[Dopage, Sport, Mercantillisme] Les jeux de la seringue : les Enhanced Games auront lieu en mai 2026

Répondre
Partager Rechercher
Ca va être chouette quand des athlètes vont claquer en direct live parce qu'ils auront pris un truc bien bien (trop) remontant pour se booster sur les quelques secondes de la perf.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Usain Bolt n'est pas dopé, les légendes ne se dopent pas c'est connu

Toutes les légendes sont par définition les plus dopés, il y a que les naïfs pour croire l'inverse. Tu ne peux pas dominer ta discipline contre des mecs chargés sans l'être toi aussi.

Léon Marchand, Michael Phelps, ils sont chargés comme des mules, par exemple. Ha non, c'est vrai c'est grâce aux infrastructures américaines et l'entraînement de Bob Bowman

Par contre, je trouve ça hallucinant qu'une telle compétition puisse être autorisée... Ils attendent quoi ? Que des gens meurent en direct ?
Citation :
Publié par Carminae
Par contre, je trouve ça hallucinant qu'une telle compétition puisse être autorisée... Ils attendent quoi ? Que des gens meurent en direct ?
Elle serait restée interdite n'était le nouveau gouvernement qui l'a autorisée sur son sol car il n'a aucun scrupule ni morale.
Ne s'est-il pas retiré de l'OMS ? Le fils Trump finance lui-même ces jeux... Ça en dit long sur tout, dont les gains qui en sont attendus.
Tous les vendeurs de produits douteux vont se promouvoir pour peu qu'ils sachent graisser les bonnes pattes.
Mais sinon, vous avez la moindre source que tous les champions des JO sont dopés ? Avec des sources désignant directement les nombreux noms que vous avez tous cités svp.

Vu l'unanimité sur ce sujet, j'imagine que je vais crouler sous les liens.
Non, Usain Bolt, Teddy Riner et LeBron James ne sont pas dopés ils ont seulement gagné la loterie génétique

Plus sérieusement, c'est plus flagrant pour certains que pour d'autres et je ne suis pas assez naïf pour croire que mes sportifs préférés sont cleans. LeBron est un cas que je connais bien et ça fait des années qu'il est suspecté de se doper, ce sera bien évidemment jamais prouvé. Lebron gagne environ 100 millions de dollars de revenus publicitaires par an alors j'imagine même pas quantité de fric qu'il génère. Tant qu'il ne se fera pas prendre avec une seringue dans le bras il sera clean.
Je suspecte même que le cyclisme fait face à des révélations régulières de dopage parce que ça fait vendre davantage que de ne rien dire.

@Taovos : Les grands sportifs ne prennent pas des produits moins bons pour rester sous les radars mais de meilleurs produits conçus pour eux. Ron J en parlera mieux que moi mais suffit de voir l'affaire Biogenesis pour comprendre qu'ils ne prennent pas tous les mêmes pilules.
Dans ces enhanced games, on aura à priori des gens pas assez bons/riches pour performer sur la grande scène, avec des produits moins bons et plus dangereux que ce qu'on voit déjà aujourd'hui je ne vois pas pourquoi un record tomberait.
Tout cela tend à montrer que le sport de haut niveau est une ineptie qui ne consiste pas à se dépasser mais à foutre un corps humain en l'air en l'utilisant au delà de ce pour quoi il a été pensé. Offrir son corps contre de l'argent, ca pourrait porter un autre nom.
C'est surtout que ça véhicule des valeurs auxquelles j'adhère pas perso. Notamment la promotion des drogues et autres substances néfastes pour la santé.

Perso j'ai pas de soucis avec le fait que mon voisin choisisse de prendre de la MDMA 1 fois tous les 6 mois. Mais qu'il ne s'en vante pas sur place publique sans parler des risques associés, et s'il peut éviter de le faire meme en privé devant mes gosses je préfère ><

Là on aura un show avec des stars adulées notamment par des jeunes qui prennent volontairement des trucs veners et font donc la promotion des dites substances.

Quant bien même le dopage soit présent dans le sport en pro (ou même en amateur), la prise de substance reste contrainte et limité. La lutte antidopage est très imparfaite, mais pas inutile.

Et simplement : le dopage n'est pas autorisé. Le mec qui se fait éventuellement choper c'est pas bénéfique, niveau carrière, image etc.
Là on est dans le raisonnement inverse où on pourrait avoir des athlètes qui se vantent d'avoir pris des cocktails inédits de substance, ou bien réussi à encaisser des posologies hors norme, ou bien des substances nouvelles etc. Eventuel glorification du staff médical sur le volet substance. Etc.

D'ailleurs c'est un phénomène qui existe déjà dans le monde la drogue, les doses de substance active bien au dessus des valeurs fortes sont qualifiées de doses "héroïques"

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 24/05/2025 à 21h04.
Citation :
Publié par Christobale
Certaines forment de stéroïdes ne sont plus détectables au contrôle après quelques jours.
Quelques heures pour certains esters.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-

Perso j'ai pas de soucis avec le fait que mon voisin choisisse de prendre de la MDMA 1 fois tous les 6 mois. Mais qu'il ne s'en vante pas sur place publique sans parler des risques associés, et s'il peut éviter de le faire meme en privé devant mes gosses je préfère ><
Littéralement, tu ouvres Instagram, t'as des centaines de physiques dopés dans ton feed.

Si tu t'inquiètes pour tes enfants, à juste titre, y a bien plus pertinent que ces jeux du doping à leur épargner dans l'urgence.
C'est loin d'être ma pré-occupation première mais si on peut éviter d'ajouter des dangers inutiles / exposition à des valeurs qui me semblent néfaste pour la société (glorification des substances destructrices).

Et puis le fait de savoir, si j'ai bien compris, que les retombées économiques du truc en question seront aux bénéfices de proches du gouvernement américain ça me chauffe pas non plus. Sûrement que pour certains, notamment aux US, c'est un aspect positif.
J'ai quand même de gros doutes sur le succès de la chose.

Ceux qui iront là bas se feront "officiellement" placarder de dopés et donc ne seront probablement plus accepté à toutes les autres compétitions. Ceux qui ont le niveau pour aller aux JO ou mondiaux n'auront très certainement pas envie d'y aller.

En gros qui pourrait y aller ? Des sportifs de seconde voir troisième zone ou des fins de carrière. Donc peu de chance qu'il y ait vraiment des records.

Parce que bon le dopage c'est bien pour les performances, mais c’est loin d'être le plus important.
> On est dans l'ère de la post-vérité, les faits sont fabriqués, réécris et l'information est manipulée. Et on parle d'un event piloté par le fils de Trump. Transparence / honnêteté ne seront pas les valeurs clefs de cet event.

Si les records doivent pleuvoir : ils pleuvront.

> Ensuite l'enjeu de ces jeux est aussi idéologique, il s'agit de pousser l'idée, quasi érigée en religion par certains, que le transhumanisme, parfois l'eugénisme sont l'avenir de l'humain ou en tout cas des idéologies à mettre en avant.
Il fut un temps ces idées étaient soutenus uniquement par des mecs perchés avec moins d'influence, quasi dans leur coins. Le fait est que maintenant ça l'est de moins en moins : ces idées sont soutenus par des milliardaires proches du pouvoir aux US par exemple, et par exemple d'une partie de la tech.
Citation :
> On est dans l'ère de la post-vérité, les faits sont fabriqués, réécris et l'information est manipulé. Et on parle d'un event piloté par le fils de Trump. Transparence / honnêteté ne seront pas les valeurs clefs de cet event.

> Ensuite l'enjeu de ces jeux est aussi idéologique, il s'agit de pousser l'idée, quasi érigée en religion par certains, que le transhumanisme, parfois l'eugénisme sont l'avenir de l'humain ou en tout cas des idéologies à mettre en avant.
Il fut un temps ces idées étaient soutenus uniquement par des mecs perchés avec moins d'influence, quasi dans leur coins. Le fait est que maintenant ça l'est de moins en moins : ces idées sont soutenus par des milliardaires proches du pouvoir aux US par exemple, et par exemple d'une partie de la tech.
Ainsi va le fascisme : cf film de Leni Riefenstahl "Les Dieux du Stade"

Ceux à venir qui contrediront ça sont des acteurs objectifs de cette tendance.

(c'est à pleurer)

Dernière modification par Fudo ; 25/05/2025 à 00h22.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Taovos : Les grands sportifs ne prennent pas des produits moins bons pour rester sous les radars mais de meilleurs produits conçus pour eux. Ron J en parlera mieux que moi mais suffit de voir l'affaire Biogenesis pour comprendre qu'ils ne prennent pas tous les mêmes pilules.
Dans ces enhanced games, on aura à priori des gens pas assez bons/riches pour performer sur la grande scène, avec des produits moins bons et plus dangereux que ce qu'on voit déjà aujourd'hui je ne vois pas pourquoi un record tomberait.
Ok bon à savoir, mais je reste sceptique que cela n'a aucun impact sur la qualité de leur dopage de devoir par exemple arrêté quelques jours avant la compétitions certains trucs pour pas être détecté. Le dopage ce n'est pas une potion magique c'est sur, dans les deux sens du terme car cela bien des effets négatifs et ici ils vont probablement être moins regardant sur ceux si car plus d'image à préserver. Mais bon le dopage étant tellement optimisé pour les grands champions que comme tu dis la différence ne sera pas énorme, surtout que les grands champions viendront pas.

Citation :
> On est dans l'ère de la post-vérité, les faits sont fabriqués, réécris et l'information est manipulée. Et on parle d'un event piloté par le fils de Trump. Transparence / honnêteté ne seront pas les valeurs clefs de cet event.

Mouais, le transhumanisme c'est la suite logique des choses. Si dans 500 ans on peut modifier génétiquement l'être humain pour qu'on devienne des surhommes, à l'image d’œuvres sf comme Gundam(new type, coordinateurs, innovators) une grosse partie des gens seraient content. Plus fort, plus intelligent, un système immunitaire au top. Je ne vois rien de répréhensible si on en était capable, là ou je crache sur leur transhumanisme comme un cyberpunk 2077, remplacer des parties de ton corps par des versions mécaniques ce n'est pas ma vision de l'amélioration de l'être humain mais une régression. Mais bon le transhumanisme est un rêve bien lointain, à l'image du communisme(qui demande une population non individualiste et une situation économique le permettant), on est bien loin de pouvoir réaliser des manipulations génétiques. On ne risque pas d'avoir demain un surhomme avec des capacités provenant d'autres espèces, comme la photosynthèse, super-régénération etc
Citation :
Publié par Fudo
Ainsi va le fascisme : cf film de Leni Riefenstahl "Les Dieux du Stade"

Ceux à venir qui contrediront ça sont des acteurs objectifs de cette tendance.

(c'est à pleurer)
... de rire aussi espérons.

On se prive pas de se rire quand on a accès à ce genre de mise en scène :

poutine-torse-nu-a-cheval.jpg

On aura bien mieux. Le fils d'un random dictateur ou un digne représentant de la ligue des fascistes réaliser un modeste deadlift de 300 kgs. Sous la ferveur des supporters et la mise en scène épique. Avant le passage du grand champion qui pètera le record du monde de 50kgs Alleluia !
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs, l'article dit que c'est un clin d'œil à Poutine...
Poutine s'exposait torse nu pour gagner les votes de la gente féminine la photo sur son cheval doit avoir pas loin de 20 ans. Dans la même veine que l'image ci dessus, il avait participé à un tournoi de judo où il s'était fait mal à l'épaule, les soigneurs lui ont donc mis de la glace sur le coté du tatami et Poutine avait du tomber le haut de kimono.

Macron essaye d'entretenir une image d'homme viril mais, spoiler alert, tous ceux qui s'y essayent ne le font pas en copiant Poutine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés