[Vidéo] TGA 2024 - Borderlands 4 se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 17 December 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé en août dernier, Borderlands 4 a profité des Game Awards pour se présenter de manière plus détaillée. On y voit des images de la nouvelle planète, Kairos, et surtout des personnages principaux du jeu, qu'il s'agisse des quatre protagonistes (à 1'15'') ou des antagonistes.Cependant, pour une fois, c'est le texte qui manque : quel est le nom de ces quatre personnages ? Quelles seront leurs capacités ? Quelles sont les motivations des antagonistes ?Réponse en 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Qu'est qui s'est passé dans l'histoire du jeu pour que cela soit autant le bordel dites donc ?
C'est un jeu de mot ?

Borderlands c'est fini, sauf s'ils arrivent à refaire un méchant comme le beau Jack
Citation :
Publié par Kederac
C'est un jeu de mot ?

Borderlands c'est fini, sauf s'ils arrivent à refaire un méchant comme le beau Jack
ça l'était pas, mais d'ou viennent cette armés de xenomorphe humanoide, ça pue ça mère la gueule du jeu.

J'aimerait bien un résumer du lore.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'aimerait bien un résumer du lore.
J'aurais bien voulu te faire un résumé du lore et de ma propre experience de la licence.

Mais elle a toujours tourné court. Le 1er jamais fini, le 2ème pareil, The Pre Sequel pareil que les deux autres, le 3 celui que j'ai poussé le plus et tout pareil que le reste.. Jamais allé jusqu'au bout du délire. Et Tiny truc Wonderlands jamais lancé le jeu, je l'avais même oublié celui-là.

Je kiff bien les musiques par contre.

Alors ce 4... J'ai même pas la force de lancer la video.
Citation :
Publié par smonk
J'aurais bien voulu te faire un résumé du lore et de ma propre experience de la licence.

Mais elle a toujours tourné court. Le 1er jamais fini, le 2ème pareil, The Pre Sequel pareil que les deux autres, le 3 celui que j'ai poussé le plus et tout pareil que le reste.. Jamais allé jusqu'au bout du délire. Et Tiny truc Wonderlands jamais lancé le jeu, je l'avais même oublié celui-là.

Je kiff bien les musiques par contre.

Alors ce 4... J'ai même pas la force de lancer la video.
J'ai un peu la même expérience avec les Borderlands, j'aime beaucoup l'univers, j'aime beaucoup le gameplay , les personnages ect mais ça devient tellement répétitif au bout d'un moment que j'ai du mal à finir.
J'avais réussi à pousser pour le deux jusqu'au bout parce que je voulais vraiment voir crever le beau Jack mais les autres pas eut la force.
Borderlands c'est résolument un jeu taillé pour la coop. C'est une de mes licences préférées mais je suis pas sur que ça aurait été le cas si je n'avais pas fais tous les épisodes avec des amis. Assister aux moments de grand n'importe quoi à plusieurs et se marrer ensemble lors des dialogues, c'est ça qui a fait que j'ai accroché à fond à la licence. Tout seul j'aurai probablement fait comme certains ici. J'aurai joué 20 - 30 heures et j'aurais drop.

Par contre ce BL4 bizarrement, j'y crois pas une seconde. Je trouves le casting pas inspiré du tout, très "2024" dans le style et du coup, très clichés modernes (non, je n'utiliserais pas le mot que vous imaginez même si il y a un peu de ça dans le fond de ma pensée).
Les graphismes ont l'air de ne pas avoir évolués depuis le 3, bref j'ai pas l'effet waouh que j'avais à chaque annonces.
Bon, j'attends d'autres vidéos, notamment sur les capacités des chasseurs de l'arche pour voir si il y a quelque chose qui me fera frétiller un minimum, mais pour le moment c'est un trait plat pour moi.
Borderlands 3 était correct niveau gameplay mais les antagonistes étaient insupportables, avec des vannes niveau cour de récréation, et le scénario était très moyen, rien ne donnait envie de farmer le jeu.

Depuis le 2eme opus, l'écriture est devenue mauvaise. Même si c'est compliqué de passer après le Beau Jack, faire un antagoniste crédible qui représente une vrai menace, c'est pas si dur.
Au lieu de faire une paire de têtes à claques pas sorties de l'adolescence.
Je suis techniquement un fan de la licence, j'ai tout fait, mais le borderlands 3 a juste absolument tout ruiné pour moi. Les antagonistes, les dialogues, le scénario, tout ce qui faisait le sel de borderlands pour moi juste épouvantablement raté. Et me lancez pas sur Maya et Ava...

Toujours joué en coop et il est clair que c'est un échec pour tout mon groupe de joueurs (Alors que tu es plus tolérant niveau vannes quand t'es à plusieurs car tu peux rire avec les autres par mimétisme malgré toi, mais là rien)

Même test du DLC pour dire, en se disant qu'avec une autre histoire ça irait mieux mais non.

Du coup plus aucun espoir, là les vault hunter, en général tu en as un gimmick qui ressort un peu (Parce qu'il a un pet, parce qu'il est robot/cyborg etc) là y a 4 randoms humains je trouve, à voir si ils sont bien caractérisés.

A moins de retours critiques dithyrambiques je pense m'en tenir loin. Je serais le premier client d'un grand retour de la licence et je préférerais que ça soit un super jeu que l'inverse, mais j'ai juste pas trop d'espoir.

Citation :
Publié par ekozecat
Par contre ce BL4 bizarrement, j'y crois pas une seconde. Je trouves le casting pas inspiré du tout, très "2024" dans le style et du coup, très clichés modernes (non, je n'utiliserais pas le mot que vous imaginez même si il y a un peu de ça dans le fond de ma pensée).
Bien curieux de ce qui structure ta pensée, y avait un noir dans le cast dès Borderlands 1 et deux femmes dès le 2...

Dernière modification par Zgarr ; 27/12/2024 à 11h35.
Même ressenti ici aussi, en coop, BL3 était extrêmement mauvais (tous du même avis). Même le end game était nul, on a tous abandonné, après quelque run.

BL1 était moyen, BL2 est super, BL3 était nul.

Donc ce nouvel opus, ne m'inspire absolument rien.
Apparemment ils ont voulu développer la partie exploration des maps. Je suis vraiment pas convaincu quand je pense à toutes ses quêtes fedex qui deviennent une purge à force.

BL 1 restera l'ouverture, le 2 le summum, le 3 un titre moyen pour moi. Le 4 sent la tentative d'un renouveau qui peut faire un flop.

Wait&see

PS : Handsome Jack (merci Christophe Lemoine), le seul méchant qui m'a fait bien triper avec Vaas !
Pareil ici. J'avais beaucoup apprécié BL2 que j'ai poncé avec ses DLC et j'ai été dégoûté par le 3. Mon dieu que c'était nul.
Dialogues désastreux, humour ultra forcé, pénible et malaisant 99% du temps avec des personnages horripilants. Mention spéciale aux deux antagonistes streamers. Quand on passe du Beau Jack à ces deux là..... ça pique.
C'était un poil rattrapé par les armes qui étaient plutôt bien foutues et une amélioration du combat par rapport à ses prédécesseurs mais punaise.. Je pense que si j'avais joué le jeu intégralement doublé et traduit en Chinois j'aurais passé un meilleur moment.
Et hélas ça ne s'est pas amélioré par la suite. Tales of the Borderland de Telltale avait une histoire solide et des personnages mémorable et arrivait à très bien capturer l'essence de la série mais ça a été apparemment complètement saboté par New Tales from the Borderlands que j'ai soigneusement évité mais qui a une réputation exécrable.

Du coup j'ai une confiance plutôt très limitée dans le studio pour ce BL4. Il y a manifestement un truc qui ne marche plus du tout au sein de cette équipe.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/12/2024 à 11h02.
Après la douche froide du 3, je n'achèterai pas le quatrième les yeux fermés.
J'ai le même ressenti que vous vis à vis des antagonistes et c'était aussi bien moins drôle et mémorable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés