe comment (c'est possible de personnaliser ce qu'il lance dans une interface mais il continuera à les lancer n'importe comment).
Pour info même dans des jeux comme WoW il y a maintenant un bouton assist qui lance tous les sorts en rota en appuyant sur la même touche avec un cd plus long en contrepartie.
En gros ça enlève la partie chiante du farm dailys quand y a un boss poteau à taper pendant 10 minutes, c'est inintéressant, c'est comme taper un mannequin.

En dehors de ça sur du contenu plus haut level avec des trucs à esquiver c'est inutilisable.

Sinon je n'ai vu aucun autoquest et l'autopath est très basique sur le jeu pour l'instant à moins que je me trompe même sur internet personne n'en parle.

Je ne ferai pas de commentaires sur le jeu en lui-même je ne l'ai pas assez testé pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=NbzrHwqqqAs Ici l'explication de l'auto battle sur le jeu

Dernière modification par Gigilamoroso ; 30/08/2025 à 01h43.
Jeu plutôt sympa ! J’ai pu participer à la bêta qui a débuté le 22 août 2025 et s’est terminée le 8 septembre 2025. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant investi dans un MMORPG : exploration, artisanat, récolte, donjons… j’étais à fond, au point de me coucher très tard presque tous les soirs. Et pourtant ce n’était “que” la bêta, avec tout le risque que la progression soit effacée à la sortie.

Cette nouvelle version du jeu n’a rien à voir avec celle qui a été abandonnée : plus de classes (6 auparavant contre 8 ici), interface de création de personnage retravaillée, etc. Franchement, ce jeu m’a tenu en haleine, contrairement à des titres comme Throne and Liberty ou Chrono Odyssey, où je n’avais pas accroché pendant leurs bêtas et où je m’étais vite ennuyé.

J’ai aussi rejoint une guilde francophone et rencontré des gens très cool. On a bien sympathisé et on reste en contact sur Discord pour se retrouver lors de la release.

Et puis, pour ceux qui fuient systématiquement les jeux PC dès qu’une version mobile parallèle est annoncée : changez un peu de disque. Il existe plein de jeux qui tournent à la fois sur PC et mobile (même Warframe s’y est mis). Est-ce que ça veut dire que tous ces jeux sont forcément des “bouzes” ? Pas vraiment.

Concernant l’auto-battle, ce n’est pas un mode auto dans le sens où le jeu joue tout seul pour vous (auto-pathfinding, quêtes automatiques, etc.). Ici, c’est une mécanique plus élaborée appelée auto-combo : on sélectionne les compétences que l’on veut déclencher automatiquement. En général, ça sert surtout pour les Monster Hunts (un journal de chasse où il faut tuer un certain nombre de monstres pour passer au palier suivant : palier 1 = 10 mobs, palier 2 = 50, palier 3 = 200, il n'y a que 3 paliers avec des récompenses à la clé). C’est un peu comme dans Ni no Kuni: Cross Worlds, sauf qu’ici c’est bien moins abusé en termes de grind.

Ce système d’auto-combo casse la monotonie du farm et permet parfois de faire autre chose en attendant (genre aller manger). Je l’utilisais sur les boss “poteaux” dans le monde ouvert, qui sont longs à tomber.

Sans parler de la personnalisation du personnage (cosmétiques gratuit via quêtes et boutique), grind pour montures rare et cosmétiques, et le fait de pouvoir faire toutes les classes sur un même personnages tel les jobs sur ffxiv sauf que ça demandera beaucoup de ressources spécifique de classes et de beaucoup de Luno. (monnaie du jeu)


Bref, un jeu vraiment sympa à suivre. Mon mois d’octobre va être chargé entre celui-ci et Duet Night Abyss.
Citation :
Publié par Lydhe
Jeu plutôt sympa ! J’ai pu participer à la bêta qui a débuté le 22 août 2025 et s’est terminée le 8 septembre 2025. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant investi dans un MMORPG : exploration, artisanat, récolte, donjons… j’étais à fond, au point de me coucher très tard presque tous les soirs. Et pourtant ce n’était “que” la bêta, avec tout le risque que la progression soit effacée à la sortie.

Cette nouvelle version du jeu n’a rien à voir avec celle qui a été abandonnée : plus de classes (6 auparavant contre 8 ici), interface de création de personnage retravaillée, etc. Franchement, ce jeu m’a tenu en haleine, contrairement à des titres comme Throne and Liberty ou Chrono Odyssey, où je n’avais pas accroché pendant leurs bêtas et où je m’étais vite ennuyé.

J’ai aussi rejoint une guilde francophone et rencontré des gens très cool. On a bien sympathisé et on reste en contact sur Discord pour se retrouver lors de la release.

Et puis, pour ceux qui fuient systématiquement les jeux PC dès qu’une version mobile parallèle est annoncée : changez un peu de disque. Il existe plein de jeux qui tournent à la fois sur PC et mobile (même Warframe s’y est mis). Est-ce que ça veut dire que tous ces jeux sont forcément des “bouzes” ? Pas vraiment.

Concernant l’auto-battle, ce n’est pas un mode auto dans le sens où le jeu joue tout seul pour vous (auto-pathfinding, quêtes automatiques, etc.). Ici, c’est une mécanique plus élaborée appelée auto-combo : on sélectionne les compétences que l’on veut déclencher automatiquement. En général, ça sert surtout pour les Monster Hunts (un journal de chasse où il faut tuer un certain nombre de monstres pour passer au palier suivant : palier 1 = 10 mobs, palier 2 = 50, palier 3 = 200, il n'y a que 3 paliers avec des récompenses à la clé). C’est un peu comme dans Ni no Kuni: Cross Worlds, sauf qu’ici c’est bien moins abusé en termes de grind.

Ce système d’auto-combo casse la monotonie du farm et permet parfois de faire autre chose en attendant (genre aller manger). Je l’utilisais sur les boss “poteaux” dans le monde ouvert, qui sont longs à tomber.

Sans parler de la personnalisation du personnage (cosmétiques gratuit via quêtes et boutique), grind pour montures rare et cosmétiques, et le fait de pouvoir faire toutes les classes sur un même personnages tel les jobs sur ffxiv sauf que ça demandera beaucoup de ressources spécifique de classes et de beaucoup de Luno. (monnaie du jeu)


Bref, un jeu vraiment sympa à suivre. Mon mois d’octobre va être chargé entre celui-ci et Duet Night Abyss.

N'ayant malheureusement pas eu l'occasion de faire la beta, est-ce que la montée en lvl est aussi lente que la première version?

L'histoire principale a-t-elle aussi été retravaillée ou ils ont gardé la même trame scénaristique?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
N'ayant malheureusement pas eu l'occasion de faire la beta, est-ce que la montée en lvl est aussi lente que la première version?

L'histoire principale a-t-elle aussi été retravaillée ou ils ont gardé la même trame scénaristique?
Je ne saurais pas te répondre concernant la trame scénaristique de la première version, n’ayant pas vu à quoi elle ressemblait. Ici, on a des personnages principaux nommés Airona, Tina et Olvera, qui luttent aux côtés du personnage principal amnésique (le joueur), suite à un incident. Celui-ci possède un pouvoir mystérieux capable de purifier le mal, et affronte un antagoniste possédé par une force maléfique qui veut tout faire exploser.

Concernant la progression en niveau, je ne sais pas si c’était spécifique à la bêta, mais en ne faisant que la quête principale on pouvait monter un personnage au niveau 60 en à peine 2 ou 3 heures de jeu. Il n’y avait que 5 chapitres disponibles durant cette phase de test, et chaque complétion de quête de l’histoire donnait énormément d’EXP.

Dernière modification par Lydhe ; 10/09/2025 à 03h33.
en tout cas, tout comme certain d'entre-vous je l'attends pour octobre. J'espère pouvoir participer à une Beta avant la sortie.

Alysion, toi et quelques FY serez de la partie à la sortie?
Citation :
Publié par Luluvechkin
en tout cas, tout comme certain d'entre-vous je l'attends pour octobre. J'espère pouvoir participer à une Beta avant la sortie.

Alysion, toi et quelques FY serez de la partie à la sortie?
C'est possible pour le moment on n'a pas encore décidé
Citation :
Publié par Luluvechkin
ok on en reparlera dans les prochaines semaines.

Vous êtes sur quoi actuellement?
Depuis quasi 1 an Throne and Liberty, on est un roster d'une 40aine de joueurs et régulièrement le soir une vingtaine de connectés
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