[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours la même politique que Longoria applique depuis qu'il est là : faire un max de transferts chaque année pour pouvoir présenter une comptabilité à peu près dans les clous (le reste c'est McCourt qui comble chaque année) pour la DNCG.
Et pour que ça fonctionne il faut bien tenter de faire des coups en toute fin de mercato.
De toute façon l'OM avait besoin de plus de monde cette année avec la CL, surtout en défense vu la cata l'an dernier (et en ce début d'année), mais sans moyens pour acheter ...

L'année dernière c'était "promis, on arrête le cirque et on part sur un projet de 3 ans avec une plus grande stabilité de l'effectif et des renforts chaque année".
A part que le coach est resté, ce qui est effectivement une nouveauté, pour le reste c'est toujours la même tambouille.
Avec en prime un grand numéro de cirque dès la première journée.
A jamais les premiers !

Lyon en tête de la ligue 2, bon c'est normal on vient de descendre, et on a joué 3 équipes toutes nazes pour démarrer le championnat, mais ça fait plaisir de démarrer sur 3 victoires

Ah, on me signale dans l'oreillette, que c'est bien la Ligue 1
Belle victoire du LOSC à Lorient elle fait plaisir Surtout qu'au terme de la première mi-temps il y avait énormément de frustration de ne pas mener vu le match à sens unique.
Beau début de saison assez inattendu qui démontre au final la bonne gestion du mercato et de l'équipe par le club.

On a hâte du prochain match maintenant !
A l'OM ça devait être la saison de la continuité, ce qui pouvait laisser entrevoir une amélioration significative de l'équipe, et au final j'ai le sentiment qu'on va faire une saison horrible. En tout cas c'est bien parti pour.

On dégage avec perte et fracas le meilleur joueur de l'équipe le dernier jour du mercato... D'un point de vue qualitatif il ne sera donc jamais remplacé. Et à part Aubam' y a strictement aucun nouveau joueur qui me fait dire qu'on va progresser. C'est tout le contraire, j'ai l'impression qu'on a surpayé des joueurs de qualité moindre. Tous les derniers noms qui ont signés sont des quasi inconnus, et je me demande encore comment le staff peut s'imaginer qu'ils vont faire progresser l'équipe.

Il me semble assez évident qu'on est plus faible que l'année dernière, sur le papier.

Autant je faisais parti de ceux qui trouvaient que jusqu'à présent Longoria et Benatia faisaient du bon boulot, assez cohérent, autant là... y a rien qui va.

Je sens qu'au bout du compte De Zerbi ne va pas finir 2025, et l'équipe terminera la saison qualifiée en machin Conférence, ou Europa league au mieux.
Hormis Rabiot on a gardé nos cadres et on a complété. C'est mieux sauf...que les cadres en questions ne sont pas au niveau attendu. Beaucoup d'arrivées là, on va voir d'ici ce soir qui arrive également et s'il y'a des départs surprises.
Tirer des conclusions au bout de 3 matchs, c'est osé, même si il y a 2 défaites.

L'OM s'est qualifié en LDC avec 9 défaites la saison dernière donc il y a encore la place mais il faut que l'équipe se reprenne rapidement.
Citation :
Publié par Nenn
Hormis Rabiot on a gardé nos cadres et on a complété. C'est mieux sauf...que les cadres en questions ne sont pas au niveau attendu. Beaucoup d'arrivées là, on va voir d'ici ce soir qui arrive également et s'il y'a des départs surprises.
On perd Rabiot et Rongier. Je sais que ce dernier a toujours été sous-estimé, mais il a toujours été bon et régulier. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Et du coup, on a pris quoi de mieux qu'eux au milieu ?

Angel Gomes c'est mignon parce que c'est gratos, mais dans quel monde c'est mieux que Rabiot ou Rongier ? Les 3 autres milieux recrutés ce sont des jeunes et ils me sont totalement inconnus. Peut-être qu'on tient le nouvel Iniesta parmi eux, mais j'ai quand même un gros doute. Pareil pour Paixao, avant les 35M € qu'il a coûté, qui le connaissait ?

On connait l'OM et son contexte ultra compliqué. Vu comment la saison démarre et les transferts loufoques qui ont été fait, je reste extrêmement pessimiste.
Citation :
Publié par Nenn
Hormis Rabiot on a gardé nos cadres et on a complété. C'est mieux sauf...que les cadres en questions ne sont pas au niveau attendu. Beaucoup d'arrivées là, on va voir d'ici ce soir qui arrive également et s'il y'a des départs surprises.
Il manque quand même Merlin, Rongier et Henrique en plus de Rabiot dans les titulaires de l'an dernier.
Plus Harit qui doit partir, Bennacer reparti au Milan (à voir si Benatia arrive à le reprendre en prêt cette année) et Gouiri qui va cirer le banc visiblement.

Des cadres il ne reste plus grand monde :
Rulli et Hojbjerg c'est des bonnes nouvelles.
Balerdi j'en suis beaucoup moins sûr.
Idem pour Greenwood qui va avoir besoin de coups de pied au cul toute la saison.
Citation :
Publié par aziraphale
Il manque quand même Merlin, Rongier et Henrique en plus de Rabiot dans les titulaires de l'an dernier.
Plus Harit qui doit partir, Bennacer reparti au Milan (à voir si Benatia arrive à le reprendre en prêt cette année) et Gouiri qui va cirer le banc visiblement.

Des cadres il ne reste plus grand monde :
Rulli et Hojbjerg c'est des bonnes nouvelles.
Balerdi j'en suis beaucoup moins sûr.
Idem pour Greenwood qui va avoir besoin de coups de pied au cul toute la saison.
Tu as raison mais pour moi : Merlin Bennacer n'étaient pas des cadres. Rongier a pris sa place dans la saison mais on a joué une bonne partie sans lui (j'aurais préféré qu'on le garde). Henrique...je suis partagé. Il a explosé, mais est-ce qu'il va confirmer, on verra je lui souhaite.
Harit hélas on aura du mal à lui trouver une porte de sortie avec ses blessures.

Je suis d'accord qu'au milieu y'a des interrogations...le départ de Rabiot a fait mal si tard dans le mercato.
Citation :
Publié par B£iss
Je sens qu'au bout du compte De Zerbi ne va pas finir 2025, et l'équipe terminera la saison qualifiée en machin Conférence, ou Europa league au mieux.
Octobre grand max.
En se prenant la tête avec l'équipe et les deux au dessus.
Pour l'OL, faute d'avoir trouver un acheteur pour Fofana, c'est Mikautadze qui s'en va pour 30M à Villareal.
Et c'est vraiment difficile. Mikautadze, pour les supporters, c'était le joueur romantique des prochaines années. Le 9 qui allait prendre la relève de Lacazette.

Mais bon, les dirigeants voulaient leur 40M de vente, donc il s'est résolu à partir.

Il n'aura pas vraiment de remplaçant puisque Satriano, la dernière recrue, était prévu pour être le second attaquant.
Les potentielles recrues ne plaisait pas au coach Foncesca, donc il a été décidé de ne pas faire de transfert plutôt qu'un mauvais transfert.
Pour le poste de 9, ça va donc tourner entre Satriano, les 2 jeunes Goles-Rodriguez et Molebe, et Sulc qui doit pouvoir jouer en faux 9.
Citation :
Publié par Apteis
Aucune lien avec la VAR quand tu n'appliques pas le règlement et les sanctions applicables, et que tu laisses la situation déraper sur les enchainements de fautes sur Duffus qui le fait câbler (et il aurait pu/du être sanctionné aussi). Le tacle sur Jaber, pas besoin de VAR non plus vu le retard et la hauteur du pied.
Le lien avec la VAR c'est que ça permets de corriger le tir vu qu'ils sont visiblement nuls. Très drôle d'ailleurs la Ligue qui communique sur Duffus en mettant l'action ou il siffle faute de l'attaquant alors qu'il y'a 4 fois péno mdr.
Moi je la trouve plaisante cette petite équipe du sud-est nouvellement promue avec tous ses nouveaux joueurs inconnus : c'est rafraîchissant en L1.

Ca fait 10 ans que l'OM n'a pas mis un CPA, on va pas se plaindre !


Vous connaissez un bon fournisseur de talc ?
C'est pour un ami supporter qui s'inquiète de la semaine à venir.


Pour le LOL parce qu'on est sur un forum de geeks : le FC Lorient est sponsorisé par ... : https://forums.jeuxonline.info/forum...-and-warplanes
(dans leur dos pour ceux qui cherchent).

Pour le LOL bis : y a en un qui a mis une tête de b*tard.
Et je défis n'importe quel suiveur du foot depuis 2018 qui n'y a pas pensé.


Bienvenue Benjamin.

Dernière modification par Fudo ; 13/09/2025 à 07h11.
J'ai coupé au penalty + rouge. Je ne savais pas qu'ils donnaient encore la double peine sur les fautes non dangereuses.
Enfin bon osef, au moins l'OM tient son rang, ca n'a pas tjrs été le cas. Il ne reste plus qu'à survivre à l'enchaînement qui arrive sans créer de drama inutile hors terrain et leur saison est officiellement lancée.
Content pour Pavard et dommage que Greenwood marque pas son double contact qui dribble 2 joueurs + frappe, c'était pas mal du tout.
Il lui a quand même fait une jolie passe de tango : anéantir une occasion manifeste de but toussa. A côté de ça Meîté fait un magnifique high kick sur Gouiri, mais pas grave il était hors jeu. LOL.
Greenwood, le jour où il se décidera à jouer au foot, ce sera un crack.
L'action sur Gouiri fait débat, et j'avoue que je suis perplexe. Il est évident que le pénalty ne peut être sifflé, car il y a hors jeu. Par contre, le geste en soit est dangereux. Comment le sanctionner ? Sans le hors jeu, ce serait une faute grossière car mise en danger évidente de l'intégrité physique du joueur, donc passible de rouge, sans grosse contestation possible. Mais avec le hors jeu, comment cela se passe ? La faute n'a plus d'existence concrète.

Peut on parler d'acte de brutalité ? Suivant l'IFAB :
Citation :
Un joueur se rend coupable d’un acte de brutalité s’il agit ou essaie d’agir avec violence ou brutalité envers un adversaire alors qu’ils ne disputent pas le ballon, ou envers un coéquipier, un officiel d’équipe, un arbitre, un spectateur ou toute autre personne, qu’il y ait eu contact ou non.
De plus, un joueur qui frappe délibérément un adversaire ou toute autre personne à la tête ou au visage avec la main ou le bras, alors qu’il ne dispute pas le ballon, se rend coupable d’un acte de brutalité à moins que la force utilisée n’ait été négligeable.
c'est compliqué de le caractériser comme tel.

J'avoue que j'ai un peu du mal à avoir une réponse, cela me gène que le joueur n'ait pas eu de sanction, mais j'ai l'impression qu'on est sur un petit loop hole réglementaire...
Je suis plutôt d’accord, ce n’est pas normal que Gouiri ne termine pas le match alors que Meite si.

D’ailleurs règlement mis de côté pour moi l’action de Meite sur Gouiri mérite beaucoup + rouge que celle subit par Murillo.

Sinon j’ai vu que Sainté a gagné à Clermont, un mini derby avec un but de Stassin, ça va remonter rapidos.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Le rouge c’est parce que c’est une faute avec les bras sur le haut du corps autrement dit c’est totalement délibéré. C’est un nouveau point de règlement.
C'est pas tout à fait ça :
Citation :
the offender is cautioned if the offence was an attempt to play the ball or a challenge for the ball; in all other circumstances (e.g. holding, pulling, pushing, no possibility to play the ball etc.), the offending player must be sent off.
Si t'attrapes le short c'est pas non plus "essayer de jouer le ballon".

Pas vu l'action pour Gouiri mais un HJ, ou autre arrêt du jeu, n'empêche pas une sanction disciplinaire en cas de geste violent ou d'acte de brutalité. De ce que vous dites, c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu un jaune, ça semble "inconsidéré" (2ème niveau de faute) à minima mais y a pas de loophole. L'arbitre ne l'a peut-être pas bien vu et si c'est pas un rouge évident la VAR ne peut pas intervenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés