[Actu] NCsoft se scinde en quatre studios – dont un dédié à Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
NCsoft poursuit ses mesures de restructuration afin de redresser son cours de bourse. Pour retrouver l’agilité, l’innovation et la créativité des développeurs indépendants, le groupe se scinde en plusieurs studios – dont un dédié au MMORPG Throne and Liberty.

Si NCsoft reste l’un des ténors historiques et incontournables de l’industrie du jeu en Corée du Sud, depuis quelques années, le géant peine à fixer un cap clair et inquiète ses actionnaires. On l’a noté, NCsoft leur promet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pige pas l'engouement apparent pour T&L...
Sur la semaine de bêta j'ai pas tenu plus de 3 jours.
A la release j'ai tenu une petite semaine avant de le désinstaller...

Il semblerait comme dit dans une autre post que les "dinausonaures du mmoé qui ont comme moi entre 40 et 60 ans ne soient plus la cible des mmo d'aujourd'hui, pas assez de sang Asiat dans les veines peut ëtre ? ^_^

Pourtant à une époque j'ai passé des mois à basher sur Silkroad Online.
C'est quand même l'un des MMOs le + abouti de ces dernières années.

Ils remettent en avant le contenu outdoor, les guildes, le PvP/RvR/GvG et on peut avancer à son rythme.

Il a des défauts indéniable mais je comprends totalement que certains s'y amusent.
Il y a un tas d'activités à réaliser en guilde pourtant, le farm n'est qu'une partie (obligatoire si on veut tout faire) mais en groupe guilde c'est bien plus fun

J'espère qu'on aura prochainement les dates de release de Talandre
Perso j'avais un à priori négatif sur le jeu, mais je dois reconnaître que je m’éclates (en free 2 play complet) depuis sa sortie. Rien à redire, surtout vis à vis des sorties de ces dernières années.
Citation :
Publié par Skeln
Perso j'avais un à priori négatif sur le jeu, mais je dois reconnaître que je m’éclates (en free 2 play complet) depuis sa sortie. Rien à redire, surtout vis à vis des sorties de ces dernières années.
Tu t'éclates en F2P , mais tu te fais surtout éclater par les whales en PVP

Désolé , c'était trop tentant
Citation :
Publié par Blitz-Ace

On te voit spam ce genre de message même sur JVC c'est rigolo...
Citation :
Publié par Blitz-Ace

En PvP outdoor, tu peux être full une whale P2W 3600 GS ça ne changera rien. C'est le nombre de joueurs qui fait tout.

En arène, le souci c'est surtout les macros/cheat. Tu peux t'en sortir sans payer en dehors de ça.
Tu peux être un plancton sans payer ça ne pose pas de problemes. Tu peux te promener, tu peux explorer, tu peux découvrir toute la carte et le monde en F2P.

Si tu veux être compétitif ou être un plus qu'un "casu" ou si l'on veut être un joueur investit, la pas contre c'est très chère.

C'est le principe des jeux F2P. Saigner les joueurs qui veulent "jouer" et permettre à tout le monde d'être de passage en espérant que certains restent et se mettent à "jouer" et donc à payer des fortunes. Les jeux Asiatiques sont gangrenés par ces pratiques commerciales, les jeux occidentaux sont gangrenés par des agendas politique.

C'est une mauvaise passe.

Dernière modification par Electre ; 21/10/2024 à 17h54.
Citation :
Publié par Pandy
Citation :
En PvP outdoor, tu peux être full une whale P2W 3600 GS ça ne changera rien. C'est le nombre de joueurs qui fait tout.

En arène, le souci c'est surtout les macros/cheat. Tu peux t'en sortir sans payer en dehors de ça.
Comment t'expliques sur les top guildes ont toutes un critère de recrutement en fonction du GS , voir des armes utilisées par le joueur ? Si c'était vraiment une histoire de nombre , elles recruteraient n'importe qui. Sauf que c'est loin d'être le cas. Il faut bien souvent présenter un "CV MMO" bien complet en plus du gear qui va avec.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citation :
Comment t'expliques sur les top guildes ont toutes un critère de recrutement en fonction du GS , voir des armes utilisées par le joueur ? Si c'était vraiment une histoire de nombre , elles recruteraient n'importe qui. Sauf que c'est loin d'être le cas. Il faut bien souvent présenter un "CV MMO" bien complet en plus du gear qui va avec.
Plusieurs grosses baleines ce sera toujours plus fort qu'une seule!
Citation :
Publié par Blitz-Ace
On retrouve ça sur quasi tout les MMOs... Pour juger ton investissement (même simplement en temps) on regarde ton équipement. Pour les armes utilisés pareil c'est pour la "meta".

Je ne doute pas que les guildes cherchent à avoir le + de whales possible mais les critères que cites, on les retrouve sur d'autres jeux. Surtout au niveau des "top guildes".
Tant mieux si TL marche et que ça plaît. Il ne faut pas venir cracher son venin sur le jeu dans l'espoir de le voir couler car on n'aime pas^^ que grand bien leur fasse aux joueurs qui apprécient le jeu, c'est le principal^^

Par contre dans tout ça ils ne parlent pas de Arena Net et leur "licence phare en occident", Guild Wars ? ^^ ils ne sont pas prit en compte dedans?
J'ai beau apprécier pour le moment TL où je suis en phase d'améliorer son stuff comme beaucoup d'autres... je doute fort que ce mmo perdurera plus que Lineage / Aion ou leurs autres franchises. Je ne vois pas comment sur le moyen et long terme TL va garder les joueurs avec le contenu existant et prochains.
Citation :
Publié par Pandy
Citation :
On retrouve ça sur quasi tout les MMOs... Pour juger ton investissement (même simplement en temps) on regarde ton équipement. Pour les armes utilisés pareil c'est pour la "meta".

Je ne doute pas que les guildes cherchent à avoir le + de whales possible mais les critères que cites, on les retrouve sur d'autres jeux. Surtout au niveau des "top guildes".
Oui mais dans ton message initial , tu laissais supposer qu'une horde de joueurs F2P pouvaient tomber les top guildes full whales. Désolé mais c'est loin d'être le cas. Sur les 4 régions , les top guildes ont toutes des alt guildes et écrasent toutes concurrence.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Oui mais dans ton message initial , tu laissais supposer qu'une horde de joueurs F2P pouvaient tomber les top guildes full whales.
Une horde de F2p avec de l'organisation peuvent très bien rivaliser avec ce type de guilde.

Après il faut se donner les moyens d'y arriver , Alt , jouer plus de 30 minutes par semaine etc.
Citation :
Publié par Bobologie
Citation :
Une horde de F2p avec de l'organisation peuvent très bien rivaliser avec ce type de guilde.

Après il faut se donner les moyens d'y arriver , Alt , jouer plus de 30 minutes par semaine etc.
NON.... NCSOFT est celui qui fait et défait les règles. Et ceux qui payent dans le cash-shop ne doivent jamais être mécontent du produit, ces gens doivent continuer de payer, c'est eux qui comptent.

Quand les gens F2P trouvent la parade aux avantages du Cash-Shop, cela est très vite corrigé. Un jeu est toujours fait pour les gens qui payent.

Le but d'un jeu c'est toujours de récolter de vraie "$,£,€" pour ceux qui l'ont financer. Après il y a différentes stratégies. Et la stratégie "F2P" ainsi que celle des "cash-shop" a toujours été très toxique.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Oui mais dans ton message initial , tu laissais supposer qu'une horde de joueurs F2P pouvaient tomber les top guildes full whales. Désolé mais c'est loin d'être le cas. Sur les 4 régions , les top guildes ont toutes des alt guildes et écrasent toutes concurrence.
Ce n'est vraiment pas le cash shop qui boost les plus grosses guildes, mais les alliances. Si la concurrence est écrasée, c'est par le nombre mais pas par la qualité.

Dernière modification par .Padhiver ; 22/10/2024 à 10h55.
Ce sont les alliances des grosses guildes bien coordonnées qui écrasent relativement tout un serveur.
Leur domination leur permet de ne pas dépenser un seul €£$ dans le shop, ils peuvent juste récupérer ce qu'ils veulent et le revendre, ainsi, ils s'équipent rapidement et qualitativement, et ça leur permet de maintenir leur domination.
Les Whales, ce sont ceux qui leur achètent leurs loot, ce qui reste une minorité de joueurs équipés à leurs niveaux pour tenter de basculer cette domination !
Le jeu a été pensé "profit" avant "fun", et là, ça se voit clairement.
Dans un jeu PvE, je ne dis pas, ce n'est pas trop embêtant, mais dans un système qui récompense les teams les plus fortes (world boss par ex), et où le pvp est basé sur le skill + le stuff, l'avatange est présente.

La problématique, ce n'est pas tant celui qui va mettre de l'argent, c'est le système d'acquisition des drops et leurs pourcentages très bas.

S'ils s'intéressent à l'occident, ils vont devoir réviser certaines choses, sinon, ils vont perdre pas mal de joueurs !

Encore hier, pour un event "en paix" dans un donjon qui s'ouvre que lorsqu'il pleut, il à suffit d'une éclipse de cette grosse guilde pour faire ragequit ou alors mettre en rogne pas mal de monde.
Ça fait partie du jeu, mais ça peut en dissuader plus d'un !
Bon et bien 80H de jeu à présent, je m'amuse toujours autant sur ce T&L, en mode casu total j'ai intégré une guilde mais malheureusement je ne peux pas être aussi actifs que la majorité des gens qui en font partie, la faute à la parentalité blablabla (bref), quoiqu'il en soit, ce jeu est toujours aussi fun, je farm mon stuff via la recherche de groupe (un peu compliquée parfois).

J'ai aussi invité un ami à moi et mon petit neveu, du coup eux se montent des personnages et on rigole en party, rien de plus rien de moins. La bonne nouvelle d'y hier soir c'est ce drop d'une arme violette que j'ai pu revendre 500 Lucent et du coup me prendre le pass premium, je suis plutôt fier de ne pas avoir dépenser un euro jusqu'à présent et de me retrouver avec un stuff cohérent 2k GS et franchement c'est encourageant.

Je précise, je ne fais pas de PvP du moins pour l'instant, alors je me prends pas trop le ciboulo à ce niveau, je chill, je groupe la plupart du temps et je heal les gens, ça me va. Le soft est effectivement très guild oriented et oui je me retrouve à cause notamment de mon petit investissement, souvent derrière mais ce n'est pas grave, viendra le moment ou j'arrêterais, peut être à l'arrivée de PoE2 ou d'autres softs surtout 2025 qui s'annonce riche en belles expériences (coucou MH Wilds par exemple).

Bon jeu pour ceux qui jouent, d'ailleurs si certains connaissent une guilde vraiment "chill" pour le coup, je suis preneur.

Tchuss!!!

Dernière modification par Kevinlevrai ; 22/10/2024 à 13h32.
Il est vrai que là, on est dans une boucle du "Plus t'es fort, plus t'es fort"

Les alliances qui contrôlent tout sont au dessus des autres et le contrôle qu'elles ont, leur permet d'équiper leurs membres beaucoup plus rapidement/facilement.

Si ils doivent bosser sur quelque chose niveau gamedesign c'est bien ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés