[Vidéo] Aperçu des secrets de la planète Arrakis de Dune Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 March 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À l'approche du lancement sur PC de Dune Awakening le 20 mai prochain, Funcom poursuit son tour d'horizon du contenu du jeu et s'intéresse ici aux secrets de la planète Arrakis. Le développeur promet que l'exploration fera partie intégrante des mécaniques de jeu, que ce soit en réalisant ses propres cartes (susceptibles d'être échangées entre joueurs) ou dans le cadre de la recherche de ressources rares ou de technologies de valeur (à identifier notamment grâce à des scanners personnels ou installés sur un véhicule). On le sait, la planète Arrakis doit aussi être régulièrement balayée par d'imposantes tempêtes de sable qui remodèlent de vastes contrées de l'univers de jeu, cachant certains contenus ou en révélant d'autres (comme des épaves de vaisseaux ou d'anciennes stations impériales et autres laboratoires écologiques abandonnés, avec leur lot de trésors à piller).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu n'a pas de endgame pve
C'est endgame PVP et forcé de faire du Pvp pour avoir certaines ressources
Alors on va me dire : " Oui mais tu peux acheter au marché" ... Qui a envie de jouer à un survival pour acheter son stuff au marché ???

Il n'y a pas de donjon, quelques miserables quetes , pas de world event
Une fois arrivé au tiers max ( environ 1 mois et je suis gentil) c'est le vide intersidéral

Ce jeu c'est du pur marketing. Jeu qui surf sur la vague des films dune, rien d'autre
Je ne vais pas parler des bugs ou tu perds tout ton stuff et ta base.. bug qui date depuis le début de la béta et n'a jamais été fix entre temps

Alors c'est facile de montrer des beaux trailers avec des supers systemes, de belles vues ... exactement comme dans cette video. Mais le reste hein !! Le néant
Et a chaque fois vous vous faites avoir

Epargnez-vous des souffrances. Ce je va finir comme Last Oasis. Mort apres 2 mois a peine

Dernière modification par SepulturaMetal ; 16/03/2025 à 01h48.
Je jurerai que c'est un copier coller ! Ce message fait le même effet que la pub des pansements mercurochrome qui passaient en boucle à la TV. Quand bien même il serait mort au bout de 2 mois et fini 2x plus vite, cela empêche t il pour autant d'y passer du bon temps ?
Citation :
Publié par Nnayl
Je jurerai que c'est un copier coller ! Ce message fait le même effet que la pub des pansements mercurochrome qui passaient en boucle à la TV. Quand bien même il serait mort au bout de 2 mois et fini 2x plus vite, cela empêche t il pour autant d'y passer du bon temps ?
Ne perd pas ton temps avec ce type, la notion d'amusement lui est totalement étrangère et il ne fait que ressasser son discours en boucle quelque soit le jeu qui ne lui convient pas (et il y en a des tonnes, sachant que c'est probablement un compte reroll d'un pygmalion ou jamais203 qui s'est fait ban X fois mais qui revient toujours à la charge).

Le mettre en ignore facilite grandement la qualité et la clarté des discussions.
Pour répondre à Cale-Tucker, le jeu ce passe dans une zone PVE il n'y à pas de destruction de base , le deep désert (zone PVP) est une map à part réservé au end game tu peux totalement faire l'impasse et ne pas y mettre un pied si tu n'aime pas le pvp il y aura des objectifs PVE pour participer à la guerre, tu peux t'amuser à construire une base de fou, vendre des ressources/plan à l'HV ou aux guildes de ta faction, faire de l'exploration pour avoir tout les plans uniques c'est pas le contenu qui manque.

@Sepulturatroll à t'on le droit de profiter du voyage qui pour le coup sera bien plus long que la plupart des survival du genre ? le deep désert on aime ou on aime pas il y a toujours moyen d'y aller solo ou en petit groupe pour récupérer des ressources faut juste ce dire que ya de grande chance de mourir à l'inverse y a moyen de s'amuser quand tu es dans une structure organisé qui aime le pvp.
Citation :
Publié par Radium
Pour répondre à Cale-Tucker, le jeu ce passe dans une zone PVE il n'y à pas de destruction de base , le deep désert (zone PVP) est une map à part réservé au end game tu peux totalement faire l'impasse et ne pas y mettre un pied si tu n'aime pas le pvp il y aura des objectifs PVE pour participer à la guerre, tu peux t'amuser à construire une base de fou, vendre des ressources/plan à l'HV ou aux guildes de ta faction, faire de l'exploration pour avoir tout les plans uniques c'est pas le contenu qui manque.

@Sepulturatroll à t'on le droit de profiter du voyage qui pour le coup sera bien plus long que la plupart des survival du genre ? le deep désert on aime ou on aime pas il y a toujours moyen d'y aller solo ou en petit groupe pour récupérer des ressources faut juste ce dire que ya de grande chance de mourir à l'inverse y a moyen de s'amuser quand tu es dans une structure organisé qui aime le pvp.
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert un post sur jol avec ouverture du recrutement pour des joueurs PvP et PvE même si la guilde restera avec une préférence pour le pvp tous les joueurs PvE trouveront leur place chez nous et auront largement leur place car nous avons besoin d'eux comme eux ont besoin de nous

PS : si le PVP est aussi bon que le PVE nos nuits vont être très longue

Dernière modification par touthamone ; 16/03/2025 à 09h52.
Citation :
Publié par Radium

Tu veux un Survival ?
test : Vein
C'est sur steam c'est gratuit
Zombie survival en dev - avec du pvp. Tu peux meme créer et moder ton serveur ( gratuitement)

Mais Dune c'est du cash grab, sans contenu
Et n'en déplaise a d'autres je donne des faits. Je me base pas sur des trailers qui attirent le badaud
Je vois des gens ici qui fabulent sur ce jeu. Qui pensent faire un super projet de clan ou guilde... mdr. Ils vont vite prendre une claque

Citation :
Publié par Nnayl
Je passe aussi du bon temps sur Candy crush

Dernière modification par SepulturaMetal ; 16/03/2025 à 14h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Tu veux un Survival ?
test : Vein
C'est sur steam c'est gratuit
Zombie survival en dev - avec du pvp. Tu peux meme créer et moder ton serveur ( gratuitement)

Mais Dune c'est du cash grab, sans contenu
Et n'en déplaise a d'autres je donne des faits. Je me base pas sur des trailers qui attirent le badaud
Je vois des gens ici qui fabulent sur ce jeu. Qui pensent faire un super projet de clan ou guilde... mdr. Ils vont vite prendre une claque

Je passe aussi du bon temps sur Candy crush
Je comprends, best game of the millennium.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ne perd pas ton temps avec ce type, la notion d'amusement lui est totalement étrangère et il ne fait que ressasser son discours en boucle quelque soit le jeu qui ne lui convient pas (et il y en a des tonnes, sachant que c'est probablement un compte reroll d'un pygmalion ou jamais203 qui s'est fait ban X fois mais qui revient toujours à la charge).

Le mettre en ignore facilite grandement la qualité et la clarté des discussions.
Tkt, je ne perds pas mon temps. C'était simplement de la rhétorique à 2h du mat après une soirée bien arrosée ^^'
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Compliqué de partager un avis objectif sans la levée du NDA.
This pour l'instant on a que des avis de gens qui ont entendu dire que...
Difficile du coup de trier le bon grain de l'ivraie dans un sens comme dans l'autre.
Malheureusement, on sait que les jeux qui restent sous NDA jusqu'à la sortie ou presque ont quasi-systématiquement quelque chose à cacher... On est à grosso modo 1 mois de la release et toujours sous NDA. Avec le passif de Funcom, désolé, ça ne sent pas bon du tout.

Dire qu'il y a environ 20 ans, j'avais posé les bases d'un MMO Dune avec équilibrage des factions (Atréides vs. Harkonnen vs. Fremen vs. Corrino vs. Bene Tleilax), système inédit de combat pour coller avec l'art étrange, système inédit de danseurs-visages, interaction bouclier/laser similaire à l'effet Holzmann et plein d'autres caractéristiques relativement uniques pour un MMO. Certainement bien plus proche des livres que Dune Awakening. Mais bon nous vivons à une époque où les piètres adaptations de Villeneuve sont considérées comme des chefs-d'oeuvre...
J'avoue que cette NDA qui ne saute toujours pas aussi proche de la sortie, ça commence à sentir mauvais... Déjà qu'il y a de nombreux choix discutables vis à vis de l'œuvre (trop de véhicules terrestres, trop d'arme à feu, aucune prise en compte de l'effet Holtzmann, reset de la carte toute les semaines, etc...)
Et oui connaissant Funcom, ça sera surement blindé de bugs et de problème d'optimisation aussi, malgré un jeu jolis qui semble, pour le moment, afficher des benchmarks prometteurs

Citation :
Publié par Visionmaster
Mais bon nous vivons à une époque où les piètres adaptations de Villeneuve sont considérées comme des chefs-d'oeuvre...
Les films de Villeneuves sont des chef-d'oeuvre cinématographiques (à mon avis) mais la fidélité est limite proche du 0... Le film de Lynch aussi tu me dira, mais au moins il n'a pas fait de contre sens sur la période traitée alors que chez Villeneuve (surtout la partie 2) bousille totalement le Messie et Enfants de Dune en l'état...
Je sens que Brian Herbert y est fortement pour quelque chose au saccage de l'œuvre de son père et que beaucoup de choix polémiques dans la partie 2 sont la pour faire entrer ses retcons et ajouts sur la suite...

Je les regarde avec très grand plaisir mais une fois le générique j'ai un vieux arrière goût de "tout ça pour faire moins bien que la mini-série kitsch de SyFy niveau fidélité à l'oeuvre?"
Le 20 mai, c'est dans un peu plus de 2 mois, pas dans 1 mois, hein. ^^'

Je ne vois pas en quoi le reset hebdomadaire d'une map est un choix discutable vis à vis de l'oeuvre. ^^'
Et le "aucune prise en compte de l'effet Holtzman" est faux. On peut notamment voir dans les vidéos l'utilisation de suspenseurs, qui est une des application de l'effet Holtzman.
Citation :
Publié par Peredur
Le 20 mai, c'est dans un peu plus de 2 mois, pas dans 1 mois, hein. ^^'

Je ne vois pas en quoi le reset hebdomadaire d'une map est un choix discutable vis à vis de l'oeuvre. ^^'
Et le "aucune prise en compte de l'effet Holtzman" est faux. On peut notamment voir dans les vidéos l'utilisation de suspenseurs, qui est une des application de l'effet Holtzman.
le reset c'est plus vis à vis du gameplay, effectivement. (en vrais les tempêtes de Dune sont capable de quasiment tout dissoudre, pour les plus violentes)
En soit c'est surtout l'intérêt de grinder et jouer si tu perds tout après 7 jours... c'est beaucoup plus radical que les purges de Conan Exiles.

Concernant l'effet Holtzmann, oui les suspenseurs en font partie... mais c'est le film de Villeneuve qui en a fait un une technologie de mobilité aussi forte, alors que c'est pas du tout conseiller d'utiliser quoique ce soit de ce genre sur Arrakis, à cause des vers.
On a surtout l'impasse sur le plus gros problèmes de cette technologie ultra défensive (en plus d'être utilitaire) : les armes lasers et leurs interactions avec ce type de champ. Et la aussi, ce jeu semble avoir fait comme pour le film de Villeneuve : rien à foutre (coucou les Harkonnens, qui tirent aux lasers sur Duncan qui conduit un orni avec un bouclier d'actif dans les rue d'Arrakeen? ...)

En tout cas je n'ai pas souvenir (sachant que j'ai relus toute la sagas du père avant la sortie du film, partie 2) d'une utilisation des suspenseurs comme des jetpack de space marine en plus lent...
Citation :
Publié par Radium
Les bases qui reset chaque semaine ne concerne que le deep désert, les bases dans la zone PVE ne seront pas détruite (sauf si changement d'ici là)
je sais bien, mais 7 jours... à quoi bon y construire quoique ce soit?
Ou alors le grind est super rapide aussi pour compenser et tu a une base complètes et opérationnels en 1/2 jours maximum, mais c'est pas plus crédible non... Dune c'est aussi du temps loooooong face à l'immobilisme idéologique, administratif et gouvernemental.
Citation :
Publié par GrindPlayer
On a surtout l'impasse sur le plus gros problèmes de cette technologie ultra défensive (en plus d'être utilitaire) : les armes lasers et leurs interactions avec ce type de champ.
Ils n'ont pour l'instant pas montré une seule arme laser dans le jeu.
Du coup, de ce côté là, pas de soucis.
Enfin, pour le moment en tous cas.

Après, les écarts pour permettre un gameplay un peu plus intéressant, une partie s'explique par une timeline différente.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont nécessairement faire n'importe quoi pour autant. Ils peuvent faire quelque chose de différent qui reste un minimum cohérent avec l'univers.
Ce n'est pas parce qu'un appareil qui normalement attire les vers est présent que forcément il ne va pas attirer les vers (on sait qu'ils sont présents et une mécanique de jeu). Inversement, ce n'est pas pas parce qu'un appareil attire les vers qu'un ver doit apparaitre à l'instant où on commence à l'utiliser (même dans les livres, les marteleurs ne fonctionnent pas instantanément).
Attendons d'en savoir plus avant de tirer les conclusions. Laissons leur bénéfice du doute. D'autant qu'on sait qu'ils n'ont pas encore tout dévoilé.

Pour le découpage du monde, on sait qu'il y a les zones plus PvE, instanciées, qui doivent pouvoir accueillir une quarantaine de joueurs et qu'il y a le désert profond (ou DD pour Deep Desert), zone endgame plus PvP, unique, qui doit pouvoir accueillir plusieurs centaines de joueurs.
La base principale d'un joueur est dans la zone "PvE" et chaque semaine il peut faire une base avancée dans le DD qui sera perdue lorsque la tempete hebdomadaire viendra supprimer les constructions et réagencer la zone.
Se passer de base avancée est a priori possible, mais c'est un coup à perdre pas mal de temps en trajets et à être assez limité vis à vis de ce qui est transportable lors d'un tel trajet. Puis il y a un risque de se faire intercepter dans une zone PvP.
C'est plus safe de débarquer en guilde, s'installer, exploiter au mieux les alentours, puis repartir en guilde.
@GrindPlayer ta base principale sera sur la zone PVE, L'idée c'est de faire des avant poste avec le strict nécessaire dans le deep vu que tout change d'une semaine à l'autre fin après chacun fait ce qu'il veut
Citation :
Publié par GrindPlayer
Citation :
je sais bien, mais 7 jours... à quoi bon y construire quoique ce soit?
Ou alors le grind est super rapide aussi pour compenser et tu a une base complètes et opérationnels en 1/2 jours maximum, mais c'est pas plus crédible non... Dune c'est aussi du temps loooooong face à l'immobilisme idéologique, administratif et gouvernemental.
Tu as un outils qui permet de copier coller une base... Donc en PVE tu construits , en PVP tu colles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés