Mercato été 2025

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nenn
Moi je souhaite qu'on laisse du temps de jeu à Nadir et Vaz. Sinon il faut les prêter.
Oui moi aussi dans l’idéal, maintenant j’ai appris qui était l’entourage de Vaz et déjà ça calme, et ensuite je supporte l’OM pas les joueurs, ce qui m’importe c’est qui va être le plus efficace pour rapporter des points cette saison.

Et si c’est des jeunes, tant mieux, j’aime bien l’idée aussi d’avoir des jeunes dans l’équipe première mais c’est pas une fin en soit.
Je suis sceptique pour Zhegrova à Marseille, pour plusieurs raisons :
- Pour Lille ce serait une vente d'un bon joueur à un concurrent direct et on a plus vraiment besoin de vendre (on a dépassé les 100M€ de vente ce mercato)
- Marseille n'était pas son premier choix avant sa blessure, il attirait l'attention de clubs bien plus prestigieux (no offense, mais on parlait plutôt de Premier League...)
- Il y aurait un positionnement de la Juve sur le dossier ces derniers jours (où il rejoindrait J.David)
- Financièrement il a tout intérêt à partir libre l'année prochaine ou pour une somme modique en janvier pour décrocher un prime à la signature bien gonflée
- O.Letang a laissé la porte ouverte à son retour dans l'effectif, il était dans le groupe ce we. Il y a eu des tensions entre le joueur et le club mais on est pas dans la situation de Gomez qui est allé au clash et a passé une année blanche.

Aujourd'hui je ne vois que deux raisons pour lesquelles il voudrait aller à Marseille : Gérer son risque blessure en signant direct un contrat long (il y a des rumeurs persistantes de pubalgie), jouer la LDC à tout prix.
Bien sûr il aurait probablement une hausse immédiate et conséquente de son salaire, mais versus une prime à la signature+gros salaire de joueur libre dans un club italien, espagnol ou anglais l'année prochaine...
Je sais pas il semblait très chaud pour venir y’a eu un petit teasing avec Weah.

Mais t’facon on aurait pas les 15m à foutre sur Ceballos qui veut vraiment venir et qui fou la pression à Madrid pour accepter une offre plus basse donc comment payer aussi Zhegrova ?

En tout cas rater Ceballos pour quelques millions quand tu poses tes bijoux de famille sur un brésilien d’eredivisie qui a qu’une saison concluante à 26ans, faut se mouiller bien la nuque mais bien bien.

J’espère au moins qu’on va faire Ordonez.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
surtout si Rabiot reste.
En parlant de Rabiot, j'suis tombé sur un truc que Di Meco dit sur RMC, et euh... ce passage est juste... il était (est?) vraiment con lui hein...

« Des bastons dans le vestiaire, on en a tous connues ! Heureusement que les dirigeants d’aujourd’hui n’étaient pas dirigeants à l’époque, sinon je n’aurais pas joué la finale de la Ligue des champions, Basile non plus, parce qu’on s’est battus dans le bus en partant du stade Vélodrome pour aller à Munich »
« Il lisait le journal, je lui ai allumé avec un briquet, c’était la connerie qu’on faisait, et il y a eu bagarre dans le bus, développe Eric De Meco. Heureusement que les dirigeants de l’époque étaient peut-être moins enclins à l’institution et tout, parce que du coup, on était sur le terrain et Basile a marqué (victoire 1-0 de l’OM sur l’AC Milan, ndlr)… »

Foutre le feu à un journal (qu'un joueur lit) dans un bus? What? Mais... what?

Citation :
Publié par Mimu
Ceballos était bon la saison dernière non? C'est pas au moment où ils l'ont mis dans le 11 que le Real a recommencé à avoir des résultats? Si c'est lui ca serait fou qu'il aille à l'OM.
Oui.
Ceballos à l'OM, ça serait très fort; mais j'suis hyper sceptique aussi sur la réalisation du transfert/prêt. C'est pas un choix pertinent pour Ceballos ça...
C'est surprenant que Xabi Alonso ne compte pas sur lui... Surtout quand tu vois le boucher Tchouaméni qui ne prend toujours pas de carton sur son tacle dangereux de ce week end et qui est aligné...
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
L’arg sera Emerson Palmieri ou Tsimikas mais ça semble quasi bouclé pour le premier, j’ai pas un souvenir transcendant de lui à Lyon.
J'avais complètement zappé qu'il avait joué chez nous lol...
J'voyais pas de qui tu parlais, j'préparais une réponse et en fait, je me suis rendu compte que j'confondais avec Henrique.

Il était venu dans une période compliquée pour l'OL, du coup c'était pas ouf. Mais il a quand même pas mal enchaîné les matchs. Mais je n'ai pas trop de souvenis non plus...
Eric Di meco il a plus rien à croquer au club donc il fait que critiquer pour rien dès qu’il en a l’occasion, et oui c’est un sacré vieux beauf capable de faire une Patrick Sébastien sur scène.

J’espère vraiment que c’est une technique de négociation pour Ceballos parce que le mec veut vraiment venir il veut être titulaire avant la coupe du monde et jouera que des miettes à Madrid. C’est un bon plan de fou !

Et tu vois tu te rappelle à peine du joueur c’est dire si c’est pas foufou Palmieri Emerson …

Édit: d’après Fabrizio Romano le deal pour Ceballos va se faire, ça discute des derniers détails

De +, on se dirige vers plutôt Traoré que Zhegrova et enfin Rabiot pourrait être échangé contre Bennacer, pas ouf ça.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 26/08/2025 à 23h22.
Citation :
Jonathan Clauss 🇫🇷 a appris la signature de Lucas Vazquez 🇪🇸 au Bayer Leverkusen avec 𝗔𝗠𝗘𝗥𝗧𝗨𝗠𝗘. 😤

Le Français aurait dû signer à sa place, mais 𝗡𝗶𝗰𝗲 𝗮 𝗯𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲́ 𝘀𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗲𝗿𝘁.

Le GYM réclamait 20 M€ au départ, avant de faciliter les choses… sauf que Vázquez passait déjà sa visite médicale.

Énorme déception pour le candidat de TV réalité Jonathan Clauss, finito en edf et finito en club.

Il pourra se consoler en fumant des chichas avec ces copains. A force de se croire dans les chtits contre les Marseillais, au moins il reste dans l’aventure sur la Côte d’Azur

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 27/08/2025 à 09h14.
Citation :
Publié par Episkey
Ceballos à l'OM, ça serait très fort; mais j'suis hyper sceptique aussi sur la réalisation du transfert/prêt. C'est pas un choix pertinent pour Ceballos ça...
C'est surprenant que Xabi Alonso ne compte pas sur lui... Surtout quand tu vois le boucher Tchouaméni qui ne prend toujours pas de carton sur son tacle dangereux de ce week end et qui est aligné...
De quel tacle parle-t-on ? Celui avant le premier but de Mbappé ?
Et il a fait un excellent match au delà de ça, c'est vraiment pas judicieux de se baser sur ce match pour dire qu'il faut faire jouer Ceballos à sa place.
C'est pas du tout le même profil que Tchouaméni de toute façon. Ceballos est un chauffeur de banc au Real, il a tout intérêt à filer ailleurs.
Ouais et vraiment aucun rapport avec Tchouameni, Aurélien est là pour détruire quand Ceballos est là pour construire.

L’accord a été trouvé ce matin, reste les détails à peaufiner avec le joueur, mais il semble bien parti pr rejoindre l’OM.
C'est un bon joueur, mais pas un méga-crack. Quasiment 200 matchs au Real, et j'ai pas de souvenir très particulier le concernant, pas de moment marquant plutôt. Je pense quand même que c'est une bonne recrue pour l'OM

Du côté du Real on sait toujours pas ce qui sera décidé pour Rodrygo. Je lui souhaite de finir à City, il n'a rien à faire sur un banc de touche.
On va attendre pour savoir combien on récupère, ça parle de 31+4 de bonus mais ce sera sans doute moins.
Triste de le perdre en tout cas. Le genre de transfert qui me fait chier mais bon, entre sa prolongation compliquée et l'envie de Lucho d'avoir un gardien plus "protagoniste"...

Sinon rayon départ, Asensio file en Turquie pour ~8M, Soler en Espagne pour ~8M.
Reste le dossier RKM a gérer - il vient de se faire douiller par la juve - et on finira avec Kimpembe au Qatar.
RKM devrait avoir des possibilités en PL. On verra si ce sera un transfert sec ou un prêt, avec ou sans OA, obligatoire ou non. On espère un panic buy de Newcastle, MU ou Tottenham.
Bonne chance à Donna, j'espère qu'il nous éliminera pas en CL. Triste de le perdre mais au moins il finit dans un bon club. On va pas récupérer grand chose mais comme on n'est pas en position de force...
Apparemment des clubs anglais sont sur Lee et on bloque, je suppose car on n'a pas de remplaçant, si c'est vrai je trouve que c'est une erreur. Le joueur est éclaté, on aurait du le remplacer cet été imo. Ou alors on aura un début de soirée fou.

Isak à 150m pour Liverpool.
Les millions qu'ils ont dépensé cette été eux mdr, le football passion.
Citation :
Publié par Mimu
Isak à 150m pour Liverpool.
Les millions qu'ils ont dépensé cette été eux mdr, le football passion.
Les mecs ont plus dépensés en un mec que le RCS sur l'ensemble du mercato mdr
A la rigueur, je peux comprendre qu'ils mettent 130m€ sur Wirtz compte tenu de son âge, son statut etc.
Mais 150m€ pour Isak, c'est vraiment dingue, d'autant plus qu'ils avaient déjà recruté un avant-centre qui a bien démarré la saison (par ailleurs, j'avais même pas tilté, mais ils ont mis 90m€ sur Ekitike ptdr c'est vraiment n'importe quoi).
C'est fou de se dire qu'il y a 11 ans, ils vendaient Suarez, alors assez clairement meilleur avant-centre du monde, pour 82m€.

A part ça, Ben Chilwell à Strasbourg. Il a complètement disparu de la circulation mais je le trouvais très fort il y a 4-5 ans.

Edit
En regardant les records de transferts sur wikipedia, on voit que c'est vraiment la PL dans son ensemble qui sait plus quoi faire de ses thunes.
Liverpool a 7 joueurs de son effectif actuel qui ont coûté plus de 60m€.
Chelsea 8
City 5
MU 8 (!)

Et dans le lot, on a un paquet de seconds couteaux quand même

A côté de ça, Paris en a 4, le Real 2, le Barça 1...

Dernière modification par Merengue ; 01/09/2025 à 21h43.
Citation :
Publié par Merengue
A part ça, Ben Chilwell à Strasbourg. Il a complètement disparu de la circulation mais je le trouvais très fort il y a 4-5 ans.
Et dans le même temps on perd Bakwa

Franchement, il va manquer de ouf, c'est de loin le meilleur joueur Strasbourgeois (élu meilleur joueur de la saison dernière). Il a intérêt à envoyer du lourd Ben!

On aura fait 18 recrues cette année
Je suis tellement dég...

Bilan du mercato parisien :
Côté arrivées on a recruté un DC axe droit, c'était un vrai besoin. On a recruté un gardien moins fort mais plus participatif, on verra si c'était un bon move.
Côté départs on est parvenu à faire partir les indésirables, la plupart de manière définitive, ne restera que RKM et Renato Sanchez à gérer l'an prochain. On a empoché quelques dizaines de millions et réduit notre masse salariale. Je pense qu'on est sous la barre des 70% imposée par l'UEFA désormais.
C'était un mercato assez calme. Un mercato de champion d'Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés