Mercato été 2025

Répondre
Partager Rechercher
Je fais pas de wiki parce que je pense qu'on s'en fout de tenir un jour un truc, c'est juste pour discuter.

J'ai listé les principaux transferts au jour d'aujourd'hui (pris sur fotmob) ci-dessous.

Ligue 1

Équipes Arrivées Départs
Lille Des joueurs inconnus J.David --> Juventus (gratuit)
Angel Gomes --> Marseille (gratuit)
Lyon Des joueurs inconnus Cherki --> Manchester City (36.5m)
Perri --> Leeds (16m)
Lacazette --> Neom SC (gratuit)
Nice Des joueurs inconnus Todibo --> West Ham (??)
Lens Des joueurs inconnus Danzo --> Tottenham (25m)
Medina --> Marseille (prêt)
Strasbourg Des joueurs inconnus DIarra --> Sunderland (31.5m)
Marseille Medina (prêt)
Angel Gomes (gratuit)
Egan Riley (gratuit)
Rowe (14.6m)
Luis Henrique --> Inter Milan (??)
Merlin --> Rennes (13m)
Rongier --> Rennes (5.5m)
Monaco Ansu Fati (gratuit)
Pogba (gratuit)
Des joueurs inconnus
PSG Marin (gratuit) Moscardo --> Braga (prêt)

Source: https://www.fotmob.com/transfers?lea...&orderBy=value

Gros transferts en Europe

Équipes Arrivées
Liverpool Wirtz (125m)
Ekitike (95m)
Frimpong (??)
Arsenal Gyokeres (63.5m)
Zubimendi (60m)
Madueke (55m)
Chelsea Joao Pedro (63.7m)
Delap (35.5m)
Gittens (64.4m)
+ 500 joueurs osef
Manchester City Reinjders (??)
Cherki (36.5m)
Ait Nouri(36.8m)
Manchester United Cunha (74m)
Mbeumo (75m)
Barcelona Rashford (prêt)
Garcia (25m)
Real Madrid Trent (10m)
Huijsen (59.5m)
Carreras (50m)
Mastatuono (45m)

Source: https://www.fotmob.com/transfers?sho...&orderBy=value

Les sujets chaud

Que va faire Rodrygo?
Vinicius va-t-il resigner?

Du côté du PSG, le sujet chaud du moment est le gardien. À priori on se dirige vers une tentative de vente de Donnarumma (ou un départ libre dans un an) et une arrivée de Chevalier qui pourrait arriver dès la semaine prochaine.
Bien joué Mimu. Pense au fil coupe d’Europe stp
Arsenal peut jouer le titre ?

Édit: Strasbourg c’est pas des inconnus et surtout y’a + de 83 millions d’achats déjà

Panichelli 20m€
Amougou 15m€
Omobamidele 10m€
Barco 10m€
Coulibaly 7,5m€
Diop 7,5m€
Amo-Ameyaw 7m€
Oyedele 6m€

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 27/07/2025 à 23h41.

https://x.com/fabricehawkins/status/...xn3MvuLhaRggHQ

Je crois qu’il parle de Comolli et en vrai, c’est pas étonnant, c’est totalement sa méthode, tlm s’accorde sur un prix, tout est bon, et puis au moment de signer tu réclames 2 ou 3 millions de + en te disant qu’en mettant l’acheteur et le joueur au pied du mur, ils vont bien finir par rallonger.

Et bien non, l’OM n’est plus ce club depuis l’arrivée de Longoria.

Donc Weah ne viendra pas à l’OM, et je ne suis pas mécontent de la tournure, j’étais pas convaincu.

J’ai hâte de voir la suite.

Édit: petit point Arsenal, ils sont en train de faire un énorme mercato, déjà l’énorme coup, Saliba veut prolonger il a refusé le Réal.

Zubimendi et Norgaard de Brentford pour renforcer le milieu, Gyokeres devant, Madueke, Mosquera en défense.

Ils ont comblé pas mal de leur manque, un ailier supplémentaire ( Rodrigo ? ) et ça fais une grosse team.

Édit 2: ça intéresse quelqu’un un petit point sur le retour de Sunderland en PL avec Kyril Louis Dreyfus le fils de Robert à la tête du club ? Ils recrutent beaucoup en ligue 1 c’est très intéressant comme projet.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 28/07/2025 à 12h56.
Citation :
Publié par Mimu
Que va faire Rodrygo?
Vinicius va-t-il resigner?
Amha, le Real devrait garder Rodrygo, et vendre Vinicius.

Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Édit: Strasbourg c’est pas des inconnus et surtout y’a + de 83 millions d’achats déjà
Argent qui sort d'où?
J'connais aucun des joueurs que tu as cité
Citation :
Publié par Episkey
Amha, le Real devrait garder Rodrygo, et vendre Vinicius.

Argent qui sort d'où?
T’abuses

Amougou c’est la pépite Stéphanoise qui vient du 93 et qui vient d’être acheté par Chelsea cet hiver puis revendu cet été à Strasbourg.

Panichelli c’est un argentin de River qui a fait sa première saison en Europe en d2 espagnole et qui a marqué 21 pions.

Barco c’est un jeune argentin latéral qui a débarqué en Europe dans le brighton de De Zerbi et qui ne jouait pas vraiment.

Coulibaly c’est formé au psg, signé à Dortmund puis il a fait 16matchs avec Brest cette saison quand même !

Diop il a fait une grosse saison en Belgique il est formé au Diambars l’académie sénégalaise d’où venait Bamba Dieng.

Les autres j’sais pas trop, un américain, un irlandais de PL et un espoir Anglais, des joueurs à développer.

Citation :
Publié par Aiina
du groupe BlueCo et des quelques bonnes ventes qui ont eu lieu j'imagine.
Oui + la vente d’Habib Diarra a 30m je crois.
Citation :
Publié par Episkey
Argent qui sort d'où?
BlueCo, tu sais le consortium qui possède un club qui a éparpillé façon puzzle le PSG en finale de CDM des clubs

Sinon, la stratégie est simple pour Strasbourg : soit on achète des jeunes prospects, soit on récupère des prêts de Chelsea dans des buts bien précis :

• Donner du temps de jeu aux jeunes
  • Si le jeune performe : il part à Chelsea
  • Si le jeune a de la valeur mais que Chelsea n'en veut pas : on vend pour encaisser la plus-value.
  • Si le jeune est une saucisse : on le garde / on s'en débarrasse pour laisser de la place à d'autres jeunes
Intérêt sportif pour le RCS ? Limité. Si on a un bon groupe de jeunes (comme l'an dernier), on peut faire de bonnes saisons vu le niveau de la L1 mais les bons vont forcément partir la saison d'après. Il y a rien de plus à espérer. Déjà 8 recrues, comment tu veux intégrer ça sereinement dans un groupe ?

On sert juste de laboratoire d'apprenti chimiste pour les londoniens. La qualif en LDC aurait pu briser le status quo mais comme on a choke en fin de saison, ce n'est plus à la table.

Keller, il est quand même passé de Héros à Zéro.

En point positif, j'ai pu visiter les travaux fait à La Meinau, et ça a l'air vraiment pas mal.

Dernière modification par Carminae ; 28/07/2025 à 15h42.
Toujours à l’OM, Ismael Kone bouge à Sassuolo, prêt d’un an à 2m et OA automatique en cas de maintien en série A de 10,5m.

Paixao arrive aussi, c’est fait pour 30 + 5 bonus.

J’espère qu’il va pas décevoir …

Lyon continue le dégraissage, DCC vendu à la réal sociedad.
Citation :
Publié par Carminae
BlueCo, tu sais le consortium qui possède un club qui a éparpillé façon puzzle le PSG en finale de CDM des clubs

Sinon, la stratégie est simple pour Strasbourg : soit on achète des jeunes prospects, soit on récupère des prêts de Chelsea dans des buts bien précis :
C'est quand même bien pratique la multipropriété. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Boehly doit être vraiment fan de la couleur bleue.
Citation :
Publié par Aiina
Se dire que c'est Strasbourg qui fait le recrutement le plus ambitieux de France pour l'instant quand même, ça pique..

Lyon resigne Tagliafico avec un salaire moins important c'est une bonne nouvelle.
Mouais.
J'trouve le mercato marseillais un poil meilleur, mais ça peut se tenir. Là, Strasbourg fait un peu comme Football Manager je trouve: Enquiller les joueurs à bons potentiels, avec des effectifs pléthoriques.
Il va se passer quoi si Strasbourg se qualifie en LdC, avec Chelsea?
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Lyon continue le dégraissage, DCC vendu à la réal sociedad.
C'est bien.
Citation :
Publié par Episkey
Il va se passer quoi si Strasbourg se qualifie en LdC, avec Chelsea?
La seule règle, c'est que les différentes composantes de chaque club (formation, management, infrastructure, staff etc) soient indépendantes de chaque club : ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (le board est partagé sur les deux clubs).

Pour les prêts / transferts, ils doivent également se faire avec un budget différent l'un de l'autre et respecter une certaine "équité sportive". En gros, tu peux pas vendre Dembélé pour 1 euros symbolique à l'autre club, mais les transferts restent possibles (avec forcément des abus).
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Paixao quelqu'un l'a déjà vu jouer ? Ou c'est le nouveau Gerson
Il a fait une énorme saison en Eredivise, après je suis de ceux qui attendent de voir car à ce prix c’est un risque énorme. Il a joué la ldc la saison dernière, 2 buts et 4 pd. C’est pas mirobolant mais c’est pas nul non plus.

Il a l’air de marquer des frappes enroulées souvent et il fait la taille de Valbuena. Voilà tout ce que j’en sais.
Il y a Eric Dier qui a signé à Monaco en début de Mercato.

il y a aussi Bouabré (notre meilleur jeune du centre) qui est sur le départ pour l'Arabie Saoudite.
Cela fait plus d'un an qu'il est en négociation avec le club pour le renouvellement de son contrat sans réussite.
Il va partir pour Néom pour 10 M + 2 M de bonus + % à la revente.
Il faut se rendre compte qu'il a joué à peine 2 bout de match en L1 et qu'il lui reste un an de contrat.
La vente est démesurée.
Citation :
Publié par Vitalis
l y a aussi Bouabré (notre meilleur jeune du centre) qui est sur le départ pour l'Arabie Saoudite.
C'est triste. L'AS, c'est bien quand tu t'appelles KB ou CR7 quand tu veux avoir un gros chèque et une retraite dorée, mais quand t'es jeune, c'est quand même n'importe quoi.

Après je juge pas, peut-être que certains jeunes préfèrent "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", mais tout de même... Quel mouroir d'aller en AS quand t'es jeune.
J'sais pas. J'suis sur le cul, je t'avoue.
Sané serait à 11m€ annuel.

En tout cas, ils ont vendu les combi complets de l'année en 3 min.
J'imagine que le fait de terminer vainqueur en superlig + participation directe en LdC + ventes de maillots de Champions + ventes de maillots d'Osimhen ont dû suffire à remplir les caisses...

Déjà quand FB avait réussi à faire venir Mourinho, j'haussais les sourcils; là...
Ils seraient capables de blanchir de l'argent mdr.

L'argent dans le foot, c'est devenu n'importe quoi.
Pour les clubs turcs c’est quand même triste d’être si court-termiste non ? Ça me fait penser à des promesses électorales tous ces achats à ces prix :-/
Et pour plus haut le Paixao c’est bien vous allez kiffer quelques fois mais quand ça n’ira plus il se fera incendier car c’est pas un bosseur. Seul Leeds était dessus je suppose que c’est ça qui cause ce prix, fallait s’aligner, mais c’est bien trop cher imho.
Citation :
Publié par mendoza
Pour les clubs turcs c’est quand même triste d’être si court-termiste non ? Ça me fait penser à des promesses électorales tous ces achats à ces prix :-/
C'est comme ça que fonctionne le pays! Erdogan, à l'approche d'élections, il file du pain gratuit, augmente les retraites, les salaires des fonctionnaires, augmente le SMIC, 2-3 ptits cadeaux par-ci par-là, et emballé c'est pesé. Sans parler des magouilles dans les urnes.

Pour les clubs de foot, c'est exactement pareil:
Ali Koç, il a été réélu parce qu'il a annoncé qu'il avait un accord avec Mourinho. Autrement, son bilan précédent, et l'actuel, c'est quand même pas extraordinaire. Et ça fait le kéké, ça roule des mécaniques, et la base l'applaudit pour ça (du Trump et sa troupe quoi). Mais ça fait 15 ans qu'ils ne sont pas champions mdr. Même Besiktas qu'est dans une situation archi merdique (j'arrive toujours pas à comprendre comment ils se sont mis dans cette merde, mais bon) depuis une décennie a réussi à être champion.
Tapie ou Aulas auraient été vénérés comme des dieux vivants mdr.

GS surfe sur la vague LdC. Le fait d'être champion en boucle en superlig, d'assurer une place en LdC, d'enchainer les revenus liés à une qualif, et de bien figurer (c'est relatif bien évidemment) en LdC en gagnant 1-2 matchs, ça leur assure un cercle vertueux qui leur permet de jouer la première place chaque année. Et ainsi de suite. L'écart avec les autres clubs est juste gigantesque.
De là à payer 75m€ pour un transfert sec, et 2 salaires à 15M€ et 11M€... c'est énorme.
Après, eux dans leurs élections c'est un peu différent, car ils ont leur base de l'université qui verrouille quand même énormément l'accès à une élection et le choix du président. Mais le discours reste à peu près pareil: il faut essentiellement convaincre la base de l'université, qui est faiseur de roi.
Franchement ça donne envie de voir en tout cas.

Et sinon t’en penses quoi de la nouvelle hype Khalis Merah ? Paraît qu’il a fait un bon match amical. Suffisamment pour enflammer X

@mendoza ouais ça me semblait surpayé aussi après je connais trop peu le joueur pour être catégorique.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 31/07/2025 à 00h41.
Je n'ai pas regardé le match. Juste vu le score, et les highlights des buts.
Et franchement, sur les buts: ça joue hein. Ca combine, ça se trouve plutôt bien, c'est construit, les appels et passes en profondeur sont bons, et on a l'air de voir les joueurs plutôt bien affûtés.

Après, en face c'est p'tet pas le niveau L1, donc ça doit jouer aussi. Mais si on arrive à reproduire du peu que j'ai vu, ça serait déjà un début assez chouette.
Mais on ne va pas avoir l'effectif suffisamment étoffé (numériquement ou qualitativement) pour jouer la L1, les coupes, et la coupe d'Europe; j'en ai bien peur.

La hype Khalis Merah: assez neutre. J'attends de voir s'il joue de manière régulière la saison, et comment.
J'ai vu qu'Enzo Molebe est rentré d'Autriche, à priori blessure? C'est con.
Alors là je suis sur le cul !

L’OM vient de boucler un coup énorme d’après une journaliste équatorienne, Joël Ordonez l’équatorien de Bruge, défenseur central, devrait s’engager contre 28m.

Ça c’est le genre de transfert que j’aime.
Citation :
Publié par Carminae
C'est triste. L'AS, c'est bien quand tu t'appelles KB ou CR7 quand tu veux avoir un gros chèque et une retraite dorée, mais quand t'es jeune, c'est quand même n'importe quoi.

Après je juge pas, peut-être que certains jeunes préfèrent "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", mais tout de même... Quel mouroir d'aller en AS quand t'es jeune.
Après demander à des gamins de 18 20 piges de réfléchir autre chose qu'avec un chéquier, c'est compliqué, encore plus quand des agents de merde gravitent autour. Pareil pour Zézé de Nantes qui a signé à Neom pour 20 plaques en refusant Villareal. D'ici deux ans ils finiront en prêt à Konyaspor quand le projet se sera cassé la gueule. Mais bon c'est eux que ça regarde. Et c'est toujours le même argument "mettre la famille à l'abri" qui revient. Parce qu'il est bien connu qu'avec 100K par mois, c'est difficile de s'en sortir.

Mais bon c'est toujours pareil, idem pour les mecs qui se barrent dans des giga clubs. A Sainté on avait un prospect gardien qui s'est tiré y'a 2 ans au Milan. Spoiler : pas un match de joué, il vient de signer à Pau.
Mais vous réalisez ou pas ? T’es Nathan Zeze autrement dit personne, et avec tout le potentiel qu’il a, je ne pense pas qu’il tape un jour le très très haut niveau. On te propose un contrat en Europe ou t’es même pas sûr de jouer avec 4m net encaissé sur les 5ans, et à côté on te propose 24m net sur 3ans, certes dans un championnat exotique mais quand même pas le cirque du village non plus.

Bah ouais j’y réfléchis fortement, 20m€ c’est pas une paille ça change tout, à ma petite échelle quand j’ai commencé à doubler puis quadruplé mon salaire ma vie a largement changé, alors oui, 20m€ ça compte. Et même si j’suis passé d’un métier passion à un métier pognon, c’est la raison premiere pour laquelle je travaille… comme les footballeurs.

Admettons qu’il fasse une belle carrière en Europe, 24m€ de gain en carrière vous croyez qu’il y’a combien de joueur qui ont ça ? Donc en 3ans il va s’assurer l’avenir sur 3 générations.

Nous on est des supporters, on pense en supporter, on serait tous resté à vie dans notre club de cœur à nous entendre, eux ça reste leur métier avant tout.

Et c’est comme ça dans tout les sports, j’entendais Arthur Fils parler, le mec n’aime pas vraiment le tennis, il est fort en tennis il gagne sa vie avec, voilà. Il a jamais vu un match de Agassi de Sampras et encore moins de Mcenroe …

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 31/07/2025 à 21h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés