[Actu] La version mondiale de Blue Protocol: Star Resonance sera lancée en octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 August 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/2/177392-240.jpg
Après un lancement en Chine en juillet dernier, Blue Protocol: Star Resonance s'annonce en version internationale : le MMO anime sera lancée mondialement en octobre prochain sur PC et plateformes mobiles.

Après avoir fait l’objet d’un lancement en Chine en juillet dernier, Blue Protocol: Star Resonance lorgne dorénavant vers le reste du monde : une phase de bêta fermée mondiale d’une dizaine de jours a été lancée vendredi dernier et si les tests sont concluants, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'original me tentait bien, mais là ça pue déjà la fermeture des serveurs EU (?) dans 1 an ... Un MMO animé médiéval fantasy c'est top, mais bon tout le reste autour même le site fait flipper. Dommage
J'ai joué un peu à la bêta actuelle et je comprends pourquoi il a déjà une fermeture à son actif. Le gameplay n'a pas du tout fonctionné pour moi. :/ Aucun impact dans les coups, les animations sont bizarres pour ne pas dire autre chose, et je crois qu'il a l'une des pires UI que j'ai pu tester dans un MMO.
Tout ça rappelle un certain "Ascent : Inifite Realm" devenu Elyion et qui va très certainement connaitre le même sort funeste...

Durée de vie de Elyon seulement 3 ans.
Je pense que beaucoup enterrent bien vite ce jeu.

Certes il ne sera pas pour tout public mais je doute qu'il ferme au bout d'un an.

Bokura est un studio soutenu par Tencent et ce dernier n'est pas du genre à faire n'importe quoi.

Elyon n'a tenu que deux petites années en Corée et un an en Occident.
Les gens sous estiment le public d'un "vrai" MMORPG de type anime.

Mais il est vrai que cette version de BP est (encore une fois) bridée par le côté mobile.
Pour un jeu dont sa première itération s'est avérée être un cuisant échec au Japon, en plus de ne jamais avoir eu l'opportunité d'arriver chez nous, le studio Bokura derrière ce nouveau Blue Protocol a décidé de faire du premier test occidental un... Event Cash Shop dit " Rebate" encourageant à dépenser un minimum de 450€ pour bénéficier de divers bonus au lancement du jeu.

Coutumes chinoises ou non, modèle économique Pay-to-Win ou non, il y a la forme et il y a les manières et ce n'est vraisemblablement pas leur fort de faire une bonne première impression sans passer pour des aspirateurs à fric de Tier S.

Écœurant.
J'ai check vite fait, mais j'ai laissé tomber tout aussi vite. Mobile oblige, ils ont ajouté au jeu tous les poncifs de la plateformes, autobattle, autopath, autoquest, etc... bref, à oublier.
Citation :
Publié par Snowerss
J'ai check vite fait, mais j'ai laissé tomber tout aussi vite. Mobile oblige, ils ont ajouté au jeu tous les poncifs de la plateformes, autobattle, autopath, autoquest, etc... bref, à oublier.
Ha y'a tout les trucs auto ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés