[Actu] Netmarble dévoile le MMORPG Vampir et lance ses préinscriptions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 June 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7546/0/176110-240.jpg
Le groupe Netmarble dévoile Vampir, un MMORPG cross-plateforme gothique et horrifique qui doit embarquer les joueurs dans un récit de vengeance, sur fond de lutte entre anges et vampires. Les pré-inscriptions sont ouvertes en Corée.

Les équipes de développement de Netmarble ont fait un constat : la plupart des MMORPG (en Corée du Sud) reposent sur des univers médiévaux d’inspiration fantasy. Pour son prochain projet, le studio a donc opté pour un type d’univers un peu moins exploité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Choix moralement dérangeants:
  • acheter le pack d'introduction à -90%, disponible pour une durée limitée ?
  • acheter deux packs de monnaie X pour acheter un pack de monnaie Y soldé qui permettra d'acheter de la puissance en jeu ?
Ca aurait été netease (Once Human, Marvel Rivals pour ne citer que ces deux jeux) j'aurais dit il y a du potentiel mais netmarble... euh... nop? tout ce qu'ils ont fait (Marvel revolution et autre genre de jeu mobile) on finit par fermer quelques mois après mdr! passez votre chemin à mon avis^^ (et oui V-Rising pour l'instant est un bon jeu de vampire survival^^)
Pourquoi un jeu univers gothique vampire en MMORPG sur mobile ????

* Hurle de tristesse * POURQUOI ??!!

J'ai adoré VRising maís le end game EST le EnD Game .il ne permet pas de continuer de jouer ,tu finis par lâcher et te lasser
Faudra un jour que vous compreniez que les modèles de MMORPG en Asie sont autant sur mobile que PC voire bien davantage.

Hurler au scandale parce qu'un studio asiatique développe un jeu pour son continent n'a rien de choquant.

Si vous saviez le nombre de MMORPG qui sortent sur mobile par semaine là bas...

Pourquoi à votre avis nos MMORPG occidentaux ne sont pas sur mobile? Parce que notre façon de jouer à ce genre se fait sur PC pour nous.

Au final il n'y a rien de choquant, c'est juste culturellement pas adapté pour ceux qui ne veulent pas le faire.
Quel est le souci à ce que des jeux sortent sur les plateformes Android et iOS ?

Le fait est qu'il n'y a plus de devices de la taille d'une 3DS ou d'une PSVita pour jouer à des jeux vidéos de façon nomade, et l'existence des smartphones font qu'aucun constructeur n'a tenté d'aller marcher sur leur platebandes, à la place ils se sont portés sur des machines portables plus volumineuses comme les Switch et autres SteamDeck like.

Que le jeu, son éditeur, son modèle éco et j'en passe n'emballe pas les foules, d'accord, mais les plateformes n'ont rien à voir avec la choucroute.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faudra un jour que vous compreniez que les modèles de MMORPG en Asie sont autant sur mobile que PC voire bien davantage.
Hurler au scandale parce qu'un studio asiatique développe un jeu pour son continent n'a rien de choquant.

Si vous saviez le nombre de MMORPG qui sortent sur mobile par semaine là bas...

Pourquoi à votre avis nos MMORPG occidentaux ne sont pas sur mobile? Parce que notre façon de jouer à ce genre se fait sur PC pour nous.

Au final il n'y a rien de choquant, c'est juste culturellement pas adapté pour ceux qui ne veulent pas le faire.
En fait ce que les gens déplorent par extension ce n'est pas le fait qu'un MMORPG sorte sur mobile mais ce que ça implique derrière.

Il ne faut pas être dans le déni, c'est 99% sur que quand un MMORPG est marketé de cette façon, ça implique toujours derrière un modèle économique pay to win, une qualité de service plus que douteuse et des éditeurs qui préfèrent largement le profit à fournir un jeu de qualité.

Il faut arrêter de trouver des excuses parce que c'est admis "culturellement". Tant qu'on leur met pas leur nez dans leur merde parce que objectivement ce sont des pratiques anti consommateur au possible, ça n'avancera pas.
Ce que les joueurs veulent in fine, c'est que le monde des MMO soit meilleur pour tout un chacun.

C'est comme pour les lootbox, certains pays (trop peu encore) ont eu les couilles d'interdire cela et de bloquer l'accès aux jeux concernés.
Mais tant que pas plus de gros pays rentrent dans la danse et bloquent à leur tour ces pratiques décadentes, ça n'avancera pas non plus.
Citation :
Publié par Jeska
Quel est le souci à ce que des jeux sortent sur les plateformes Android et iOS ?
Le fait est qu'il n'y a plus de devices de la taille d'une 3DS ou d'une PSVita pour jouer à des jeux vidéos de façon nomade, et l'existence des smartphones font qu'aucun constructeur n'a tenté d'aller marcher sur leur platebandes, à la place ils se sont portés sur des machines portables plus volumineuses comme les Switch et autres SteamDeck like.

Que le jeu, son éditeur, son modèle éco et j'en passe n'emballe pas les foules, d'accord, mais les plateformes n'ont rien à voir avec la choucroute.
Le problème (même si c'est très évident) c'est que le jeu sera forcement diminué en terme de gameplay, de graphisme, d'animation, etc. à cause du mobile. Si tu peux jouer en tapotant tes doigts sur un écran sur un jeu d'action c'est que le jeu est très basique.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux de 2010 en 2025.
Seuls les jeux aux tour par tour peuvent peut-être valoir le coup.

De plus quand il est développé pour les mobiles il y a à chaque fois une boutique bien sale.
Citation :
Publié par Jeska

Qu'elle est le soucis qu'un MMORPG sorte sur PC et sur mobile ? nan mais c'est vraiment une question ???????????????
Les plateformes n'ont rien à voir avec la "choucroute"........ j'ai envie de me jeter par dessus un balcon quand je lis des foutaise du genre désolé d'être vulgaire mais comment on peux avoir un telle discourt ?
Genre c'est pas logique que le coté mobile restreint complètement le coté PC ?
Citation :
Publié par BakiKun
Qu'elle est le soucis qu'un MMORPG sorte sur PC et sur mobile ? nan mais c'est vraiment une question ???????????????
Les plateformes n'ont rien à voir avec la "choucroute"........ j'ai envie de me jeter par dessus un balcon quand je lis des foutaise du genre désolé d'être vulgaire mais comment on peux avoir un telle discourt ?
Genre c'est pas logique que le coté mobile restreint complètement le coté PC ?
Il y a bien des jeux de tous les genres qui sont sortis sur GameBoy, PSP et autres appareils portables de l'époque du même format que les smartphones actuels, tout aussi restrictifs que les PC et consoles de salon de l'époque. Je me souviens pas que le grand public ait "next" Super Mario Land sous prétexte que c'est un Mario au rabais comparé aux Super Mario Bros. des Nes et SuperNes.

A la rigueur, on pourrait avoir un débat sémantique sur la pertinence d'appeler ce genre de jeu mobile en ligne "MMO", au final, on se rapproche davantage de jeux navigateurs PC tels OGame, Forge of Empires, Raid Shadow Legends et autres du même genre que le marketing ne se gêne pas de qualifier de MMO.

Tout ça pour dire qu'il y a plein de raisons de vouloir "next" ce "Vampir" (historique de l'éditeur, désintérêt pour la DA, modèle économique), mais le fait que ça soit un jeu sur mobile n'en est pas une valable.
Citation :
Publié par 123Combo
Citation :
En fait ce que les gens déplorent par extension ce n'est pas le fait qu'un MMORPG sorte sur mobile mais ce que ça implique derrière.

Il ne faut pas être dans le déni, c'est 99% sur que quand un MMORPG est marketé de cette façon, ça implique toujours derrière un modèle économique pay to win, une qualité de service plus que douteuse et des éditeurs qui préfèrent largement le profit à fournir un jeu de qualité.

Il faut arrêter de trouver des excuses parce que c'est admis "culturellement". Tant qu'on leur met pas leur nez dans leur merde parce que objectivement ce sont des pratiques anti consommateur au possible, ça n'avancera pas.
Ce que les joueurs veulent in fine, c'est que le monde des MMO soit meilleur pour tout un chacun.

C'est comme pour les lootbox, certains pays (trop peu encore) ont eu les couilles d'interdire cela et de bloquer l'accès aux jeux concernés.
Mais tant que pas plus de gros pays rentrent dans la danse et bloquent à leur tour ces pratiques décadentes, ça n'avancera pas non plus.
Tant que des gens lâcheront des gros billet pour ce genre de contenu alors ça n'avancera pas plus que ça et ces jeux continueront de sortir, ça fait maintenant des années que c'est le cas et ce n'est pas près de changer, je pense même que à terme avec les évolutions technologiques et la miniaturisation, tous les jeux de type MMO sortiront sous ce format même les titres occidentaux.

D'ailleurs même les jeux uniquement PC/Consoles ont maintenant des boutiques ou des Game Pass qui profitent à l'éditeur en incitant à acheter pour accélérer sa progression. Et les jeux qui proposent uniquement des skins ont quand même un système de Game Pass orienté P2W pour inciter à payer ce pass.

Même les jeux uniquement PC ont maintenant de plus en plus des boutiques qui incitent à acheter pour avoir un avantage en jeu, la dernière monture "hôtel des ventes" de WoW par exemple qui s'est vendu comme des petits pains.

Je pense plutôt que certains sont fatigués de voir les mêmes commentaires de râleurs depuis des années ou pire ceux qui écrivent une ligne "jeu mobile = poubelle" qui n'ont absolument aucun intérêt, ça ne parle jamais du jeu en lui-même ou de l'atmosphère présentée, ils écrivent juste pour râler contre un modèle alors que de toute façon ça se vendra qu'ils le veuillent ou pas.

En Corée du Sud les gens n'ont soit pas les moyens ou l'espace pour avoir un PC ou une console, soit joue à ces jeux dans des cybercafés. De plus les horaires de travail sont assez monstrueuses comparés à chez nous, ils rentrent souvent très tard et n'ont pas le temps d'aller se poser devant leur PC pour jouer. Les MMO ont donc été adaptés afin de leur permettre de jouer depuis leur téléphone.
Certes les éditeurs cherchent le profit mais une chose est claire et nette, il n'y a aucun peuple dans le monde qui aime autant le genre du MMOs que les coréens même si c'est pas celui qu'on aimerait voir en occident.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Je pense plutôt que certains sont fatigués de voir les mêmes commentaires de râleurs depuis des années ou pire ceux qui écrivent une ligne "jeu mobile = poubelle" qui n'ont absolument aucun intérêt, ça ne parle jamais du jeu en lui-même ou de l'atmosphère présentée, ils écrivent juste pour râler contre un modèle alors que de toute façon ça se vendra qu'ils le veuillent ou pas.
Et bien je déteste cette fatalité.

Je pense que j'abandonnerai les MMO tout simplement si on se dirige inévitablement vers cela.
Citation :
Publié par Jeska

Tu ne peux pas remplacer dans toutes les circonstances ta 3DS ou ta Vita par un Iphone / Android.

Tout simplement parce que tu ne te promènes pas avec une manette tous les jours sur toi pour la connecter en bluetooth, et le tactile est pourri pour 99% du jeu vidéo.

En voyage c'est cool tu peux rejouer à des anciens jeux (FF, Chrono Trigger, DQ, les jeux Sega, Konami etc...) car t'as la place d'emmener une manette, mais dans ta vie de tous les jours c'est chiant de trimballer une manette partout.

Sinon pour le catalogue spécifique au mobile, hormis 3-4 raretés solo, on est encore très loin d'avoir des jeux dont le game design est de qualité, ni un modèle économique respectable (mais à la limite si les joueurs sont trop cons de dépenser leur argent bêtement dans des f2P dégueu, tant mieux pour les entreprises).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés