Par exemple :
louer un plus gros bateau pour y séjourner , partir depuis la côte méditerranéenne vers la corse , et passer la semaine ( ou plus ) à découvrir tout le contour de l'île de beauté ( escales obliges ) .
Je pense que le budget de location du bateau devrait pas être beaucoup plus cher qu'une location d'une maison ou appart en terre corse ( + location voiture )
On fait ça de temps en temps, chez nous côté Méditerranée, donc je peux te donner une fourchette :
A Saint-Mandrier (près de Toulon), la loc d'un voilier de 31 pieds/2 cabines pour une semaine nous coûte 1300€.
Proportionnellement, c'est plus intéressant de le prendre à la semaine, parce que par exemple le week-end dernier (donc pour 2 jours/2 nuits), il nous a coûté 500 balles.
Je sais pas combien coûte une loc de maison + voiture en Corse, on ne l'a toujours fait qu'en itinérance en combi. Mais j'imagine que c'est effectivement pas bien beaucoup plus cher que le voilier.
C'est intéressant ce que tu dis, parce qu'on envisage de partir plusieurs mois en voilier dès que les filles seront un peu plus grandes (on se donne 2 à 5 ans pour préparer ce projet), mais mon mec me dit qu'à part me former à la théorie et à la navigation à voile, j'aurais pas besoin de passer un quelconque permis pour ce genre de voyage (sachant que forcément, ça sera lui le capitaine, et qu'il a tous les permis bateau, en plus d'avoir fait de la voile à haut-niveau).
Alors que j'imaginais justement que si, rien que pour les manoeuvres de port et autres conneries techniques (genre récupération d'un homme à la mer), si je devais en arriver à devoir me débrouiller toute seule, j'imaginais qu'il fallait un permis...
Or dans ton descriptif, à aucun moment tu évoques ces manoeuvres : ils ne les enseignent pas au permis bateau ?
|