[Vidéo] Showcase de lancement de The First Descendant

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 2 juillet 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour la sortie du jeu le Producteur et le Directeur Artistique du jeu prennent la parole pour une vidéo récapitulative des fonctionnalités et caractéristiques principales de leur titre. Est également abordé le sujet du suivis du jeu, avec un système de saisons contenant chaque fois divers ajouts comme de nouveaux Legataires, des armes, des Boss, etc.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Dreamep
OH un GACHA FPS :/
Ce n'est ni un gatcha, ni un fps. En revanche, j'y ai jouer et je le trouve vraiment sans saveur ce jeu....
Il n'est pas totalement à jeter, perso' c'est la sensation de shoot qui est juste inexistante, il n'y a aucun impact et du coup ça donne une impression d'ennui.

En TPS Once Human sort le 9, ça va combler un petit trou, mais sans plus.

Dernière modification par .Padhiver ; 03/07/2024 à 12h10.
C'est vraiment ultra mais ultra générique comme TPS.
Alors oui ça passe le temps mais tu ne tombe pas amoureux ni de l'histoire ni de la DA fade.
Comme dit plus haut, le gameplay n'a pas beaucoup d'impact sur l'amusement
Je n'y ai pas joué, j'ai juste maté un stream.
C'est visuellement assez joli et plutôt bien foutu pour un nouveau jeu free to play je trouve mais bon dieu qu'est ce que ça a l'air générique. Tout semble avoir été vu des centaines de fois ailleurs, que ce soit au niveau du gameplay, du design des personnages ou de l'univers. C'est dommage parce niveau impressions de jeu ça a l'air relativement compétent.
J'espère que le jeu va peu à peu arriver à trouver son identité propre mais pour le moment ça ne me fait pas vraiment rêver.

Citation :
Publié par Danyel
Et puis ces personnages féminins ultra sexualisés...Je ne sais pas si ils sont passés dans le "nouveau monde" en Corée du Sud...
Nouveau monde ? C'est à dire ?

Dernière modification par ClairObscur ; 03/07/2024 à 16h16.
Citation :
Publié par Fky
Ce n'est ni un gatcha, ni un fps. En revanche, j'y ai jouer et je le trouve vraiment sans saveur ce jeu....
C'est surtout pompé à 80% sur Warframe.
Citation :
Publié par Darkstrike
bien ta grotte ?
J'ai pas l'impression de vivre dans une grotte en disant que les personnages féminins sont ultra sexualisés dans certains jeux asiatiques. Et qu'ils ont un métro de retard sur le sujet (je reste poli)...
Non mais faut arrêter de défendre la sexualisation des persos en Corée c'est une folie. Le skin ultimate de Bunny on en a rigolé toute la soirée. Sinon le jeu est très sympa visuellement mais il manque un petit quelque chose, le méchant fait assez générique mais bon on passe un bon moment.
Jeu assez lambda et aucun skin lootable IG il me semble, même BDO fait pas ça, de vrais rats. A voir si le endgame est jouable sans balancer 50e par mois, pour le moment osef de la boutique y'a pas de leaderboard.
Je suis aller voir, il y a quoi de choquant o_o ? @Arckanor

Exemple des skins bunny en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w1QQUpdod3o

Arrêtez avec votre puritanisme .

Sinon et bien le jeu est très moyen.
Le gameplay est mou, les armes n'offrent aucune sensation de tir ou d'impact, les animations sont moyennes, c'est assez vite lassant aussi et la DA est quelconque, moi qui attendait un nouveau looter shooter je suis déçu.

Dernière modification par NeMe_ ; 03/07/2024 à 17h05.
Citation :
Publié par NeMe_
Je suis aller voir, il y a quoi de choquant o_o ? @Arckanor
Exemple des skins bunny en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w1QQUpdod3o

Arrêtez avec votre puritanisme .

Sinon et bien le jeu est très moyen.
Le gameplay est mou, les armes n'offrent aucune sensation de tir ou d'impact, les animations sont moyennes, c'est assez vite lassant aussi et la DA est quelconque, moi qui attendait un nouveau looter shooter je suis déçu.
Il parle de l'ultimate présente dans la video on va dire gentiment qu'elle optimise son poids en retirant son armure.

C'est vrai que ca pose question quand l'évolution c'est de partir d'une armure intégrale pour finir avec deux bouts de papier crépon sur les pare-buffles.

Dernière modification par Shaggath ; 03/07/2024 à 17h13.
Ok je l'ai trouvé, effectivement elle ne l'était pas dans l'autre vidéo.

https://youtu.be/a6a2g4oiJyY?t=146 (à 2m30)

Perso ça ne me dérange pas, mais ça ne m'a jamais gêner de voir le corps d'une femme ou le fétichisme la dessus. Pareil si c'est un homme.
Oui le jeu est fade.
Les armes sont toutes les mêmes. (du moins pour ce que j'ai vu pendant mes deux premieres heures)
Fusil d'assaut / snipe / mitraillette / pompe en 3 versions chacunes. Mouais bof. Pas très exotique. Elles ont toutes le même feeling > zero. Et switch entre prend 3-4 sec c'est affreux.
Le corp a corp se limite a une baffe ?
Les sorts ont zero impact. j'ai joué Ajax le tank et son saut et son aoe qui repousse non quasiment aucun visuel et limite presque zero stager (si l'ennemi survit au choc), Outrider faisait déja beaucoup mieux.
Le bestieres a pas l'air fou, des humanoides de quatre sortes. genial.
J'ai pu faire que le gros premier boss niveau 10 donc de ce coté je peu pas trop juger, mais c'était le boss du tuto qui n'a que peu d'interet, et quand je regarde la lsite des boss ont vois que un boss sur trois et un reskin....

Bref j'ai désinstallé.

Edit: Ah oui gros grappin qui marche une fois sur 10.
Un peu mitigé pour le moment (niveau 20 - maitrise 5)

Le gameplay entre les perso et très inégal, heureusement que relativement tôt dans le jeu on te montre d'autres possibilités en te mettant Bunny (perso axé sur le déplacement) en complément du trio de base
Pour rajouter un peu de ce qui est dis plus haut, les maps n'ont rien de fou que se soit en gamedesign (quoique l'utilisation du grappin est appréciable) ou le contenu proposé
Le second gros boss propose une première mise en bouche en matière de strat, les niveaux 1-20 étant vraiment basé sur le principe du chien fou
ça brille de partout, du loot de partout, c'est cool mais un peu brouillon

Ah et aussi... mettre des formes "ultimes" des héros à plus de 100 € le pack complet pour un seul personnage c'est honteux (je sais qu'on peut les farm IG mais alors faut voir les conditions...)
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
J'ai relancé Warframe pour comparer. Y a pas photo, le jeu de Digital Extremes est bien au dessus. (et il n'a plus rien à prouver).
en même temps Warframe c'est un jeu qui est peaufiné depuis 11 ans. Du coup c'est un peu comme dire que tel ARPG qui vient de sortir est moins riche que Path of exile.

Et perso, outre le gameplay des warframes qui reste extraordinairement plaisant à jouer, je trouve que c'est un jeu qui tourne beaucoup en rond, qui te ressort le même grind de faction a chaque nouvelle zone et que je commençais personnellement à trouver extrêmement rébarbatif ( j'ai joué jusqu'au Zariman, après quoi j'ai décidé de prendre une longue pause sur le jeu. Je ne sais pas si ils ont changé après ). C'est aussi un jeu assez intimidant et plutôt dur d'accès pour les néophytes.

Bref je trouve qu'il reste des créneaux à prendre dans le genre du looter shooter coopératif, même avec des colosses comme warframe et Destiny sur le marché. Et perso je trouve ça pas plus mal que des jeux essaient de les bousculer un peu. Reste que first descendant n'est probablement pas un candidat qui va leur faire de l'ombre. Il a l'air beaucoup trop générique et ne se démarque que très peu de ses modèles.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/07/2024 à 00h01.
Le truc c'est qu'on le compare facilement à warframe pour ses mécaniques de module/armures/primes etc... mais globalement hormis ça, le jeu est plus proche d'un destiny je trouve.
Et le gros pb de destiny pour moi qui m'y suis essayé 2 ou 3 fois, c'est que pour les nouveaux joueurs c'est assez compliqué de s'y mettre je trouve (Surtout à cause de l'histoire qui est tronquée entre les divers dlc et les bouts d'histoire qui ont été supprimée).
Mais ouai ça manque un peu d'impact et pourtant je main le gros bourrin Atlas, mais mon Rhino warframe restait plus plaisant à jouer
Après c'est pas drama, je passe un bon moment dessus.
J'ai joué 10h00 la.
Je ne pense pas rejouer +

Je n'ai pas trouvé le jeu fun une seconde.
C'est extrêmement fade et sans ame.

J'comprend pas trop la hype.
Après 8 heures :

- L'histoire est ridicule et oubliable

- Un univers de base type random asset de moteur 3D peu inspirer, c'est vraiment pas fou

- Destiny X Warframe mais en moins bien

- Nexon (avec le cash shop de merde qui va avec)

+ Les perso sont pas mal

Bref un jeu de type "c'est le désert vidéoludique j'ai rien à jouer en attendant alors pourquoi pas me mettre une bonne grosse bouse dans la tête", perso j'arrête là.
Citation :
Publié par Gams
J'ai joué 10h00 la.
Je ne pense pas rejouer +

Je n'ai pas trouvé le jeu fun une seconde.
C'est extrêmement fade et sans ame.

J'comprend pas trop la hype.
Mdr je me déteste, j'ai 80h de jeu

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Après 8 heures :

- L'histoire est ridicule et oubliable

- Un univers de base type random asset de moteur 3D peu inspirer, c'est vraiment pas fou

- Destiny X Warframe mais en moins bien

- Nexon (avec le cash shop de merde qui va avec)

+ Les perso sont pas mal

Bref un jeu de type "c'est le désert vidéoludique j'ai rien à jouer en attendant alors pourquoi pas me mettre une bonne grosse bouse dans la tête", perso j'arrête là.
Tu vois moi les perso il est dans les - xD

C'est génériquee, peu travaillé, gameplay fade pour beaucoup.
Certain remonte dans mon estime mais y'en a mon dieu.

Les sensations de shoot son bonne

Dernière modification par Gams ; 12/07/2024 à 04h41. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés