[Actu] God of War Ragnarök révèle ses configurations PC (et ça fait mal)

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 12 August 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5966/6/170726-240.png
Vous n'êtes pas sans savoir que God of War Ragnarök sera le prochain jeu first party de Sony à profiter d'un portage sur PC. À un peu plus d'un mois de la sortie (prévue le 19 septembre), Sony et Santa Monica Studio ont révélé les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu sur nos machines. Avec une surprise de taille à l'arrivée.

Comme vous pouvez le constater, la configuration minimale se "contentera" d'une machine vieille de quelques années : RTX 2060 Super ou équivalent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ba quand je vois les configs, je ne vois pas ou cela peut faire mal.... pas de 7900 XTX , de 4090 ou 4080 ....
Surtout que la majorité des joueurs jouent en full 1080p donc oui le "ça fait mal" il est un peu de trop.
C'est de la gnognotte J'ai un i7-12700, une RTX 3070, 32 go de ram et je joue en 1440p ultrawide, ça va le faire.

Et pour ceux qui ont des configurations moisies, achetez lossless scaling sur Steam, ça va littéralement transformer votre pc pourri en machine de guerre Télécharger des fps, c'est possible
Citation :
Ba quand je vois les configs, je ne vois pas ou cela peut faire mal.... pas de 7900 XTX , de 4090 ou 4080 ....
Encore heureux

Je pensais évident que le "ça fait mal" était là pour les 190 Go d'espace disque requis, mais visiblement pas.
Citation :
Publié par Grim
Citation :
Encore heureux

Je pensais évident que le "ça fait mal" était là pour les 190 Go d'espace disque requis, mais visiblement pas.
C'est vrai que ça parait lourd mais il faut se dire deux choses :

1. En général c'est pas un jeu que tu laisses installé ad vitam eternam. Perso ce genre de game design, je n'arrive pas à revenir dessus une deuxième fois, même si j'apprécie le run (pareil pour un Witcher ou autre). Donc après l'avoir terminé c'est uninstall.
  2. De nos jours tu as un ssd m2 de 2TO pour 116 euros ; en toute honnêteté, à part le gars qui est chargé avec 4 gosses et au smic, c'est à la portée de tous ceux qui ont eu les moyens de s'acheter une config gamer pc.
190Go... Encore un portage avec 0 optimisation. Ca devient la norme, pourquoi optimiser quand on peut rejeter le cout sur les joueurs?
Au fait, la version console pesait combien, par curiosité?
Comment ça "ça fait mal" ? Ou c'est juste vis à vis de la taille du jeu?

Rien de choquant niveau matériel sinon, la config recommandée (et non minimale comme dit dans l'article) utilise une CG milieu de gamme qui a déjà 5 ans (2060 super) et la config ultra le haut de gamme recent, mais pas non plus le plus haut de gamme existant

Et niveau CPU c'est encore plus léger.

Après oui en effet, RIP à ceux sans la fibre.
Citation :
Publié par Grim
Citation :
Il prenait 118 Go lors de l'installation (en version UE, c'était moins en version US).
Okay. Ils ont réussi à augmenter de 70gigas. Joli xD
C'est p-e un truc genre pack de texture 4K qu'on peut virer? Enfin, j'espère.
Citation :
Ba avec plus de 30 To sur mon pc , ça ne me fait plus peur , lol donc oui ça ma pas surpris
Ca reste beaucoup, la plupart des gens ayant besoin de beaucoup de storage ont un NAS ou une sauvegarde distante. Beaucoup tournent avec des SSDs de 512 gigas.
rhooo, c'est bon, la fibre est quasi partout en France, 190 go, maintenant c'est 10mins les gars, y a des abos à 2.5gbps, 5/10 etc
Par contre, pour ceux qui n'ont pas le choix de subir avec l'adsl, alors RIP pour eux
Tu as une bonne fibre, moi je ne dépasse pas les 60 Mo/s sur le speedtest (je suis suis surement limité par le CPL) et je n'ai jamais atteint cette vitesse sur Steam...

Edit : Tiens 7,1 Mo/s max en download d'un maj de jeu

Dernière modification par Persée ; 15/08/2024 à 21h09.
Citation :
Publié par Persée
Tu as une bonne fibre, moi je ne dépasse pas les 60 Mo/s sur le speedtest (je suis suis surement limité par le CPL) et je n'ai jamais atteint cette vitesse sur Steam...
Je ne sais pas si le CPL peut monter à ces vitesses là, ça m'étonnerait beaucoup quand même
Un CPL à 1200 Mbit/s ca fait 150 Mo/s, je suis limité par mon réseau électrique en fait.
La maison a 50 ans.

Oui le CPL ca peut être bien, suffit de ne pas utiliser les CPL fournis par les FAI.

Environ 7 Mo/s max, j'ai essayé Paris, Londres et la Belgique vu que je suis dans le nord de la France.

Après il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...

Dernière modification par Persée ; 15/08/2024 à 21h17.
Citation :
Publié par Persée
Un CPL à 1200 Mbit/s ca fait 150 Mo/s, je suis limité par mon réseau électrique en fait.
La maison a 50 ans.

Oui le CPL ca peut être bien, suffit de ne pas utiliser les CPL fournis par les FAI.

Environ 7 Mo/s max, j'ai essayé Paris, Londres et la Belgique vu que je suis dans le nord de la France.

Après il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...
En pratique en CPL 1200 tu arrives entre 25 et 50 Mo/s le reste c'est du bullshit marketing.

Et sinon il n'exagère pas en 10min les 190 Go.
En fait, tu peux même le faire en moins de 4 minutes avec la Freebox Ultra, Steam ne sature pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés