Choix d'un bateau

Répondre
Partager Rechercher
Des nouvelles de l'acquisition du bateau .

Je suis parti de la Somme ( 80 ) ce samedi à 8h30 , direction la Vendée ( 85 : l'aiguillon la presqu'île ) .
600 kilomètres plus tard , me voici arrivé à 14h30 à destination .
Découverte du bateau Cap Camarat 5.5 WA , il est impeccable ( intérieur / extérieur ) . idem pour le moteur Mercury 100 cv
L'historique est limpide .
Les démarches administratives se font via les sites officiels sur internet ( ANTS et démarches-plaisance.gouv.fr )

Petite pause à l'hôtel pour me reposer avant le départ le lendemain .

20250309_082151.jpg

Départ de Vendée dimanche matin 8h .

il pleut et le ciel est gris
ma foi , ça change pas du Nord !

Le chemin du retour sera plus long : 1500 kg à tracter et vitesse limitée à 90km/h sur l'autoroute
Arrivée à 16h30 ( 2h30 de plus que l'aller )

il fait beau , et il ne pleut pas , vive les Hauts de France !

reste plus qu'à le mettre à l'abris

20250309_170123.jpg

Pour information , je suis passé d'une consommation de 8 litres pour 100 kms à une vitesse de 125 km/h à l'aller , à 14 litres pour 100 kms à 90 km/h avec la remorque et le bateau

Je mettrai des photos supplémentaires , un peu plus tard .
Citation :
Publié par Shagi
Superbe !

Tu es content ? Hâte d'aller l'essayer ?
Oui bien sûr , j'ai très envie de l'essayer en mer . Mais je vais y aller crescendo .

Planning de prévu :
* Une sortie en mer de 6 heures avec le bateau école , en avril .
* Des mises à l'eau avec la remorque sur un plan d'eau fermé , et connaissance avec les commandes du bateau ( sondeur , gps , trim du moteur , ... )
* Repositionnement du bateau sur sa remorque .

Puis normalement , des sorties en mer " comme un grand " pour cet été ( peut être même en mai / juin si les conditions sont bonnes ) , en longeant la côte .
Les enfants pourront s'amuser avec la bouée tractée et du ski nautique , sans oublier la pêche .

Dernière modification par Mortancia ; 14/03/2025 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés