Personnellement, habitué des souls, je n'ai pas été rebuté par la difficulté. J'ai fait de la marde niveau build comme beaucoup de monde, j'ai mouru énormément sur pas mal de boss, comme pas mal de monde mais ça ne m'a pas rebuté et j'ai aimé le gameplay.
Le vrai truc qui a tué mon plaisir, ce sont les quêtes. Il y a tellement de missable et de quêtes dont tu ne sais quasiment pas où ça commence, où ça finit et même ce qui se passe que ça m'a gravement refroidi. Un des npc est mort, je ne savais même pas pourquoi avant d'aller voir un guide pour me renseigner.
Autant côté baston, mécaniques, améliorations, etc, je tiens le jeu sans souci, autant le fond du jeu, l'histoire et les quêtes qui aboutissent à des fins différentes... Je suis admiratif de ceux qui ont trouvé. Même en lisant la description des objets dans l'inventaire (ce que recommandent beaucoup de joueurs pour les quêtes), je suis passé à côté de tellement de trucs dans mon run initial que j'ai lâché l'affaire, complètement dégouté.
Dommage parce que le jeu est beau et vraiment prenant niveau gameplay.
|