[Actu] The Quinfall donne le coup d'envoi de sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/3/162623-240.jpg
Avec quelques semaines de retard sur la planning initialement annoncé, la deuxième phase de bêta fermée de The Quinfall est lancée. Le développeur en profite pour illustrer le système maritime du MMORPG, qui manquait le mois dernier.

On se souvient qu’en début d’année, le studio turc Vawraek Technology lançait la première phase de bêta fermée de The Quinfall – avec un nombre réduit de testeurs, mais avec l’ambition de lever les doutes suscités par le projet au sein des joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
https://imgur.com/gallery/quinfail-nMei5y5

C'est...particulier.

Bon, petit test rapide. Juste un peu de combat, j'ai pas encore testé l'aspect "survival/housing".
Alors... La DA est générique à souhait. Graphiquement, ca va, les environnements sont pas vilains, les mobs ont des têtes de mobs, les lapins ressemblent à des lapins. Le tout fait hyper générique, mais on pourrait pardonner cela. Par contre, les animations sont...horribles. La course est bizarre (comme si le perso avait une malformation osseuse ou qq chose). Et les animations de combat sentent le pack d'essai free. Suffit de tester la lance, ce sont les même animations foireuses qu'on voyait dans les MMOs début 2000. Soit le gars n'a jamais utilisé une lance de sa vie, soit il n'a aucune idée de comment rendre le moveset plus crédible xD

Le combat est étrange aussi. T'as l'attaque légère. Puis une attaque lourde, qui semble totalement inutile vu qu'elle prend 3 plombes à charger pour faire max 2x les dégats de la légère. Puis des skills. Point positif, on peut utiliser toutes les armes, et normalement, utiliser une arme donne de l'xp dans l'arme, permettant de débloquer des skills et des améliorations de skills (mais je suis pas certain, pcq j'avais des points même dans les armes jamais utilisées, un bug p-e?).

Alors, un lapin est plus balèze qu'un sorte de gobelin, bizarrement. Par contre, il a 0 instinct de survie parce qu'il s'enfuit sur genre 10m puis il revient se faire tabasser (faut compter 5-6 coups de lance pour le lapin, c'est pas du lapin fragile). L'aggro ne semble pas exister tant que la cible ne subit pas de dégat. Tu massacres des pelletées de gobelins dans leur village, et ils sont tous là, comme de gentils piquets, sans réagir. Après, quand la quête c'est "tuer 50 gobs", tu finis vite par les pack, lacher une skill, et hop 4-5 gobbos morts. Ils tapent, certes (du moins, la barre de PV descend, pcq y a 0 sensation sinon) mais vu que la vie remonte toute seule et assez vite, c'est pas trop grave.

L'interface est horrible. Sérieusement, en 2024, utiliser une touche pour avoir un curseur? Et surtout, le faire hyper mal? Ooooooof. Les fenêtres sont toutes dans ce brun générique moche. L'inventaire est une plaie (et les objets n'ont pas vraiment de sens... j'ai looté une hache bleue, elle avait exactement les même stats que la verte de base...). C'est lourd, c'est lent, ca a l'ergonomie d'un parpaing.

Bref... Hmmm... Ouais, c'est assez moisi dans l'ensemble. On dirait plutot une alpha. Un truc où on a les barebones mais plein de features sont encore à venir. Sauf que c'est "trop fini" pour une alpha. Y a une sorte de tuto, une quête à suivre, le TP, des trucs qu'on n'attend pas trop dans une alpha.

Dernière modification par Kanz ; 15/07/2024 à 13h28.
mon Impression:
je dirais que le jeu est plus une version alpha que bêta, le jeu est jouable avec les fonctionnalités principales implantées. je pense que l'objectif du test était identifier les bugs, les performances équilibrages des armes etc. etc. dans un premier temps et les corriger.
Il reste beaucoup de choses a peaufiner avant qu'ils passent a l'étape suivante qui est de tester les donjons, les Big Boss ,Guerres des châteaux etc etc . Il ne sortira pas de sitôt ( dans 2 ans peut être mon avis) j'ai pris quand même plaisir à jouer peut-être que je suis nostalgique des mmo old school
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'ai vu la premiere quete dans la video de fouflet: tuer 50 monstres...
Je veux bien le côté old school mais là non personnellement
c'est la première chose qu'on a signalée auprès des développeurs et le manque de scénario
mais comme j'ai dit plus haut le but c'était de tester les fonctionnalités de base ( prendre une quête la terminer et la rendre peu importe le nombre de monstres ) si tu as un peu de temps tu pourrais le tester c'est gratuit et sans besoin de clé
Citation :
Publié par Theo8660
c'est la première chose qu'on a signalée auprès des développeurs et le manque de scénario
mais comme j'ai dit plus haut le but c'était de tester les fonctionnalités de base ( prendre une quête la terminer et la rendre peu importe le nombre de monstres ) si tu as un peu de temps tu pourrais le tester c'est gratuit et sans besoin de clé
J'ai trop de jeu à faire en ce moment et pas assez de temps
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
J'ai trop de jeu à faire en ce moment et pas assez de temps
tu m'étonnes avec le nombre de jeux qui viennent de sortir y a de quoi. Amuse toi bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés