Mercato été 2025

Répondre
Partager Rechercher
Le dossier est assez flou et c'est compliqué de savoir qui voulait quoi.
Luis Enrique n'a vraisemblablement jamais été un grand fan de Donnarumma, ça c'est assez certain. Le PSG a proposé une prolongation, sur des termes différents de ceux signés à l'époque de son arrivée (sous Leonardo) ; a priori, ça incluait une partie variable importante. L'époque Leonardo semble effectivement révolue et les prolongations sont un peu plus réfléchies maintenant.
Il y avait eu des bruits d'approche du PSG sur Chevalier pendant le mercato hivernal, tout le monde avait pensé à un moyen de mettre la pression sur Donnarumma, mais c'était probablement (avec le recul) un peu plus que ça.
Donnarumma aurait déjà négocié un contrat avec City, c'est donc qu'il n'a pas découvert hier que le PSG ne comptait plus sur lui (et/ou qu'il ne comptait plus sur le PSG).

On n'oubliera pas qu'il est parti du Milan AC faute d'avoir trouvé un accord contractuel, alors que c'est un enfant du club.

Merci pour sa campagne éliminatoire en LdC, bon vent à lui.
En 2-3 articles sur le net, on lit que ça fait plusieurs mois que ça discute et que ça avait été repoussé à après la CDM des clubs.
On lit aussi des articles où LE assume qu'il souhaite un autre profil de gardien pour sa prochaine équipe du PSG.
Je fais parti de ceux qui pensent que les clubs ne doivent rien à leurs joueurs.

Si le coach ( et il semble qu’il a annoncé la couleur dès le départ ) pense qu’un joueur ne rentre pas dans ses plans, c’est son droit. Au joueur d’accepter ou de se barrer …

Édit dessous: bah non les déclarations de Donnaruma n’ont pas été inventées par les médias …

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/08/2025 à 08h59.
À partir du moment où Luis Enrique souhaite quelqu'un d'autre, il vaut mieux se séparer. Après la saison dernière le minimum est de lui faire confiance, même s'il peut se tromper. D'ailleurs c'est quasiment sûr que Chevalier est moins bon que Donnaruma au jour d'aujourd'hui.

J'aimerai beaucoup qu'il puisse jouer une dernière fois au parc en guise d'adieu mais comme la première opportunité est dans une semaine et demi, ça me semble compromis. Dommage. :/

Les questions de contrat sont trop compliquées à analyser je trouve, trop d'infos sans trop savoir qui ment ou amplifie.
On a le contrat proposé par le PSG qui serait inférieur à ce qu'il a actuellement, sauf que son premier contrat contenait sa prime à la signature lissée sur son salaire donc en fait est-ce vraiment inférieur? Probablement pas.
On a Donnaruma qui a déjà fait le bras de fer avec son club formateur pour venir à Paris, donc pas étonnant s'il décidait de faire un peu la même chose chez nous quand il est en position de force.
Les histoires de discussion avec d'autres clubs, mais comme il lui reste qu'un an de contrat ça me semble normal en fait.
Toutes les histoires comme quoi Donnaruma n'était pas désiré et ne donnait pas satisfaction pendant les années précédentes. ça n'enlève pas ses 6 derniers mois stratosphériques mais faut pas non plus ré-écrire l'histoire.
Très personnellement je pense que le drama est montée de toutes pièces par les médias (si drama il y a), et qu'en réalité il n'y a absolument aucunes animosité entre les deux parties, de la tristesse oui, mais rien à voir avec par exemple Mbappé.

Apparemment le PSG se contenterait de 25/30m, à ce prix là il devrait trouver beaucoup de clubs.
D'un côté, légende du club donc j'espère qu'il trouvera un vrai club (donc pas United mdr), de l'autre côté c'est une certitude qu'il va nous éliminer en CL si jamais on rencontre son futur club. L'histoire s'écrit toute seule, donc j'aimerai éviter. :/
Citation :
Publié par Mimu
À partir du moment où Luis Enrique souhaite quelqu'un d'autre, il vaut mieux se séparer. Après la saison dernière le minimum est de lui faire confiance, même s'il peut se tromper. D'ailleurs c'est quasiment sûr que Chevalier est moins bon que Donnaruma au jour d'aujourd'hui.

J'aimerai beaucoup qu'il puisse jouer une dernière fois au parc en guise d'adieu mais comme la première opportunité est dans une semaine et demi, ça me semble compromis. Dommage. :/

Les questions de contrat sont trop compliquées à analyser je trouve, trop d'infos sans trop savoir qui ment ou amplifie.
On a le contrat proposé par le PSG qui serait inférieur à ce qu'il a actuellement, sauf que son premier contrat contenait sa prime à la signature lissée sur son salaire donc en fait est-ce vraiment inférieur? Probablement pas.
On a Donnaruma qui a déjà fait le bras de fer avec son club formateur pour venir à Paris, donc pas étonnant s'il décidait de faire un peu la même chose chez nous quand il est en position de force.
Les histoires de discussion avec d'autres clubs, mais comme il lui reste qu'un an de contrat ça me semble normal en fait.
Toutes les histoires comme quoi Donnaruma n'était pas désiré et ne donnait pas satisfaction pendant les années précédentes. ça n'enlève pas ses 6 derniers mois stratosphériques mais faut pas non plus ré-écrire l'histoire.
Très personnellement je pense que le drama est montée de toutes pièces par les médias (si drama il y a), et qu'en réalité il n'y a absolument aucunes animosité entre les deux parties, de la tristesse oui, mais rien à voir avec par exemple Mbappé.

Apparemment le PSG se contenterait de 25/30m, à ce prix là il devrait trouver beaucoup de clubs.
D'un côté, légende du club donc j'espère qu'il trouvera un vrai club (donc pas United mdr), de l'autre côté c'est une certitude qu'il va nous éliminer en CL si jamais on rencontre son futur club. L'histoire s'écrit toute seule, donc j'aimerai éviter. :/
Son salaire pour un gardien est quand même très haut, c'est le 4ème gardien le mieux payé en Europe derrière Courtois, Oblak et Neuer.
Donc à niveau, c'est direction la PL. J'espère pour lui qu'il signera à City
Ce qui est bien avec le cas Gigio c'est que son agent n'arrête pas de baver dans la presse.

"Nous ne sommes jamais parvenus à faire des demandes (pour une prolongation), ils (les dirigeants du PSG) se sont reposés sur le nouveau format de contrats qu'ils étaient en train de stipuler avec d'autres joueurs qui ont prolongé. Ce modus operandi nous paraissait un peu bizarre, car tout le monde sait que le PSG n'a jamais eu de problèmes sous l'aspect financier, au vu des transferts réalises ces dernières saisons. Eux mettaient tout sur le dos du fair-play financier, ils devaient rentrer dans certains paramètres et ils devaient le faire en mettant en place un salary cap pour les joueurs. Initialement, nous n'avions pas trouvé un accord pendant quelques mois, puis nous avons décidé de dire oui à ces conditions, au vu du rendement de l'équipe en C1. Le club est fort, l'équipe aussi, on était bien : on continue. Au moment de l'échange des documents, il y avait quelque chose qui n'avait pas été mis (dans le contrat) comme convenu initialement. J'ai demandé des explications, et ils m'ont répondu que ce n'était plus faisable. J'ai alors demandé de tout arrêter et attendre la finale de C1. La déception de Gigio découle de cette situation : comme ils nous avaient dit que les conditions ne changeraient pas, nous avons donné la communication de la non prolongation avant le match contre l'Atlético en décidant que nous resterions encore un an. Il y a quelques jours, nous avons reçu la communication de son absence pour la Supercoupe. La chose absurde est : et que se serait-il passé si Gigio avait prolongé ? Luis Enrique n'aurait rien dit concernant son style ?"

Je sais pas s'il est juste incompétent ou complètement con. ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Mimu
D'ailleurs c'est quasiment sûr que Chevalier est moins bon que Donnaruma au jour d'aujourd'hui.
Tu es sûr ? Il est statistiquement meilleur que Donnaruma à quasiment tous les points de vue cette saison, surtout en L1, mais même en LDC.
https://www.lequotidiendusport.fr/ch...le-comparatif/

https://www.parisfans.fr/autour-du-p...er-870875.html

Et il sait capter un ballon aérien, contrairement à Donnarumma...

On retrouve souvent la stat sur la relance longue dans les analyses, mais je ne trouve pas que Chevalier soit particulièrement bon dans le domaine. Au départ, c'était même l'un de ses gros défauts (VS Maignan), depuis il a progressé sur ce point et a gommé ce défaut, mais je ne dirais pas qu'il y excelle.

Bref, bravo à Paris, vous avez enfin un top gardien.

Nous on a recruté un turque qui semble-t-il a fait une bonne saison en Turquie après quelques expériences mitigées à l'étranger.
Citation :
Publié par Nyu
Ce qui est bien avec le cas Gigio c'est que son agent n'arrête pas de baver dans la presse.

"Nous ne sommes jamais parvenus à faire des demandes (pour une prolongation), ils (les dirigeants du PSG) se sont reposés sur le nouveau format de contrats qu'ils étaient en train de stipuler avec d'autres joueurs qui ont prolongé. Ce modus operandi nous paraissait un peu bizarre, car tout le monde sait que le PSG n'a jamais eu de problèmes sous l'aspect financier, au vu des transferts réalises ces dernières saisons. Eux mettaient tout sur le dos du fair-play financier, ils devaient rentrer dans certains paramètres et ils devaient le faire en mettant en place un salary cap pour les joueurs. Initialement, nous n'avions pas trouvé un accord pendant quelques mois, puis nous avons décidé de dire oui à ces conditions, au vu du rendement de l'équipe en C1. Le club est fort, l'équipe aussi, on était bien : on continue. Au moment de l'échange des documents, il y avait quelque chose qui n'avait pas été mis (dans le contrat) comme convenu initialement. J'ai demandé des explications, et ils m'ont répondu que ce n'était plus faisable. J'ai alors demandé de tout arrêter et attendre la finale de C1. La déception de Gigio découle de cette situation : comme ils nous avaient dit que les conditions ne changeraient pas, nous avons donné la communication de la non prolongation avant le match contre l'Atlético en décidant que nous resterions encore un an. Il y a quelques jours, nous avons reçu la communication de son absence pour la Supercoupe. La chose absurde est : et que se serait-il passé si Gigio avait prolongé ? Luis Enrique n'aurait rien dit concernant son style ?"

Il a voulu jouer au con en voulant faire partir Gigio à fin de son contrat sauf qu'avec le recrutement de Chevalier, ce serait un an de perdu sportivement.
C'est pas la même qu'à Milan
Citation :
Publié par Nyu
Le mec s'est montré gourmand, a fait un pari risqué qui s'est retourné contre lui. Maintenant il assume pas et il est aigri.
Citation :
Publié par Rlatan
Tu es sûr ? Il est statistiquement meilleur que Donnaruma à quasiment tous les points de vue cette saison, surtout en L1, mais même en LDC.

Non je ne suis pas sûr.
Je pense que les stats sont trompeuses. Par exemple les stats de LdC ont bons dos quand Donnaruma a été élu meilleur gardien de la compétition et est très grand acteur de notre victoire, et pas que pour la séance de TAB. Donnaruma a des défauts mais il a gagné l'Euro en étant élu meilleur gardien aussi, il a joué des très gros matchs à très gros enjeu. En combinant capacités + mental je pense qu'il est au dessus de manière assez claire oui, mais je peux me tromper.

L'autre aspect c'est que Chevalier est constamment sollicité là où le gardien du PSG n'a souvent qu'un ou deux arrêts à faire dans le match, c'est compliqué. D'ailleurs Donnaruma n'est pas très fort dans cet exercice, espérons que Chevalier soit mieux. Enfin bon je me battrai pas avec toi, si Chevalier est meilleur ca me va très bien, je vais pas me plaindre!

Pour la relance longue je pense que ca n'a aucun intérêt pour notre équipe. On a quasiment aucun joueur capable de gagner un duel sur un ballon aérien, je ne vois que Neves et Ramos. On ne jouera jamais comme ca je pense.
Citation :
Publié par Rlatan

On retrouve souvent la stat sur la relance longue dans les analyses, mais je ne trouve pas que Chevalier soit particulièrement bon dans le domaine. Au départ, c'était même l'un de ses gros défauts (VS Maignan), depuis il a progressé sur ce point et a gommé ce défaut, mais je ne dirais pas qu'il y excelle.

Bref, bravo à Paris, vous avez enfin un top gardien.

Nous on a recruté un turque qui semble-t-il a fait une bonne saison en Turquie après quelques expériences mitigées à l'étranger.
Ouais, je suis dubitatif sur ce recrutement d'ailleurs mais voyons ce qu'il vaut dès Dimanche avant de juger !
Il y en encore des creux dans notre effectif, manque au moins un DC et un ARG, devant c'est plus fourni mais forcément en qualité.

Difficile à dire ce que sera cette saison du LOSC. On sent de la tension, les premiers matchs seront très important pour donner une dynamique positive ou amplifier ce sentiment de doute.
Non mais Chevalier à l'instant T est en dessous de Gigio. Faut être raisonnable.
A voir dans le futur, car Chevalier est plus complet. Mais aujourd'hui 14 août 2025 si on te donne le choix entre les deux gardiens, tu prends l'italien.

Perso Chevalier je le trouve petit pour le poste. Hier ça m'a marqué, je le trouve à peine plus grand que Marquinhos qui est un petit défenseur.
J'ai trouvé aussi qu'il avait la fâcheuse tendance à repousser les ballons dans les zones chaudes. C'est un problème qu'on arrivera à corriger chez lui j'espère, sinon on risque de souvent rager de le voir faire un arrêt incroyable pour qu'ensuite une seconde lame marque dans un but vide.
Après oui il fait des bonds acrobatiques et tout c'est stylé, mais un match et déjà une boulette. Si on était pas revenu au score...
Citation :
Publié par Nyu
Non mais Chevalier à l'instant T est en dessous de Gigio. Faut être raisonnable.
A voir dans le futur, car Chevalier est plus complet. Mais aujourd'hui 14 août 2025 si on te donne le choix entre les deux gardiens, tu prends l'italien.

Perso Chevalier je le trouve petit pour le poste. Hier ça m'a marqué, je le trouve à peine plus grand que Marquinhos qui est un petit défenseur.
J'ai trouvé aussi qu'il avait la fâcheuse tendance à repousser les ballons dans les zones chaudes. C'est un problème qu'on arrivera à corriger chez lui j'espère, sinon on risque de souvent rager de le voir faire un arrêt incroyable pour qu'ensuite une seconde lame marque dans un but vide.
Après oui il fait des bonds acrobatiques et tout c'est stylé, mais un match et déjà une boulette. Si on était pas revenu au score...
C'est pas le choix de LE.
S'il avait voulu le conserver, le club aurait continué à négocier non ?

Dernière modification par Persée ; 14/08/2025 à 16h54.
A vous lire, j'ai l'impression qu'on vient de vendre 50M€ de confiture à des petits cochons.

(Je rigole hein! Profitez-en bien de notre excellent gardien made in LOSC)
Citation :
Publié par Rlatan
A vous lire, j'ai l'impression qu'on vient de vendre 50M€ de confiture à des petits cochons.

(Je rigole hein! Profitez-en bien de notre excellent gardien made in LOSC)
Pour le coup, ce serait un vrai choix du coach non ?

Sans compter que ca claque le bec de l'agent qui a été trop gourmand
Citation :
Publié par Persée
Pour le coup, ce serait un vrai choix du coach non ?
En tout cas Paris le suivait déjà depuis quelques années. Et il y avait déjà des rumeurs d'approche l'année dernière et cet hiver.
Samedi sur le Rocher

Le soleil brille, plusieurs jours sans rumeur Mercato, victoire contre le HAC, Akliouche annonce à demi mot qu'il reste, Hutter annonce que le groupe est trop large et qu'il y aura des départs mais tout le monde comprends que ce sera des joueurs secondaires.

Dimanche

L'orage éclate, un coup de tonnerre Zakaria est sur le départ après une grosse offre (45M) des saoudiens. Voir notre capitaine et surtout notre métronome partir sans avertissement
Dans le même temps on apprends qu'on a reçu une offre de 25M (35 demandé) pour Ben Seghir.

Depuis le début de Mercato, la position de la direction est claire, on ne vends qu'au prix fixé.
C'est bien de jouer le balaise mais quand l'offre arrive tu fais quoi ?

Le peur commence à prendre parmi les supporters va t'on avoir une hémorragie ? attention dans les prochains jours
9 buts la saison dernière dont 4 contre la terrible équipe de Montpellier.
C'est pas n'importe qui le gars de 25 ans.

L'herbe doit être bonne a Angers.

Stassin est plus jeune avec de meilleures stats et surtout il a joué dans une équipe seul devant alors qu'il pourrait être encore mieux utilisé dans une attaque a 2.
Ordonez est au bras de fer avec son club, il veut absolument rejoindre l’OM.

L’arg sera Emerson Palmieri ou Tsimikas mais ça semble quasi bouclé pour le premier, j’ai pas un souvenir transcendant de lui à Lyon.

La troisième info, on serait sur Ceballos qui lui aussi serait très chaud pour venir je sais pas si c’est conditionné à la réintégration de Rabiot ou pas mais ça me plaît énormément

Ça parle aussi de Zeghrova et de Hamed Junior Traoré , à voir qui des deux ou les deux

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 26/08/2025 à 09h23.
Citation :
Publié par Mimu
Ceballos était bon la saison dernière non? C'est pas au moment où ils l'ont mis dans le 11 que le Real a recommencé à avoir des résultats? Si c'est lui ca serait fou qu'il aille à l'OM.
Oui c’est bien lui, il est chaud il veut être titulaire dans un projet, les dirigeants sont chaud, reste Alonso qu’est le moins chaud.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Zeghrova et Hamed junior Traore si ça signe ça envoie quel message a Vaz et Nadir ?
Ils ont fait une bonne rentrée tous les deux je vois pas l'intérêt de signer les deux...
Nadir joue plutôt au milieu c’est plutôt l’arrivé de Ceballos le mauvais message et Vaz joue en pointe, pas le cas de Zeg ni de Traoré il me semble, après on a des objectifs à atteindre pas d’état d’âme à avoir.

Faire Ceballos, Ordonez et un des deux ailiers ça donne une autre dimension à ton équipe surtout si Rabiot reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés