[Actu] Le MMORPG Odin Valhalla Rising prépare son lancement occidental

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/7/149357-240.jpg
Lors de son lancement en Corée du Sud en 2021, Odin: Valhalla Rising avait fait figure d'événement, allant jusqu'à bousculer les indétrônables Lineage. Quelques années plus tard, le MMORPG s'annonce finalement en version mondiale.

On connait l’histoire d’Odin: Valhalla Rising. En 2021 en Corée du Sud, à une époque où les MMORPG de NCsoft dominaient outrageusement le marché local du jeu en ligne, Lionheart Studio, un petit studio indépendant mais composé de vétérans, dévoilait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kytana
Bonjour, une version Fr est prévue ? Car pas trouver l'info dans l'article
Ca va être dans la même lignée que tous les MMO que Kakao games édite (anciennement BdO), à savoir une version anglaise pour les voix, et interface et texte en français (de qualité variable). Il devrait faire son apparition sur steam aussi, je pense.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
salut ,
ce jeu est pve ou pvp ?
et on peux faire quoi dans ce monde ?
La manche...

Sinon ça fait des années que ce jeu est programmé je ne sais plus où en occident, mais sur mobile, que ça à bide, et qu'ils nous le refourguent ici parce qu'ils sont au bout du rouleau et qu'ils ne veulent pas perdre leurs investissements à mon avis. En gros next. (De toute façon la mythologie nordique est complètement sabordée, le jeu a l'air sans saveur, autoplay, etc...).
Citation :
Publié par Cale-Tucker
salut ,

ce jeu est pve ou pvp ?
et on peux faire quoi dans ce monde ?
Initialement, l'intention était de proposer un univers propice à l'exploration (un monde vaste, des éléments cachés à découvrir), avec des mécaniques essentiellement PvE (des donjons et des raids de boss coopératifs). Au gré des mises à jour, des mécaniques PvP à grande échelle ont aussi été ajoutées, notamment des guerres de sièges à base de conquête / défense de forteresses, avec des points stratégiques à capturer ou défendre (avec l'aide de mercenaires PNJ). À ma connaissance, ils n'ont pas encore précisé si ces contenus PvP seront immédiatement disponibles en Occident, ou s'ils seront déployés plus tard progressivement comme en Corée.
Citation :
Publié par Uther
Initialement, l'intention était de proposer un univers propice à l'exploration (un monde vaste, des éléments cachés à découvrir), avec des mécaniques essentiellement PvE (des donjons et des raids de boss coopératifs). Au gré des mises à jour, des mécaniques PvP à grande échelle ont aussi été ajoutées, notamment des guerres de sièges à base de conquête / défense de forteresses, avec des points stratégiques à capturer ou défendre (avec l'aide de mercenaires PNJ). À ma connaissance, ils n'ont pas encore précisé si ces contenus PvP seront immédiatement disponibles en Occident, ou s'ils seront déployés plus tard progressivement comme en Corée.
En vrai cela peut être sympa .

Surtout le côté exploration.
Quand je vois des vidéos récentes du gameplay sur Youtube, on remarque que le mobile affecte grandement celui-ci.

Probablement un bon bide à venir.
Pour l'avoir testé pendant son Beta Test en Corée il y a 4 ans, il était impressionnant visuellement pour un jeu Mobile, mais il n'en reste pas moins un jeu Mobile avec à peu près tout ce que l'on redouterait d'y trouver.

Odin: Valhalla Rising est actuellement dans le Top 50 des jeux online les plus joués en Corée. C'est bon signe en matière de popularité et de longévité. Cela-dit, la propension du publique occidentale à apprécier ce genre de jeu ne sera pas pareille qu'au pays du matin calme... 4 années de décalage entre les sorties viennent renforcer ce sentiment de n'être que la cinquième roue de la charrette.
Kakao Games et jeu mobile ... c'est moi qui reste un puriste et peut être un boomer des mmos pc ( qui pour certains defrayaient la chronique - dans le bon sens) où le mauvais goût est devenu légion ... et Jol qui ne compte plus les articles + / - flateurs sur ce genre de mmos mobile. . .. ... *triste*
Citation :
Publié par LordKaisinel
(De toute façon la mythologie nordique est complètement sabordée, le jeu a l'air sans saveur, autoplay, etc...).
En quoi la mythologie nordique serait sabordée?

Citation :
Publié par CerberusWP
Pour l'avoir testé pendant son Beta Test en Corée il y a 4 ans, il était impressionnant visuellement pour un jeu Mobile, mais il n'en reste pas moins un jeu Mobile avec à peu près tout ce que l'on redouterait d'y trouver.

Odin: Valhalla Rising est actuellement dans le Top 50 des jeux online les plus joués en Corée. C'est bon signe en matière de popularité et de longévité. Cela-dit, la propension du publique occidentale à apprécier ce genre de jeu ne sera pas pareille qu'au pays du matin calme... 4 années de décalage entre les sorties viennent renforcer ce sentiment de n'être que la cinquième roue de la charrette.

Est-ce que le lore mythologique est respecté? vu que tu y a joué

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 12/03/2025 à 11h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Niaf
Kakao Games et jeu mobile ... c'est moi qui reste un puriste et peut être un boomer des mmos pc ( qui pour certains defrayaient la chronique - dans le bon sens) où le mauvais goût est devenu légion ... et Jol qui ne compte plus les articles + / - flateurs sur ce genre de mmos mobile. . .. ... *triste*
Les mmos ont changés, le public a changé.

Jol est le reflet du marché.

Y a bien des vieux comptes mais ce n'est plus représentatif des années 200x 201x au niveau des attentes et discussions sur le forums.

On en est plus a débattre des classes, optim etc..
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
En quoi la mythologie nordique serait sabordée?

Citation :

Est-ce que le lore mythologique est respecté? vu que tu y a joué
On retrouve les divinités et quelques éléments architecturaux assez représentatifs de la mythologie et culture nordique mais sans plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés