[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Les monstres sont globalement très rapides, ils encerclent vite voir ils poussent contre les murs sans qu'il y ait de vrai moyen pour escape dans le jeu (la roulade n'empêchant pas le body block).
J'ai eu exactement le même constat, et je me suis dit "putain, blink va tellement être game changer, et temporal rift va aussi faire le mega café".

Pour la question des dégats, avec les spells, ca passe assez bien, je n'ai pas eu ce "je n'ai pas assez de dégats" dont tu parles. On dirait qu'ils sont retombés dans les anciens travers de PoE1 (après, j'ai un staff plutôt goated avec 93% spell damage, 20% cast speed et 18% as lightning, donc...)

Dernière modification par Cassiopei ; 07/12/2024 à 11h44.
Citation :
Publié par Touful Khan
Question de noob, c'est quoi qu'il faut acheter pour ne plus devoir retourner vendre en ville tous les 3 packs ? Je suppose que la currency donnée lors de l'achat du jeu sert à ca ?
laisser les objets inutiles au sol, il n'y a rien pour loot/vendre dans les micro transactions, uniquement du cosmétique ou des améliorations de ta banque ( en ville)
Citation :
Publié par Touful Khan
Question de noob, c'est quoi qu'il faut acheter pour ne plus devoir retourner vendre en ville tous les 3 packs ? Je suppose que la currency donnée lors de l'achat du jeu sert à ca ?
Tu loot juste pas les items blancs. Les bleus servent à faire des golds au début, mais j'imagine qu'on va rapidement les laisser. Si tu te contente des bleus, t'as pas besoin de revenir en ville plus d'une fois par zone.

Et non, y'a rien dans le shop pour aider.
Citation :
Publié par Cassiopei
Tu loot juste pas les items blancs. Les bleus servent à faire des golds au début, mais j'imagine qu'on va rapidement les laisser. Si tu te contente des bleus, t'as pas besoin de revenir en ville plus d'une fois par zone.

Et non, y'a rien dans le shop pour aider.
D'ailleurs petite info, j'ai fait le test hier au lvl 10, les objets bleus qu'on loot qui ne sont pas identifiés rapportent environ 10 gold. Et un objet bleu identifié avec un parchemin qui coûte 25 gold si vous l'achetez, va vous rapporter environ 30-40 gold.
Donc c'est pas très rentable de looter du bleu, de l'identifier pour le revendre.

Je vous conseille plutôt de désenchanter les objets bleus pour récupérer des morceaux d'orbes qui vous permettront ensuite une fois que vous aurez des orbes complètes, de pouvoir avoir plus facilement de quoi crafter. Il faut assez vite avoir de quoi crafter et crafter du stuff (anneaux et amulette qui lootent peu notamment).

ça évite comme ça, de se retrouver à galérer contre un boss car on est pas stuff.

Et concernant l'équilibrage du jeu, je ne suis pas d'accord avec les avis que j'ai pu lire. Oui le jeu est dur et exigeant, mais j'ai du mourir juste 2-3 fois en tout contre différents boss, et c'était à chaque fois de ma faute où j'ai pris un burst dans la tronche. Et pour les objets, je trouve l'équilibre bien trouver car perso, ça me frustre ces A-RPG où tu lootes du blanc pendant les 30 premières secondes, puis du bleu dans la minute suivante, pour looter presque tout de suite des objets rares et être full équipé. Là au moins, chaque objet rare qu'on loote, y a une excitation d'avoir le bon stuff ou un truc vraiment fort pour notre build. Dans PoE1, tu t'en fous de ce que tu lootes, de toute façon tu roules sur le jeu en prenant n'importe quel objet...
Citation :
Publié par Legoury
D'ailleurs petite info, j'ai fait le test hier au lvl 10, les objets bleus qu'on loot qui ne sont pas identifiés rapportent environ 10 gold. Et un objet bleu identifié avec un parchemin qui coûte 25 gold si vous l'achetez, va vous rapporter environ 30-40 gold.
Donc c'est pas très rentable de looter du bleu, de l'identifier pour le revendre.
L'ID devient gratuite après le premier tier de l'A1.
Je galère fortement sur Asinia avec une witch invoc, je ne eux pas casser les murs de sa prison d'os, mes invocs les tapent parfois et parfois non. Unearth ne fait pas de dégats à la prison. Qiuelqu'un a le même pb ?
Sinon quelqu'un a recréé la guilde ?
Citation :
Publié par Legoury
Et concernant l'équilibrage du jeu, je ne suis pas d'accord avec les avis que j'ai pu lire. Oui le jeu est dur et exigeant, mais j'ai du mourir juste 2-3 fois en tout contre différents boss, et c'était à chaque fois de ma faute où j'ai pris un burst dans la tronche. Et pour les objets, je trouve l'équilibre bien trouver car perso, ça me frustre ces A-RPG où tu lootes du blanc pendant les 30 premières secondes, puis du bleu dans la minute suivante, pour looter presque tout de suite des objets rares et être full équipé. Là au moins, chaque objet rare qu'on loote, y a une excitation d'avoir le bon stuff ou un truc vraiment fort pour notre build. Dans PoE1, tu t'en fous de ce que tu lootes, de toute façon tu roules sur le jeu en prenant n'importe quel objet...
Mouérf, mais du coup pas de loot, du craft yoloslam, et de la difficulté : ton experience de jeu peu aller de cool si tu as la bonne rune, une arme cool et de la mouv speed ou complètement naze si tu n'a pas de chance....
Bon, par contre, leur systeme de double spé est quand même bien moisi.
K8uHHsW.png

Typiquement, j'ai commencé par prendre le chemin lightning avec mes points normaux. Plus tard, j'ai voulu faire un set ice et un set lightning, donc je me suis dit "hey, on va mettre les deux points sur le coté, respé le path lightning, puis mettre les deux paths en set (fait), puis respé les deux points sur le coté".
Surprise mothefucker, c'est pas possible pour une raison non expliquée, je peux pas enlever les deux points du coté. Probablement qu'on ne doit pas faire de "main path" avec des points de set, mais dans ce cas, peut être l'intégrer dans la liste des interdits?
Citation :
Publié par Nemeria
Mouérf, mais du coup pas de loot, du craft yoloslam, et de la difficulté : ton experience de jeu peu aller de cool si tu as la bonne rune, une arme cool et de la mouv speed ou complètement naze si tu n'a pas de chance....
Je pense, et je m'en doutais avant de commencer à jouer à PoE 2, qu'on va sans doute être beaucoup trop impacté par ce qu'est PoE 1 en regardant PoE 2 à travers le prisme de PoE 1.
Par exemple je n'ai pas de move speed, et cela ne me dérange pas de ne pas spammer ma potion de move speed toutes les 3 sec comme sur PoE 1.

Le rythme de PoE 2 est très différent du 1 et sans doute ce qui va déstabiliser bon nombre de joueurs. Moi ce que je vois au jeu actuellement, c'est une difficulté accrue qui renforce l'importance des loots, du craft, du fait d'explorer pour optimiser ton stuff. Si tu pars du principe que comme sur PoE1, tu vas pouvoir rouler sur le jeu jusqu'au lvl 70 en spammant juste ta potion de vitesse pour aller plus vite, bah je pense que tu ne peux qu'être déçu de ce jeu. Faut plutôt partir en se disant qu'on joue à un tout nouveau jeu, qui a ses propres règles, sa difficulté et son rythme.

Après je dis ça pour le moment alors que je suis pas encore à la fin de l'acte 1, on verra ce que j'en pense dans quelques dizaines d'heures

Citation :
Je galère fortement sur Asinia avec une witch invoc, je ne eux pas casser les murs de sa prison d'os, mes invocs les tapent parfois et parfois non. Unearth ne fait pas de dégats à la prison. Qiuelqu'un a le même pb ?
J'avoue que je n'ai pas eu ce problème car je joue spark. Je sais que tu peux dire à tes mobs t'attaquer un ennemi précis en appuyant sur une touche, ils peuvent pas focus la cage si tu leur dis de l'attaquer ?
Ce qui est certains c'est que l'early access était clairement nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'ajustements à prévoir que ce soit en terme de loot et de classe.
Ah ouais les boss.
Hey j'ai plus les réflexes de mes 20 ans moi.

J'ai try hard x4 au lvl 3 sur le gros ver et encore j'y ai été à la bourrin en rajoutant +40% spell damage sur mon staff.
Citation :
Publié par Legoury
le pnj les identifie gratos
Bon je suis lvl 10, je me rends pas trop compte de la difficulté parce que je n'ai pas de point de comparaison, pour les boss trop compliqués j'ai appliqué la recette usuelle: aller gagner des niveaux et revenir plus tard.
Bon par contre je suis un peu saoulé. Ca fait le 3ème boss que je bute en double KO et du coup les loots despawn à la resurection. Cet aspect est super frustrant.
Je me demandais, les actes sont-ils en entier d'après vous ? (dialogues, doublages, quêtes etc) J'avoue ne pas vouloir me gâcher la découverte avec un truc à moitié fini.
Je pourrais attendre mais j'ai tellement pas envie de me faire spoil quoi que ce soit, dans l'espoir de revivre ma découverte du 1 (l'inconnue totale).
L'acte 1 semble être entier oui. Il est doublé en anglais entièrement, et je joue en anglais mais je crois qu'il est aussi entièrement traduit en français.

Bon sinon crash des serveurs (ou patch ?). J'étais contre le boss final de l'acte 1 et j'allais le tuer à mon 1er essai
La traduction est de très bonne qualité, hormis quelques noms propres qui font un peu drôles au lieu de faire un peu peur. Il y a quelques coquilles par ci par là. Je n'en suis qu'à l'A1.

Citation :
Publié par .Padhiver
Patch, j'espère qu'il va régler les soucis avec la 24H2. :/
C'est quoi le soucis ?

Dernière modification par lhansk ; 07/12/2024 à 15h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lhansk
C'est quoi le soucis ?
D'où il vient exactement aucune idée, mais il y a beaucoup de monde qui ont un souci et le point commun c'est d'être sur cette version de Windows, en gros quand tu vas dans une zone nouvelle et que tu as un chargement, tous les cœurs de ton CPU s'affolent à 100% et freeze totalement le PC.

Il y a pas mal de poste sur reddit, discord ou sur le fofo officiel : https://www.pathofexile.com/forum/vi...3594471/page/4

Il y a un petit workaround, désactiver le multi thread quand tu TP, mais bon relou un peu.
Ca m'ennuie déja un peu de devoir lutter contre tous les boss avec plusieurs essais nécéssaires et ce dès l'acte 1 et l'impression de me manger des murs à répétition sans explication. Je me fais trop oneshot pour un début de jeu à mon gout. Il a fallu que je drop un bon bâton pour ne plus avoir l'impression d'avancer dans la mélasse, j'ai fait 12 levels avec la mm arme...
Je trouve ça parfait.
On a un vrai POE 2 et non pas POE 1.5.
Ça a l'air de faire rager les anciens qui étaient dans une routine sans fin mais je suis sûr qu'ils verront, à force, le bienfait d'avoir un bon gros changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés