J'ai fini l'acte 3 de la campagne hier soir (virtuellement tout le contenu de l'EA hors endgame), donc suite de mon message d'hier sur le ressenti du jeu.
L'acte 3 est à la fois extraordinaire et aberrant. Les design des monstres et des boss sont incroyables surtout dans la seconde moitié, c'est pas juste bien genre "un peu mieux que les autres hack'n slash", c'est imo ce qu'il se fait de mieux dans toute l'industrie du jv. Pareil pour les visuels des environnements, c'est vraiment le top du top.
Mais en même temps, toutes les zones sont littéralement trois fois trop grandes. J'ai mis plus de temps à faire l'acte 3 que les actes 1 et 2 combinés, alors que l'acte 2 a aussi en partie le même problème de zones surdimensionnées. C'est interminable, surtout que les persos sont assez lent de base et qu'il n'y a plus de skill de déplacement ou de buff vitesse comme dans PoE 1.
Et particulièrement, il y a une zone qu'on est obligé de faire deux fois, parce qu'elle permet d'accéder à deux zones différentes qui sont toutes les deux nécessaires pour progresser dans l'histoire, et l'instance se reset avant qu'on ait le temps d'y retourner.
Il y a le début d'un jeu extraordinaire du calibre d'un Elden Ring, mais il est vraiment pas fini, et c'est pas juste une question de contenu manquant dans l'EA. GGG a dit 6 mois à un an pour la release, je serai pas aussi optimiste qu'eux là-dessus.
Et surtout, il faudra qu'ils acceptent de se calmer un peu sur la Vision™ du jeu type Ruthless. Jouer des persos en mode low ressource, galérer sur des mobs basiques et farmer des dizaines d'heures pour faire une seule pièce correcte, ça n'intéresse quasiment personne. Surtout sur un jeu saisonnier. Le système de craft est radin, aléatoire et rempli d'affixes objectivement nuls, si c'est sensé être la principale source d'acquisition d'items, ça ne marche pas. C'est pas juste un truc de joueurs de PoE 1 shootés à la dopamine, c'est aussi un consensus que je vois beaucoup partagé par les nouveaux joueurs.
Je referai sûrement un autre perso pour tester le leveling des autres archétypes (notamment spellcaster), mais je pense pas progresser sur le mode Cruel et l'endgame, j'attendrai des updates de l'EA pour ça. J'attends aussi qu'ils mettent des uniques intéressant en jeu, parce que tout ce que j'ai vu pour l'instant, c'est des daubes que j'équiperai même pas en leveling. J'ai gardé le chat trade ouvert quasiment toute la journée hier, je peux compter sur les doigts d'une main les uniques qui m'ont fait dire "ah, sympa".
|