[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca m'ennuie déja un peu de devoir lutter contre tous les boss avec plusieurs essais nécéssaires et ce dès l'acte 1 et l'impression de me manger des murs à répétition sans explication. Je me fais trop oneshot pour un début de jeu à mon gout. Il a fallu que je drop un bon bâton pour ne plus avoir l'impression d'avancer dans la mélasse, j'ai fait 12 levels avec la mm arme...
Ce n'est pas pour troller mais vu que la moitié de la campagne est disponible, ils font durer le plaisir car la suite n'est peut-être pas près d'arriver...
Ne connaissant ni le 1 et encore moins le 2, je ne peux que constater l'angouement hyper positif autour de ces Path Of Exile.

On dirait bien que le 2 a l'air plus compliqué que le premier à prendre en main, enfin.. d'apres les retours.

Je me tâte de tester le premier et attendre une sortie complète pour voir la suite.
Quand tu obtiens les points, t'as 2 passifs points + 2 weapon set points. Ce que t'as du faire pour le premier coup, c'est de les dépenser sans passer par le weapon set. Or, pour utiliser le weapon set, il faut 1 passive skill point de disponible + 1 weapon set point de disponible (le passive est consommé par le premier set qui l'utilise, mais pas par le second). La deuxieme fois que t'as eu les points, t'es passé par le truc, t'as pu utiliser les deux premiers, mais tu pourras utiliser les deux autres qu'après avoir obtenu (sans les utiliser, évidemment) deux skills points en plus (deux levels quoi).

Si tu utilises qu'un seul set, il n'y a pas d'intéret à utiliser la feature.
Citation :
Publié par Cassiopei
Quand tu obtiens les points, t'as 2 passifs points + 2 weapon set points. Ce que t'as du faire pour le premier coup, c'est de les dépenser sans passer par le weapon set. Or, pour utiliser le weapon set, il faut 1 passive skill point de disponible + 1 weapon set point de disponible (le passive est consommé par le premier set qui l'utilise, mais pas par le second). La deuxieme fois que t'as eu les points, t'es passé par le truc, t'as pu utiliser les deux premiers, mais tu pourras utiliser les deux autres qu'après avoir obtenu (sans les utiliser, évidemment) deux skills points en plus (deux levels quoi).

Si tu utilises qu'un seul set, il n'y a pas d'intéret à utiliser la feature.
Putain merci
Bon, petit post mortem du build actuel, l'idée de base était intéressant à mon sens, mais y'avait effectivement pas mal de clunkyness à temporal rift (qui est très fort, mais pas fait pour le build). En plus de ca, après avoir beaucoup testé de trucs (d'ou le fait que je viens à peine de finir l'acte 2), y'a vraiment beaucoup de trucs buggés (unleash qui scale pas sur le cast speed, par exemple, ca tue littéralement le support).

Du coup, back to the drawing board, et on va direct essayer de faire des trucs qui cassent les mécaniques du jeu, avec un build incinerate trigger ice comet archmage, because why the fuck not. Le but, c'est de tenter des trucs rigolos avant qu'ils soient tués, et celui la est 100% en sursis.
Citation :
Publié par Cassiopei
, avec un build incinerate trigger ice comet archmage, because why the fuck not. Le but, c'est de tenter des trucs rigolos avant qu'ils soient tués, et celui la est 100% en sursis.
Quelq'un ici a testé incinerate?

Les chiffres me semblent pas géniaux, mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Cassiopei
Il n'y a pas d'arbre de classe. Si tu parles des ascendances, tu les verras quand t'y sera x)
Oui je parle de ça merci pour la réponse, déso j'ai pas encore les bons termes. Bah c'est le premier défaut du jeu que je trouve alors, ne pas pouvoir consulter ce qui définira ton personnage sur le long terme c'est pas super malin.

Sinon les sensations de combat sont vraiment cool et les animations aussi. C'est vraiment ce qui m'avait empêché de me coller sur le 1 alors que je suis un amateur de theorycraft velu.
Citation :
Publié par Hellraise
Quelq'un ici a testé incinerate?

Les chiffres me semblent pas géniaux, mais je me trompe peut être.
L'incinerate sera lvl 1, les dégats qu'il fait est osef/20, l'intéret est surtout de garantir ce que tu n'es pas censé pouvoir garantir: un ignite à chaque tick.
Ni l'un ni l'autre. C'est un build lightning, et j'ai pas vu CWC donc je pense qu'il n'est pas encore/plus dans le jeu. Si tu veux tout savoir, ca va être un build elemental invocation, qui est chargé très, très vite par incinerate pour bossing, et qui a le bon gout de tout frontload pour ne pas avoir à subir le cout en mana qui augmente de mana tempest. Pour clear, tu swap et tu prends un cast on freeze, et tu fais la même chose.
Sur les minions c'est assez incompréhensible et vu les commentaires sur le forum je suis pas le seul à les trouver lamentables. Si c'était leur premier jeu admettons mais ils ont des années d'expérience et ils pondent des invocs qui se font atomiser sur des packs de mobs blancs , le dps quand ils sont en vie est bas à modéré mais pour faire du dégât faut être vivant , contre les boss qui ont beaucoup d'aoe leur uptime est risible.

Un gars qui découvre la licence par le 2 et veux jouer necro y a bien moyen de le dégoûter d'office.
J'ai fini l'acte 3 de la campagne hier soir (virtuellement tout le contenu de l'EA hors endgame), donc suite de mon message d'hier sur le ressenti du jeu.

L'acte 3 est à la fois extraordinaire et aberrant. Les design des monstres et des boss sont incroyables surtout dans la seconde moitié, c'est pas juste bien genre "un peu mieux que les autres hack'n slash", c'est imo ce qu'il se fait de mieux dans toute l'industrie du jv. Pareil pour les visuels des environnements, c'est vraiment le top du top.

Mais en même temps, toutes les zones sont littéralement trois fois trop grandes. J'ai mis plus de temps à faire l'acte 3 que les actes 1 et 2 combinés, alors que l'acte 2 a aussi en partie le même problème de zones surdimensionnées. C'est interminable, surtout que les persos sont assez lent de base et qu'il n'y a plus de skill de déplacement ou de buff vitesse comme dans PoE 1.
Et particulièrement, il y a une zone qu'on est obligé de faire deux fois, parce qu'elle permet d'accéder à deux zones différentes qui sont toutes les deux nécessaires pour progresser dans l'histoire, et l'instance se reset avant qu'on ait le temps d'y retourner.

Il y a le début d'un jeu extraordinaire du calibre d'un Elden Ring, mais il est vraiment pas fini, et c'est pas juste une question de contenu manquant dans l'EA. GGG a dit 6 mois à un an pour la release, je serai pas aussi optimiste qu'eux là-dessus.
Et surtout, il faudra qu'ils acceptent de se calmer un peu sur la Vision™ du jeu type Ruthless. Jouer des persos en mode low ressource, galérer sur des mobs basiques et farmer des dizaines d'heures pour faire une seule pièce correcte, ça n'intéresse quasiment personne. Surtout sur un jeu saisonnier. Le système de craft est radin, aléatoire et rempli d'affixes objectivement nuls, si c'est sensé être la principale source d'acquisition d'items, ça ne marche pas. C'est pas juste un truc de joueurs de PoE 1 shootés à la dopamine, c'est aussi un consensus que je vois beaucoup partagé par les nouveaux joueurs.

Je referai sûrement un autre perso pour tester le leveling des autres archétypes (notamment spellcaster), mais je pense pas progresser sur le mode Cruel et l'endgame, j'attendrai des updates de l'EA pour ça. J'attends aussi qu'ils mettent des uniques intéressant en jeu, parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant, c'est des daubes que j'équiperai même pas en leveling. J'ai gardé le chat trade ouvert quasiment toute la journée hier, je peux compter sur les doigts d'une main les uniques qui m'ont fait dire "ah, sympa".
Je sèche sur le boss final act1 avec mon moine ... Je refais une sorcière pour voir si c'est plus facile

Premier ressenti, l'univers est magnifique, mobs , boss, décors etc..

On est clairement sur du ruthless, une misère les loots et je ne parle même pas du taux de drop des currencies.... Compliqué de craft dans ces conditions

Ya des moments c'est une souffrance de progresser, des niveaux trop long , t'as le malheur de rip sur 2 ou 3 blancs qui t'encerclent, tu te retapes toute la zone avec le reset des mobs ....

Je ne ressens pas une montée en puissance du perso pour l'instant , je suis parfois toujours avec mon attaque de base pour faire un boss

Allez hop , on y retourne
Citation :
Publié par Touful Khan
Il a fallu que je drop un bon bâton pour ne plus avoir l'impression d'avancer dans la mélasse, j'ai fait 12 levels avec la mm arme...
À tous les coups c'est parce que tu hoard les augmentations et autres pierres au lieu de les utiliser.
Citation :
Publié par Touful Khan
fallu que je drop un bon bâton pour ne plus avoir l'impression d'avancer dans la mélasse, j'ai fait 12 levels avec la mm arme...
N'oublie pas le vendeur + augmente ou régal
Citation :
Publié par Poulpiot
Je ne ressens pas une montée en puissance du perso pour l'instant ,
Ce qui m'a choqué hier, c'est qu'à un moment j'étais coincé et j'ai voulu rattraper des vieilles quêtes. Un perso 27+ dans une zone 12 (ou 17?) bah je ne one shotais pas les mobs.
10-15 lvl de plus, et j'étais certes super safe, mais il fallait 2-2 casts ou plus de spark pour clear un pack. Ça montre bien. Le faible scaling des dégâts en early game et que du coup chaque %, chaque + #-# added damage est critique imho.
Citation :
Publié par Hellraise
N'oublie pas le vendeur + augmente ou régal

Ce qui m'a choqué hier, c'est qu'à un moment j'étais coincé et j'ai voulu rattraper des vieilles quêtes. Un perso 27+ dans une zone 12 (ou 17?) bah je ne one shotais pas les mobs.
10-15 lvl de plus, et j'étais certes super safe, mais il fallait 2-2 casts ou plus de spark pour clear un pack. Ça montre bien. Le faible scaling des dégâts en early game et que du coup chaque %, chaque + #-# added damage est critique imho.
A bas level tu ressens vachement le scaling de dégat. Au niveau 5-6, je suis revenu dans la zone lvl 3 pour tuer le boss glace que j'avais laissé de côté, j'ai roulé sur la map à coup de Wall of Fire/Spark. Après ça scale sûrement moins à plus haut level du coup.
Citation :
Publié par Jyharl
À tous les coups c'est parce que tu hoard les augmentations et autres pierres au lieu de les utiliser.
Non, c'est juste parce que je loote que des arbalètes.

Citation :
Publié par Poulpiot
Je sèche sur le boss final act1 avec mon moine ...
Pas mieux, j'ai arrété à ce stade hier, niveau 18, la phase d'adds me fait bouffer toutes mes potions. Mon meilleur résultat a du être d'arriver à 20%

Dernière modification par Touful Khan ; 08/12/2024 à 08h55. Motif: Auto-fusion
Bon sinon je pense que je vais pivoter le build de ma sorceress. J'étais parti sur Ember Fusillade mais je suis sûrement trop con pour savoir l'utiliser correctement, je galère trop entre le temps de cast et être dans la bonne direction du coup je me retrouve à spam spark. J'vais partir sur lightning au lieu de fire du coup. Ca me semble plus simple à utiliser.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon sinon je pense que je vais pivoter le build de ma sorceress. J'étais parti sur Ember Fusillade mais je suis sûrement trop con pour savoir l'utiliser correctement, je galère trop entre le temps de cast et être dans la bonne direction du coup je me retrouve à spam spark. J'vais partir sur lightning au lieu de fire du coup. Ca me semble plus simple à utiliser.
Je trouve ember fussillade super puissant sur les boss, bon suis toujours à l'act1 aussi ,tu te concentres sur les patterns du boss, tu charges et hop, oui par contre faut viser en direction du boss c'est sur
Sinon je nettoie à coup de spark + flame wall
Citation :
Publié par Jyharl
Multi proj: 3 proj en 0.4 sec. Tu fais deux cast, et tu bouges ou mieux tu cast firewall ou curse.

Pas convaincu par faster casting donc là je met en deuxième controlled destruction.
A noter qu'ember fusillade, faut pas "rester le clic enfoncé", car ca ralenti énormément. Si on clic beaucoup et souvent, ca ralenti infiniment moins, permettant de beaucoup, beaucoup mieux kite et dodge et les patterns. Définitivement le meilleur spell de bossing de la sorceress.

A mon sens, le meilleur setup jusqu'à l'arrivée des gems T11 pour progress à l'heure actuel sur la sorceress, c'est Ember fusillade, SRS (qui rajoute un bon gain de dégat "gratuit" parmi les spells spirits, contrairement à arctic armor, par exemple), flame wall (pour le gain sur projectile qui se combine bien au delay d'ember fusillade + summon instant 5 SRS) et ice nova, pour quand on se fait swarm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés